Les discussions

Recherche via inputbox + listbox + fonciton like

Résolu

Bonjour à vous tous, J'ai besoin d'un conseil concernant une tentative de code approximative. Tout d'abord, j'ai un UserForm qui contient une Li...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
yg_be

Récupérer le focus excel

Résolu

Bonjour à tous, Ma macro récupère plusieurs données que je dois coller dans un logiciel de gestion. Ce logiciel ne fait pas partie de la suite Offi...

21 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
1Globule

Intégrer un savefiledialog filter et titre

Résolu

Bonjour, j'ai cette ligne de code : web.DownloadFile("domaine/fichier.jar", save.FileName) Et je voudrai savoir comment on fais pour intégrer le...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
Myname

Enregistrer une picturebox

Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser un logiciel de captures d'écran et d'enregistrement vidéo de l'écran. Seulement, je suis bloqué à l'enregistr...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Liste du combobox

Résolu

Bonjour, Me revoilà.... J'ai une petite question : J'ai une combobox dans mon userform et je souhaite que la liste soit du colonne "c"... Mais l...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
Saddoud_walid

Problème macro

Résolu

Bonjour, J’ai un problème de calcul de mes moyennes dans ma macro, je m’explique : - Quand je coche mes cases, j’ai le pourcentage qui s’affich...

11 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
marine260293

Inserer une formule excel en vba

Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer un fichier de gestion et j'aimerai incorporer dans certaines cellules les formules suivantes : NBVAL et NB....

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Sonkukai

Somme d'une plage de cellules contiguës

Résolu

Bonjour, Il existe une formule Excel très intéressante pour faire une somme de plusieurs cellules contiguës : =Somme(Decaler(réf;lignes;colonnes...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
skyscraper

Enregistrer feuilles en txt spéarateur tab

Résolu

Bonjour, Je sais que beaucoup de post parle de cela. Mais je n'arrive pas à terminer cette macro.... J'ai un classeur excel (.xls) sur lequel j'...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Ofely26

Tester si des formules existent dans 2 colonnes

Résolu

Bonjour a tous, Forum bonjour, je suis sous Windows 10 et excel 2007 Je souhaiterai effectuer un test sur deux colonnes, je m'explique : J'a...

10 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
vieuxray

Filtre a à z puis compter le nombre de ligne

Résolu

Bonjour, je suis débutant en vba est j'aimerais savoir si il est possible de compter le Nombre de ligne de la colonne (A) après avoir filtré la feuill...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Ofely26

Inverser plages sur sélection cellules

Résolu

Bonsoir toutes et tous ! :) J'aimerais pouvoir inverser deux plages en sélectionnant deux cellules (permettant d'identifier les plages mais n'en fais...

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Nai

Simplification macro

Résolu

Bonjour à tous, Je travail actuellement sur un fichier pour le travail afin de facilité une partie de mon travail ainsi que celui de mes collègues...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
CyrilD76

Masquer des colonnes si une valeur d'une ligne.

Résolu

Bonjour à tous. Je souhaite masquer certaines colonnes si une valeur d'une ligne est égale à une valeur du gestionnaire de nom ou d'une celulle. J...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Looping38

Création d' un fichier txt sous excel

Résolu

Bonjour, J' ai déjà une macro qui créer mon fichier txt, mais elle le transfert sur le bureau. Seulement je voudrais que le fichier txt soit dépo...

69 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
Flobox49

Test si formule existe dans deux colonnes

Résolu

Bonjour a tous, Forum bonjour, Configuration: Windows10 et Excel 2007/ Internet Explorer 11.0 Je souhaiterai tester deux colonnes, je m'explique...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
yg_be

Comparaison entre des valeurs

Résolu

Bonjour, je voudrais créer un code qui colore la case v7 en rouge ou en vert, mais ca fonctionne pas If Sheets("Feuil2").Range("E4") < Ra...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
blalaa

Sommeprod et exact dans vba

Résolu

Bonjour, Je cherche à créer une fonction personnalisée qui effectue un test simple sur une colonne de données, à savoir si pour chaque cellule il ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
lantenac

Problème compatibilité vba excel 2003 vers 2007

Résolu

Bonjour à toutes et à tous. J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous êtes en forme pour répondre aux questions les plus incongrues...

12 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
f894009

Numéroter un listbox

Résolu

Bonjour, J’ai un petit problème avec mon programme et je cherche de l’aide…. J’ai une listbox avec 6 colonnes et j’aime que la première colonne i...

9 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Saddoud_walid

Ajouter tableaux pour insertion de données

Résolu

Bonjour toutes et tous :) Je ne sais pas si le titre est clair, mais je ne voyais pas comment l'intituler :/ J'ai un fichier de pointage (largemen...

11 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Nai

Checkbox inactives suite à macro value=false

Résolu

Bonjour, J'ai créé un formulaire avec 9 CheckBox. Je voudrais pouvoir réinitialiser le formulaire grâce à un macro. J'ai créé celle ci-dessous (...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
MF

Valeur case à cocher

Résolu

Bonjour, Je suis vraiment une novice sur le sujet Macro Excel, mais je vais essayer de parler votre langage et d'être le plus clair possible. J...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
MF

Format personnalisé fonctionne pas

Résolu

Bonjour a tous, forum bonjour, Je suis sous Windows 10 et Excel 2007 J'ai actuellement 3 colonnes (C) et (E:F) l'affichage est formaté voir sv...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
vieuxray

Lecture pin cts/dsr/dcd/ri port série.

Résolu

Bonjours à tous, Je but depuis quelque temps sur la lecture des signaux en entrée du port série sur un PC, et de visualiser l'état des pins dans un...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
MegaRadio

Excel cesse de fonctionner

Résolu

Bonjour à tous, Je fais face à un souci qui dépasse mes compétences. J'ai repris une macro trouver sur le net me permettant de gérer les stocks. Ce...

10 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
yg_be

Excel vba macro qui fait freeze excel

Résolu

Bonjour à tous/toutes, J'ai un fichier Excel avec plusieurs macro. J'utilise l'une d'entres elles pour copier des résultats depuis une page intern...

12 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
PC74cook32

Valeur maximale d'un textbox

Résolu

Bonjour, Je cherche à bloquer la valeur maximale du textbox3 de mon userform à 100. Si jamais l'utilisateur tape une valeur supérieure alors Msg...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
SpcCwb

Empecher la copie ou le deplacm du fichier partage

Résolu

Bonjour/bonsoir, Nous avons un fichier .xlsm partage sur lequel nous travaillons en meme temps. Nous aimerions s'assurer que les utilisateurs...

8 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
Aloubedi

Macro permettant de mettre à jour et imprimer

Résolu

Bonjour à tous, Je travaille présentement sur un projet et j'ai vraiment besoin d'aide: j'ai une feuille de mon classeur qui se remplie en fonction ...

29 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
f894009

Masquer les caractr mot de passe ds un inputbox

Résolu

Bonjour/bonsoir, En considerant le code suivant: Dim acces As String acces = InputBox("Mot de passe", "Super Manager") If acces = "mmmm...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
Aloubedi

Imprimer tous les onglets de couleur rouge

Résolu

Bonjour a tous, J ai une demande qui je pense est simple mais je ne m'en sort pas.... Je souhaite faire une macro pour imprimer(.pdf]) tous les on...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
greg95greg

Faire une boucle sur une macro

Résolu

Bonsoir Je viens de faire une macro qui me permet d'aller chercher dans un dossier un fichier .csv de le traiter dans Excell puis de l'extraire et ...

13 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
edlyg

Copier variable vba dans un champ de pied de page

Résolu

Coucou, J'ai le problème suivant. Je souhaite copier le contenu d'une variable VBA dans un document Word, au niveau d'un champ qui est situé dans ...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
JamieMacUloth

Macros caher les feuills à la fermetur du classeur

Résolu

Bonjour/bonsoir, Je voudrais avoir une macros permettant de masquer automatiquement toutes les d'un classeur au moment de sa fermeture. en fait il...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
Aloubedi

Connexion a ma base access protégé par mot de pass

Résolu

Bonjour, Depuis un userform dans un fichier excel j'utilise cette macro (Connecte_base_Access) pour la connexion a ma base access je souhait protég...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
pyrus2047

Mettre nom "aa" dans onglet "aa"

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire une macro VBA avec un tri automatique de mes informations… Voici le lien de mon fichier : https://mon-partage.f...

27 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
Ra32

Faire apparaitre lignes en fonction valeur cellule

Résolu

Bonjour, Dans un tableau excel, en fonction de la valeur mentionnée dans la cellule B14, je voudrais qu'il y ai autant de ligne qui apparaissent....

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
NcMo13

Bug sur codification tirage au sort

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé sur le net un fichier de tirage au sort excel toutes les feuilles fonctionnent bien a part la feuille 1 contre 1qui bug . Q...

23 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
f894009

Utilisation d'une classe dans une autres classe

Résolu

Bonjour, Voilà cela fait un petit moment que je cherche d'où vient mon problème et et n'ai pas trouvé de solution alors j'espère que quelqu'un pou...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
kate42

Fonctions match, index et indirect

Résolu

Bonjour à tous, j'ai les formules suivantes sous excel, que je cherche à écrire en VBA mais je n'y arrive pas je galère depuis ce matin. range("AC...

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
Laetitiayao

Macros vba : sélectionner feuille active

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais qu'une macro s'applique à la feuille actuelle ouverte, sans que cette macro spécifie le nom de la feuille. Pour le mom...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Ra32

Gérer une erreur dans un vb.net

Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème : dans mon logiciel, si l'utilisateur clique sur un bouton, cela ouvre un installateur (qui se lance en adminis...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Automatisation d'une recherchev

Résolu

Bonjour, Je suis un debutant en VBA j'aimerai creer un bouton qui prend le nom d'une article de la colonne A de la feuille 1("Carnet") et récupére ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
iliassTr

Message d'erreur instruction if

Résolu

Bonjour le forum, j'essaie d'éxecuter ce bout de code mais j'ai un message d'erreur If S3.Range(Cells(5, 17), Cells(900, 17)) >= S3.Cells(3, 17) And...

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Laetitiayao

Écrire dans un fichier batch depuis un vb.net

Résolu

Bonsoir, Alors, oui, je sais, la réponse est certainement sous mon nez... Mais là, ça fait deux heures que je cherche avec des tas de mots clef dan...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Nom de fichier stocké dans une variable

Résolu

Bonjour à tous! Je suis sur un petit problème depuis un moment, et je pense vraiment systématiquement passer à coté de mon erreur Je souhaite co...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Brasiligun

Impression userform

Résolu

Bonjour, Après avoir fouillé plusieurs forums, je n'ai pas trouvé de quoi satisfaire mon besoin. Et certains codes qui avaient de l'air de bien ma...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
rafaledu43

Simplifier un code res=

Résolu

Bonjour j'ai hérité d un fichier avec plein de macros et je ne suis pas habitué de ce type de code. Le principe consiste à récupérer des tableaux ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
yg_be

Suppression de ligne : pb objet requis

Résolu

Bonjour, j'ai un code qui me permet d’insérer une ligne sur plusieurs onglets, j'ai voulu adapter mais je rencontre un problème d'objet requis. ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
CHARLYJACK
Résultats 1151 - 1200 sur un total de 8 265