Les discussions
Proble de connexion à une bdd access
RésoluBonjour, Je vient d'essayer de créer une mini application en vb.net sur visual studio 2013 qui se connecte a une base de donnée nommé bdd.accdb. Ma...
Problème suppression de lignes vides
RésoluBonjour, Voici mon problème : J'ai un tableau généré par macro qui n'est jamais le même. Ce genre de tableau ressemble à ça : 13-P-B2 14/0...
Reprendre en compte le nom de deux ateliers
RésoluBonjour ^^ J'avais demandé, et obtenu, de l'aide concernant l'élaboration d'un fichier de pointage à utiliser dans le cadre des nouveaux rythmes scol...
Inscription dans une colonne à partir d'un code vba
RésoluBonjour, Le problème que je rencontre actuellement, c'est que j'ai une boucle imbriqué qui fonctionne à un détails près, il ne m'inscrit rien dans m...
Arrondi
RésoluBonjour, j'ai mis une formule pour arrondir les valeurs dans un fichier excel, tout fonctionne bien mais lorsque le montant à arrondir est negati...
Réalisé une macro en fonction du nom
RésoluBonjour, Je suis à ma 2eme macro donc je suis assez jeune dans la VBA. J'ai realisé une macro il y a un mois. Mais je cherche à l'optimiser. Dans u...
Création d'une feuille excel suivi d'un copier coller
RésoluBonjour, je débute en VBA et je n'ai pas trouver le code suivant : A partir d'un classeur existant, je souhaite exporter 3 feuilles entières (m...
Differentes erreurs sur vba access
RésoluBonjour, Voici, je pose de nouveau une question suite à des erreurs que je constate dans mon code. Après recherche je m'en remet une fois de plus à ...
Déactiver une selection multiple dans une lisbox
RésoluBonjour, Je suis entrain de développer un code en VBA sous Excel, et je suis confronté au problème suivant: J'ai deux listbox. listbox1 en choix uni...
Boucle while incompabilité de types
RésoluBonjour, je réalise un petit programme en Vba pour access et étant un gros débutant je plante toute les 30 secondes et malheureusement je ne trouve ...
Écrire dans une colonne d'une table suite a une condition.
RésoluBonjour, Suite a une boucle remplis de condition, je voudrai savoir comment écrire dans une colonne d'une table en vba. pour le moment j'utilise le ...
Sub dans un module
RésoluBonjours, Je suis en train de développer une application en vb.net (visual basic 2010) où je doit utiliser plusieurs fois le même chemin d'accès da...
Faire une recherche par texte libre
Résolubonjour j ai une question et je vais essayer de bien expliquer , je veux faire une recherche libre qui permet d importer toutes les lignes qui conti...
Problème suppression lignes vides [avec do while]
RésoluBonjour tout le monde ! Voilà mon problème : Je dispose d'un tableau de ce style : 46-P-S1 12/02/2014 20 46-P-S1 08/04/2014 190 46-P-S1 11/06/...
Exécuter une macro de lignes en lignes même si ligne vide
RésoluBonjour, j'ai un fichier avec des macros statuant sur des validations de pièces selon certains critères. mais j'ai un soucis dans les macros que ...
Boucle qui moyenne
RésoluBonjour, Désolé je suis débutant, j'ai besoin d'aide voila mon problème : j'ai plusieurs colonnes (de 60 000 lignes) dont je doit faire la moyenne...
Vba - envoyer un mail
RésoluBonjour, J'essaie d'envoyer par mail une partie du tcd via vba mais tout ce que ça fait c'est que ça me crée un fichier excel avec la partie que j...
Problème inversion date excel (+ conversion csv)
RésoluBonjour, voilà mon problème : Excel a un problème de dates, ok. J'ai une macro qui m'exporte un fichier Excel en csv automatiquement (après av...
Utiliser une valeur stockée dans une variable
RésoluBonjour, Je suis en train de rédiger un bout de code, mais je suis débutant et j'ai besoin d'aide. Le code consiste à afficher la ligne 4 à x, x é...
Comment recuperer les données d'une ligne de datagridview
RésoluBonsoir , je desire recupere les données de la ligne selectionée du datagridview dans des textbox , j'arrive à recupere uniquement les données de...
Liste de chiffre
RésoluBonjour a tous, Voila j'ai un souci, j'ai une liste de nombre qui varie et j'aimerais avoirs toute les possibilité possible entre ses nombre sans q...
Problème avec macro trouver la dernière ligne vide
RésoluBonjour à tous, J'ai une macro pour insérer des valeurs dans mon tableau dans la colonne E (cellule E5) à partir de 2 InputBox qui servent à déter...
Programmation vba : recherche mot clé ou expression - affichage
Résolubonjour, je bute sur ce pb dans la réalisation de ce qui suit : Dans une feuille colonne B , j'ai toute une série de question (texte libre) et da...
Utilisation d'un fichier excel fermé dans un fichier excel ouver
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 41.0.2272.101 Je souhaiterais transférer une plage de donnée d'un fichier excel fermé vers un fi...
Message d'erreur vba : membre de donnée ou de méthode introuv
RésoluBonjour, débutant en Vba, ayant parcouru de nombreux forums pour mon erreur, je m'en remet à votre aide. Voila j'ai cette erreur qui apparait quand...
Division colonne avec une autre colonne vba
RésoluBonjour à tous; et à la communauté :) J'espere que tout le monde va bien!!!! JE suis étudiant et en train de faire un projet VBA, et je rencontre ...
Projet sur vba pour access
RésoluBonjour, j'ai un projet avec vba sur access je ne sais pas comment commancer Configuration: Windows 7 / Firefox 37.0
Problème conversion date
RésoluBonjour, J'explique rapidement ce que je cherche à faire, J'ai une macro qui transforme un tableau (tout pleins de trucs qui marchent bien) et l'...
Changer le nom de bouton macro
RésoluBonjour, Merci de m'aider sur cette macro je veux changer le nom du bouton macro : de CommandButton1_Click a Chercher. Nb: si personne sait comment...
Activation du document word ouvert
RésoluBonjour à tous J'ai créé ce code afin de pouvoir selectionner tous les documents souhaités, d'ouvrir leur lien Hypertexte et d'imprimer ces documents...
Chercher des éléments dans un fichier fermé ds un autre répertoi
RésoluBonjour, Pouvez vous m'aider s'il vous plait je désire remplir un tableau Excel en allant chercher des données dans d'autres fichiers dans des réper...
Générateur aleatoire
Résolubonjour la communauté ! J'espère que vous allez tous bien! J'ai un petit problème, je cherche à faire un générateur aleatoire sur une colonne de 3...
Copie d'un graphique vers word depuis un onglet précis
RésoluBonjour à tous, bonjour le forum, J'ai un nouveau petit soucis pour une partie de mon code et je viens donc chercher votre aide précieuse... Je che...
Mettre mon projet visual studio en .exe : comment faire ?
RésoluBonjour tout le monde, J'ai créer un petit logiciel tout simple avec Visual studio 10 et je n'arrive pas a le mettre en .exe . Comment puis-je faire...
Insérer une formule somme dans une cellule via du vba
RésoluBonjour, Je souhaite créer un programme qui permettrait d'écrire directement les formules "somme" dans le fichier Excel via du vba. Sur mon fichier...
Problème de format de cellule lors decopie de feuilles via macro
RésoluBonjour à tous, Après maints et maints essais, j'en reviens à votre précieuse aide. Ci-dessous, une sub que j'utilise pour enregistrer dans un nou...
Vba - tableau
RésoluBonjour, J'ai créé un Chrono dans la case A1. J'ai fais une macro qui me permet : - de Stopper le temps - Copier le temps en A2 - de faire ...
Question hyper importante
Résolu/FerméBonjour je comprends pas grand chose en Vba. Pouvez me donner le code tu tableau svp. Exercice sur la Merci aux âmes charitable.
Codes vba urgent
Résolu/FerméBonjour je comprends pas bien Vba pouvez mz donner les codes svp. J'ai une interro lundi et je suis très mauvais. Merci bcp d'avance.
Test de cellule
RésoluBonjour, J'aimerais tester un nom de cellule ("qui") qui se répète dans la colonne B ( par exemple : ligne B5;B8;B9). Lorsque ce nom apparaît, sur...
Copier un graphique d'excel dans un fichier word
RésoluBonjour le forum, bonsoir à tous, Je viens à nouveau solliciter vos talents car les miens sont limités en matière de VBA... J'ai créé un logicie...
Fonction recherche et remplace
RésoluBonjour, Voilà pendant longtemps j'ai utilisé la fonction recherche "," et remplace par ".". J'utilisais la fonction enregistreur de macro pour...
Vlookup pour retour num ligne
RésoluBonjour, Je recherche le moyen de récupérer le numéro de ligne d'une cellule par une fonction de recherche. J' aimera en gros utilisé la foncti...
[vbscript] numéro de semaine
RésoluBonjour a tous et toutes !! C'est encore moi !! ^^ Voila ce coup-ci je voudrais savoir si il existe une fonction de VBScript qui retourne le numéro d...
Appliquer à une colonne
RésoluBonjour, Je cherche depuis hier comment effectué une macro qui s'applique à l'ensemble de ma colonne, je voudrais que ma macro me permette de cliq...
Problème de protection lors de copie avec macro
RésoluBonjour à tous! J'ai un petit problème avec une macro qui se lance en double-cliquant sur une cellule de la colonne "C" de ma feuille générale (Coo...
Copier des données et ajout de lignes dans une autres feuilles
RésoluBonjour à tous, J'ai un fichier qui contient 1 feuille de compilation (générale) ensuite, j'ai 4 feuilles qui contiennent chacun des types de sond...
Excel, fichier de gestion de l'age des comptes
RésoluBonjour, Je bidouille un petit fichier Excel pour aider à la gestion des comptes clients. Ci-joint, l'ébauche de mon projet. https://www.cjoint....
Userform et petites questions (vba)
RésoluBonjour, Je me pose quelques questions qui sont peut-être signe d'un manque de bases en VBA de m'a part. Pouvez-vous me renseigner? Est-il possib...
Ajout de lignes et de données via msgbox
RésoluBonjour à tous, Dans un fichier excel, j'ajouterais une MsgBox avec des champs à renseigner notamment :Date de prod et nombre de pièces. Ensuite, ...