Cellules vides
Résolu
cla2000
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
cla2000 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cla2000 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous et déjà merci pour votre aide.
je suis novice dans le domaine, et bien évidement, mon niveau est assez faible.
j'ai fais pas mal de decherche afin d'essayer de trouver une solution à mon problème, mais je bloque.
j'ai une vingtaine de cellules sur ma feuille de calcul dont j'aimerai vérifier si elles sont vides.
si quelqu'un peut m'aider, se serait gentil
merci
je suis novice dans le domaine, et bien évidement, mon niveau est assez faible.
j'ai fais pas mal de decherche afin d'essayer de trouver une solution à mon problème, mais je bloque.
j'ai une vingtaine de cellules sur ma feuille de calcul dont j'aimerai vérifier si elles sont vides.
si quelqu'un peut m'aider, se serait gentil
merci
A voir également:
- Cellules vides
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Comment supprimer les pages vides sur word - Guide
- Concatener deux cellules excel - Guide
- Afficher cellules masquées excel ✓ - Forum Excel
5 réponses
Bonjour,
Peux tu nous en dire plus sur ce que tu souhaites réellement?
Veux tu :
- vérifier si les 20 cellules sont TOUTES vides?
- vérifier une par une si les 20 cellules sont vides et te prévenir de leur "vidité" au fur et à mesure?
- etc...
Peux tu nous en dire plus sur ce que tu souhaites réellement?
Veux tu :
- vérifier si les 20 cellules sont TOUTES vides?
- vérifier une par une si les 20 cellules sont vides et te prévenir de leur "vidité" au fur et à mesure?
- etc...
Bonjour,
VBA est-il nécessaire ???
Une formule (éventuellement matricielle) du type =SI(ESTVIDE(....);...;...) ne suffit-elle pas ???
VBA est-il nécessaire ???
Une formule (éventuellement matricielle) du type =SI(ESTVIDE(....);...;...) ne suffit-elle pas ???
En fait, si au moins une de ces cellules est vide, une msgbox s'ouvre pour me prévenir que j'ai oublié de remplir la cellule (pour remplir les cellules, plusieurs choix possibles, liste déroulante)
il me faudrait avant d'appliquer la procédure principale, une fonction, procédure (excuse-moi pour les termes, je ne les connais pas encore très bien) qui vérifie si c'est vingt cellules ont bien été remplie.
merci
il me faudrait avant d'appliquer la procédure principale, une fonction, procédure (excuse-moi pour les termes, je ne les connais pas encore très bien) qui vérifie si c'est vingt cellules ont bien été remplie.
merci
En exemple, une fonction et une procédure d'appel de cette fonction :
Cordialement,
Franck P
Sub AppelFonction() Dim maplage As Range Set maplage = Range("A1:A10,F1,G3") If CellRemplies(maplage) <> "" Then MsgBox CellRemplies(maplage) End Sub Function CellRemplies(Plage As Range) As String Dim cel As Range For Each cel In Plage If cel = "" Then CellRemplies = CellRemplies & cel.Address & "," & Chr(10) Next If CellRemplies <> "" Then CellRemplies = "Les cellules suivantes sont vides : " & Chr(10) & CellRemplies End Function
Cordialement,
Franck P
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Il faudrait que tu précises à partir quelle action le message apparaît !
Une autre possibilité (sans boucle) :
Il faudrait que tu précises à partir quelle action le message apparaît !
Une autre possibilité (sans boucle) :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim r As Range 'remplacer B12:C18,D10 par la plage à verifier On Error Resume Next Set r = Range("B12:C18,D10").SpecialCells(xlCellTypeBlanks) On Error GoTo 0 If Not r Is Nothing Then If r.Cells.Count > 1 Then MsgBox "Remplir les cellules " & r.Address(False, False) Else MsgBox "Remplir la cellule " & r.Address(False, False) End If End If End Sub