Meme couleur de cellule en suivant condition sur une colonne
Résolu
Yolasyos
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J ai besoin de votre aide pour finir un travail, je vous explique:
Sur une colonne j ai mis une condition selon des chiffres une couleur specifique, j ai envie de mettre sur la colonne voisine devant chaque cellule la meme couleur et pouvoir ecrire a quoi correspond la couleur.
Les conditions specifiques que j'ai mise dans la premiere colonne: en ayant un chiffre de 1 a 3 = couleur verte, 4 et 6 = couleur jaune, 7, 8 et 9 = couleur Orange, et de 10 a 16= couleur rouge. Ce travail est deja fait avec les conditions sans VBA.
Maintenant sur la colonne suivante j ai envie de mettre la meme couleur et d ecrire a quoi la couleur correspond: couleur verte = negilible, couleur jaune=acceptable, couleur orange= indesirable et couleur rouge= inacceptable.
ca commence a partir de la colonne D4 pour la premiere colonne et la deuxieme doit etre a partir de E4.
Pour etre plus clair:
-------Colonne D -------------------------------- Colonne E
4----- Couleur selon chiffres -------- Meme couleur en ecrivant a quoi ca correspond
5----- Couleur selon chiffres -------- Meme couleur en ecrivant a quoi ca correspond
6 -------couleur selon chiffres -------- Meme couleur en ecrivant a quoi ca correspond
Voila pour ce besoin, je crois que je dois utiliser VBA mais je suis un peu nul.
Merci les Gars
J ai besoin de votre aide pour finir un travail, je vous explique:
Sur une colonne j ai mis une condition selon des chiffres une couleur specifique, j ai envie de mettre sur la colonne voisine devant chaque cellule la meme couleur et pouvoir ecrire a quoi correspond la couleur.
Les conditions specifiques que j'ai mise dans la premiere colonne: en ayant un chiffre de 1 a 3 = couleur verte, 4 et 6 = couleur jaune, 7, 8 et 9 = couleur Orange, et de 10 a 16= couleur rouge. Ce travail est deja fait avec les conditions sans VBA.
Maintenant sur la colonne suivante j ai envie de mettre la meme couleur et d ecrire a quoi la couleur correspond: couleur verte = negilible, couleur jaune=acceptable, couleur orange= indesirable et couleur rouge= inacceptable.
ca commence a partir de la colonne D4 pour la premiere colonne et la deuxieme doit etre a partir de E4.
Pour etre plus clair:
-------Colonne D -------------------------------- Colonne E
4----- Couleur selon chiffres -------- Meme couleur en ecrivant a quoi ca correspond
5----- Couleur selon chiffres -------- Meme couleur en ecrivant a quoi ca correspond
6 -------couleur selon chiffres -------- Meme couleur en ecrivant a quoi ca correspond
Voila pour ce besoin, je crois que je dois utiliser VBA mais je suis un peu nul.
Merci les Gars
A voir également:
- Meme couleur de cellule en suivant condition sur une colonne
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Comment trier une colonne sur excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pas besoin du VBA pour cela !
Une formule en E2 :
=SI(ET(D2>=1;D2<=3);"negilible";"")&SI(ET(D2>=4;D2<=6);"acceptable";"")&SI(ET(D2>=7;D2<=9);"indésirable";"")&SI(ET(D2>=10;D2<=16);"inacceptable";"")
et une mise en forme conditionnelle avec une formule du type (pour le vert) :
=ET($D2>=1;$D2<=3)
Pas besoin du VBA pour cela !
Une formule en E2 :
=SI(ET(D2>=1;D2<=3);"negilible";"")&SI(ET(D2>=4;D2<=6);"acceptable";"")&SI(ET(D2>=7;D2<=9);"indésirable";"")&SI(ET(D2>=10;D2<=16);"inacceptable";"")
et une mise en forme conditionnelle avec une formule du type (pour le vert) :
=ET($D2>=1;$D2<=3)
Si je reessaye pour une autre ligne comme la 4, ca me designe D4.
Cordialement
Ilias
=SI(ET(D4>=1;D4<=3);"negilible";"")&SI(ET(D4>=4;D4<=6);"acceptable";"")&SI(ET(D4>=7;D4<=9);"indésirable";"")&SI(ET(D4>=10;D4<=16);"inacceptable";"")
=SI(ET(D4>=1;D4<=3);"negilible";"") & SI(ET(D4>=4;D4<=6);"acceptable";"") & SI(ET(D4>=7;D4<=9);"indésirable";"") & SI(ET(D4>=10;D4<=16);"inacceptable";"")