Les discussions
Renseigner une cellule si une autre est renseignée
RésoluBonjour , J'ai une question, j'ai cherché longtemps sans trouver de réponse. J'ai sur un fichier Excel plusieurs macros avec plusieurs fonctions ...
Calcul de position en fonction du rang, avec des égalités
RésoluBonjour à tous, Après plusieurs jours de recherche et tentatives infructueuses, j'en appelle à la connaissance collective : Je cherche à développe...
Combobox: forcer à choisir les items
RésoluBonjour, j'ai un combobox ("Devise") qui contient 4 items (EUR,USD,GBP,CAD) . je voudrais forcer l'utilisateur à ne pas choisir que ces 4 items et...
Question en visual basic
RésoluEcrire un programme en visual basic qui donne le quotient entier et le reste entier dans la division d'un entier naturel A par un entier naturel B
La fenetre vb
RésoluBonsoir, s'il vous plait, aidez-moi à changer l'icone d'une fenetre en vb10, merci d'avance
Vb.net: savoir si une touche est pressée en dehors de la form
RésoluBonjour, J'ai une application vb.net qui tourne en fond, et qui effectue différents actions selon la touche pressée. Avec les raccourcis des conte...
Animation des images
RésoluBonjour, Configuration: / Opera 9.80 je veux savoir comment faire defiler une image
Recherche de valeurs seuil successive
RésoluBonjour, Je travaille sur des bases de données assez conséquentes ( ~100 000 lignes, totalement variable d'un fichier à l'autre) reprenant les inf...
Gestion des évènements
RésoluBonjour à tous, Je suis complètement novice dans la programmation VBA, mais j'en ai besoin pour mes études, afin de pouvoir faire des simulations. ...
Help pour array
RésoluBonjour, Hé oui, me voilà de retour. Je sèche vraiment là. Je veux automatiser l'impression au moyen d'une macro via un bouton sur l'écran. Pour c...
Code vb sos
Résolubonjour, j'ai trouver ce code ici, il m'a vraiment aidé mais malheureusement il ne remplace que des textes j'ai besoin qu'il remplace une chaine de c...
Améliorer la rapidité d'exécution
Résolu/FerméBonjour, Je sollicite à nouveau votre aide. J'ai créé un marco qui fait automatiquement la mise en pages de mets feuille excel (cf. ci-dessous) ...
Powerpoint: macro vba pour sélectionner des cadres textes
RésoluBonjour, je cherche à créer une macro sous VBA qui sur une feuille powerpoint va sélectionner tous les cadres textes et changer la police de cette sé...
Converti un .vbp en .exe avec visual studio
RésoluBonjour, j'ai visual studio 2005 j'ai un projet en .vbp que je convertir en .exe avec l'assistant de visual studio 2005 lorsque je procède à cet...
Additionner des valeur correspondant à un critère
RésoluBonjour, Sur la Feuille 1 j'ai une balance d'un client présentée de la manière suivante : Voir sur l'image Donc dans la cellule B30 de ma feu...
Probleme d'enregistrement et d'ecrasement fichier via vba
RésoluBonjour, Bonjour, je ne trouve pas le code pour pouvoir effectuer ce qu'il y d'indiquer 'a faire' dans ma fenetre VBA: pourrait on m'aide...
Problème vba excel
RésoluBonjour, j'ai deux Textbox successifs qui indiquent les bornes Min(Textbox1) et Max(Textbox2). je veux que lorsque la borne Min est vide ou lorsq...
Listbox et textbox, prendre en compte une colonne de plus
RésoluBonsoir, Contexte : Je souhaitais utiliser une base de données pour remplir un classeur. J'avais donc 2 fichiers. Dans mon classeur servant de bas...
Mesasge erreur
RésoluBonjour, j'essai de faire une macro et étant débutante assez compliqué. quelqu'un peut me dire ce que signifie ce message d'erreur? erreur d'exe...
Problème avec userform avec liste déroulante
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de mettre en place un programme afin d'automatiser un calcul avec plusieurs conditions. Je suis déjà venue vers v...
Vba pour empecher cellule(s) vide(s)
RésoluBonjour, Voici mon problème, que j'ai voulu résoudre avec une validation des données, mais ca ne fonctionne pas. Je voudrais obliger l'utilisateu...
Stopper une boucle while....
RésoluVoici mon code comment stpper cette boucle? Merci de m'aider 'cette fonction devrait arrêter une fois que la valeur saisie est valide (valeur entr...
Limiter la saisie dans un textbox
RésoluBonjour, je veux limiter la saisie numérique dans un Textbox et pour uniquement des chiffres allant de 3 à 10. comment je peux procéder svp ? Me...
Recopie de cellules vers d'autres mais aléatoirement
RésoluBonjour, pour organiser des tournois de cartes se jouant a 4. je souhaite inscrire plusieurs pseudos dans une colonne. je sélectionne les cell...
Comment utiliser timeofdate
Résolubonsoir , j'ai essayé , en utilisant visual basic express 2010 , d'utiliser ce petit code pour afficher la date courante label1.Text = TimeOfD...
Copie des données d'une feuille via macro
RésoluBonjour, Je sollicite à nouveau votre aide. Je dois réactualiser, régulièrement des données d'un fichier excel. Pour clà, j'ai créé la macro ci-des...
Rechercher une valeur inscrite en b1 et s'y rendre
RésoluBonjour à tous, j'espère que quelqu'un pourra me répondre. Cela fait qq jours que je cherche comment écrire en vba l'événement suivant: - j'écri...
Récupérer coordonnées cellules
RésoluJe dispose d'une extraction de base de donnée un peu particulière au format excel. Dans une macro, je dois récupérer les coorcdonées d'une cellule ...
Recherche de valeur sur 2 colonnes et supprimer celui inutile
RésoluBonjour, Dans un fichier excel que je veux traité sur un macro, j'ai 2 colonnes dont un contient le montant et un le sens de l'écriture (Débit = D...
Problème l'indice n'appartient pas à la sélection - erreur 9
RésoluBonjour à tous, Novice en VBA je suis confronté à un problème que je n'arrive décidément pas à résoudre... Donc je vous demande humblement votre ...
Vba excel : importer xml - xldialogopen
RésoluBonjour, J'essaie vainement d'importer un fichier au format XML a l'aide d'une macro VBA dans Excel. La fonction d'importation qui fonctionne ...
Problème d'uitilisation de range
RésoluBonjour, J'essaire de copier dans excel, via une macro, une zone sélectionnée par un range défini par 2 variables. Les 2 variables sont définie com...
Problème script .vbs
RésoluBonjour, Quelqu'un peurrait me dire pourquoi ce script ne fonctionne pas merci d'avance Dim oShell dim i Dim arrTouches1, arrTouches2, arrTo...
Fermer un fichier pdf
RésoluBonjour, J'ai un problème pour fermer un PDF, j'ai trouvé des exemples sur le net mais aucun des exemples que j'ai trouvés fonctionne chez moi...e...
Comment supprimer une valeurs d'une cellule d'un autre fichier
RésoluBonjour, Voilà je voudrais supprimer une valeur d'une cellule d'un autre fichier excel à partir d'un Marco sans que ce fichier soit ouvert, j'arrive ...
Probléme formule/macro
RésoluBonjour, à tous à fin de finaliser mon premier projet macro excel j'ai une erreur sur ma macro mais je ne comprend pas ou: je souhaite que la cel...
Vb.net: textbox & résultat a*b
RésoluBonjour, J'aimerais sélectionner la zone de texte dont le numéro correspond au produit de a par b. Exemple: a = 5 b = 2 a*b = 10 Dans ce cas...
Problème avec l'objet range
RésoluBonjour, Je crée une macro pour trier un tableau. Quand j'écris ça : Worksheets("Classements Clubs").Range("B4:AB13").Sort Key1:=Range("C4...
Probléme vba msgbox + varoables
RésoluBonjour, sa fait quelque jour que j'ai commencer à développer sur du VBA pour mon travail mais je rencontre un problème au quel je n'arrive pas a trou...
Recherche date et copie de cellules correspondantes
RésoluBonjour, Je cherche en vain à réaliser la macro suivante: J'ai 2 classeurs dont voici un screen (pour des question de taille j'ai masqué les colonne...
Macro pour selectioner la première cellule vide sur une ligne
RésoluBonjour, Je cherche a faire une macro sous Excel qui vérifie les valeurs sur une ligne et qui sélectionne la première case vide. Exemple : (A1...
Parcourir une colonne et supprimé la ligne concerné
RésoluBonjour, J'aimerais supprimer les lignes qui contiennent dans la première colonne un élément de la seconde. Par exemple le numero "67137681...
Petite question concernant les modules de classes dans excel
RésoluBonjour à tous, Je viens vous déranger pour vous poser une question que je suis dans incapacité de testé actuellement. Voici la question : Es...
Erreur focus textbox
RésoluBonjour, j'ai plusieurs textbox J'utilise un code vba qui me permet en cliquant sur une listbox de revenir sur le dernier textbox que j'ai utilisé...
Barre de progression media player
RésoluBonjour j ai chercher sur internet mais je ne trouve pas je voudrais bloquer le control de la barre de progression du axwindowsmediaplayer comm...
Programme à compléter : calcul itératif de baisse d'une valeur
RésoluBonjour mesdames, bonjour messieurs ! J'ai un programme à remplir, quelques formules, J'adore l'informatique, mais je suis largué ... Pourtant ce ...
Inserer countif dans une cellule en vba
Résolubonjour, Déjà, merci de votre aide. Je voudrais mettre une formule dans une cellule en VBA ( la macro fonctionnera une fois par an mais pour X per...
Sup moyenne
Résoluslt je suis debutant en vb , je veux realiser un programme qui calcul la moyenne ds notes saisis , et qui affiche les notes qui sont superieurs a la m...
Var = inputbox("mot à rechercher ?")
Résoluhelp me si quelque peut voir ce probleme merci .................................................. apres avoir lancer la macro inputBox apparait ...