Les discussions
Vba excel monopolie
RésoluBonjour, Y a til qqn qui a creer un jeux de monopolie en vba sur excel si oui pouvait vous me l'envoyer a mon adresse e-mail ou d'une autre façons, s...
Programme vb qui pilote excel
Résolubonjour, je veux ecrire un programme qui fait appel a excel . à travers des variable ajouter dans des zones textes il affecte ces variables dans les ...
Vba excel au hasare
RésoluBonjour, Range("D4").Value = WorksheetFunction.Round(Rnd() * 6, 0) Sa c'est un code pour mettre des nombres aux hasares de 0 à 6 en vba Comment je...
Vba bouton effacer excel
RésoluBonjour tout le monde. Depuis une journée, je cherche un moyen de faire fonctionner un bouton comme il suit: J'ai une colonne d'information conc...
Vb et liens fichier externe :'( need help plz
RésoluBonjour, Encore moi, encore le meme programme, encore des problemes LoL. Je tente d'expliquer au mieu se qui me tracasse: Dans un fichier exc...
Problème de condition sous vba & excel 2007
RésoluBonjour, je suis en train de créer une matrice sous excel en VBA. j'ai appris tout seul avec un bouquin, désolé si le code est un peu lourd... ...
Lien entre deux fenêtres visual basic
RésoluBonjour, Je voudrais faire un programme de stockage de contacts, mais je n'arrive pas à faire le lien entre plusieurs fenêtres (en cliquant sur un bo...
[visual basic] caption??
RésoluBonjour, Je commence le Visual Basic, sur se tutoriel https://gilmir.developpez.com/tutoriels-vb6/tutoriel2/ ils parlent de "Caption" et je ne trouve...
Problème formule vba
RésoluBonjour, J'ai crée un petit programme sous Excel 2003 avec vba, il marche très bien sur mon pc, mais cependant su certain autres pc ce logiciel décon...
Vba comment faire demarer quelque choses
RésoluBonjour, Je veux ademetons demarer un application, comme la calculatrice windows (avec un code vba) -- Etienne l-L
Fonction excel dans vba
RésoluSalut, J'essai d'utiliser des fonctions excel sous vba. Cependant, comme je ne connais pas le nombre de ligne (qui est définie par l'utilisateur), ...
Vba excel
RésoluBonjour, Voila mon code vba: Range("A1:I1").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = _ "ETAT DES DECISION DE LA DIRECTION DES ENGAGEMENTS"...
Calendrier vba
RésoluBonjour, Voilà, j'ai fais un userform qui est un formulaire, avec date d'achat, produits.... J'ai inséré un calendrier via vba controle calendrie...
Pb désactivation feuille excel vba
RésoluBonjour a tous ! j'ai un problème de synthaxe pour désactiver une feuille excel que dois je écrire ? en fait dans mon programme je dois envoyer...
Explication vb
RésoluBonjour, Voilà, il n'y a pas si longtemps j'avais demandé, pour un cours, que l'un de vous me crée deux boutons excel en VB: Je l'ai donc intégr...
Fonction excel dans vba + variable
RésoluBonjour, Je créée depuis deux jours, un programme permettant de faire des test de Fisher pour des analyses chimiques. J'ai donc créer un programme ...
Pb avec getopenfilename vba
RésoluBonjour, Sur excel, j'ai une interface qui possède un boutonX. l'action sur ce bouton doit pouvoir lancer la fenêtre de recherche de fichier (windo...
Explication code vba
RésoluBonjour, derLig = Range("A" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row Je souhaiterai avoir une explication détaillé de ce code vba (comme pour un enfant d...
[vb6/mysql]probleme recordcount
RésoluBonjour Tout le monde je developpe une application en VB6 qui utilise une bases de données MySQL j'ai declaré un objet de type ADODB.Recordset comme s...
Explication simple vba
RésoluBonjour, j'ai le code vba suivant (ci-dessous) et je voudrais bien qu'on m'explique clairement(comme à un enfant de 6ans,lol) à quoi sert le code "Di...
Vba excel copie coller
RésoluBonjour, Voici mon probleme, je voudrais copier avec un code vba ce qui est en "IP65459:IV65464" pour le mettre , case par case en "IP65473:IV65478"...
[vba]condition : 13 chiffres entrés seulement
RésoluBonjour, Je suis désolé de faire un post pour un problème aussi futile, mais est-ce que vous savez comment je fais pour imposer la condition dans u...
Pb sauvegarde fichier xls vba
RésoluBonjour, je n'arrive pas à sauver mon deuxième fichier xls actif, la fonction c'est bien : ActiveWorkbook.save ? merci
Récup de valeur d'un userform vba
RésoluBonsoir, dans mon programme je récupére des données situées dans un fichier xls1. ces données charge un userform qui se trouve dans un autre fichie...
Erreur variable requise vba
RésoluBonjour, dans mon pgr j'ai un problème d'erreur de "variable requise.impossible de l'affecter à cette expression". cette erreur est indiquée au ni...
Supprimer un caractere en vb6
Résoluslt tt le monde je cherche a supprimer un caracetre dans une chaine de caractere stoker dans un variable si vous pouvez mindiquer un facon pour pouvo...
Pb boucle vba, nom variable dynamique
RésoluBonjour, Boujour, en vous citant une ligne de mon code : No = DLookup("[F1]", "Table_Test", "[Cle] = " & supplier) j'aimerais pouvoir la répé...
Boucle sous vba
RésoluBonjour, Petite question, je début sous excel et j'ai un ptit pb !! enfaite j'ai créer une userfom.. avec un bouton sous excel .. jusque là ça m...
Additon textbox vba
RésoluBonjour, débutante en programmation j'ai un problème pour additionner plusieurs textbox. J'ai rechercher sur différent forum mais je n'arrive pas a ...
Choix classeur actif vba
RésoluBonjour, je travaille en vba sous excel et c'est tout nouveau pour moi. je cherche une solution à mon petit pb désespérement : j'ai un classe...
Besoin explication code vba
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un serait capable de m'expliquer ce que signifie le bout de code suivant. Merci d'avance. DoCmd.TransferSpreadsheet a...
[access vba] problème pour récuperer un champ
RésoluRésuperer un champ dans une liste. Bonjour a tous. J'ai un petit problème et je suis sur que vous pourrez m'aider. J'ai une BD Access avec p...
Pb parcours chaine vba
RésoluBonjour, j'ai un soucis sur le parcours d'une chaine de caractère. concrétement j'ai un fichier excel qui dans certaines cellules posséde la chaine...
Vb/access
RésoluBonjour, comment faire le lien entre l'interface crié sur VB v6.0 avec les basse de Access . Merci d'avance
Checkbox tableau vba excel
RésoluBonjour, Je vous demande voter aide afin de pouvoir dans un tableau le nom et la valeur de chaque checkbox. Le code est sous VBA car j'utilise exce...
[vba] banaliser les guillemets dans un script
RésoluBonjour, J'ai un script VBA qui me permet de générer du code VBA à coller avec du texte dedans (venant d'un fichier), pour le recracher dans une te...
Visual basic 6
RésoluBonjour, Je travaille avec vb6 et mon "Form" contient: - 2 objets ListBox:list1 et list2 - 1 objet commandButton Mon question est le suivant: com...
Comparaison caractères vba
RésoluBonjour, voili voilou, je code en VBA sous excel et j'aimerai savoir comment faire pour que lorsque un utilisateur tappe un truc dans un textbox mê...
Copier/coller fichier excel vba
RésoluBonjour, voilà j'essaye désespérement de savoir comment rechercher un fichier excel dans un répertoire, j'ai trouvé des bouts de codes mais lorsque...
"lier "deux listbox en vb6
RésoluBonjour a tous, Je cherche a "lier deux ListBox". Je m explique. J ai pour l instant deux listbox avec le meme nombre de valeurs. J aimerais que lo...
Vba : excel : savoir si un fichier est ouvert
RésoluJe souhaite savoir comment on peut savoir si un fichier est déjà ouvert. Merci d'avance
Vba calendrier
RésoluBonjour, Dans un calendrier,en vba, je veux mettre la case qui a le jour d'aujourd`hui en noir, mon calendrier est de "A7:G12" et mon jour est en "I...
Vba
RésoluBonjour, pour un devoir je dois rédiger la procédure VBA associé à un bouton de commande qui respecte les régles de gestion suivantes : -la somme e...
Pb boucle for - excel vba
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit problème dans mon programme en VBA, lorsque je l'execute, le programme ne bug pas mais il ne fonctionne pas pour au...
Vba: progammer une somme jusqu'à une cel vide
RésoluBonjour, Je suis novice sous VBA, ayant toujours programmé sous java (pas très utile pour Excel...) et je cherche à faire une somme sur une certain...
Requete insert en vb
RésoluNonjour, j'ai un petit problème, je pense que certains d'entre vous doivent avoir la solution. Voila je voudrais faire une requete d'insert en vb ma...
Visual basic 6
Résolu/FerméBonjour tt le monde svp je cherche a comment tester la presence d'un fichier avec visual basic aidez moi.... merci davance