Les discussions

Importation personnalisée

 Résolu

Bonjour, Voici la problématique : J'aimerai donner l'opportunité à l'utilisateur de choisir quelle csv importer. Actuellement j'ai ceci : Di...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
Shadorb

Comparaison excel et csv

 Résolu

Bonjour, Voilà la problématique : J'ai 1 fichier excel et 1 fichier csv. Ces 2 fichier ont des champs commun. J'aimerai une macro qui compare 2 ch...

25 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
Shadorb

Rechercher le lundi de la semaine n°

 Résolu

Bonjour, J'aimerai pouvoir taper le N° de semaine dans A1 et que dans B1 il me marque la date du lundi et en C1 il mette la date du lundi et du ve...

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
viret1290

Remplacer la valeur d'une colonne en testant le texte dune autre

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai une macro pour effectué un nettoyage automatique de ma feuille. Dans ma colonne E, se retrouve des lectures en mètre et parfoi...

10 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
bassmart

Erreur 1004

 Résolu

Bonjour, J'essaye de supprimer toute les lignes dont la colonne ciblé contient "CUMUL". Voici le code qui provoque donc l'erreur "Erreur définit ...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
Pierre1310

Améliorer une macro

 Résolu

Bonjour, j'ai une macro qui ajoute une ligne on faisant copier coller des données de ligne précédent et en remplaçant quelques variables. Voila le f...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
nonossov

Définir le choix d’une liste déroulante en quittant excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai positionner le choix d’une liste déroulante sur 0 en quittant mon programme. J’ai cherché sans trouver de solution pour aj...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
mijean94

Vba rapatrier des valeurs dans classeur principal

 Résolu

Bonjour, Voilà ce que je voudrais faire: À partir d'un classeur Excel: 1) Ouvrir plusieurs fichiers (sélectionné par une boite de dialogue) ...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
snow_frog

Macro

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau et novice sur la programmation vba. J'ai un grand souci si quelqu'un peut m'aider svp. Voilà j'ai un fichier Excel avec d...

11 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
makbob

[excel vba] extraction heure/minute

 Résolu

Bonjour, mon problème est pas très compliqué mais sa me gène pas mal pour mon boulot... je voudrai convertir une heure ex: 50:30 => 50.5 j'arri...

16 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Loic

Form authentification table id/password

 Résolu

Bonjour, Je crois que je vais devenir chèvre... J'ai beau tourner dans tous les sens le code suivant : ----------- Private Sub bt_valid_Click() ...

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
AKH.COVI

Enregistrer le calcul fait avec visual basic dans . feuil excel

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide comme toujours pour régler le sujet suivant : J'utilise Visual Basic pour faire des calculs je voulais savoi...

17 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
kikou93

Ouvrir un onglet plein écran à partir d’un userform

 Résolu

Bonjour, J’utilise le code suivant pour démarrer mon programme sur un UserForm. Private Sub Workbook_Open() Application.WindowState = xlMinimiz...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
mijean94

Executer une procedure en fonction de la colonne complétée

 Résolu

Bonjour, Je réalise une check liste pour le travail. J'ai mis en place une macro qui coche les cellules lorsque l on double clique dessus. J...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
CHARLYJACK

Gestion userform au démarrage d’excel

 Résolu

Bonjour, J’ai trouvé deux codes sur le net Lancer USF au démarrage : Private Sub Workbook_Open() Application.WindowState = xlMinimized for...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
pijaku

Transformer une adresse .address en range

 Résolu

Bonjour, J'ai encore besoin d'un coup de main j'ai obtenu l'adresse d'une cellule avec la fonction find, le systeme me renvoit "$b$4"j'aimerai fai...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
phileas25

Encore une erreur 1004 au niveau range

 Résolu

Bonjour le forum, je dois créer un code via VBA sur excel qui doit pouvoir sélectionner une zone de plage changeante. Je me suis baladé de forum en fo...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
zypainkiller

Probleme de copiage de chaine de caractere en vba

 Résolu

Bonjour tout le monde , j'ai un code VBA qui fait la comparaison entre 4 colonnes et qui stock les resultats dans autres 3 colonnes , le code marc...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
pijaku

Recuperer message erreur soap exception

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellemnt entrain de suivre ma deuxième année de BTS, nous devons écrire un programme, une application windows form en Visual Ba...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Macro qui s'effectue sur plusieurs fichiers .xlsx en même temps

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai fait un code, avec l'aide du forum, qui ouvre un fichier .xlsx, qui copie les données se trouvant dans les colonnes A, B et C ...

13 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
bassmart

Est-il possible de copier une macro avec la feuille x en vba

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de copier une macro avec une feuille X, uniquement, en VBA Je souhaiterais faire une copier de la feuille Essai, ave...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
mijean94

Où s'enregistre les codes vba

 Résolu

Bonjour, J'ai fais une macro en utilisant le bouton visual basic de l'onglet développeur dans excel. Cette macro qui somme les cellules de même c...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
Patoche777

Une temporisation lors du passage de couleurs

 Résolu

Bonjour, j'essaye de faire un mini programme en quelque sorte comme un diaporama de couleurs genre du noir (0,0,0) jusqu' au blanc (255,255,255) : ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2016 par
f894009

Copier cellule d'une feuille dans une autre sous condition

 Résolu

Bonjour, Je cherche une solution à mon problème. Dans la cellule A17 à A47 de la feuille «Vacances», il se trouve des noms d'employés. La colo...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
albkan

Ajouter – supprimer des lignes en vba sans perturber les formule

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment ajouter ou supprimer des lignes dans mon programme. J’ai mis deux boutons, un pour l’ajout et l’autre pour la suppress...

20 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
mijean94

Ligne non prise en compte si hauteur = 0 !!!

 Résolu

Bonjour, Dans mon application j’ai deux boutons : Un plus pour ajouter des lignes Un moins pour supprimer des lignes (la fonction n'est pas fin...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
mijean94

Probleme pour copier des valeur depuis une textbox

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai a nouveau besoin de vos lumieres: j'ai un petit programme qui marche à moitié et je ne sais vraiment pas pourquoi, les memes ins...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
phileas25

Regrouper des données de plusieurs lignes en 1 selon condition

 Résolu

Bonjour à vous tous, Merci à vous tous de prendre le temps de me lire. Voici mon problème : J'ai plusieurs données qui sont classées par ligne,...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
lanetmel

Exécuter une macro dont le nom est dans une cellule excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau de tâches journalière. Si il y a des tâches qui se font chaque jour, d'autres viennent s'ajouter ou se retirer durant la ...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
f894009

Mélange de application.vlookup et cells.find

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, je débute en programmation et je galère à mélanger 2 macos, je m'explique : je voudrais qu'une macro cherche une vale...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
tiboys

Visual basic erreur "caractère non valide"

 Résolu

Bonjour, je sollicite votre aide pour le problème suivant : j'utilise visual basic 2010 express j'ai créer un form avec un bouton que j'ai met d...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
kikou93

Aide sur un code de comparaison

 Résolu

Bonjour tt le monde J'ai besoin de votre aide svp !! je vais vous expliquer la problematique et ma partie du code et si quelqu'un peut m'aider ca ...

9 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
mateos

Supprimer les lignes antérieures à une date donnée [vba]

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une de mes macros, je souhaite, comme indiqué dans le titre, supprimer toutes mes lignes antérieures à une date spécifiqu...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
Fitz_Chev

Mémoriser un chemin pour sauvegarder des fichiers en vba

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment mémoriser le chemin d’un répertoire pour le stoker dans une cellule et ainsi pouvoir l’utiliser pour sauvegarder mes fi...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
mijean94

Vba - ne copier que la valeur et non la formule

 Résolu

Bonjour, j'ai une macro qui me permet de garder un historique de ce qui a été tapé, on tape donc différents chiffres en colonne qui se mettent ensuite...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
Miniben

La première ligne vide après dernière ligne utilisée

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire une macro qui vient alimenter ma feuille avec des données issues de plusieurs feuille différentes. Je voudrais ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
Fitz_Chev

Suppression de ligne sous condition

 Résolu

Bonjour, J'ai une page TINTIN contenant une plage de données allant de A2:F1252 Je cherche une macro permettant de supprimer l'ensembles des lign...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
moi

Copier coller en vba

 Résolu

Bonjour, J’utilise le code si dessous pour copier et coller une feuille sur un nouveau classeur. Ca marche bien, mais le classeur et créé avec une...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
mijean94

Faire un if en comparaisant deux cellule de couleur

 Résolu

Bonjour, J'aimerai faire un If vrai si les deux cellules on la même couleur. Le code que j'ai fait est celui-ci, mais il ne fonctionne pas Merci d...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
viret1290

Effectuer une boucle sur les onglets

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de construire une macro qui me copie les valeurs d'un fichier et qui colle ses valeurs dans un onglet de mon fich...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
Nonnoo

Excel - vba - array avec certaines valeurs vides

 Résolu

Bonjour à tous, Dans un UF, je saisis des informations diverses, que je veux ensuite exporter dans une feuille excel. Le plus simple pour moi est ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
GrandJean

Incrémentation

 Résolu

Bonjour, La Sous-Routine suivante ne fonctionne pas bien. Lorsque je l'exécute, la cellule active ne s'incrémente pas, part conséquent, je me retro...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
Patoche777

Incrémenter un chiffre via vba

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème, je veux que lorsque j'ajoute une ligne dans un fichier Excel un chiffre dans la 1ere colonne de la for...

9 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
wakafa

Checkbox

 Résolu

Bonjour, J'ai crée 3 checbox le probleme il ne marche pas bien CheckBox1 CheckBox2 CheckBox3 dans chaque checkbox j'ai mis ce code Priv...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2016 par
ordinateur!

Vba et drive

 Résolu

Bonjour, J'ai créer un classeur excel qui execute un vba. le soucis est que je veux le partager avec drive et que les intervenant puisse faire des...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
AKH.COVI

Enregistrer pj vba outllook selon extention fichier

 Résolu

Bonjour à tous je vous remercie à l'avance de prendre le temps de me lire. J'aimerais enregistrer automatiquement des pièces jointes dans outllook...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
cs_Le Pivert

Probleme affectation worksheet

 Résolu

Bonjour, Pour m'éviter les doublons et les prises de place incessante, j'ai réaliser une affectation de variable tel que : Dim wb As Workbook D...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
develySIDE

Checkbox et textbox...

 Résolu

Bonjour. J'ai une bonne centaine de CheckBox et TextBox qui fonctionne sur ce code. Private Sub CheckBox1_Click() If Me.CheckBox1 = True Then Me...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
lrag

Test apparition variable dans une chaîne de caractères

 Résolu

Bonjour, j'aurais une question toute simple que je ne parviens néanmoins pas à résoudre. Tout d'abord, dans la feuille Feuil1, je stocke une chaîne ...

14 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
ThauTheme

Lenteur macro

 Résolu

Bonjour chers toutes et tous J'ai une macro qui prend une éternité pour s'exécuter ( series de boucles ++++) Y aurait un moyen pour réduire le temp...

10 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
eriiic
Résultats 2551 - 2600 sur un total de 8 221