VBA Excel paramétrage textbox

Résolu/Fermé
Débutant - 22 juil. 2013 à 19:05
 debutant - 23 juil. 2013 à 23:03
Bonjour,

je suis débutant en VBA, j'essaie de m'y retrouver sur diférents Forum mais je bloque sur un point.
J'ai créer une userform avec diférents combobox. Je souahaite selon le choix fais dans la combobox afficher un text dans une TextBox. En tapant le code ci dessous, celà fonctionne mais pour le texte s'inscrive dans la textbox, il faut que je clique dessu et que j'appui sur une touche du clavier sinon rien ne se passe... Autre poin où je bloque mes Combobox s'enchaine et je souhaiterai que si la valeur d'une combobox amont est changée que les texte des combobox aval n'affiche et pour que l'utilisateur soit obligé de refaire un choix.

merci d'avance,
Private Sub TypeDeRoute_change()

    If TPC.Value = Range("TPC").Cells(1, 1) Then 'Si pas TPC
        If Carrefour_Intersection = Range("TPC_Non").Cells(1, 1) Then 'si Intersection classique
        TypeDeRoute.Text = Range("TypeDeRouteNon").Cells(1, 1) 'R (routes Multifonctionnelles)
        End If
        If Carrefour_Intersection = Range("TPC_Non").Cells(2, 1) Then 'si voie d'insertion uniquement
        TypeDeRoute.Text = Range("TypeDeRouteNon").Cells(2, 1) 'T (Transit)
        End If
    End If

    If TPC.Value = Range("TPC").Cells(2, 1) Then 'Si TPC
        If Carrefour_Intersection = Range("TPC_Oui").Cells(1, 1) Then 'si Rond Point
        TypeDeRoute.Text = Range("TypeDeRouteOui").Cells(1, 1) 'R (routes Multifonctionnelles)
        End If
        If Carrefour_Intersection = Range("TPC_Oui").Cells(2, 1) Then 'si voie d'insertion uniquement
        TypeDeRoute.Text = Range("TypeDeRouteOui").Cells(2, 1) 'L(Liaison)
        End If
    End If
    
End Sub
A voir également:

2 réponses

Je viens de me relire... Désolé pour la maltraitance de la langue française...
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
23 juil. 2013 à 07:32
Bonjour,



Un modele ou votre fichier serait le bienvenu sur : https://www.cjoint.com/

Ne pas oublier de copier/coller le lien cree dans votre prochain message.



En attendent

Un peu confus, si TypeDeRoute est votre textebox, il ne faut pas mettre le code dans Private Sub TypeDeRoute_change()

Private Sub nomdelacombobox_change()

If TPC.Value = Range("TPC").Cells(1, 1) Then 'Si pas TPC
If Carrefour_Intersection = Range("TPC_Non").Cells(1, 1) Then 'si Intersection classique
TypeDeRoute.Text = Range("TypeDeRouteNon").Cells(1, 1) 'R (routes Multifonctionnelles)
ElseIf Carrefour_Intersection = Range("TPC_Non").Cells(2, 1) Then 'si voie d'insertion uniquement
TypeDeRoute.Text = Range("TypeDeRouteNon").Cells(2, 1) 'T (Transit)
End If
ElseIf TPC.Value = Range("TPC").Cells(2, 1) Then 'Si TPC
If Carrefour_Intersection = Range("TPC_Oui").Cells(1, 1) Then 'si Rond Point
TypeDeRoute.Text = Range("TypeDeRouteOui").Cells(1, 1) 'R (routes Multifonctionnelles)
ElseIf Carrefour_Intersection = Range("TPC_Oui").Cells(2, 1) Then 'si voie d'insertion uniquement
TypeDeRoute.Text = Range("TypeDeRouteOui").Cells(2, 1) 'L(Liaison)
End If
End If

End Sub

A+
0
Merci, en effet avec le combobox_change ça nmarche beaucoup mieux. Merci.
0