Les discussions

Creation et suppression de combobox par macro

Résolu

Bonsoir toute la communauté du vb, comme le titre l'indique j'arrive à creer une combobox grâce à la sub suivante: Sub Créer_Combo() ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
lermite222

Macro combinant une rechercheh et recherchev dans un tableau

Résolu

Bonjour tout le monde, SVP est ce que quelqu'un pourra m'aider à trouver une macro qui peut croiser une recherche vertical et horizontale un peut p...

9 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
kamal

Vba range

Résolu

Bonjour, Je fais un code vba, mais je blque sur une partie Range("cells(9,i):cells(10,i+16)").Select pouvez vous m'aidez a trouver l'erreur? ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
sara_159

Userform dynamique : effacer des labels par macro

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un dessin sur un userform à l'aide de traits que sont des labels de hauteur égale à 1. J'y arrive, pas de problème. ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
ycoquen

Macro pour message d'alerte

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier excel dans lequel j'aimerai insérer une macro pour que à l'ouverture de ce fichier, apparaisse un message qui dirait : Vou...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
en2mots

Symbole vbaa

Résolu

Bonjour Je cherche à réaliser cette idée dans VBA, est ce possible ? si la cellule vba est vide réaliser le code, sinon ne rien faire COmmen...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
Patrice33740

Combo et doublons

Résolu

Bonjour, Question toute idiote... Suppression de doublon d'une combo. Voici le code que j'utilise (marche du tonnerre mais il ajoute toutes les do...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
Patrice33740

Macro lancé via un clic sur le bouton save

Résolu

hello la communauté, je dois dire que grâce à ce forum, je suis de plus en plus performant en vb notamment ^^. Petite question @ tous mais surtout @...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
momouiz

Vba requete (sql ) formulaire de recherche

Résolu

Bonjour, je suis entrain de developper une application en vb je me suis basé sur un code source pr pouvoir (lister ajouter , modifier et supprimer l...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2013 par
michel_m

Vba macro à l'ouverture du fichier excel

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec l'ouverture de ma macro. Je voudrais que lorsque j'ouvre mon fichier excel, la macro Pieces créé dans le module general ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
2ni.macro

Déterminer nb de jours à partir de la première cellule non vide

Résolu

Bonjour, Débutante en VBA, j'aurais grand besoin d'aide pour effectuer la tache suivante. Je cherche à déterminer le nombre de jours entre 2 da...

13 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
Aussie44

Recupérer le texte entre accolade [""]

Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un soucis avec une macro que je doit réaliser,alors mon problème c'est que je doit créer une macro qui va récupérer to...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2013 par
red12

Recherche dans une feuille et afficher les détailles

Résolu

Bonsoir En faite j'ai une feuille qui contient un nombre des pieces et je veux un user forme qui permet de rechercher un élément en tapant son nom da...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
asmatn

Macro pour supprimer lignes ne contenant pas un terme donné

Résolu

Bonjour à tous ! Etant débutante en macro, je rencontre un petit problème : j'ai une liste de produits de différents goûts sous Excel (exemple: cra...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
ClemG

Définir un fichier de travail

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier sur lequel tourne une macro VBA. Lorsque j'ouvre un nouveau fichier Excel en parallèle, j'obtiens un message d'erreur : ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
papedu44

Access - afficher la ligne d'une table en couleur sous condition

Résolu

bonjour, Dans ma base access de gestion des clients j'aimerais afficher en rouge toutes les lignes dont les clients ont le statut "résilié" mais a...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
Nérine1280

Impossible d'ajouter du texte dans un controle maskedbox

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire en sorte pour que lorsque je saisis du texte , ce texte soit affiché dans mon contrôle MaskEdBox1 , au ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
glennog

Access _ champ visible sur condition avec case à cocher

Résolu

bonjour, je suis nouvelle sur le forum. D'avance je vous prie d'excuser les questions qui vous paraîtrons un peu "idiote". J'ai construit un base ...

10 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
Thorak83

Vba sortie de programme

Résolu

Bonjour, dans mon module j'ai écrit un programme en vba et je souhaiterais sortir du programme si l'utilisateur ne choisit aucun fichier, le code est...

10 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
clemouxxx

Transformer formule avec fonction "indirect" en code macro excel

Résolu

Bonjour, Je suis sur Excel 2003. Dans mon classeur les feuilles de calcul représentent chacune un mois à partir de la troisième feuille. Il peu...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
Patrice33740

Apparition d'un texte saisi

Résolu

Bonjour, Cela fait plusieurs jours que je cherche a faire apparaitre un texte que j'ai saisi dans une textbox sur un label ( Exemple : Si dans la ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2013 par
Patrice33740

Commandbutton

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je souhaite créer un bouton de commande ActiveX qui afficherait tour à tour des messages différents dans une cellule, t...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
Patrice33740

Recherche d'une valeur de cellule dans le nom des feuilles

Résolu

Bonjour, Je suis novice en Vba, un long chemin pour acquérir les notions essentielles en Vba. J'ai un classeur avec plusieurs feuilles. Dans une fe...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
adamfred

Problème de boite de dialogue

Résolu

bonjours à tous, J'ai récupéré ce code pour ouvrir une boite de dialogue et celle-ci s'ouvre normalement. Mon problème c'est lors que double clic s...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
ddh74

Modif code userform

Résolu

Bonjour, Dans mon fichier j'ai ajouté une colonne en A. Ce qui fait que mes colonnes sont décalées de 1. Depuis cette modif mon user form ne fonc...

10 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
jc80

Saisie de texte avec un affichage différent

Résolu

Bonjour, Voilà que depuis plusieurs jours , je recherche une façon d'ouvrir une fenêtre différente en fonction de la saisie dans la TextBox ( Par e...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
Thorak83

[vba access] objets introuvables dans sub

Résolu

Bonjour, j'ai une table [Options] ou je stocke des preferences utilisateurs, dont les couleurs de l'interface. les valeurs des couleurs sont dans...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
panda

Rechercher date

Résolu

Bonjour, Voila sur la feuil2 j'ai une colonne avec des dates au hasard a cote j'ai une colonne vide. sur la feuil1 j'ai une colonne avec d'autre ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
Patrice33740

Macro erreur

Résolu

Bonjour, Je vous transmet ci joint ma macro, lorsque je l'execute elle me met "End With" attendu et quand je remplace "End Sub" par "End With" ça ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
scelera

Changer extension .txt en xls

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de changer l'extension de 3000 fichiers en .txt en .xls...vu la tâche j'aimerais utiliser une macro ;o)) J'en ai trouv...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
isrforlife

Range vs function..

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis... J'ai écrit une fonction qui retourne une plage: Function plage(nb As Double) As Range If nb = 10 Then ...

14 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
Patrice33740

Visual basic - code copier/coller

Résolu

Salut, Je Cherche le code que si je cliquer sur un button sa copie la textbox Merci .

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2013 par
Patrice33740

Récupération de la valeur d'une cellule

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Débutant en VBA, j'essaie de faire une macro permettant d'insérer dans une première feuille des résultats issus d'une s...

11 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
Stellou la rebelle

Problème avec instruction ado ( mise à jour de table ) en vb 6.0

Résolu

Bonsoir , Je souhaiterait mettre à jour ma table Tobtenir , ( dans ma base de données , alors pour cela , j'ai fais ceci : au fait , je voudrais...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
glennog

Horloge analogique vb

Résolu

Bonjour, je cherche le script pour faire une horloge analogique en vb merci d avance !!

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
zouhair

Intégrer une variable dans sheets

Résolu

Bonjour, j'ai une liste de cellules avec du texte : text1 text2 text3 text4 text5 J'ai aussi des onglets ayant exactement le même nom. ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
elsmador

Créer une classe

Résolu

Bonjour, Je développe actuellement un programme en VB.NET. Pour résumer, a partir d'un fichier excel, je vais ajouter des ingrédients qui vont ...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
Romain

Ouvir un fichier pdf

Résolu

Bonjour à tous j'essaie d'ouvrir un fichier pdf avec un code récupéré sur ce site, mais la fonction shellExecute ne marche pas. J'ai cru comprendre...

13 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
ddh74

Insérer une image à un endroit précis d'une feuille excel vba

Résolu

Bonjour, Comme le nom l'indique je voudrais insérer une image Gif ou jpg à un endroit précis de ma feuille. Dois je utiliser InsertPicture ? Et...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
Stellou la rebelle

Rotation d'un graphique pour une animation

Résolu

Bonjour à tous, Je vous explique : J'ai une fonction mathématique qui en fonction de paramètre, calcule des points à partir duquel je peux visual...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Patrice33740

Insertion d' une image dans un userform

Résolu

Bonjour, je cherche un code pour insérer une photo dans un usf qui change selon le nom qu' il y a dans le textbox1, le fichier photo ce trouve en ...

11 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
f894009

Comment extraire des données avec un delimiteur ?

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 21.0 Voila mon problème est que j'ai dans une seule et même cellule : ||A|B|C|D|E| ||F|G|H|...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
choudoudou.

Copier coller une date en ajoutant des jours avec conditions

Résolu

Bonjour tout le monde, je suis face à un petit souci sous excel, j'ai une date dans une cellule de type texte que je dois copier et coller dans un...

16 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
laricci

Pbm affectation d'un nom à une plage via une macro vba sur excel

Résolu

Bonjour, Je dois affecter des noms à des plages sur une feuille excel, et y faire référence dans une autre feuille (validation : liste et je met l...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Nykut

Liste des fonctions " attitudes" de controle ms agent

Résolu

Bonjour, je suis en train de lire un document parlant du Ms Agent , et je voudrais savoir si vous pouvez me donner un lien qui mentionne les diff...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2013 par
glennog

Function vs erreur 91...

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec un programme, pour résumer simplement, voici son but: j'ai des tables de multiplications inscrite sur excel, de...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
Bobbyli

Calculatrice visual basic

Résolu

Bonjour, je voudrais programmer une calculatrice, sur visual basic 2005, seulement, je n'y connais rien, j'ai quelque petites bases en programmatio...

10 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
MrWaybs

Vb formulaire bouton fermeture.

Résolu

Bonjour, J'ai créer un formulaire VB (sur visual studio 2010 express). J'ai fait en sorte que mon formulaire s'ouvre en plein écran. Il y a un...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
progra

Vlookup avec un for

Résolu

Bonjour, j'ai reussi a faire une rechercheV avec le code suivant : Sub recherchev() With Sheets("Feuil1") .Range("C1").Value = WorksheetFun...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Raymond PENTIER

Problème de fonction "filter" avec array vba

Résolu

Bonjour, j'ai le code suivant pour vérifier que ma variable "nomod" appartient a l'ensemble (8,9,...): Dim nomod As String Dim firstarray As ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Patrice33740
Résultats 4951 - 5000 sur un total de 8 253