Les discussions
Aide vb pour débutant
RésoluBonjour, j'ai un "petit" souci (pour vous, pour moi il est grand...) sur VB. J'ai un tableau avec plusieurs lignes et colonnes, et une personne do...
Vba sélection case excel ds userform
RésoluBonjour, Est ce quelqu'un sait comment séléctionner une cellule d'Excel à partir d'un Userform pour en récupérer sa ligne et sa colonne dans un pro...
Recherche de l'aide pour excel 2007 vba
RésoluBonjour, Très très urgent!! problème de dernière minute. Bonsoir, j'ai créée un programme de gestion des stocks. j'ai mis en place une mise en for...
Vba et envoie de mail à heure programmée
RésoluBonjour, J'ai la petite macro dans ma cession Outlook 2003 qui envoie mon petit fichier en PJ à mon destinataire : Sub CreationMail() 'Déclarati...
Vba/excel copie de variables dans une cellule
RésoluBonjour, je souhaite copier la valeur d'une varible utilisée dans une macro VBA et la coller dans une cellule excel j'ai écrit ces quelques lignes...
Copier une variable vba dans une cellule xls
RésoluBonjour à tous, Je souhaite copier dans une cellule EXCEL la valeur d'une variable VBA recevant la saisie d'une inputbox... Voilà le code que j'...
Erreur 1004 : vba excel
RésoluBonjour, J'ai réalisé un programme mais à chaque fois que j'envoi une valeur dans une textbox ("W.text= Y), j'obtiens une erreur 1004 : Erreur défi...
Utilises constante vba dans excel
RésoluBonjour, j'ai créé des constantes dans un module VBA de mon fichier (ex.: Public const coucou as string = "coucou") et j'aimerais y faire référence da...
[vba] excel, fonction de recherche
RésoluBonjour, J'ai un petit problème avec une macro Excel. En effet, je recherche une fonction qui recherche toutes les cellules contenant les caractère...
[vb] insertion d'une variable dans une chaine
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un travail, je souhaite calculer des variables avec un programme Visual Basic, puis renvoyer une ligne de caractères dans ...
Vb
RésoluBonjour, voila ma structure toute simple : Structure Pers Dim nom As String Dim nais As Integer Dim salaire As Single...
Problème de date(vb)
RésoluSalut, je veux ajouter un an à une date donnée comment je peux le faire svp?y a t il une fonction qui le fait?
[excel-vba] retour à la feuille précédente
RésoluBonjour, J'ai une macro d'enregistrement de données qui peut être déclenchée à partir de différentes feuilles de mon classeur. J'aimerai après l'en...
Vb 2008 saisie de mot de passe vb--->**
RésoluBonjour, j'ai un probleme, je programe sous vb2008, je suis un débutant, et voila le probléme: je veux créer une application qui débute par la deman...
[vba - excel] histoire de boucle !
RésoluBonjour, Je débute en VBA et j'ai un petit problème technique. Voici ma boucle : Sub SupprimerParcelles_Click() Dim Compteur As Integer Dim R...
[vb6] afficher "1-1" dans un label
RésoluBonjour, C'est un problème idiot : "1-1" n'affiche rien. "1" & Chr(45) & "1" n'affiche rien non plus. J'ai essayé plein de truc, pas moyen de lui f...
Ajouter un certain nombre de mois en vba
RésoluBonjour, Je souhaiterais modifier cette formule Excel pour ajouter un certain nombre de mois (X) à une certaine date (maDate) pour pouvoir l'insére...
[access vba sql] problème requete guillemet
RésoluBonjour, j'ai un problème de requète SQL sous VBA. La requète fonctionne normalement. Quand je le personnalise en ajoutant un critère et en redef...
Boucle "for" sous visual basic
RésoluBonjour, Je début en Visual Basic et j'aurais besoin d'un renseignement. Je souhaite programmer plusieurs boucles FOR qui doivent renvoyer un ce...
[vba excel] afficher la fenetre "parcourir&qu
Résolubonjour, je voudrais savoir si il est possible d'afficher la fenetre Parcourir . En fait je voudrais utiliser une combobox qui m'ouvrirait une fen...
Différence entre 2 dates dans vb
RésoluSalut, je voudrais tester si la différence entre une date futur et la date d'aujourd'hui est inférieur ou égale à 1 mois quelqu'un peut-il m'aider c ...
Vba - déplacement de donné classeurs/dossiers
RésoluBonjour, Je suis novice en VBA et aurai besoin d’un gros coup de main pour m’aider à la programmation d’un code. J’explique : J’ai 10 dossiers «...
Excel vba : récupérer la valeur d'une cellule
RésoluBonjour, je voudrais simplement savoir comment on récupère la valeur d'une cellule Pour récupérer l'adresse: Cellule.adress La ligne: Ligne.row ...
Faire clicker un bouton tout seul en vb2008
RésoluBonjour, Comment faire cliquer le bouton de mon logiciel tout les 15 secondes par exemples ? ou du moin si vous savez pas pour les secondes juste...
[vb6] gestion automatique de button
RésoluBonjour, Je suis sous vb6 et j'essaie de faire un jeu pour ma petite soeur. Elle doit répondre à un calcul en cliquant sur l'un des 10 boutons que l...
Vba erreur d'exécution '459' sur un userform
RésoluBonjour, j'ai un soucis lors de l'exécution d'un userform de mon fichier excel, celui-ci me sort comme erreur : Erreur d'exécution '459': Lo'bj...
Aide sur vba
RésoluBonjour à tous, J'ai créé une base de données avec un formulaire Login-Password (champs texte) dont je présente le code: Private Sub cmdOK_Click...
Un petit coud de main svp !!! vb
RésoluBonjour, c'est la premier foi que je fait une application en vb.net en mode console mais une truc ne marche pa avec moi c'est quand je fait par exem...
Vb couleur bouton sur feuille
RésoluBonjour, J'ai créé un bouton sur une feuille auquel j'ai affecté une macro, ça marche très bien mais maintenant j'aimerai changer la couleur du fond ...
Vba excel
RésoluBonjour les amis, Je suis entrain de travailler sur une fiche récapitulative des indicateurs de performance. J’essai de bâtir une macro qui servira...
[vba/excel] tableau à 2 dimensions variables
RésoluBonjour, actuellement sous VBA Excel, j'aimerai créer un tableau (Bins) à 2 dimensions de hauteur et largeurs variables. J'ai donc essayé: Dim Bi...
Probleme en vba pour macro excel
RésoluBonjour, je créer une macro excel 2000 en visual basic. mon problème est le suivant : je cherche a créer des variables qui possèdent un nombre qui...
[excel vba] autofill sur une colonne
RésoluBonjour à tous, Je vous écris car je rencontre un problème dans le cadre d'une macro que je tente de développer sur Excel. Un petit schéma prése...
Vb écrire à la suite
RésoluSalut, Voilà j'ai un emaco qui permet de convertir un fichier xls en txt avec séparaeur ";". Le probléme est que se code n'écrit pas à la suite du ...
Code vba
RésoluBonjour, Voilà lorsque j'enregistre (avec le code VBA) : ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ Chemin & "\" & Nom_Fichier & ".csv", FileF...
Vba excel
RésoluBonjour, J'ai deux fichiers excel qui comportent chacun 3 feuilles. J'aimerais comparer chaque feuilles entre elles et mettre en évidence les diff...
Probleme de déclaration de variable vb
RésoluBonjour, Je voudrais à chaque appui sur un bouton déclarer une variable différente par exemple : Premier appui = Var1 Deuxiè...
Svp j'ai besoin de vous en vba
RésoluBonjour, je souhaite additionner toutes les cellules de ma colonne C, ça marche bien sauf pour certaines cellules à côté desquelles j'ai un triangle...
Exporter tâches outlook dans excel (vba)
RésoluBonjour, Ma question est simple mais je sais pas par où commencer.. une personne m'as demandée de lui faire un script VBA en ce servant de outlo...
Code vba access
RésoluBonjour, Bonjour j'ai créer un code VBA pour exporter des champs de ma base de données access vers un ficheir texte sa marche bien y a pas de souci. ...
Sos vba
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un stage je dois effectuer une macro, mais mes connaisssances ds ce domaine sont plus que limitées! Voici mon problème: je ...
[vb] exporter vers un .txt
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment faire pour exporter du texte d'un programe fait avec visual basic vers un .txt. Par exemple créer un bouton EXPOR...
Access requête sql dans code vb - paramètre
RésoluBonjour à tous, Il ne manque pas de documentation sur l'export vers Excel via Access, je les parcours mais je ne comprends toujours pas pourquoi ç...
Petits problemes vbs
RésoluBonjour, je suis debutant (et amateur) en programmation et je recontres qques chti problemes : -dans la création d'un jeu simple du style question ...
Userform en vba
RésoluBonjour, je réalise un programme en vba et j'ai un petit souci. J'ai crée une userform avec dessus 5 case à cocher (mes différent critère) et un bout...
Probleme vba sous excel
RésoluBonjour, je viens essayer de trouver de l'aide a mon probleme de vb dans excel. Je voudrait sur ma feuille excel que quand je coche la case de m...
Vbs et active directory
RésoluBonjour, Je suis en stage, et pour passer mon temps libre (et oui, j'en ai...), j'essaye de faire un petit truc en VBS afin d'extraire des infos co...
Vb sous excel ecire dans cellule
RésoluBonjour, je viens essayer de trouver de l'aide à mon probleme de vb dans excel. Je voudrait sur ma feuille excel que quand je coche la case de ma c...
[vba] clignottement de graphique vba excel
RésoluBonjour, Je fais actuellement une macro Excel pour traiter automatiquement des données et finalement tracer un graphique les résumant. Cependant, l...
Code sur vb
RésoluBonjour a tous, je suis en train de faire un exercice sur VB et j'ai des problemes avec les combobox le 1er : j'ai un combo du nom de sex qui doit...