Les discussions
Creation et suppression de combobox par macro
RésoluBonsoir toute la communauté du vb, comme le titre l'indique j'arrive à creer une combobox grâce à la sub suivante: Sub Créer_Combo() ...
Macro combinant une rechercheh et recherchev dans un tableau
RésoluBonjour tout le monde, SVP est ce que quelqu'un pourra m'aider à trouver une macro qui peut croiser une recherche vertical et horizontale un peut p...
Vba range
RésoluBonjour, Je fais un code vba, mais je blque sur une partie Range("cells(9,i):cells(10,i+16)").Select pouvez vous m'aidez a trouver l'erreur? ...
Userform dynamique : effacer des labels par macro
RésoluBonjour, Je cherche à faire un dessin sur un userform à l'aide de traits que sont des labels de hauteur égale à 1. J'y arrive, pas de problème. ...
Macro pour message d'alerte
RésoluBonjour, j'ai un fichier excel dans lequel j'aimerai insérer une macro pour que à l'ouverture de ce fichier, apparaisse un message qui dirait : Vou...
Symbole vbaa
RésoluBonjour Je cherche à réaliser cette idée dans VBA, est ce possible ? si la cellule vba est vide réaliser le code, sinon ne rien faire COmmen...
Combo et doublons
RésoluBonjour, Question toute idiote... Suppression de doublon d'une combo. Voici le code que j'utilise (marche du tonnerre mais il ajoute toutes les do...
Macro lancé via un clic sur le bouton save
Résoluhello la communauté, je dois dire que grâce à ce forum, je suis de plus en plus performant en vb notamment ^^. Petite question @ tous mais surtout @...
Vba requete (sql ) formulaire de recherche
RésoluBonjour, je suis entrain de developper une application en vb je me suis basé sur un code source pr pouvoir (lister ajouter , modifier et supprimer l...
Vba macro à l'ouverture du fichier excel
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec l'ouverture de ma macro. Je voudrais que lorsque j'ouvre mon fichier excel, la macro Pieces créé dans le module general ...
Déterminer nb de jours à partir de la première cellule non vide
RésoluBonjour, Débutante en VBA, j'aurais grand besoin d'aide pour effectuer la tache suivante. Je cherche à déterminer le nombre de jours entre 2 da...
Recupérer le texte entre accolade [""]
RésoluBonjour tout le monde, j'ai un soucis avec une macro que je doit réaliser,alors mon problème c'est que je doit créer une macro qui va récupérer to...
Recherche dans une feuille et afficher les détailles
RésoluBonsoir En faite j'ai une feuille qui contient un nombre des pieces et je veux un user forme qui permet de rechercher un élément en tapant son nom da...
Macro pour supprimer lignes ne contenant pas un terme donné
RésoluBonjour à tous ! Etant débutante en macro, je rencontre un petit problème : j'ai une liste de produits de différents goûts sous Excel (exemple: cra...
Définir un fichier de travail
RésoluBonjour, J'ai un fichier sur lequel tourne une macro VBA. Lorsque j'ouvre un nouveau fichier Excel en parallèle, j'obtiens un message d'erreur : ...
Access - afficher la ligne d'une table en couleur sous condition
Résolubonjour, Dans ma base access de gestion des clients j'aimerais afficher en rouge toutes les lignes dont les clients ont le statut "résilié" mais a...
Impossible d'ajouter du texte dans un controle maskedbox
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment faire en sorte pour que lorsque je saisis du texte , ce texte soit affiché dans mon contrôle MaskEdBox1 , au ...
Access _ champ visible sur condition avec case à cocher
Résolubonjour, je suis nouvelle sur le forum. D'avance je vous prie d'excuser les questions qui vous paraîtrons un peu "idiote". J'ai construit un base ...
Vba sortie de programme
RésoluBonjour, dans mon module j'ai écrit un programme en vba et je souhaiterais sortir du programme si l'utilisateur ne choisit aucun fichier, le code est...
Transformer formule avec fonction "indirect" en code macro excel
RésoluBonjour, Je suis sur Excel 2003. Dans mon classeur les feuilles de calcul représentent chacune un mois à partir de la troisième feuille. Il peu...
Apparition d'un texte saisi
RésoluBonjour, Cela fait plusieurs jours que je cherche a faire apparaitre un texte que j'ai saisi dans une textbox sur un label ( Exemple : Si dans la ...
Commandbutton
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je souhaite créer un bouton de commande ActiveX qui afficherait tour à tour des messages différents dans une cellule, t...
Recherche d'une valeur de cellule dans le nom des feuilles
RésoluBonjour, Je suis novice en Vba, un long chemin pour acquérir les notions essentielles en Vba. J'ai un classeur avec plusieurs feuilles. Dans une fe...
Problème de boite de dialogue
Résolubonjours à tous, J'ai récupéré ce code pour ouvrir une boite de dialogue et celle-ci s'ouvre normalement. Mon problème c'est lors que double clic s...
Modif code userform
RésoluBonjour, Dans mon fichier j'ai ajouté une colonne en A. Ce qui fait que mes colonnes sont décalées de 1. Depuis cette modif mon user form ne fonc...
Saisie de texte avec un affichage différent
RésoluBonjour, Voilà que depuis plusieurs jours , je recherche une façon d'ouvrir une fenêtre différente en fonction de la saisie dans la TextBox ( Par e...
[vba access] objets introuvables dans sub
RésoluBonjour, j'ai une table [Options] ou je stocke des preferences utilisateurs, dont les couleurs de l'interface. les valeurs des couleurs sont dans...
Rechercher date
RésoluBonjour, Voila sur la feuil2 j'ai une colonne avec des dates au hasard a cote j'ai une colonne vide. sur la feuil1 j'ai une colonne avec d'autre ...
Macro erreur
RésoluBonjour, Je vous transmet ci joint ma macro, lorsque je l'execute elle me met "End With" attendu et quand je remplace "End Sub" par "End With" ça ...
Changer extension .txt en xls
RésoluBonjour, J'aurais besoin de changer l'extension de 3000 fichiers en .txt en .xls...vu la tâche j'aimerais utiliser une macro ;o)) J'en ai trouv...
Range vs function..
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis... J'ai écrit une fonction qui retourne une plage: Function plage(nb As Double) As Range If nb = 10 Then ...
Visual basic - code copier/coller
RésoluSalut, Je Cherche le code que si je cliquer sur un button sa copie la textbox Merci .
Récupération de la valeur d'une cellule
RésoluBonjour à toutes et à tous, Débutant en VBA, j'essaie de faire une macro permettant d'insérer dans une première feuille des résultats issus d'une s...
Problème avec instruction ado ( mise à jour de table ) en vb 6.0
RésoluBonsoir , Je souhaiterait mettre à jour ma table Tobtenir , ( dans ma base de données , alors pour cela , j'ai fais ceci : au fait , je voudrais...
Horloge analogique vb
RésoluBonjour, je cherche le script pour faire une horloge analogique en vb merci d avance !!
Intégrer une variable dans sheets
RésoluBonjour, j'ai une liste de cellules avec du texte : text1 text2 text3 text4 text5 J'ai aussi des onglets ayant exactement le même nom. ...
Créer une classe
RésoluBonjour, Je développe actuellement un programme en VB.NET. Pour résumer, a partir d'un fichier excel, je vais ajouter des ingrédients qui vont ...
Ouvir un fichier pdf
RésoluBonjour à tous j'essaie d'ouvrir un fichier pdf avec un code récupéré sur ce site, mais la fonction shellExecute ne marche pas. J'ai cru comprendre...
Insérer une image à un endroit précis d'une feuille excel vba
RésoluBonjour, Comme le nom l'indique je voudrais insérer une image Gif ou jpg à un endroit précis de ma feuille. Dois je utiliser InsertPicture ? Et...
Rotation d'un graphique pour une animation
RésoluBonjour à tous, Je vous explique : J'ai une fonction mathématique qui en fonction de paramètre, calcule des points à partir duquel je peux visual...
Insertion d' une image dans un userform
RésoluBonjour, je cherche un code pour insérer une photo dans un usf qui change selon le nom qu' il y a dans le textbox1, le fichier photo ce trouve en ...
Comment extraire des données avec un delimiteur ?
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 21.0 Voila mon problème est que j'ai dans une seule et même cellule : ||A|B|C|D|E| ||F|G|H|...
Copier coller une date en ajoutant des jours avec conditions
RésoluBonjour tout le monde, je suis face à un petit souci sous excel, j'ai une date dans une cellule de type texte que je dois copier et coller dans un...
Pbm affectation d'un nom à une plage via une macro vba sur excel
RésoluBonjour, Je dois affecter des noms à des plages sur une feuille excel, et y faire référence dans une autre feuille (validation : liste et je met l...
Liste des fonctions " attitudes" de controle ms agent
RésoluBonjour, je suis en train de lire un document parlant du Ms Agent , et je voudrais savoir si vous pouvez me donner un lien qui mentionne les diff...
Function vs erreur 91...
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec un programme, pour résumer simplement, voici son but: j'ai des tables de multiplications inscrite sur excel, de...
Calculatrice visual basic
RésoluBonjour, je voudrais programmer une calculatrice, sur visual basic 2005, seulement, je n'y connais rien, j'ai quelque petites bases en programmatio...
Vb formulaire bouton fermeture.
RésoluBonjour, J'ai créer un formulaire VB (sur visual studio 2010 express). J'ai fait en sorte que mon formulaire s'ouvre en plein écran. Il y a un...
Vlookup avec un for
RésoluBonjour, j'ai reussi a faire une rechercheV avec le code suivant : Sub recherchev() With Sheets("Feuil1") .Range("C1").Value = WorksheetFun...
Problème de fonction "filter" avec array vba
RésoluBonjour, j'ai le code suivant pour vérifier que ma variable "nomod" appartient a l'ensemble (8,9,...): Dim nomod As String Dim firstarray As ...