Les discussions
[vba/ access] erreur d'execution '3061'
RésoluBonjour, J'ai actuellement un petit soucis avec le VBA que j'ai fais, j'ai une erreur qui dit " erreur d'execution '3061' : trop peu de parametre...
[vba] créer un range à partir d'une recherche
RésoluBonjour, Je travaille sur une macro permettant d'ajouter des articles dans un colis. La fiche de description définitive du colis doit être dans u...
[vba] boucle for each sur un bouton
RésoluBonjour, je souhaiterai avoir un bouton qui permette, à chaque fois que l'utilisateur clique dessus, d'ajouter un textbox quelle est la syntaxe...
Vbs etat d'un service windows
RésoluBonjour, Je suis vraiment nul en développement et j'ai pas beaucoup le temps d"apprendre. Peut ont m'écrire un petit programme en vbs qui t...
[vba] conditions dans une cellule d'excel
RésoluBonjour, j'ai un souci avec Excel et Visual Basic. Je souhaite ecrire dans la cellule d'Excel (1,1) une condition, par exemple, =9. J'ai mis la ...
[vba]ajouter des zones de texte dynamiquement
RésoluBonjour, J'aimerai qu'un bouton permette d'ajouter une zone de texte à chaque fois que l'utilisateur clique dessus. Je ne sais pas combien de zone...
Vba excel if avec selection ligne complète
RésoluBonjour, J'ai une macro que je doit amélioré. À la base ma feuille de calcul est protégé. La macro premet sur certaines condition de déprotége...
Vba access récupérer données dans un .txt
RésoluBonjour à tous, Afin de réaliser une mise à jour je recois un dossier composé d'une centaine de petits fichiers .txt. Chaques fichiers faisant référ...
Vba insérer une varibale dans un texte
RésoluBonjour, en tant que débutant je me posais la question "comment mettre une variable dans un texte ? Par exemple pour que ma macro affiche > votre sala...
[recherche cours vb6 en pdf]
Résolusvp je suis debutant ds la programmation,je cherche sur le net un cours complet sur vb6.merci d'avance.
Vba : ajuster des colonnes
RésoluBonjour, Je tente d'ajuster des colonnes de mon tableau Excel. J'ai appris à me servir des commandes du genre Columns("C:E").Columns.AutoFit ...
Vba : transfert de données entre feuille
RésoluBonjour, Je tente actuellement de copier des colonne de la premiere feuille de mon classeur dans une feuille que j'ai créé. Je renomme la premi...
Boucle vba
RésoluBonjours a vous, grands detenteurs de la connaissance VBA, Voici mon soucis J'ai des "references" dans une plage (sur une meme colonne) et norm...
Date excel vba
RésoluBonjour, Je vous expose mon probleme, j'ai besoin de mettre l'annee, le mois et le jour de la date courante dans des cellules excel. Mon problem...
Script vbs et windows 7
RésoluBonjour, Suite a une migration de windows serveur 2003 vers 2008 R2 nos scripts qui servent a monter les imprimante ne fonctionne plus tres bien s...
[excel/vba] problème de saisie d'une formule
RésoluBonjour, J'ai besoin qu'une macro saisisse une formule. La formule à saisir est du type : =SI(B10;((A1-B1)/B1)*100;) La formule fonctionne quand j...
Vb - récupérer la mise à jour d'un blog
RésoluBonjour, Je cherche à récupérer dans une textbox la dernière mise à jour d'un blog. Pouvez-vous m'aider svp ? J'ai essayé avec webrequest mais ...
Nommer une plage par vba
RésoluBonjour, Je souhaiterais nommer une plage de cellules qui varient en fonction des données extraites. Pour sélectionner les cellules documentées j'...
[vba / excel] tutoriel
RésoluBonjour, où puis-je trouver un "bon" tutoriel sur VBA pour Excel pour débutant ? Merci de votre aide
[vba: définition de la zone d'impression]
RésoluBonjour, Je travaille sur VBA (pour excel). Je souhaite écrire un code permettant d'imprimer une zone variable de la feuille excel. C'est à dire que ...
Boucle dans boucle en vbs
RésoluBonjour, Je cherche à lire ligne par ligne le contenu d'un fichier A puis vérifier que dans l'une des lignes d'un fichier B le contenu d'une des li...
Formulaire en vba dans feuille excel
RésoluBonjour, J'utilise plusieurs fichiers Excel qui ont un format bien determiné. J'ai créé une macro qui exectute plusieurs actions sur le fichier Ex...
Vba sous excel
RésoluBonjour, Je souhaiterai pouvoir capter un range dont les limites ont été défini par une recherche dans une table via une boucle DO .... LOOP UNTI...
Progamme en vba
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrais m'aider de faire le programme suivant, svp: Créer un macro avec une ou plusieurs boucles de type "DO WHILE" qui d...
Vb gestion taille et couleur de label help!
RésoluBonjour à tous, Totalement novice en VBA ! En abscisse j'ai mes occurences : le nombre de fois où un sujet revient. En ordonnée ...
Vba [excel 2003] tri pas croissant pas décroi
RésoluBonjour, Voila mon problème, je souhaite faire un tri personnaliser de mon tableau ni croissant ni décroissant. J'ai lu pas mal de truc mais les s...
(vb6) aide pour correction imposs+optimisat°
RésoluBonjour, je me permet de revernir vers vous pour vous demander une grande aide, - j'ai écris un programme qui permet de deployer un fichier excel...
Excel vba importer document word
RésoluBonsoir, Je souhaite faire un copier coller de Word vers Excel. J'arrive à ouvrir le fichier, copier/coller les infos, mais je n'arrive pas à refe...
Vb : récupérer la valeur d'une zone combinée
RésoluBonjour. mon problème. Su Excel 2007, je dois récupérer la valeur d'une zone combinée. J'ai réussi à ce que la liste comprenne une série de chaine...
Remplacer des #ref! - macro vba
RésoluBonjour, Mon problème, je viens de supprimer des feuilles dans un fichier, ce qui me créée des formules comportant des #ref!. je souhaiterais ...
Listebox sous visualbasic excel
Résolulistebox sous visualbasic excel Bonjour, Je souhaite réaliser une liste box à l'aide d'un userform excel. J'ai besoin que l'utilisateur de ma ma...
Vba -création, manipulation d'un objet access
RésoluBonjour, J'ai besoin pour une automatisation de faire appel à un fichier access (.mdb) depuis un fichier excel en VBA. J'aimerais savoir si l'un d...
Vba-supprimer un module
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à supprimer un module vide, l'option "Supprimer un module .." existe, mais n'est pas surlignée (le texteb est pâle). Merci...
Besoin d'un conseil à propos de visual basic
RésoluBonjour, J'utilise depuis peu Visual Basic 2010 express, et j'aimerais savoir si il est possible de faire en sorte que "quelque chose se passe" (je...
Vba (excel) - supprimer une ligne
RésoluBonjour, Je suis débutant en VBA et je souhaite programmer une macro qui me permette de rechercher un mot (qu'on appelera "mot") sur une feuille e...
Help!! vb graphique excel gestion étiquettes
RésoluBonjour à tous, Je suis totalement novice en VBA (j'apprends sur le site du zéro !) et là je suis perdu ! Peut-être que ce que je vais vou...
Vb la référence d'objet n'est pas définie ..?
RésoluBonjour, je debut en vb.net et j'essaye de modifier des données recupérer de ma BDD dans une listbox . voila l'exmple: Je veux mettre les select...
[vba] bouton d'options rond
RésoluBonjour à tous j'ai commencer un projet en VBA excel et j'aimerai que si jative un bouton d'option rond une case change de couleur cependant...
Debutant dans le vba...
RésoluBonjour, voilà, je débute dans le langage VBA, et je cherche à faire ceci sous Excel 2007, je voudrais qu'automatiquement la valeur d'une cellu...
Vba excel
RésoluBonjour à tous Je débute sur VBA et j'ai un problème. J'ai créé un fichier très simple avec noms prénoms et notes de certains étudiants avec un ...
Vba fermer un fichier excel
RésoluBonjour, j'ai créée une macro qui me permet d'ouvrir un fichier "EXTRACTION.XLS"et de copier la feuille qu 'il contient dans mon fichier "QAcier.X...
Copier coller racourci fichier excel vba
RésoluBonjour, bonjour je cherche a savoir si quelqu'un peut m'aider en vba pour copier une fichier nomée A dans le rep S:/a classer et coller le rac...
Activer derniere cellule renseigné en vba
RésoluBonjour, je souhaiterai connaitre la macro qui permets de selectioner la derniere cellule renseigner de la colone H par exemple en VBA Configur...
Vba créer une boucle ???
RésoluBonjour, Je ne sais pas créer une boucle si quelqu'un pourrai m'aider. En faite ce que je voudrais c'est : la cellule Ai = la cellule Bi si Bi = ...
Telecharger visual basic 6.0
RésoluBonjour, j'ai actuellement visua basic 2010 version ultimate mais j'aurais besoin egallement de visual basic 6.0 pas la runtimes ou pak 6 l'outil de ...
Lister tous les dossier en vba
RésoluBonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pourrai m'aider a trouver une macro en vba pour lister tous les dossier contenu dans differents dossie...
Vb duplication de tableau [ en une feuille]
RésoluBonjour, Ci-joint mon tableau pour mieux comprendre : https://www.cjoint.com/?BCfrg0v2HoG Je voudrais que dans la cellule A1 je puisse choisi...
Méthode de monté carlo, pour le nbr pi, vba
RésoluBonjour, nous somme étudiants et nous avons un projet sous Vba, cependant nous avons quelques problèmes de programmation. Je vous explique notre p...
Utilisation ou restitution vba_excel dans vbs
RésoluBonjour, bonjour, j'ai pour projet de regrouper plusieurs macro développé sous VBA Excel, dans une seule micro application développée sous VB (ave...
Recuperer numero de ligne cellule active vba
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir comment je peut recuperer le numero de la ligne de la cellule selectioné et ensuite recuperer le texte qui se trou...