Les discussions
Erreur d'éxécution 9
RésoluBonjour, Je suis novice dans l'utilisation de VBA (et de tout autre langage de programmation d'ailleurs) mais je suis en alternance et l'une de mes...
Comment rendre l'application crée en vb 6.0 executable
RésoluBonjour, je conçu mon application en vb 6.0, mais je ne parviens pas à le rendre executable, aidez moi svp merci pour votre comprehension Co...
Actualiser textbox de mon userform
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème qui me coince depuis un moment, la solution ne doit pas être difficile mais je n'y parvient pas. (Débutant VBA) ...
Addition des chiffres après la virgule
RésoluSalut les Amis, Je travaille sur le VB6 avec la BD sur MS Access 2003. Je tente d'additionner une série de chiffres à deux décimaux, mais l'applica...
Recherche logiciel visual basic
RésoluBonjour, Je recherche "visual Basic" pour faire de la programmation VB. Mais je ne sais pas comment me procurer ce logiciel de programmation. Je ...
Lancement d'un vbs chaque 10 min
RésoluBonjour, j'ai crée une application en VB script qui enregistre un fichier , ce qui me reste c'est comment fermer ce fichier ouvert et exécuter le ...
Problème importer des données
RésoluBonjour, j'essaie depuis quelques jours d'importer des données d'un fichier à l'autre et j'obtiens toujours un message d'erreur. Je ne suis pas assez ...
Copier coller ligne si condition... helllp plz
RésoluBonjour, je galère encore en VBA, si quelqu'un pourrait m'aider svp.. Je voudrai en fait copier coller une ligne si la cellule Z de la feuille "e...
Probleme au niveau d'une condition if
RésoluBonjour tout le monde, je suis débutant en vba et je suis entrain de créer un userform pour remplir un tableaux, mon problème c'est que quand je ...
Transférer données excel d'une feuille à une autre
RésoluBonjour tout le monde, Je suis vraiment débutante en VBA mais j'ai réussi à voir des renseignements sur les forums. Voici mon problème, dans Exc...
Erreur automation vba
RésoluBonjour, Je développe une application VBA sur Access et je me récupère une erreur d'automation : "Erreur d'exécution '-2147467259 (80004005)': ...
Recherche fichier
RésoluBonjour, Un "gors" défi ici... Est-ce possible de... J'ai un dossier "Mémo"... Dans ce dossier j'ai des dossiers contenant des nom de compoa...
Vba excel, integrer une variable dans une formule
RésoluBonjour, Je suis débutant en VBA, et la programmation en général, et j'ai un petit soucis de syntaxe: Je voudrais, grâce à mon code, obtenir d...
Rechercher première ligne vide d'un fichier et ecrire
RésoluBonsoir A Toutes et Tous ! Un vrai néophyte en VBA s'adresse aux pros pour tenter d'éclaircir sa lanterne ! Merci d'avance à toutes celles et ceux...
Alimentation plusieurs combobox
RésoluBonjour, J'alimente 4 combo box en fontion de la valeur de leurs prédécesseurs (CBOX2 se remplit en fonction de la valeur CBOX1, CBOX3 en fonction ...
Ouverture de fichiers excel dans des sous-dossiers (niveau 1)
RésoluBonjour, J'ai fait pas mal de recherche sur les forums mais je n'ai pas trouvé la solution. Je dois consolider des données de fichiers Excel 20...
Soucis de code erreur à la fermeture volontaire de l'userform
RésoluBonjour, Question que je n'arrive pas à élucider, j'ouvre l'userform, et je me rend compte que je n'ai pas toutes les données. je décide de le fer...
Comment empecher qu'on ne puisse étirer un formulaire
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment faire pour eviter que l'utilisateur ne puisse étirer le formulaire en vb6 , je sais le faire en dotnet , mais ...
Incriminer un numéro qui possède une lettre
RésoluBonjour, Je veux incriminer mais numéro Format : S-3628 de un suite à l'insertion d'une ligne. Voilà, j'ai trouvé sur votre site comment incrim...
Lien hypertexte sur forme automatique vba
RésoluBonjour, J'ai un problème et j'aimerais trouver de l'aide auprès de vous. Voilà, j'ai créé de formes automatiques ( de type Shapes) en VBA et j'a...
Optimisation programme vba !
RésoluBonjour ! Je me permets de poster ce message car j'ai besoin de votre aide. En effet, n'étant pas un expert en VBA, je rencontre quelques difficult...
Suppression de lignes grand tableau, vba
RésoluBonsoir à tous, Je dispose d'un tableau de plus de 1 million de lignes et d'une vingtaine de colonnes sur Excel 2010. Mon but est de supprimer tout...
Sélection en langage vba
RésoluBonjour, Je souhaiterais effectuer la chose suivante en langage VBA: sélectionner des cellules jusqu'à la derniere ligne de mon tableau. Pr...
Erreur code
RésoluBonjour, Le code ci-dessous fonctionne bien s'il n'y a qu'une seule valeur dans les cellules à copier. Par contre, lorsque j'ai 2 valeurs dans les...
Les reports access 2007
RésoluBonjour, J'ai 2 tables access : d'un côté des utilisateurs ainsi que leur données (nom, prénom...), de l'autre les PC qui leur sont rattachés (avec...
V.b.a, séléctions aléatoire mais non répétitives de prénoms
RésoluBonjour, Etudiante en informatique, je travaille sur un projet en VBA. En résumé, je crée un jeu. J'ai créé les macros demandant le prénom des jou...
Fonction if cumulé vba
RésoluBonjour, je suis nouveau sur le forum qui m'a déja beaucoup aidé plusieurs fois, c'est pourquoi je me suis inscrit afin de trouver réponse exacte à me...
[vb6] problème : mon programme se plante :(
Résolusalut à tous , mon programme se plante lorsque je choisi un fichier je sais pas pourquoi voilà mon code : Private Sub Form_Load() Dim a ...
Executer une vue avec vb sur sql server
RésoluBonjour à tous, J'aimerais, dans un programme VB6, exécuter une vue qui existe déjà dans une des bases de données sql (sur sql server 2005) j'a...
Changer la couleur de remplissage vba 2010
RésoluBonjour à tous. Je souhaiterais changer la couleur de remplissage d'une case (a,1) en fonction de deux cases (a,2) et (a,3) : si une de ces deux case...
Filtre automatique
RésoluBonjour, Je dois copier et déplacer des valeurs dans un tableau suite à un filtre automatique sur une colonne précise. Mais j'aimerais savoir avan...
Variables à déclarer lors de la création d'une listbox avec vba
RésoluBonjour, Je travaille sur Excel 2007. Je souhaite faire apparaître une listbox dans une cellule de ma feuille "calculator" en fonction d'autres para...
Récupérer valeur à jour d'un fichier excel dans un autre
RésoluBonjour à tous et à toutes et bon début de semaine. visiblement la mienne commence plutot boffff... enfin bref. Voilà j'ai un petit soucis avec monc...
Pb transposition =sommeprod(1/nb.si(a1:a38;a1:a38)) en vba
RésoluBonjour, J'essai de transposer en VBA la formule ci-dessous: =SOMMEPROD(1/NB.SI(A1:A38;A1:A38)) Dans une cellule, cette formule me retourne bien...
Compresser un excel en vba pour l'envoyer par mail
RésoluBonjour, Voila je vous explique mon probleme je developpe en ce moment sur Access et je doit en vba compresser en zip des fichiers excel pour les en...
Comparaison d'une valeur dans une colonne
RésoluBonjour, Mon problème est le suivant : J'ai dans une première feuille des données avec le code des départements et dans une seconde feuille la c...
Incrémenter une date dans une textbox
RésoluBonjour, Je suis en train de monter un userform, et je souhaiterais que la date du jour s'incrémente dans une textbox (en loccurence TextBox13_Cha...
Afficher le nom du jour (exemple: vendredi)
RésoluBonjour, je travail sur une application VBA, en bref ce que je veux : j'ai par exemple une date : 09/05/2013 et je veux la transformer en jeudi 0...
Dépassement de capacité
RésoluBonjour, J'ai trois colonnes (SI1, SI2, SI3). J'ai une procédure qui me calcule la répartition en poucentage. Voici mon code : Dim NewSheet1...
Erreur dans mon code
RésoluBonjour, Quelques soucis que je ne sais résoudre... Je voudrais tout d'abord que ma macro ne prennent en compte que les lignes affichées. Puis ...
[vba] variable d'une fonction
RésoluBonjour Dans le cadre d'une procédure, je dois faire appel à une même fonction plusieurs fois. Néanmoins, je n'ai besoin de l""enclencher" qu'une ...
Comment empecher l'utilisateur de modifier un datagridviewer ?
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment faire pour empêcher que l'utilisateur ne puisse saisir de facon manuelle des données dans le datagridviewer ,...
Erreur 6 dépassement de capacité
RésoluBonjour, je programme actuellement en vb et en essayant d'additionner deux double j'ai une erreur dépassement de capacité. Voici le code Do Wh...
Simplification macro
RésoluBonjour, J'ai finit une macro qui tourne bien et qui me satisfait. Cependant, je peux seulement la faire tourner sur des fichier de 500 lignes, 500 ...
Simulé la fonction indirect dans les user forms
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis sous VBA. Afin de simuler une interface utilisateur, j'utilise une Userform comme masque de saisie et d'affichage afi...
Copie de lignes sous conditions
RésoluBonjour, Je voudrais copier les lignes d'une feuille de calcul récapitulative vers différents onglets d'un même classeur. Dans un classeur Exce...
Vb: if ... plusieurs conditions
RésoluBonjour, Je voudrais avoir de l'aide sur visual basic logiciel que je viens juste de commencer d'utiliser. Je voudrais savoir comment faire pour p...
Problème vb.net
RésoluSalut tout le monde j'ai encore besoins d'aide en vb.net ^^' Alos je vais prendre exemple sur un générateur de code de msgbox! Voici un code que...
Comment afficher les resultats d'une requete sur un textbox
RésoluBonjour, je une table en access appele article et je veux lancer une requete a partir de l'interface vb6.0 qui va aller chercher l'article ayant la ...
Sauvegarde automatique vba
RésoluBonjour tout le monde, J'ai créé une macro qui me permet de sauvegarder automatiquement le fichier toutes les 15 secondes. Cela est pratique car on...