Les discussions
Copie dans un nouvel enregistrement vba acc
RésoluBonjour, Est-il possible, à partir du click d'un checkbox, de dupliquer un enregistrement? Cad : on est donc en train de remplir un formulaire,...
Vbscript lancer une application à distance
RésoluSalut à tous ! Je travail donc sur une réseau possédant un Domaine. Etant administrateur réseau, pour les priviliège, j'ai ce qu'il faut! Maintenant...
Langage visual basic de microsoft
RésoluBonjour, frmCategories -1 (Nom de la feuille) Dim dsbCurrent As Database Dim recCategories As Recordset Private Sub Form_Load () frmCategorie...
Vba excel copie valeur cellule avc condition
RésoluBonjour, J'aurai besoin de votre aide pour un code VBA (je débute) sur excel 2003. je vous explique : j'ai un tableau avec différents types d...
Vb6 : les classes : un didactitiel?
RésoluBonjour à toutes et tous, Je suis à la recherche d'un bon petit didactitiel sur les classes en VB6. Définition, explications sur leur importance, uti...
Pb vba
RésoluBonjour, voila mon petit problème : j'ai créé un treeview et j'aimerai pouvoir récupérer le nom du noeud (pas la case à cocher) quand je double...
Textbox vba
RésoluBonjour, je travaille actuellement à faire un forumulaire sous vba mais un problème se pose: j'ai une valeur que j'entre dans une textbox, lorsq...
Vba | excel | formulaire login
RésoluBonjour! J'ai écrit un code permettant de "sécuriser" l'accès à un programme Excel: Dim user As Variant Dim mdp As Variant Dim prenom As Variant...
(vba excel)userform veuillez patientez
RésoluBonjour, Je suis entrain de faire un petit programme en VBA sur Excel, et dans ce programme à un moment donné il y a une mise à jour d'information ...
[vba excel] cellule vide
RésoluBonjour, Je dois effectué une condition si la cellule n'est pas vide et ne contienne pas les caractere "quantite". J'ai deja ceci if P...
Question basique sur vba - excel
RésoluHello, Je cherche à créer des bibliothèques de formule de maths dans VBA et à les utiliser dans Excel Exemple de formule / C = F*D (formule ...
Commande du bouton dans un msgbox en vba
RésoluBonjour, voici mon probleme, Je veux que dans mon MSGBOX il a les boutons No et Yes moi je veux programmer le boutton No pourque l'userForm1 apparai...
Espace libre d'un disque en vb
RésoluBonjour, je débute en programmation vb, je suis entrain de développer une application et j'aurais besoin de savoir l'espace libre d'un périphérique ...
Vba msgbox
RésoluBonjour, Voici, J'ai un probleme je veux afficher se qui est ecrit en B1 sur un MSGBOX Voici mon code, Private Sub CommandButton1_Click() Unload...
Vb problème chiffre après la virgule
RésoluBonjour à tous, voila mon problème: j'ai créé un programme avec Access sur différent calcul de moyenne, de variance.... mon programme affiche de...
Petit problème de traduction vb > pseudo code
RésoluBonjour, voila j'ai un petit problème avec mon VB j'aimerai traduire: Flag_OK = False Do While Not Flag_OK N = InputBox("En...
Vba excel : fonction de tri ne marche pas
RésoluBonjour, Voici le code que j'ai créé pour trier des lignes dans une table Excel. Lign correspond au nombre total de lignes de ma table. xlApp.R...
Novice vba excel - création d'une boucle
RésoluBonjour à tous, Voila, je ne m'y connais pas grand chose du tout en VBA sous Excel et j'aimerai crée un tout petit programme avec une boucle. A ...
Ouvrir une application vb sans vb !
RésoluBonjour, Je me demandai s'il était possible d'ouvrir une application.exe faite avec VB 6.0 à partir d'un autre PC non muni de VB... Parce que quand ...
Vba excel
RésoluBonjour, J'ai fait un petit bout de code permettant de calculer une formule par VLOOKUP. Je veux supprimer les lignes pour lesquelles la valeur ...
[vba excel] suppression de lignes
RésoluBonjour, Je souhaite supprimer les lignes pour lesquels la colonne G est vide. J'ai écrit le code suivant : Sub suppression_id_vide() Dim co...
Je ne sai pas comment on fai en vb6
RésoluBonjour, j'ai une base access j'utilise la fenetre propriété du ctrl data pour s'y connecter. apres l'empaquetage ca ne marche pas sur un autre pos...
Problème de découpage de chaine en vb
RésoluBonjour, j'ai un problème en visual basic. Je voudrais découper une chaine gràce à un séparateur. j'éssaye d'utiliser la fonction split mais ça ...
Erreur 3 [script.vbs]
RésoluBonjour, Je souhaite créer une stratégie de groupe appliqué à un OU dans AD. J'ai un script vbs externe qui tourne très bien, je veux ajouter le scri...
Excel/vba copier/coller
RésoluBonjour, Je désire réalsier une macro pour copier les données d'une feuille (Feuil3) sur une autre feuille (BASE) à partir de la première ligne vid...
Faire une macro excel sous vba
RésoluBonjour, je dois ecrire une maco excel sous vba qui me permette de remplacer les donnees manquantes par la precedente. Public Sub CaseVide() Dim ...
Vb+excel fonction année et mois
RésoluBonjour, Je suis en train de développer une macro sous excel et je voudrais qu'elle puisse saisir dans une colonne l'année et le mois précédent san...
Access vba : aide pour fonction de coloriage
RésoluBonjour, Je cherche toujours à mettre en gras le contenu de champs en fonction de sa valeur. Pour cela, j'ai écrit la fonction suivante, que je lui...
Vba, problème avec la foncction find (1004)
RésoluBonjour, J'ai un léger problème avec la fonction find (je suis avec excel 2002 sp3), je vous explique : Voici mon programme : Public vcherch ...
Vb excel son sur demande
RésoluBonjour à tous! Je désire créer une application qui lorsque j'ai une nouvelle entrée dans Excel, qu'un son soit diffusé en lien avec l'entrée en qu...
Macro excel vba pour tri complexe
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel formatté comme suit: En colonne A, j'ai une série de numéros de concours (concours équitation) dont certains se r...
Matrice vba
RésoluSalut le forum, voila mon problème, je voudrai réaliser une boucle sous VBA mais il me dit que l'expression de ma matrice est incorrecte. Sub e...
J'ai un probleme acec vb6
RésoluBonjour, Dans VB6 je veux executer une reket parametrée mais ca ne marche pas. si je fai "INSERT INTO gout(code_gout,lib_gout) VALUES(1,'sucré')...
Vba : condition si fichier inexistant
RésoluBonjour, J'ai crée une macro dans access pour afficher une image dans le formulaire : la macro récupère le nom inscrit dans la clé pour chaque enre...
Vb2005 problème avec "folderbrowserdialog&qu
RésoluBonjour, Je dévellope actuellement une petite appli en VB. A un certain moment je demande à l'utilisateur de sélectionner un dossier, pour cela je m...
Pb access vba
RésoluBonjour, J'ai un tout petit souci sous access. dans un formulaire, j'aimerai encadrer plusieurs champs à l'aide d'un restangle avec une certanie co...
Faire un jeu en vb
RésoluBonjour, Je ne sais pas comment faire un programme en VB (je suis débutant) merci de votre aide
Testé si combobox est selectionné vb6
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment testé si ma combobox multicolonne (form 2.0) est sélectionné ou pas j'ai essayé comme ceci: If macombobox.Lis...
Vba, compter le nombre de ligne non masquée
RésoluBonjour, Je voudrais compter le nombre de ligne non masquée et ensuite afficher le resultat MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Private Sub CommandButt...
Vba access : récupérer un numéro de mois
RésoluRe-Bonjour, J'ai une colonne avec les mois écrits en lettres et en français. Comment est-ce que je peux retirer le numéro du mois ? -- A...
Vba access : différence de dates
RésoluBonjour, Je ne comprends pas pourquoi mon code ne fontionne pas : Dim DatDeb Dim DatFin Dim Duree As Variant Dim bdd ...
[vba] optimisation de code / gain de temps
RésoluBonjour, Je suis sujet à stocker dans une variable une quantité de texte relativement importante...soumis aux contraintes de longueur, je me retrou...
Problème code vba.
RésoluBonjour, Dans une feuille excel je dois saisir des temps. Ce que je veux c'est que dé que je saisie une valeur dans une cellule, on passe automatiq...
[visual basic 2005] temporisation
RésoluBonjour, je cherche a faire un programme me permettant de controler deux servomoteurs. Pour cela, j'ai besoin de faire un temporisation de l'ordre d'u...
Requête vba access qui ne marche pas
RésoluBonjour, J'ai un souci de programmation : J'ai des données dans une table [Plan], que j'ai besoin de sommer pour mettre à jour la table [Sui...
Facture payé ou non ? vba
RésoluBonjour, je cherche a crée un userform pour remplire les quantité vendu par jour : alor j'ai des textbox ou je saisie les quantité vendu , ensuit...
[ecrire un programme vba lier excel access]
RésoluBonjour Je voudrais bien solliciter vitre aide Je veux écrire un programme en VBA pour faire un lien dynamique entre ma nouvvelle base de données acce...
Vba (excel) supprimer lignes
RésoluBonjour à tous. Voila je vient poster ici car face à un problème sur VBA. Avant tout, je précise que je suis extremement nul en programmation. ...
Excel vba - textbox à saisie conditionnée
RésoluBonjour, Après avoir longtemps suivi en visiteur, j'ai décidé de m'inscrire, pour faciliter les échanges. Une fois n'est pas coutume, je suis su...
Vbscript : chaine de caractere
RésoluBonjour, j'ai un fichier de log appelé gedoac.log où à une certaine ligne j'ai soit CODE_RETOUR=0 soit CODE_RETOUR=-1. j'aimerai recuperer le 0 ...