Erreur 1004
Résolu/Fermé
A voir également:
- Erreur 1004 vba
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur vidéo freebox ✓ - Forum TV & Vidéo
- Erreur 38 free ✓ - Forum Mobile
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
3 réponses
jordane45
Messages postés
38257
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2024
4 693
31 mars 2015 à 02:22
31 mars 2015 à 02:22
Bonjour,
Première chose à faire lorsqu'on rencontre des soucis.. regarder ce que valent les variables
donc
Deuxième point à vérifier :
Le classeur que tu essayes d'ouvrir n'est il pas déjà utiliser ailleurs ?
As tu les droits en écriture sur le répertoire où se trouve le fichier ?
As-tu essayé de placer ce classeur dans un autre emplacement de ton disque dur et d'y accéder avec cette macro (en modifiant le chemin en conséquence bien entendu) ?
Première chose à faire lorsqu'on rencontre des soucis.. regarder ce que valent les variables
donc
macro = ActiveWorkbook.Name Chemin = "K:\dossier\SENSIBLE\alerte\" tuf = Dir(Chemin & "tuf*") '//affichage de la variable TUF pour vérifier debug.print (tuf) ' ou msgbox tuf Workbooks.Open Filename:=tuf
Deuxième point à vérifier :
Le classeur que tu essayes d'ouvrir n'est il pas déjà utiliser ailleurs ?
As tu les droits en écriture sur le répertoire où se trouve le fichier ?
As-tu essayé de placer ce classeur dans un autre emplacement de ton disque dur et d'y accéder avec cette macro (en modifiant le chemin en conséquence bien entendu) ?
f894009
Messages postés
17205
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
1 709
Modifié par f894009 le 1/04/2015 à 08:13
Modifié par f894009 le 1/04/2015 à 08:13
Bonjour a vous deux,
Votre probleme vient de la variable tuf que vous ecrivez en tant que texte dans la ligne de code du
ceci devrait aller: sauf si plusieurs fichiers nommes tufxxxxx.xls
Votre probleme vient de la variable tuf que vous ecrivez en tant que texte dans la ligne de code du
tuf = Dir(Chemin & <gras>"tuf*"</gras>)
ceci devrait aller: sauf si plusieurs fichiers nommes tufxxxxx.xls
Sub test() Chemin = "K:\dossier\SENSIBLE\alerte\" tuf = Dir(Chemin & tuf & "*.xls") 'un fichier trouve ? If tuf <> "" Then Workbooks.Open Filename:=tuf Else MsgBox "pas de fichier trouvé!!!!!!!" End If End Sub
31 mars 2015 à 22:07
Tout d'abord merci pour ta réponse et pour tes conseil.
Ensuite pour répondre à tes différentes questions:
J'ai essayer d'afficher la variable "TUF" mais ça n'a pas fonctionné. Toujours le même message d'erreur.
Concernant le fichier à ouvrir, il n'est pas utilisé ailleurs et j'ai bien les droits en écriture sur le répertoire où il se trouve. J'ai changé l'emplacement de ce classeur comme tu me l'as conseillé mais toujours pareil.
Par contre J'ai essayer d'écrire directement la ligne ci dessous et ça fonctionne
Workbooks.Open Filename:="K:\TRANSIT\SENSIBLE\SYLVAIN\tuf 12".
Ce qui me gène, c'est que j'ai plusieurs fichiers à ouvrir (tuf xxxx, vne xxxx, nte xxxx etc...) et je voudrais éviter de réécrire cette ligne à chaque fois.
Merci