Les discussions
Timer dans plusieurs cellules excel
RésoluBonjour, j'aimerais faire une feuille excel qui me permet d'avoir plusieurs chrono dans plusieurs cellules. Je m'explique. Présentement, avec le co...
Raccourcir un code dans une boucle
RésoluBonjour, Sheets("liste").Select With ActiveWorkbook.ActiveSheet .Copy After:=Worksheets(Worksheets.Count) End With ActiveSheet.Nam...
Besoin d'aide pour une macro
RésoluBonjour à tous, Voila je souhaite réaliser une macro me permettant de mettre un nom bien précis, dans la plage allant de L2 jusqu'à la dernière lig...
Aide boucle vba
RésoluBonjour, Je me permets de vous solliciter afin de pouvoir raccourcir le code ci dessous. Il fonctionne très bien. Merci bcp Sheets("liste")....
Filtrer les lignes avant de les supprimer vba.
RésoluBonjour, j'essaie de filtrer la colonne C "service" pour garder que ser0 + le titre de la colonne et supprimer les lignes qui contiennent ser1 ser...
Liste déroulante / onglets vba
RésoluBonjour à tous, je dispose d'un fichier avec deux onglets: 1 onglet : Pays AVEC une liste déroulante (Espagne, France, allemange) 2 ongle: zone ...
Afficher nombre de fois où apparaît un mot. vba
RésoluBonjour à tous, Je vous explique mon problème qui ne doit pas être compliqué pour bon nombre d'entre vous, mais pour moi si... J'ai un classeur Exc...
Ajout d'un sous-répertoire avant la sauvegarde de fichiers
RésoluBonjour à tous! J'ai une petite question, j'ai ajouté à ma macro un code pour ajouter un sous-répertoire automatiquement dans mon répertoire avant ...
Comment adapter mon code pour passer un combobox en textbox
RésoluBonjour, Avec l’aide du forum, j’ai avancé dans mon code mais là je bloque sur un point. Dans la fonction initialisation de mon UserForm, je ...
Vérifier si un graphique existe
RésoluBonjour, Je bloque (encore) sur un détail , mais c'est pénible ^^ J'ai deux variables qui contiennent le nom d'un graphique : graphiquef & gr...
Problème d'execution 1004 methode saveas a échoué
RésoluBonjour, je corrige les anomalies et j'ai eu cette erreur Problème d'exécution 1004 Méthode SaveAs a échoué plus cette ligne : wbA.SaveAs Act...
Améliorer une macro facile
RésoluBonjour, vous trouvez ci joint un fichier contient une macro qui ajoute un ligne avec certain changement, j'aimerai ajouter une seule modification :...
Problème userform
RésoluBonjour, J'ai encore une demande. Je fais par un UserForm les demandes suivante, quand je clique pour l'ouvrir il me met la ligne =LbLignAbs et ...
Pert d'une variable dans module
RésoluBonjour, J'ai consulté pleins de sujets qui me parle de déclarer en public et patati et patata mais j'ai tout essayé et sois je suis bêbête sois i...
Erreur de range inexplicable ?
RésoluBonjour, J'ai une erreur "1004, erreur définie par l'application ou l'objet" que je n'arrive pas à comprendre. La ligne qui pose problème est la s...
Executer un code avec userform ouvert
RésoluBonjour, je viens vers vous car malgré toute les recherches que j'ai faites, je n'arrive pas à répondre à ma question. J'ai une macro qui appe...
Somme de colonnes
RésoluBonjour à tous, Tout d'abord je vais vous présenter mon problème (qui n'est surement pas bien compliqué, mais VBA et moi n'avons jamais fait bon mén...
Définir une plage dans une feuille spécifique
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur le forum, bien que je vous suis depuis longtemps. Et vous m'avez déjà donné beaucoup de solutions dans d'autres post....
Ouvrir un fichier .dat dans excel et sauvegarder en .xls
RésoluBonjour, J'aimerais faire une macro pour ouvrir un fichier .dat dans excel, ensuite lui appliquer quelques mise en formes sur les lignes et colonn...
Problème avec fonction recherche et remplace pour le symbole "?"
RésoluBonjour à tous, J'ai créer une macro qui recherche certaines valeurs (texte) et qui les remplacent soit par une valeur numérique ou bien laisse la ...
Integrer des champs excel dans une interface vba
RésoluBonjour tout le monde , j'ai besoin de votre aide , j'ai cree une interface en vba dans excel et je veux recuperer les champs existant dans mon exc...
Access 2007 : comment exécuter un code avec une macro autokeys
RésoluBonjour, Voici par exemple un code que je voudrais exécuter avec une macro AUTOKEYS/^K/ExécuterCode Sub MasquerVoletNavigation() DoCmd.Navig...
Problème de macro
RésoluBonjour, j'ai écris un bout de code, mais il y a une erreur, si quelqu'un peut m'aider merci. c'est depuis un bouton qui se trouve dans un UserForm...
Interaction sans la souris sur un boutton [vb.net]
RésoluBonjour, Introduction J'ai une écran tactile sur Windows 10, je suis en train de créer un programme relatif à ça, mais j'ai un petit souci. ...
Manipulation des userform avec des feuilles cachées
RésoluBonjour, Peut-on faire appel à un UserForm, qui récupère des données dans une feuille cachée. Mon code fonctionne bien si ma feuille est visibl...
Découper un fichier en plusieurs onglets
RésoluBonjour, Je souhaite, grâce à une macro de découpage, détacher les onglets de mon fichier en plusieurs feuille car je dois distribuer chaque fichi...
Macro
RésoluBonjour, merci de m' aider a résoudre cette macro Dim mot As String mot = InputBox("nom") For Each c In Range("A1:A22") If c.Value = mot The...
Afficher dans un userform les cellules de ma base de données
RésoluBonjour, Je souhaiterai faire afficher toutes les cellules de ma base de données, si elles sont renseignées, afin de pouvoir sélectionner les donné...
Userform
RésoluBonjour, Quand je clique dans une cellule cela m'ouvre un UserForm, dedans il y a des bouton et quand je clique sur un des boutons j'aimerai que la...
Imprimer pdf word à partir d'excel
RésoluBonjour, je sollicite votre aide pour résoudre un problème de taille sur le quelle je travail depuis vendredi dernier et qui ne fonctionne pas du tout...
Vba format date anglais/français
RésoluBonjour, Je souhaite afficher une boite de saisie de date sous la forme "jj/mm/aaaa". Lorsque l'utilisateur saisit la date sous la forme indiqu...
Ligne esquivée
RésoluBonjour, J'ai un problème que j'avais encore jamais vu. A cette ligne Worksheets(1).Range(colonne & ligne) = "test" il ne me l’exécute que en mode...
10 premiers caractères à gauche
RésoluBonjour, Je cherche à comparer deux chaines de caractères. En cellule A1 j'ai un ensemble de caractères. Dans ma cellule active j'ai également ...
Erreur d'exécution 13 incompatibilité de type
RésoluBonjour, J'ai ce message qui apparaît régulièrement depuis que j'ai mis le code suivant dans une feuille. Il a l'air de boqué au niveau de la lign...
Si une colonne vide alors ..
RésoluBonjour, Ci joint mon programme qui fonctionne parfaitement, Après modification du cahier des charges j'aimerais que ce programme s'exécute que...
Recherche dans un champ
RésoluBonjour , est ce que vous avez une idée comment faire pour chercher un caractere dans une cellule exemple : (Significant* and recent** experience...
Récupération données excel dans word depuis excel
RésoluBonjour, Je débute sur la création de macro en VBA. Mon problème est le suivant: Je cherche à récupérer des données présentes dans un fichier excel(...
Recherche de simplification du codage
RésoluBonjour, J’ai réalisé un petit programme qui semble fonctionner, mais je me pose la question s’il n’y a pas plus simple en matière de codage. V...
Problème ma macro change
RésoluBonjour, La macro ci-dessous fonctionne par bouton, mais j'aimerai la faire fonctionnée par Sub change. Que quand je change une cellule il lance l...
Getopenfile
RésoluBonjour, 2 petites questions : d'abord, est-il possible de modifier la taille de la fenêtre et ses coordonnées d'apparition ? second point, lo...
Comparaison entre deux fichiers excel en utilisant un code vba
RésoluBonjour a tous , Je suis nouveau dans le forum et aussi dans l'environement Excel/VBA , et j'ai besoin de votre aide si c'est possible . Je trav...
Copier-coller cellule vers une autre en vba
RésoluBonjour, Alors je vous explique mon problème : J'ai une base de données que je dois traiter mais avant nettoyer quelque peu. Ainsi, j'ai choisi d'u...
Stxt
RésoluBonjour, mon probleme et le suivant : j'ai veux affecter une valeur a un combobox qui s'appel "caisse", on utilisant les donne de la cellule F20...
Ouvrir un fichier
RésoluBonjour a tous en cliquant sur A ou B (formes)je choisi le classeur que je veux ouvrir maintenant avec 15 classeurs voir + moins facile a gerer ...
Erreur étrange
RésoluBonjour, J'ai un problème étrange j'ai 2 boutons pas sur la même feuille qui exécute la même fonction et l'un des deux fait crash la fonction, or ...
Importation personnalisée
RésoluBonjour, Voici la problématique : J'aimerai donner l'opportunité à l'utilisateur de choisir quelle csv importer. Actuellement j'ai ceci : Di...
Comparaison excel et csv
RésoluBonjour, Voilà la problématique : J'ai 1 fichier excel et 1 fichier csv. Ces 2 fichier ont des champs commun. J'aimerai une macro qui compare 2 ch...
Rechercher le lundi de la semaine n°
RésoluBonjour, J'aimerai pouvoir taper le N° de semaine dans A1 et que dans B1 il me marque la date du lundi et en C1 il mette la date du lundi et du ve...
Remplacer la valeur d'une colonne en testant le texte dune autre
RésoluBonjour à tous! J'ai une macro pour effectué un nettoyage automatique de ma feuille. Dans ma colonne E, se retrouve des lectures en mètre et parfoi...
Erreur 1004
RésoluBonjour, J'essaye de supprimer toute les lignes dont la colonne ciblé contient "CUMUL". Voici le code qui provoque donc l'erreur "Erreur définit ...