Les discussions
Vb6 - sstab
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je possède la version Entreprise de Visual Studio 6.0, version achetée et bien chez Microsoft. Or, j'ai quelques probl...
Visual b connexion a la bd
Résolusalut a tous, je travail sur une application avec vb6 dont l'acces doit etre gerer par authentification avec un compte et un mot de passe. en fai...
Vba-access-problème de date
RésoluBonjour, Merci de lire ce post :) En fait, je récupère une date de ma table via une requête : variable dateuh De même, je récupère un numéro entr...
Vba et combinaisons
RésoluBonjour, Voilà, j'essaie de créer une macro me permettant de faire des combinaisons. En détail, j'ai en colonne 1, 2 et 3 des noms. exple: X1, X2,...
Comment fermer outlook de puis word en vba
RésoluBonjour, Pour ma première question posé sur les forums(après avoir cherché de longues heures la solution sur Internet) Je cherche désespérement à s...
Copier/coller vba cellules sélectionnées
RésoluBonjour, Dans un fichier Excel, j'ai des formules inscrites sur la première ligne d'un tableau (ligne 1 par exemple). Je voudrais une fonction VBA ...
Vb6 comment fermer un forme ou une fenetre ?
RésoluBonjour, J'ai actuellement consulté toutes les réponses sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Je vous explique, je démarre mon applica...
Vb6 et feuilles de données
RésoluBonjour à tous et toutes, Je voudrais, dans une feuille VB, afficher les données d'une table sous forme de feuille de données, avec la possibilité de...
Contrôle du texte dans cellule excel avec vba
RésoluBonjourà tous, A partir d'un formulaire et de textbox, je remplie des cellules. Problème je n'ai pas de retour à la ligne en fonction de la larg...
[excel-vb] macro
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il est possible de passer par une macro pou créer une feuille afin que cette macro écrive dessus . je vous explique...
[vba] requête sql dans liste déroulante excel
RésoluBonjour amis internautes, je requiert votre aide pour un problème qui me chagrine légèrement... Je travail en ce moment sur la liaison de Micros...
Vba - ouverture sur une cellule
RésoluSalutations à tous, J'ai un soucis concernant une recopie de donnees et le positionnement apres ce tratement.. Je vous donne plus d'explications : ...
Vba access pb de connection bdd et pb requète
RésoluBonjour, J'ai un problème avec ce code il ne fonctionnent pas. je travail sur access 2007 pour un projet qui sera sur access 2003 et j'utilise un liv...
[access] : requete sql en vba
RésoluSalut à tous je cherche de l'aide pour creer une requete SQL dans le VB fournit avec Access en faite je veux ecrire une requete qui tiendra com...
Excel vba copier des valeurs
RésoluBonjour, Je sias copier les valeurs de 4 cellules d6,e6,f6,g6 en a20,b20,c20,d20 avec un "commandbouton". Private Sub CommandButton1_Click() Ran...
Installation de visual basic express 2005
RésoluBonjour, Je viens de télécharger visual basic express 2005. J'aimerai savoir , s'il a besoin d'un fichier d'activation ou non; au cas où le fcihier d...
[vba excel] macro quand ajout ou supprime ligne
RésoluJe veux exécuter du code VBA quand on ajoute une ligne dans un fichier Excel et quand on supprime une ligne du fichier Excel. En fait pour la suppres...
Probleme de .movelast en vba
RésoluBonjour, J'ai un probleme en VBA. J'ai une table access (MaTable) contenant plusieurs champs (dont MonChamp). Je voudrais copier la valeur de MonC...
[vbascript]perte du programme
RésoluBonjour je viens de réussir à adapter un fichier exel (microsoft) à une fichier calc (openoffice) tout marche même ma nouvelle macro sur openoffice ca...
Vba access 2007
RésoluBonjour, J'ai une problème avec mon code : lorsque je fais ma requête de selection, je n'arrive pas à afficher le résultat dans la liste (zone de ...
[vbaccess] définir une valeur par défaut
RésoluBonjour, J'ai 2 listes déroulantes, la première contenant des villes, la seconde contenant les quartiers de la ville sélectionnée. Je voudrais que...
[vba excel] verifier validité valeur combobox
RésoluBonjour, j'ai mis en place une combobox avec une liste de valeur. J'ai choisi la propriété fmStyleDropDownCombo, qui autorise la saisie manuelle de v...
[vba] bouton, macro, variable
RésoluBonjour, Je souhaiterai faire une chose qui doit être simple mais dont je n'arrive pas à venir à bout. J'ai un programme, dans un module qui gèr...
Bug suite .find en vba
RésoluBonjour, dans une macro je recherche par le biais d'un . find une date. Cela marche tres bien à partir du moment ou il trouve MAIS et ca là ou j'en p...
Vba textbox
RésoluBonjour, Ca doit probablement être un problème tout simple à résoudre, mais j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé la solution. J'ai une TextBox...
Vb excel - formular1c1
RésoluBonjour, J'ai un petit problème avec FormulaR1C1 : ma macro ne s'exécute pas correctement et bute sur cette ligne d'instructions. Cells(37, 2 + ...
[vba] enregistrer dans un nouveau fichier
RésoluBonjour, Je viens de finir toutes mes partie bien programmées de ma macro et j'aimerai dans cette macro, à la suite des autres parties ajouter une ...
[vba_excel] incompatibilité de type.
RésoluBonjour à tous, je commence à bricoler sur VBA (déjà 2 grandes macros d'une dizaine de lignes) et me je heurte à un petit problème. Cette macro exécu...
Visual basic
RésoluBonjour, je voudrais savoir si le language vb6 et pareille que le language visual basic 2008 espress de miccrosoft mercie de me repondre salut
Utilisations de visual basic 6.0
Résolubonjour ! j aimerai savoir comment programmer visual basic 6.0 merci de bien repondre a cet article a bientot
[vba] trier un tableau excel
RésoluBonjour, Je fais une fois de plus appel à vos talents. J'aimerai trier tout un tableau excel en fonction d'une colonne AC d'abord puis D (D + ...
Comparaison chaine de caractère vbscript
RésoluBonjour, comment utilise t'on la commande like qui sert à comparer deux chaines de caractères en VBscript??je ne trouve rien la dessus sur le net... ...
Code vb
RésoluBonjour, J'ai écris ce code sous access pour modifier un formulaire, mais quand j'execute le formulaire il me dis Top peui de paramétre. 1 attendu,...
Excel vba addition en maccro
RésoluBonjour, dans un outil que j'ai mis en place, j'additionne des montants de factures. pour des factures entière (100€, 200€ etc) l'addition s'effec...
(excel vba) textbox
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de découvrir VBA, et un gros probleme m'empeche d'avancer. C'est tout bête en faite. J'inscris un chiffre (r...
[vba excel] macro initiales nom
RésoluBonjour, J'ai une colonne A de noms,prenoms ex : Dupont, marc je voudrais transformer avec une macro toute la colonne avec leurs initiales seul...
Script vba pour répéter une formule
RésoluBonjour, J'ai la formule RECHERCHEV (merci waoo40 et jejelefou) dans une macro suivante : Range("c1").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = _ ...
[vba] enregistrer et remplacer automatiquemen
RésoluBonjour, j'ai taper le code ci dessous qui me permet d'enregistrer automatiquement mon classeur dans un dossier spécifié. seulement lorsque le fic...
Execution fichier vbscript
RésoluBonjour, je voudrais ouvrir des fichier depuis un script en VBScript...quelle est la commande qui permet de faire ça?? j'ai fait une boucle 'for' qu...
Vba - erreur 91 - fonction
RésoluBonjour, je dois réaliser une fonction sous VBA dont le but est de comparer deux cellules, et en fonction de cette comparaison, la fonction doit me...
Problème de code vba
RésoluBonjour, Je voudrais qu' un message d'information apparaisse à l'ouverture d'un classeur Excel lorsque l'on clique pour la première fois su...
Problème de mise à jour de bd en vb
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec mon programme en vb. Je cherche à mettre des données à jour dans une base access à partir de mon programme. Avec c...
Vbscript et base de donnée access
Résolubonjour donc voila mon souci j ai mon script qui me permet de recuperer l espace de mes disques ainsi que l espace libre en pourcent je souhaiterais ...
Excel vba selection lignes avec condition
Résolu/FerméBonjour, Après un 1er message parti trop vite (voir linette 44, 21.45), voici mon problème. Je désire sélectionner les lignes répondant à la valeur ...
Qui se connait en vb ?
RésoluBonjour, voilà nous attaquons dans ce semestre le langage VB j'aimerai que vous m'aidiez en me donnant des lien utiles pour que je puisse approfo...
[vba excel] aide constuction formule
RésoluBonjour, j'aimerais construire une formule de calcul directement dans une macro mais apparemment j'ai un problème de syntaxe , et je ne vois pas ou...
[vba-userform] raccourci clavier
RésoluBonjour, je dispose d'une Userform à plusieurs TexBox et listbox, je souhaite définir le bouton TAB comme raccourci pour selectionner la commande a...
Problème sur excel, acces et vba
RésoluBonjour à tous les membres du forum Bon je me trouve dans une situation délicate, j'ai presque fini mon application sur access, et dans le code d'un ...
Boucle for "visual basic" avec le step
RésoluBonjour, J'aimerai a partir d'une colonne de chiffre la collée dans une autre colonne mais avec la boucle for et donc utiliser la fonction step...
Vb --> c
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon projet à réaliser en entreprise, je dois transformer un programme à la base en VB et le transformer en C. Je voudrais...