Les discussions

Inserer countif dans une cellule en vba

 Résolu

bonjour, Déjà, merci de votre aide. Je voudrais mettre une formule dans une cellule en VBA ( la macro fonctionnera une fois par an mais pour X per...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
f894009

Sup moyenne

 Résolu

slt je suis debutant en vb , je veux realiser un programme qui calcul la moyenne ds notes saisis , et qui affiche les notes qui sont superieurs a la m...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
Uly410

Var = inputbox("mot à rechercher ?")

 Résolu

help me si quelque peut voir ce probleme merci .................................................. apres avoir lancer la macro inputBox apparait ...

10 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
ordi94

Exécuter cette macro sur toute la colonne

 Résolu

Bonjour Mes amis Voici le code du macro, s'il est possible je dois l'exécuter sur toute la colonne B, Public [/contents/446-fichier-sub Sub] Cor...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
nonossov

Extraire contenu listbox dans une colonne

 Résolu

Bonjour, Comment peut t'on extraire tout le contenu d'une listbox dans une colonne Excel puis plus tard alimenter cette listbox avec cette colonne...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
sormick

Vba rapide ou non ???

 Résolu

Bonjour, j'ai trouvé un script super pour supprimer toutes les apostrophes d'une page excel : Sub Apostrophe() For Each cell In ActiveSheet.Us...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
eriiic

Lien hypertexte excel vers une ligne d'une autre feuille

 Résolu

Bonjour, Je suis novice en matière de programmation VBA pour Excel. J'ai un fichier excel contenant deux onglets. Le preimer onglet s'appelle...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
SO1910

Export excel sans écraser l'existant

 Résolu

Bonjour, Je débute un peu en VBA et j'aimerais faire appel à votre aide concernant une petite manipulation sous Excel. J'exporte des données d'...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
baladur13

L'heure en vb 2010 express

 Résolu

Salutation a toutes et à tous ! Voilà. Je me suis lancé dans un projet VB 2010 express. J'ai un problème avec cette heure ! Horrible. Cela fait ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
cs_Le Pivert

Faire apparaitre un bouton lorsqu'une condition est remplie

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide s'il vous plait! Je crée un programme de suivi des commandes et je souhaiterais que l...

29 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
f894009

Selectionner une cellule parmi 16 vba excel

 Résolu

Bonjour, Je débute dans le milieu du vba, et il faut dire que je suis loin d'être un pro... Comme il est dit dans le titre, je cherche à selectionne...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
wave13960

Alimenter plusieurs combobox (userforme) partir d'un onglet vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille à la réalisation d'un formulaire sur excel en utilisant des userforms (passage d'un Userform à un autre avec des bouto...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
seb3386

Vba, comment insérer des images dans des cellules fusionnées ave

 Résolu

Bonjour, URGENT ! Je suis une étudiante et je dois rédiger un travail de diplôme et insérer un grand nombre d'images dans des cellules fusionn...

13 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
Roseff08

Incrément row offset

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis un nouveau né en ce qui concerne le VBA. Veuillez m'excusez si cette question a déjà été posée sur ce forum : Je souhai...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
Freeman_

Cellule active date du jour

 Résolu

Bonjour, Est-il possible qu'à l'ouverture du fichier que la cellule active soit celle de la date du jour ? https://www.cjoint.com/c/EAjpnnoox3...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
takita

Envoie mail automatique outlook via excel vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais automatiser mon fichier excel de relance avec une VBA lié à Outlook. Pour être précis : J'ai un fichier exce...

17 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
simon7339

Excel: mon code est désactivé à l'ouverture.

 Résolu

Bonjour, Sur Excel 2007, j'ai crée un petit code pour interdire la modification d'une feuille. J'ai donc tapé ce code dans la feuille en question ...

14 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
cs_Le Pivert

Générer valeurs aléatoires entre bornes dont la somme déterminée

 Résolu

Bonjour tout le monde! voilà j'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas de solution à mon problème, peut-être pourrez-vous m'aider?? Alors...

13 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
ccm81

Vba excel : accès au code après avoir caché le classeur

 Résolu

Bonjour, Je débute en VBA. Je fais actuellement une petite appli excel VBA à l'aide de Userforms, modules etc.. J'ai masqué excel à l'ouverture ...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
juan

Sélection si case en couleur

 Résolu

Bonjour à vous, j'ai à nouveau besoin de vos bons, je dirai même excellent, conseilS... Voici les données du problème : J'ai un tableau excel da...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
cs_Le Pivert

Modifier un des caractères dans une chaine de caracteres

 Résolu

Bonjour, j'utilise VBA de excel 2007 j'ai une string : "abcdefgh" (de longueur variable) et je désire changer un caractère de cette chaîne. ...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
ClaudeDordogne

Boucle do while

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous afin, je l'espère, régler un problème de programmation. Je suis en train de créer un programme permettant le calcul au...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
laura54960

Utiliser des donnees unifiés dans une cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un document Excel dans lequel nous reportons des activités fait individuellement ou à plusieurs. J'ai fait une cellule dans laq...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
crapoulou

Calcul dans la même colonne

 Résolu

Bonjour, BONJOUR LE FORUM Demande aide je travaille en xls toutes les cellules ne sont pas remplies Il faudrait dans A2 La somme de la cellule ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
micheleliane

Debug sur valeur recherchée dans une ligne, mais pourquoi ?

 Résolu

Bonjour, Je me permet de vous soliciter une fois de plus car je n'arrive pas à trouver de solution dans ma macro. j'ai un tableau qui permet d...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
jpub

Vba : tableau vers range sans boucle "for ... next"

 Résolu

Bonjour, je désire transférer un tableau numérique vers un plage de cellules excel exemple Tab(1)=5 Tab(2)=18 Tab(3)=12 Tab(4)=42 comment obten...

17 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
claudedordogne

Problème avec les virgules.

 Résolu

Bonjour tout le monde, Bonne année à toutes et tous et bonne année au forum. De nouveau parmi vous pour vous solliciter sur un problème auquel je ...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
pijaku

Entrer un temps style 01:12:45 sans devoir saisir les deux point

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai entrer un temps exemple : 1h12min45secc De la façon suivante 011245 mais qu'il s'affiche automatiquement sous la fo...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
Jrm

[vba]type incompatible

 Résolu

Bonjour Voici le code tout simple que j'utilise .. Private Sub Txt_codecole_LostFocus() Dim bdenquete As Database Dim reqecole As String Dim rse...

13 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
blux

Insertion ligne

 Résolu

Il me faudrait une macro qui insert des lignes comme ds l'expl. Car les éléments que j'aurais à traiter feront environ 3000 lignes. origine 10 47...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
lolotopo

Listview

 Résolu

Bonjour, j'arrive à effacer un item si je le sélectionne cela fonctionne bine par contre j'arrive pas à effacer d'un seul coup tous les items ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
mylord666

Problème d'initialisation

 Résolu

Bonjour, voici mon code pour rentrer dans mon programme client (j'ai au préalable ajouté des clients sur la feuille 2). Lorsque je rentre un numér...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
AntoineDr

Liste le systhmes

 Résolu

bonjour je voudrais savoir comment éditer les contenus des systèmes sur vb8 par exemple éditer system math merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
mylord666

Afficher un msgbox au premier plan

 Résolu

Bonjour, J'ai fais un programme avec microsoft visual basic 2010 express. ce programme est tout simple : je rentre un nombre d'heure, de minutes et ...

21 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
quent

Bouton qui amène à vba via excel

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si il était possible d'afficher mon programme VBA via l'insertion d'un bouton sur excel. J'utilise déjà worksheet pour ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
jordane45

Changer la couleur d'une case d'une colonne listview

 Résolu

bonsoir qui peut me dire pourquoi j'arrive a lire la case et je n'arrive pas a changer la couleur voici mon code listview1.items(1).subitems(5...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
mylord666

Autoriser seulement les chiffres et pas les lettres

 Résolu

Bonjour, Je me pose la question de savoir comment interdire l'entrée d'une lettre pour le numéro d'identification de la textoBox1. Ca fait buguer ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
AntoineDr

Vba pour selection cellule selon cellule active

 Résolu

Bonjour, dans mon fichier joint en cliquant sur un même bouton de commande je souhaite accéder à la cellule date de la feuille "Tache" qui corresp...

12 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
takita

Listbox

 Résolu

Bonjour,

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
mylord666

Ajouter dynamiquement un groupe de textbox pour des calcul

 Résolu

Bonjour, a tous voila je c que c dit plusieurs fois mais dans mon cas sous vb.net 2010 express je veux créer plusieurs textbox dynamiquemen...

8 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
amistos

Vérification d'un mot de passe lors d'une identification

 Résolu

Bonjour, Bonsoir Dans la tentative de créer un logiciel d'enregistrement clients pour une bibliothèque, une des interfaces permet de s'enregistrer...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
jordane45

Envoi d'un fichier excel par mail à partir de ce même fichier ?

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un formulaire qui sera téléchargeable via un site internet. Ma fiche est quasi finie mais comme on s'adresse à un pane...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
jordane45

Astuces: lien variable en vba?

 Résolu

Bonjour à tous et merci de me lire, Contexte: déplacement de classeurs Excel avec Macro. Problème: Macro allant chercher des informations dans d...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
jambontomate

Personnaliser textbox

 Résolu

Bonjour, Je travaille en ce moment sur du code vba pour un fichier .xls (2003) J'ai quelques notions de base, et j'ai besoin d'utiliser une text...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
zapp56

Calcul de cellules variable dans la même colonne sous condition

 Résolu

BONJOUR a tout le forum. Je suis en Excel 2010 et Windows 8 et "xls" mais d'autres pourront l'utiliser. Je ne suis qu'un modeste bidouilleur et c'e...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
micheleliane

Enregistrement et chaines de caractères.

 Résolu

Bonjour, J'essaie de faire un tout petit code pour automatiser une fonction assez basique, mais voilà je bloque : Je voudrais enregistrer un fichi...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
Aquhydro

Mise en forme de plusieurs graphiques (boucle for each ?)

 Résolu

Bonjour le forum, Sous VBA (Excel 2007), j'ai une macro de mise en forme de graphique (couleur de trait, type de marqueur, etc.) que je souhaite...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
ccm81

Excel bouton anglais/français changement langue auto formulaire

 Résolu

Bonjour, J'espère que vous passez des bonnes fêtes!!! Je vous joint mon fichier. J'aimerais avoir un bouton au haut du fichier voir Français e...

11 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
Sania

Boucle for next avec condition

 Résolu

Bonjour, question de béotien mais je souhaite définir quelle est la ligne vide pour pouvoir y coller des données. mais j'ai un problème ... car le ...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
jordane45

Code vba calcul avec 2 variables

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis quant à l'utilisation de Macro VBA, en effet je manipule Excel plutôt bien mais suis totalement débutant dans ...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
XxlloW
Résultats 3701 - 3750 sur un total de 8 219