Les discussions

Vb 20008

Résolu

Bonjour, qui a un tuto d'utilisation sur vb 2008 vraiment tres simple

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Vba excel monopolie

Résolu

Bonjour, Y a til qqn qui a creer un jeux de monopolie en vba sur excel si oui pouvait vous me l'envoyer a mon adresse e-mail ou d'une autre façons, s...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
bobtipitt

Programme vb qui pilote excel

Résolu

bonjour, je veux ecrire un programme qui fait appel a excel . à travers des variable ajouter dans des zones textes il affecte ces variables dans les ...

19 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
-Shadow-

Vba excel au hasare

Résolu

Bonjour, Range("D4").Value = WorksheetFunction.Round(Rnd() * 6, 0) Sa c'est un code pour mettre des nombres aux hasares de 0 à 6 en vba Comment je...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
bobtipitt

Vba bouton effacer excel

Résolu

Bonjour tout le monde. Depuis une journée, je cherche un moyen de faire fonctionner un bouton comme il suit: J'ai une colonne d'information conc...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
aquarelle

Vb et liens fichier externe :'( need help plz

Résolu

Bonjour, Encore moi, encore le meme programme, encore des problemes LoL. Je tente d'expliquer au mieu se qui me tracasse: Dans un fichier exc...

10 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
riskibilou

Problème de condition sous vba & excel 2007

Résolu

Bonjour, je suis en train de créer une matrice sous excel en VBA. j'ai appris tout seul avec un bouquin, désolé si le code est un peu lourd... ...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
ice_dj03

Lien entre deux fenêtres visual basic

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un programme de stockage de contacts, mais je n'arrive pas à faire le lien entre plusieurs fenêtres (en cliquant sur un bo...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
artragis

[visual basic] caption??

Résolu

Bonjour, Je commence le Visual Basic, sur se tutoriel https://gilmir.developpez.com/tutoriels-vb6/tutoriel2/ ils parlent de "Caption" et je ne trouve...

20 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
hhhsss

Problème formule vba

Résolu

Bonjour, J'ai crée un petit programme sous Excel 2003 avec vba, il marche très bien sur mon pc, mais cependant su certain autres pc ce logiciel décon...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
akmer

Vba comment faire demarer quelque choses

Résolu

Bonjour, Je veux ademetons demarer un application, comme la calculatrice windows (avec un code vba) -- Etienne l-L

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
bobtipitt

Fonction excel dans vba

Résolu

Salut, J'essai d'utiliser des fonctions excel sous vba. Cependant, comme je ne connais pas le nombre de ligne (qui est définie par l'utilisateur), ...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
I folima Elda

Vba excel

Résolu

Bonjour, Voila mon code vba: Range("A1:I1").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = _ "ETAT DES DECISION DE LA DIRECTION DES ENGAGEMENTS"...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
LePierre

Calendrier vba

Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai fais un userform qui est un formulaire, avec date d'achat, produits.... J'ai inséré un calendrier via vba controle calendrie...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
etudiante23

Pb désactivation feuille excel vba

Résolu

Bonjour a tous ! j'ai un problème de synthaxe pour désactiver une feuille excel que dois je écrire ? en fait dans mon programme je dois envoyer...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
niny@

Explication vb

Résolu

Bonjour, Voilà, il n'y a pas si longtemps j'avais demandé, pour un cours, que l'un de vous me crée deux boutons excel en VB: Je l'ai donc intégr...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2008 par
chrichnou

Fonction excel dans vba + variable

Résolu

Bonjour, Je créée depuis deux jours, un programme permettant de faire des test de Fisher pour des analyses chimiques. J'ai donc créer un programme ...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
I folima Elda

Vbp-vba

Résolu

Bonjour, Comment convertir un fichier VBP en VBA -- Etienne l-L

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
bobtipitt

Pb avec getopenfilename vba

Résolu

Bonjour, Sur excel, j'ai une interface qui possède un boutonX. l'action sur ce bouton doit pouvoir lancer la fenêtre de recherche de fichier (windo...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
niny@

Explication code vba

Résolu

Bonjour, derLig = Range("A" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row Je souhaiterai avoir une explication détaillé de ce code vba (comme pour un enfant d...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
linuxakros

[vb6/mysql]probleme recordcount

Résolu

Bonjour Tout le monde je developpe une application en VB6 qui utilise une bases de données MySQL j'ai declaré un objet de type ADODB.Recordset comme s...

12 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
Renfield

Question simple vba

Résolu

Bonjour, Quelle est la différence entre: Cells.Select Selection.clear...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Explication simple vba

Résolu

Bonjour, j'ai le code vba suivant (ci-dessous) et je voudrais bien qu'on m'explique clairement(comme à un enfant de 6ans,lol) à quoi sert le code "Di...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
akmer

Vba excel copie coller

Résolu

Bonjour, Voici mon probleme, je voudrais copier avec un code vba ce qui est en "IP65459:IV65464" pour le mettre , case par case en "IP65473:IV65478"...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
bobtipitt

[vba]condition : 13 chiffres entrés seulement

Résolu

Bonjour, Je suis désolé de faire un post pour un problème aussi futile, mais est-ce que vous savez comment je fais pour imposer la condition dans u...

19 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
Polux31

Pb sauvegarde fichier xls vba

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à sauver mon deuxième fichier xls actif, la fonction c'est bien : ActiveWorkbook.save ? merci

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
niny@

Récup de valeur d'un userform vba

Résolu

Bonsoir, dans mon programme je récupére des données situées dans un fichier xls1. ces données charge un userform qui se trouve dans un autre fichie...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
niny@

Erreur variable requise vba

Résolu

Bonjour, dans mon pgr j'ai un problème d'erreur de "variable requise.impossible de l'affecter à cette expression". cette erreur est indiquée au ni...

11 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
niny@

Supprimer un caractere en vb6

Résolu

slt tt le monde je cherche a supprimer un caracetre dans une chaine de caractere stoker dans un variable si vous pouvez mindiquer un facon pour pouvo...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
abdess111

Pb boucle vba, nom variable dynamique

Résolu

Bonjour, Boujour, en vous citant une ligne de mon code : No = DLookup("[F1]", "Table_Test", "[Cle] = " & supplier) j'aimerais pouvoir la répé...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
starnours

Boucle sous vba

Résolu

Bonjour, Petite question, je début sous excel et j'ai un ptit pb !! enfaite j'ai créer une userfom.. avec un bouton sous excel .. jusque là ça m...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
Mike-31

Additon textbox vba

Résolu

Bonjour, débutante en programmation j'ai un problème pour additionner plusieurs textbox. J'ai rechercher sur différent forum mais je n'arrive pas a ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
titoune

Choix classeur actif vba

Résolu

Bonjour, je travaille en vba sous excel et c'est tout nouveau pour moi. je cherche une solution à mon petit pb désespérement : j'ai un classe...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Besoin explication code vba

Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un serait capable de m'expliquer ce que signifie le bout de code suivant. Merci d'avance. DoCmd.TransferSpreadsheet a...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
amigo

[access vba] problème pour récuperer un champ

Résolu

Résuperer un champ dans une liste. Bonjour a tous. J'ai un petit problème et je suis sur que vous pourrez m'aider. J'ai une BD Access avec p...

83 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
Polux31

Pb parcours chaine vba

Résolu

Bonjour, j'ai un soucis sur le parcours d'une chaine de caractère. concrétement j'ai un fichier excel qui dans certaines cellules posséde la chaine...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
niny@

Vb/access

Résolu

Bonjour, comment faire le lien entre l'interface crié sur VB v6.0 avec les basse de Access . Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
Alexander131

Checkbox tableau vba excel

Résolu

Bonjour, Je vous demande voter aide afin de pouvoir dans un tableau le nom et la valeur de chaque checkbox. Le code est sous VBA car j'utilise exce...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
amigo

[vba] banaliser les guillemets dans un script

Résolu

Bonjour, J'ai un script VBA qui me permet de générer du code VBA à coller avec du texte dedans (venant d'un fichier), pour le recracher dans une te...

12 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
Polux31

Visual basic 6

Résolu

Bonjour, Je travaille avec vb6 et mon "Form" contient: - 2 objets ListBox:list1 et list2 - 1 objet commandButton Mon question est le suivant: com...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
najmeddin

Comparaison caractères vba

Résolu

Bonjour, voili voilou, je code en VBA sous excel et j'aimerai savoir comment faire pour que lorsque un utilisateur tappe un truc dans un textbox mê...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
niny@

Copier/coller fichier excel vba

Résolu

Bonjour, voilà j'essaye désespérement de savoir comment rechercher un fichier excel dans un répertoire, j'ai trouvé des bouts de codes mais lorsque...

12 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
Marie

"lier "deux listbox en vb6

Résolu

Bonjour a tous, Je cherche a "lier deux ListBox". Je m explique. J ai pour l instant deux listbox avec le meme nombre de valeurs. J aimerais que lo...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2008 par
Gegeleblond

Vba : excel : savoir si un fichier est ouvert

Résolu

Je souhaite savoir comment on peut savoir si un fichier est déjà ouvert. Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
pikso

Vba calendrier

Résolu

Bonjour, Dans un calendrier,en vba, je veux mettre la case qui a le jour d'aujourd`hui en noir, mon calendrier est de "A7:G12" et mon jour est en "I...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
bobtipitt

Vba

Résolu

Bonjour, pour un devoir je dois rédiger la procédure VBA associé à un bouton de commande qui respecte les régles de gestion suivantes : -la somme e...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
Gribouille78

Pb boucle for - excel vba

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème dans mon programme en VBA, lorsque je l'execute, le programme ne bug pas mais il ne fonctionne pas pour au...

19 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
Polux31

Vba: progammer une somme jusqu'à une cel vide

Résolu

Bonjour, Je suis novice sous VBA, ayant toujours programmé sous java (pas très utile pour Excel...) et je cherche à faire une somme sur une certain...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
devily

Requete insert en vb

Résolu

Nonjour, j'ai un petit problème, je pense que certains d'entre vous doivent avoir la solution. Voila je voudrais faire une requete d'insert en vb ma...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
foued

Visual basic 6

Résolu/Fermé

Bonjour tt le monde svp je cherche a comment tester la presence d'un fichier avec visual basic aidez moi.... merci davance

Dernière réponse le 28 mars 2008 par
abdess111
Résultats 7751 - 7800 sur un total de 8 265