Remplir un tableau avec un formulaire de saisie

Résolu/Fermé
senecartour Messages postés 325 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020 - 12 juil. 2013 à 14:42
melanie1324 Messages postés 1505 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 - 15 juil. 2013 à 07:31
Bonjour,
J'ai crée un formulaire de saisie avec un bouton Validation. Je veux qu'à chaque fois que je clique sur le bouton Validation, avoir mes données saisies qui se copie une ligne de mon classeur tout en laissant la place pour une nouvelle validation.
voici mon code, mais je n'ai pas réussi à ce que je cherche
Private Sub CommandButton1_Click()
Application.ScreenUpdating = False
On Error GoTo GestionErreur
Sheets("saisie_facture").Select
DerLig = [B1].End(xlDown).Row
Rows(DerLig + 1).Select
Selection.EntireRow.Insert shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
Unload Commande
Load Commande
Commande.Show
Sheets("Saisie_facture").Select
Rows("3:3").Select
Exit Sub

GestionErreur:
DerLig = 1
On Error GoTo 0
Resume Next
End Sub



Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

melanie1324 Messages postés 1505 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
12 juil. 2013 à 15:40
Coucou,

Pour mieux te répondre, il faudrait connaître les éléments qui constituent ton formulaire.

Voici un exemple de ce que tu dois ajouter :
après ta ligne :
Selection.EntireRow.Insert shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove

tu peux mettre :
Sheets("Saisie_facture").cells(der+1,1) = combobox1. value 'la cellule dernière ligne, colonne 1 est égale à la valeur de combobox1 (valeur choisie dans une liste déroulante)
Sheets("Saisie_facture").cells(der+1,2) = textbox1. value 'la cellule dernière ligne, colonne 2 est égale à la valeur de textbox1 (valeur rentrée dans un champ de saisie)
Sheets("Saisie_facture").cells(der+1,3) = listbox1. value 'la cellule dernière ligne, colonne 3 est égale à la valeur de listbox1 (valeur choisie dans une liste)
....

puis à la suite :
Unload Commande
Load Commande
Commande.Show


As-tu compris???
Si tu as des combobox, textbox ou autre, il faut dire quelle cellule = à quel élement de ton formulaire
0
senecartour Messages postés 325 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020 3
12 juil. 2013 à 17:21
Merci Melanie1324 pour votre retour de mail. Mais le code ne fonctionne pas avec mon fichier. Pour vous permettre de comprendre la conception de mon fichier, je vous l'envoie avec les macros déjà effectuées.
Vous pourrez le regarder et appliquer votre solution de dans. Marci de bien vouloir me le retransmettre via le même site cijoint.
Voici le fichier: https://www.cjoint.com/c/CGmruhQRM3q
Merci d'avance pour votre aide.

Très cordialement
0
melanie1324 Messages postés 1505 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
13 juil. 2013 à 09:44
coucou,

Je t'ai modifié ton code.
Tu avais en fait presque bon.

Je te l'ai simplifié et modifié sur certains points.
s'il y a des choses que tu ne comprends pas dis le

https://www.cjoint.com/c/CGnjP5BzsM7

en gros, quand tu appuyait sur commandbutton 1 tu ajoutais une ligne etc'est tout
et à chaque fois que tu changeais une valeur ca allait saisir dans saisie-factures

Je t'ai modifié le principe. Ca ne saisit dans saisie-factures qu'une fois que tu as cliqué sur valider.

Enfin, je reste à ta dispo au cas ou
0
senecartour Messages postés 325 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020 3
13 juil. 2013 à 19:10
Bonjour melanie 1324,

C'est vraiment très gentille de votre part. Votre aide me va droit au coeur. C'est dèjà très bien ce que vous avez fait.
Cependant, je souhaiterais savoir s'il serait possible de fiare en sorte que:

- les données du client/Société (depuis ma formulaire) s'affichent dans la colonne correspondante de mon onglet "saisie" facture.

-le Prix total (depuis ma formulaire) s'affichent dans la colonne correspondante de mon onglet "saisie" facture.

le fichier est toujours présent dans le lien que vous m'avez transmis.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
0
melanie1324 Messages postés 1505 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
14 juil. 2013 à 22:35
coucou,

je m'étais trompé dans la numérotation des colonnes!
https://www.cjoint.com/c/CGowIXmuU7a

erreur corrigée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
senecartour Messages postés 325 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020 3
14 juil. 2013 à 23:06
Slt,
Vous êtes vraiment extraordinaire! je ne sais pas comment vous remercier!
C'est très beau ce que vous avez réalisé. Encore une fois merci infiniment!
Cet outil va vraiment m'aider dans mon travail.
Thank you!!!
0
melanie1324 Messages postés 1505 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
15 juil. 2013 à 07:31
pour toi et la suite, essaie de comprendre le code, car tu n'étais vraiment pas loin d'y arriver.
et si un bout de code t'échappes, dis le. Pour 90%, je n'ai juste réorganiser ton code. Les 10% sont juste de l'amélioration.

Mets le pb en résolu stp.
0