Les discussions

Méthode de monté carlo, pour le nbr pi, vba

 Résolu

Bonjour, nous somme étudiants et nous avons un projet sous Vba, cependant nous avons quelques problèmes de programmation. Je vous explique notre p...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
ccm81

Utilisation ou restitution vba_excel dans vbs

 Résolu

Bonjour, bonjour, j'ai pour projet de regrouper plusieurs macro développé sous VBA Excel, dans une seule micro application développée sous VB (ave...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
lermite222

Recuperer numero de ligne cellule active vba

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir comment je peut recuperer le numero de la ligne de la cellule selectioné et ensuite recuperer le texte qui se trou...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
gnioler

Vba excel

 Résolu

Bonjour, Je suis en stage et je n'ai pas accès à internet directement, je me connecte à un réseau public et j'ai donc un débit pourri. Du coup je ...

25 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
Mike1189

Vba boucle

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser un programme VBA bien que je sois novice en la matière... Je bloque à un endroit, en effet, je demande de t...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
guillaumesk850

Pb vba

 Résolu

Bonjour, J'aimerais juste savoir si c'est possible d'utiliser vba et excel pour optimiser les découpes de panneaux ?? si non quels sont les langa...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Fonction vba

 Résolu

Bonjour, je dois creer une fonction booleenne en Vba qui prend un nombre quelconque: si le nombre est pair la valeur "Vrai" s'affiche, et si le nomb...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
moiced59

Vb: plusieurs données dans une textbox...

 Résolu

Bonjour, Je fais un programme en vba. Je voudrais savoir si il était possible de rentrer plusieurs données issues de différentes cellules d'un fi...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
La Jouv'

Ouvrir un fichier a l'aide bouton vb

 Résolu

Bonjour, j'ai un travail sur un fichier excel ,je veux l'ouvrir a laide d'un bouton en vb6 .je cherche un code mais j'ai pas trouver. Configu...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
derch

Vba : onglet de selection :

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon travail, j'ai du réaliser une macro excel. Elle fonctionne très bien, mon seul problème est celui ci : Cette m...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
pijaku

Extraire le nom du jour vb6

 Résolu

je suis en cours de programmer une interface de gestion d'emploi de temps scolaire (avec vb6) j'ai presque fini mais j'ai rencontré un problème com...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
wa7ch3000

Vba macro insérer une formule countif err 400

 Résolu

Bonjour, Je veux insérer dans ma cellule active une formule qui compte le nombre de fois où l'on récupère la valeur A2 de ma feuil2 dans la colonn...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
Rastapopouloss

Sous totaux en vb

 Résolu

Bonjour je suis en train de travailler pour faire des sous totaux dans une applications sous VB mon ^problème, j'utilise la syntaxe ci desoous qui mar...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
tallix

Vb 2010 récupérer une valeur dans excel

 Résolu

Bonjour, J'ai écris le code ci-dessous dans visual basic 2010 : Option Explicit On Imports Microsoft.Office.Interop.Excel Imports Microsoft...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
choubaka

Excel vba pb de variable non définie (= vide)

 Résolu

Bonjour, Je débute et là ... je coince ... il me manque une variable à définir (la variable = vide) dans option explicit : J'utilise = vide à plu...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
elhelios

Aide vb, fermer l'application ...

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savor comment on peut programmer sur Visual Basic pour que la croix rouge pour fermer l'application n'ai plus d'effet ... me...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
bizare

Comparer 2 colonnes de 2 classeurs diff vba

 Résolu

Bonjour, voilà je suis débutant en prog VBA et aujourd'hui je souhaite comparer une colonne d'un classeur B à la colonne du classeur A pour indiqu...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
laurent

(vb6) selection image puis bouton => action

 Résolu

Bonjour, je me permet de me tourner vers vous pour un petit probleme en VB voila je developpe un petit log et je voudrais que l'utilisateur cho...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
manautop

Recherche avec vba excel

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire une macro qui cherche une valeur dans une base de donnée et copie une quantité 2 colonnes après la référence. exempl...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
math

Code vba pour afficher palette 256 couleurs

 Résolu

Bonjour, a tous, forum Configuration: Windows 7 / excel 2007 Qui voudrai bien svp me faire un petit code vba excel 2007 qui m'afficherai sur l'...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
Magickriss

Vba trier colonne avec cellules vides

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Excel 2003. J'ai un grand tableau et souhaite trier la colonne K, et voudrais qu'il me mette les cellules vides de la colon...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
mortelrdv

Convertir une boucle vba en requête sql

 Résolu

Bonjour à tous, je me mets à Access car Excel ne suffit hélas plus. Du coup, je bute quant à la convertion de cette boucle en une requête SQL car ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
Phoenellion

Vba erreur 1004

 Résolu

Bonjour forum j'ai un macro qui a été fait sur excel 5 et qui marché bien.mais maintenat quand je l'execute sur la nouvelle version de excel j'ai l'...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
Floroan

Vbs extraction d'une chaine

 Résolu

Bonjour, Voila je developpe un programme en VBscript et je dois parcourir un fichier xml dans lequel il faut que j'extrais les informations compri...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
lermite222

Enregistrement de fichier vba avec variable

 Résolu

Bonjour, je souhiaterai coder un enregistrement automatique de fichier via vba pour excel à un endroit précis de mon ordinateur et lui donner comm...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Ma boucle vba est-elle correcte?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Pouvez m'aider à corriger ma boucle svp? Je n'y arrive pas :/ Le but est d'écrire dans la cellule A(i) tant que la cellule B(i) n'est ...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
fapfapfap

Vba commande sélection table

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment sélectionner, copier et coller une table prédéfinie sur excel avec une macro par exemple, j'ai avant de l...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
ccm81

Une macro pour créer des évennement? [vb]

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème sur mon userform, j'avais beaucoup de label a créé donc j'ai fais une macro simple pour les créer en boucle (boucle sur ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
Sylvain

Vba verifier doublons dans textbox

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de verifier si dans tous les textbox les intitulés sont différents. Les combobox sont situés dans...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
eideal

Ouvrir un template top solid en vba excel

 Résolu

Bonjour à tous et merci à tous ceux qui pourront répondre à ma question. Je suis en train de développer une application VBA sur Excel pour mon entr...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Programme vba - obtenir une date jj/mm/aaaa

 Résolu

Bonjour à tous, Une partie du problème est dans le sujet. Voilà, je ne connais qu'une infime partie des capacités d'EXCEL et j'aurai besoin d'...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
senpai36

Vba excel et access - plantage mystère

 Résolu

Bonjour, j'ai codé une petite macro qui s'exécute depuis access et effectue des manipulations dans excel et access, iren de méchant, si ce n'est ...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
Phoenellion

Excel(vba) copier valeurs dans une cellule

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai dans la colonne A nommée "rubrique" et dans une colonne B des "option" s'y rapportant, ce qui donne : A ...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
plastickman

Vba excel imprimer avec imprimante par défaut

 Résolu

Bonjour, Cela fait une journée que je cherche comment imprimer avec l'imprimante par défaut et non avec la derniere sélectionné. J'ai trouvé cela ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
Mrfrize

Convertir string/decimal en vb

 Résolu/Fermé

Bonjour, comment convertir une valeur string en valeur décimale en vb la valeur de ma string est : "060" Est-ce qu'il ya une solution à mon problème...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
OneOther

Concaténer deux colonnes vba

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvée pas mal de truc sur internet mais comme je débute je n'arrive pas du tout à adapter les exemple que je trouve à ma situa...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
NYC

Verifier type de fichier en vb6

 Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser l'API en VB6, qui identifie le type de fichier, or je ne connais pas le nom de cette dernière ... Pouvez vous m'indiqu...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
Dorian83333333

Vba écrire dans fichier texte

 Résolu

Bonjour, J'ai un sousi pour écrire dans un fichier texte et je ne vois pas ou est mon problem. Si quelqu'un vois mon problem ca m'arangerai. Me...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
Mrfrize

Erreur en vb 6 path/file error acces

 Résolu

Bonjour, je suis en train de programmer un logiciel un pet spécial ^^ je ne vous donne pas le principe car cela n'est pas utile je pense pour répond...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
dorian.

Macro vba [ouvrir un fichier]

 Résolu

Bonjour. Je travaille ac VBA ACCESS et je souhaite ouvrir un fichier .doc par exemple par l'intermédiaire d'une macro. J'ai trouvé une fonction de ...

14 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
Jackinspace

Vb 6 (fonction replace)

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème, j'ai ce code : Text1.Text = Replace(Text1.Text, "a", "z") Text1.Text = Replace(Text1.Text, "b", "y") Text1....

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
sommaille

Vba excel probleme avec des range

 Résolu

Bonjour, Voici mon probleme, je dois juste recopier des valeurs d'un fichier a un autre. Voici mon code mais il ne marche pas je ne sais pas pour...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
Mrfrize

Vba difficulté pour soustraire deux valeurs

 Résolu

Bonjour, Je travaille sous exel 2007. j'ai une première feuille sur laquelle je remplis différents items. Lorsque j'active la macro, cela...

13 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
florent5528

Vba eclater n onglets vers n fichier

 Résolu

Bonjour, J'utilise beaucoup de tableau croisé dynamique et grâce à "afficher les pages de filtre de rapport" je réussi à avoir autant d'onglet que...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
anthooooony

Vba reconnait text mais pas valeur numeric

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème qui dure depuis un moment et qui me parasite mon programme. Ayant un tableau excel et un UserForm liée j'ai un progra...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
VBAhelp

Vba probleme avec if

 Résolu

Bonjour, j'utilise excel 2003, et j'essaie d'établir une macro, mon objectif est de faire en sorte que si cellule X de la colonne A = "DUTEXTE...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
chico

Lancer un .exe avec visual basic ?

 Résolu

Bonjour, je viens de créer un petit programme avec visual basic et j'aimerai savoir comment lancer un exécutable dès que l'on appuis sur le bouton san...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
memepas

Lire ligne par ligne un fichier .txt avec vb

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire un code en C++ sur Visual Basic 2010 Express mais j'ai récemment heurté un problème. J'aurais besoin de savoir comme...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
9048679

[vba] création solver amélioré

 Résolu

Bonjour, J'utilise un solver pour minimiser la somme des écart-type pour 72 écart-type tout en ayant deux contraintes et 72 valeurs pouvant être ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
Elboubdelapampa

Vba-connection avec url variable

 Résolu

Bonjour, Dans une programmation VBA, j'établis une connection avec un site web en indiquant son URL,... jusque là pas de problème, mais, chaque jo...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
michel_m
Résultats 5701 - 5750 sur un total de 8 219