Les discussions
Corps d'email depuis un fichier texte en vb ?
RésoluBonjour, je dévellope un petit programme pour mon assoc qui me permet de récuperer les info tapées dans une form1 contenant des : - des comb...
Ouvrir un model word sous excel vba
RésoluBonjour, J'ai un petit souci, Je souhaite d'éfinir ma variable mais vba ne la reconnait pas je ne comprens pas pourquoi. Dim appWrd As Word....
Optimisation vba macro
RésoluBonjour, je me permet de me tourner vers vous pour optimiser ma macro qui se lance par un USERFORM qui permet de mettre en forme un classeur et le...
Vba besoin d'aide
RésoluBonjour, Je souhaite utiliser Visual Basics pour mettre automatiquement des informations dans un tableau Excell. Comme indiqué dans l'image via le...
Recherchev avec vba
RésoluBonjour, Je rencontre deux problèmes sous VBA avec la fonction .FormulaR1C1: Voici mon code: Worksheets("CS").activate Range("O2").select ...
Vba + boucle sur une autre feuille
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir simplifier mon code vba. Je remplis une listbox3 multicolonne avec une boucle mais je n'arrive pas a mettre dans ...
Api flashwindows en vba
RésoluBonjour, Je cherche à faire clignoter la barre des taches quand une msgbox apparait dans ma macro (j'ai une macro qui se déclenche automatiquement...
Vba-excel changer la police/le font
RésoluBonjour, J'ai un énoooooorme soucis et j'espère que vous allez pouvoir m'aider, je n'ai jamais été déçue de CCM :) Bon, alors, Je fais une macr...
Variable pour cellule excel en vb
RésoluBonjour, J'ai juste une petite question, j'ai l'extrait d'un code : wsExcel.Range("A1", "A10").Value = "MAVAL" Et j'aimerais tout simplement...
Excel vba création tableau sous conditions
RésoluBonjour, je me permets à mon tour d'exposer mon problème. Je travaille sur un fichier excel composé de 6 feuilles. Chaque feuille correspond à ...
Vba : choix du fichier d'importation de data
RésoluBonjour, Je me mets doucement à la programmation de macro. Je suis à la recherche d'une fonction pour me permettre de venir choisir le fichier do...
Paramétrage impression vb
RésoluBonjour, Je doit imprimer des fichiers en VB, j'arrive à les imprimer avec les paramètres par défaut de l'imprimante mais je ne sais pas comment...
Vba excel : utilisation de .find et offset
RésoluBonjour, Voilà j'ai créé un code vba excel et j'aimerais avoir si il est possible de l'alléger. En fait je suis sur un userform et j'aimerais p...
Vba lancer une macro
RésoluBonjour, Dans un fichier déjà ouvert, est-il possible de lancer une macro automatiquement en fonction de l'heure Merci Configuration: Window...
Supprimer en vb
RésoluBonjour, comment peut on supprimer un répertoire contenant un fichier en vb. j'ai deja essayé ce script mais il ne marche pas: Dim fso as FileSyst...
Chemin en vb
RésoluBonjour, j'utilise microsoft visual basic et je voudrais faire un chemin vers AppData. j'arrive à l'afficher grâce à cette commande: MsgBox(Envi...
Ouvrir le designer vb ?
RésoluBonjour, je viens de créer un programme visual basic et je l'est enregistrer mais comment faire pour rouvrir le designer ? Quand j'essaie il ne me m'...
Intégrer une macro excel dans access (vba)
RésoluBonjour, Voila je vais tenter de vous expliquer mon problème. J'ai un fichier Excel (.xls) dans lequel j'ai des tables, à ce fichier j'applique u...
[vba]comment fermer excel depuis une macro
Résolubonjour, je voudrais reussir a ferme excel depuis ma macro sans sauvegarder j'ai tape ca: ThisWorkbook.Close savechanges:=False masi...
Concaténation sans espace en vba
RésoluBonjour, comment faire la concaténation de 2 variable de type String sans qu'il soit séparé par un espace en vba? Configuration: Windows 7 / F...
Recuperer nom fichier excel variable vba
RésoluBonjour! J'exécute une macro faisant des copier-coller d'un classeur Excel à un autre. La macro est liée à un bouton sur une feuille du classeu...
[vba]enregistrer userform dan onglet caché
RésoluBonjour, Je débute le VBA, et j'aimerais savoir s'il était possible d'afficher un formulaire sans que la feuille, sur laquelle sont enregistrées les...
Vba, suppression d'un enregistrement
RésoluBonjour, Bonne année à tous !!! J'ai des données qui commence par un no d'enregistrement, une cellule (PARAM_NO_LIGNE) qui me renvoie le no de li...
[vba] userform liste déroulante
RésoluBonjour, Je souhaite mettre en forme une "liste modifiable" d'un userform dans un fichier word. Mon objectif est de créer une liste de sect...
Vba - modification de cellules visibles
RésoluBonjour, J'ai un probleme dont je ne trouve pas la solution... J'espere que vous pourrez m'aider. Je veux ecrire une macro afin de modifier des...
Gérer une collection sous vba excel
RésoluBonjour, Je cherche a créer une collection pour ajouter des elements dans cette collection si une ligne vérifie une certaine condition, plus pre...
Graphique et formule vba
RésoluBonjour à tous et à toutes J'expose mon problème Dans le fichier que vous pouvez consulter via : http://cjoint.com/12jv/BAjpdUl0eAb.htm Plusi...
Construire une horloge avec vb6
RésoluBonjour, Je veux faire une horloge dans un form en utilisant 3 line ( line1, line2,line3) pour les trois aiguilles (sec,min,heure) et un timer1. le ...
Vba: checkbox
RésoluBonjour à tous, J'ai une petite question concernant les checkbox dans VBA: en fait je voudrais qu'un label et une textebox apparaisse quand on coc...
Créer un bouton avec vba et son code
RésoluBonjour, Je code suivant est sensé créer un bouton (par le code) avec VBA Excel et son code. Je rencontre néanmoins l'erreur 1004 : Erreur défini...
[vb] "valeur de propriété non valide"
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment faire pour entrer pour une textbox un nom de type "txt_box_notes(1)" pour pouvoir après modifier plus rapidemen...
Function ..lib "user32" .. excel vba
RésoluBonjour, Je cherche des renseignements sur les fonctions User32, et leurs utilisations. C'est certainement vaste comme question, mais il faut ...
Recherchev données multiples vba
RésoluBonjour, Je souhaiterais qu'on m'aide sur un problème que je rencontre pour une création de fichier. J'aimerais que lorsque la cellule C4 de la...
Problème vba
RésoluBonjour, J'ai créé une fonction pour remplir les cases d'un tableau en fonction du type d'Equipe et de la date. Voici le code que j'ai fait (le p...
Programmation en visual basic 6 vb6)
RésoluBonjour, j'aimerais vous demander un conseil, je programme en VB6 (visual basic 6), je suis actuellement débutant et j'aimerais que la propriété ena...
Visual basic problème avec me.close()
RésoluBonjour, je suis débutant en VB. pour ma première application : si vous cliquez sur le bouton de la Form1, Form2 s'ouvre et Form1 se ferme. Voi...
Vba, ajout de feuille + cumul de ca
RésoluBonjour, J'ai un problème à résoudre en VBA: La société souhaite : - Saisir le chiffre d'affaires de chaque vendeur dans une feuille intitulée S...
Palindrome en vb5
RésoluBonjour, Je dois présenter à mon prof d'info un programme en vb5 sur les palindromes. Je n'arrive pas à trouver de solution a ce problème. N'étant...
Animation et graphisme en visual basic
RésoluSVP je veux savoir quelques fonctions ou contrôles permettant de faire des animations sur une interface en visual basic, et si possible des exemples ...
Formule nbval sur prog excel vba
RésoluBonjour, J'ai une programmation toute simple à créer sur Excel VBA mais je bloque, vu que c'est ma première expérience. J'ai un fichier dont ...
Aide sur vba
RésoluBonjour, Merci de votre aide pour résoudre mon problème !! Voici l'écriture de la macro..................... Sheets("BB").Select Range("A1").Sele...
Aide sur vba
RésoluBonjour, Merci de toutes vos aides Quelle est l'écriture VBA pour ouvrir un feuillet dont le libellé est la valeur d'une cellule dans un autre feui...
Vba nom de fichier et selection intervalle
RésoluBonjour, Je me permet de venir poser une question, plutot deux concernant une macro sous excel 2003 Après plusieurs recherche et plein de t...
Visual basic virgule et point
RésoluBonjour, Cela fait un moment que je cherche la solution, je comprends pas comment on doit faire. J'aimerai pouvoir faire en sorte que si j'ai : ...
Vb excel comptabiliser selon des conditions
RésoluBonjour, Je fais un petit programme sous excel pour situer les forces en présences pour une assemblée générale élective. A partir d'une feuille de" ...
Fermer l'application vb
RésoluBonjour, question bête surement comment on fait pour que l'application ce ferme si on clique sur la croix rouge de n'importe quelle fenêtre, car qu...
Problème de coupure d'instruction macro vba
RésoluBonjour, Tout d'abord, j'espère que tout le monde a passé un bon réveillon de Noël. Il y a quelque temps j'interrogeais sur ce forum pour savoi...
Gestion dates vb excel
RésoluBonjour, J'ai un souci dans une macro excel. J'extrais des données d'une base de données que je colle dans excel et une macro les traite ensuite...
Utilisation du combobox vb
RésoluBonjour, Je commence la programmation avec Visual basic express 2010, j'aimerai utiliser un combobox, mais je ne sais pas m'en servir malheureusemen...
Vba somme
RésoluBonjour, J'ai un problème pour faire une somme: _______________________ Dim Depense As Integer Depense = ActiveCell.FormulaR1C1 = "=S...