Les discussions

[vba excel] aide constuction formule

 Résolu

Bonjour, j'aimerais construire une formule de calcul directement dans une macro mais apparemment j'ai un problème de syntaxe , et je ne vois pas ou...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
Utilisateur anonyme

[vba-userform] raccourci clavier

 Résolu

Bonjour, je dispose d'une Userform à plusieurs TexBox et listbox, je souhaite définir le bouton TAB comme raccourci pour selectionner la commande a...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
Aymarr

Problème sur excel, acces et vba

 Résolu

Bonjour à tous les membres du forum Bon je me trouve dans une situation délicate, j'ai presque fini mon application sur access, et dans le code d'un ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
senvoy

Boucle for "visual basic" avec le step

 Résolu

Bonjour, J'aimerai a partir d'une colonne de chiffre la collée dans une autre colonne mais avec la boucle for et donc utiliser la fonction step...

30 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
lermite222

Vb --> c

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon projet à réaliser en entreprise, je dois transformer un programme à la base en VB et le transformer en C. Je voudrais...

10 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
ben

Erreur d'incompatibilité de type sur vba

 Résolu

Bonjour, je rencontre donc une "Erreur d'exécution '13': Incompatibilité de type" au moment de l'exécution de cette procédure (et me renvoie vers la ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
Jeka

Remplacer une string par une autre en vba

 Résolu

Bonjour à tous et a toutes, pour me faciliter le travail j'ai decidé de me mettre au VBA, j'ai commencé aujourd'hui et je suis bloqué sur une fonct...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
zavenger

Mettre une cellule en gras sous vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaits mettre une cellule en gras avec un codage VBA. ma question à l'air un peu simpliste mais je en trouve pas le code :s merci...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
lermite222

Creation d'une table de mutiplication avec vb

 Résolu

Bonjour, avec le programme suivant j'effectue une mutiplication progressive c'est-àdire qu'il me fait 1*14 puis 2*14.... Mais je veux qui m'affiche ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
clara95

Vba et ctl dtpicker

 Résolu

Bonjour, J'utilise dans un userform un contrôle DTPicker. Je veux récupérer la valeur pour la placer dans une cellule contenant du texte. J'ai do...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2008 par
adminloozer

Programme vb sur skyblog

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de mettre un programme visual basic sur un skyblog?? Et si oui comment?? Merci

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
yremia

Pb requête vba

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai un petit soucis sur une de mes requêtes : "type de donnée incompatibles dans l'expression du critère" au niveau de mon set. es...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
boOosty

Problème vba- exel affichage de données

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a afficher les valeurs des variables dans la feuille de calcul voici la parti de l'agorithme 'recherche de la ligne sur ...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
michel_m

Comment écrire dans un bd avec vb ?

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai récemment créer un site web en asp qui se servaient de base de donné pour retenir des informations. Je le fesais avec l...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2008 par
Tedirak

Problème retour à la ligne en java (vbcrlf?)

 Résolu

Bonsoir, Voila je viens de me "farcir" un script de 160 lignes environ en java après compilation avec scythe, le résultat est : "ProgrammeGestio...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
alexdelareunion

Traduction action excel vers visual basic

 Résolu

Bonjour, voila ce que je souhaite faire quand je clique sur un bouton dans excel: parcourir la matrice excel - en occurrence A1 jusqu'au C9 me...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
zoe27

Creer un fichier en visual basic 6

 Résolu

bonjour tt le monde je suis debutant en vb et j'ai fais un pti programme qui taide a saisi les prix des achats et le programme stock directement cest...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
blink23

Aide pour isoler les cellules avec vba

 Résolu

Bonjour, J'ai une série de valeur dans une cellule de type une date, un nom de produit, un prix et une quantité. Plusieurs valeurs sont saisies d...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
clara95

Vba excel active workbooks

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis avec mon code, j'ai une erreur d'excécution 9 lorsque je veux delete un classeur appellé par une variable voici le code ...

9 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
aurelie76

Sauvegarde sous vba - excel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire sous Excel des sauvegardes automatiques, sous un nouveau nom a chaque fois. J'ai le code suivant, mais je ne parvien...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
Mickily

Vba catégorie

 Résolu

Bonjour, Dans le programme suivant je veux determiner la catégorie sportive à laquelle appartient une personne en fonction de son age. Je souhaite...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
clara95

Code obtenir l'année vb6

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir avec quel code de vb6 je peux obtenir just l'année sous la forme yyyy a partir de la date du jour . merci pour votre...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
lermite222

[vba] remplir une listbox

 Résolu

Bonjour, je voudrais remplir une listbox2 à partir d'une autre listbox1, OptionBottun et textbox. j'ai donc mis les trois valeurs dans un tableau mai...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
Aymarr

Pb de recup var vba

 Résolu

Bonjour, voila mon soucis, j'ai une interface sur laquelle je veux qu'il apparaisse certaines info en fonction d'un tableau de paramètres. je m'ex...

9 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
niny@

[vba] afficher une variable dans un label

 Résolu

Bonjour, Sous Excel j'ai créé une macro qui effectue un test sur des cellules. Lorsqu'une cellule est inférieur à une certaine valeur, un userform ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
JC_56

Visual basic 2008 et les listbox

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de coder un programme en VB 2008 version express (je le trouve similaire à VB 2005 express). Je suis confronté à un problè...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
vct

Colonne horizontal dans excel au moyen de vba

 Résolu

Bonjour, ceci est une plage ce que je veux dire c'est obtenir ceci : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 etc ==> une sorte de colonne horizo...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
Mike-31

Triage sur vba

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a avancer, j'ai dejà mon petit programme mais j'aimerai ajouter un tri croissant, a une colone ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2008 par
numbat

Tri d'une collone sous vba

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne sur excel, Comment dois je faire pour trier la colonne sans utiliser de macro?? Merci d'avance

26 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
dandypunk

[excel vba] afficher valeur de textbox

 Résolu

Bonjour, J'aurais une ptite question probablement pas trop compliquée mais qui me pose problème quand même. J'ai une procédure qui prend un string...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
lermite222

Aide !! requete sql vb6

 Résolu

Bonjour à tous, Voila je suis en train de faire une application en vb6 et j'ais une base de donnée. L'application necessite de faire une conexion a...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
progbuilder

[vba] boucle for

 Résolu

SALUT LES COPAINNNS hmm.. (soyons sérieux un moment !!) ^^ Voila j'ai une macro qui utilise une boucle FOR; MON probléme est je voudrai appliquer...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
Napalawow

Les leçon de vb

 Résolu

Bonjour, je cherche les leçon de vb pour créer une base de donne

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2008 par
Valter

Besoin d'orientation sur vb excel

 Résolu

Bonjour, Après avoir essayé de taper des mots clés dans tous les sens sur google, je me suis dit que peut être quelqu'un pourrait m'orienter dans ma ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
Mike42

Ça chauffe avec vb6

 Résolu

Bonjour, je travaille avec VB6 et une bd access j'ai une table Client qui contient 3 collonnes (nom,prenom,adresse) je travaille avec adodb et j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
Polux31

Vb ecrire dans une table access

 Résolu

Bonjour, je suis débutant sur visual basic, j'ai réussi à lire les tables de ma base de données access et j'aimerai savoir comment on fait pour écrir...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2008 par
senvoy

Pointeur en vb

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment on fait pour déclarer un pointeur en vb6 et comment récupérer l'adresse et la valeur du pointeur. merci

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2008 par
senvoy

Visual basic express 2008

 Résolu

Bonjour, comment rendre un programme exécutable svp c urgent et merci

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
Jarick

Connexion vb access

 Résolu

Bonjour, je suis un débutant en vb et access. je viensde crée une base données sur access et j'aimerais me connecter à cette base de données via vb ...

11 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
Polux31

Insertion et suppression image excel vba

 Résolu

Bonjour, je cherche à insérer une icone (.gif) dans une feuille excel (pour en faire un lien ensuite) et pouvoir la supprimer quand je ferme ma feu...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
eriiic

[vb] winsock

 Résolu

Bonjour, Voila mon probleme je souhaite faire deux executables qui me permetterons d'un coté d'avoir un serveur qui gère la demande d'une connexion...

18 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
Polux31

Vb

 Résolu

Bonjour, je veu un bon site ou je peu trouver un cours approprié pour débutant en VB.

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2008 par
Faust

Afficher des valeurs dans excel via vba

 Résolu

Bonjour, Voila mon probleme, jai cree un programme de calcul de combinaison (binome de newton) en vba. Jaimerais afficher toutes les combinaisons p...

11 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
zebulon2503

Apprendre visual basic 6.0

 Résolu

Bonjour à vous et bonne année 2006 ! J'ai acheté un livre sur access 2002 pour pouvoir utiliser la base de donnée de access. Je ne trouve pas ça assez...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
le grand lecteur

Effacer texte aprés ajout vba

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un code pour enregistrer un client Sub Ajout_Info() Code_Client = Range("B3").Value Nom_Client = Range("B5").Value ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
kadeh

Cherche aide en programmation vb

 Résolu

Bonjour Je suis débutant en programmation VB Je voudrais pouvoir réaliser un petit programme qui me simplifierait le travail suivant: Je suis gestionn...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Execution de code vba

 Résolu

Bonjour, Il me manque un détail pour finaliser un modèle excel. Lorsque je double clique sur mon modèle excel pour l'ouvrir il l'ouvre en .xls c...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
marcbaertschi

Modèle excel - code vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec du code VBA dans un modèle Excel. Ce que ça doit faire: -Lorsque j'ouvre un fichier en partant du modèle (...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
zavenger

Probleme sur vb

 Résolu

Bonjour, je suis debutant en programmation sur Visual Basic et j'ai des problemes avec quelques boutons comme supprimer et suivant dont voici les cod...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2008 par
haddadmarc

Excel / vba macro recherche et copie

 Résolu

Bonjour, je suis stagiaire et doit faire un projet sur excel mias je connais rien au macro. Dans la premiere feuille excel j'ai une liste d'inform...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2008 par
lallo
Résultats 7651 - 7700 sur un total de 8 220