Autofiltre
Résolu
Villette54
Messages postés
300
Membre
Dernière intervention
-
Villette54 Messages postés 300 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Villette54 Messages postés 300 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis novice et VBA et j'aimerais implanter une macro afin de gagner un peu de temps.
Enfaîte j'ai des infos dans ma colonnes A qui sont rentrées de façon aléatoire.
J'aimerais que lorsque je clique sur un bouton (que j'ai créé) ma macro s'active et :
1. Mette en place un filtre sur la case A6
2. Tri la colonne de A --> Z (de la ligne 7 à 43)
3. Supprime le filtre mis en place à l'étape 1
Merci d'avance.
Je suis novice et VBA et j'aimerais implanter une macro afin de gagner un peu de temps.
Enfaîte j'ai des infos dans ma colonnes A qui sont rentrées de façon aléatoire.
J'aimerais que lorsque je clique sur un bouton (que j'ai créé) ma macro s'active et :
1. Mette en place un filtre sur la case A6
2. Tri la colonne de A --> Z (de la ligne 7 à 43)
3. Supprime le filtre mis en place à l'étape 1
Merci d'avance.
2 réponses
-
Bonjour,
Pas besoin de filtre, un simple tri ira tres bien:
fait avec l'enregistreur de macro
Sub Macro1() ' ' Macro1 Macro ' ' Range("A7:A43").Select ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort.SortFields.Clear ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort.SortFields.Add Key:=Range("A6"), _ SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal With ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort .SetRange Range("A7:A43") .Header = xlNo .MatchCase = False .Orientation = xlTopToBottom .SortMethod = xlPinYin .Apply End With End Sub
Bonne suite-
Bonjour,
Déjà merci pour ton aide,
Effectivement je n'avais pas pensé à l'enregistreur de macro.
Cela fonctionne pour le tri en revanche, cela ne "rétabli" pas comme à l'origine après le filtre.
J'explique : Je souhaite que le tri s'applique (puis ma macro exporte le fichier en PDF avec la ligne triées par ordre alphabétique) et une fois que le fichier à été exporté j'aimerais que le tri s'annule (l'enregistreur ne prend pas en compte Ctrl+Z). Il faut que cela s'annule pour des correspondances de formule.
Merci d'avance -
-
-
-
Re,
Sub Macro1() ' ' Macro1 Macro ' Dim table 'mise en memoire des valeurs d'origines table = Worksheets("Feuil1").Range("A7:A43") 'code tri Range("A7:A43").Select ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort.SortFields.Clear ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort.SortFields.Add Key:=Range("A6"), _ SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal With ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort .SetRange Range("A7:A43") .Header = xlNo .MatchCase = False .Orientation = xlTopToBottom .SortMethod = xlPinYin .Apply End With 'Reecriture cellules d'origines Worksheets("Feuil1").Range("A7") = Application.Transpose(table) End Sub
A+