Les discussions
Recherche via inputbox + listbox + fonciton like
RésoluBonjour à vous tous, J'ai besoin d'un conseil concernant une tentative de code approximative. Tout d'abord, j'ai un UserForm qui contient une Li...
Récupérer le focus excel
RésoluBonjour à tous, Ma macro récupère plusieurs données que je dois coller dans un logiciel de gestion. Ce logiciel ne fait pas partie de la suite Offi...
Intégrer un savefiledialog filter et titre
RésoluBonjour, j'ai cette ligne de code : web.DownloadFile("domaine/fichier.jar", save.FileName) Et je voudrai savoir comment on fais pour intégrer le...
Enregistrer une picturebox
RésoluBonjour, Je suis en train de réaliser un logiciel de captures d'écran et d'enregistrement vidéo de l'écran. Seulement, je suis bloqué à l'enregistr...
Liste du combobox
RésoluBonjour, Me revoilà.... J'ai une petite question : J'ai une combobox dans mon userform et je souhaite que la liste soit du colonne "c"... Mais l...
Problème macro
RésoluBonjour, J’ai un problème de calcul de mes moyennes dans ma macro, je m’explique : - Quand je coche mes cases, j’ai le pourcentage qui s’affich...
Inserer une formule excel en vba
RésoluBonjour, Je suis en train de développer un fichier de gestion et j'aimerai incorporer dans certaines cellules les formules suivantes : NBVAL et NB....
Somme d'une plage de cellules contiguës
RésoluBonjour, Il existe une formule Excel très intéressante pour faire une somme de plusieurs cellules contiguës : =Somme(Decaler(réf;lignes;colonnes...
Enregistrer feuilles en txt spéarateur tab
RésoluBonjour, Je sais que beaucoup de post parle de cela. Mais je n'arrive pas à terminer cette macro.... J'ai un classeur excel (.xls) sur lequel j'...
Tester si des formules existent dans 2 colonnes
RésoluBonjour a tous, Forum bonjour, je suis sous Windows 10 et excel 2007 Je souhaiterai effectuer un test sur deux colonnes, je m'explique : J'a...
Filtre a à z puis compter le nombre de ligne
RésoluBonjour, je suis débutant en vba est j'aimerais savoir si il est possible de compter le Nombre de ligne de la colonne (A) après avoir filtré la feuill...
Inverser plages sur sélection cellules
RésoluBonsoir toutes et tous ! :) J'aimerais pouvoir inverser deux plages en sélectionnant deux cellules (permettant d'identifier les plages mais n'en fais...
Simplification macro
RésoluBonjour à tous, Je travail actuellement sur un fichier pour le travail afin de facilité une partie de mon travail ainsi que celui de mes collègues...
Masquer des colonnes si une valeur d'une ligne.
RésoluBonjour à tous. Je souhaite masquer certaines colonnes si une valeur d'une ligne est égale à une valeur du gestionnaire de nom ou d'une celulle. J...
Création d' un fichier txt sous excel
RésoluBonjour, J' ai déjà une macro qui créer mon fichier txt, mais elle le transfert sur le bureau. Seulement je voudrais que le fichier txt soit dépo...
Test si formule existe dans deux colonnes
RésoluBonjour a tous, Forum bonjour, Configuration: Windows10 et Excel 2007/ Internet Explorer 11.0 Je souhaiterai tester deux colonnes, je m'explique...
Comparaison entre des valeurs
RésoluBonjour, je voudrais créer un code qui colore la case v7 en rouge ou en vert, mais ca fonctionne pas If Sheets("Feuil2").Range("E4") < Ra...
Sommeprod et exact dans vba
RésoluBonjour, Je cherche à créer une fonction personnalisée qui effectue un test simple sur une colonne de données, à savoir si pour chaque cellule il ...
Problème compatibilité vba excel 2003 vers 2007
RésoluBonjour à toutes et à tous. J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous êtes en forme pour répondre aux questions les plus incongrues...
Numéroter un listbox
RésoluBonjour, J’ai un petit problème avec mon programme et je cherche de l’aide…. J’ai une listbox avec 6 colonnes et j’aime que la première colonne i...
Ajouter tableaux pour insertion de données
RésoluBonjour toutes et tous :) Je ne sais pas si le titre est clair, mais je ne voyais pas comment l'intituler :/ J'ai un fichier de pointage (largemen...
Checkbox inactives suite à macro value=false
RésoluBonjour, J'ai créé un formulaire avec 9 CheckBox. Je voudrais pouvoir réinitialiser le formulaire grâce à un macro. J'ai créé celle ci-dessous (...
Valeur case à cocher
RésoluBonjour, Je suis vraiment une novice sur le sujet Macro Excel, mais je vais essayer de parler votre langage et d'être le plus clair possible. J...
Format personnalisé fonctionne pas
RésoluBonjour a tous, forum bonjour, Je suis sous Windows 10 et Excel 2007 J'ai actuellement 3 colonnes (C) et (E:F) l'affichage est formaté voir sv...
Lecture pin cts/dsr/dcd/ri port série.
RésoluBonjours à tous, Je but depuis quelque temps sur la lecture des signaux en entrée du port série sur un PC, et de visualiser l'état des pins dans un...
Excel cesse de fonctionner
RésoluBonjour à tous, Je fais face à un souci qui dépasse mes compétences. J'ai repris une macro trouver sur le net me permettant de gérer les stocks. Ce...
Excel vba macro qui fait freeze excel
RésoluBonjour à tous/toutes, J'ai un fichier Excel avec plusieurs macro. J'utilise l'une d'entres elles pour copier des résultats depuis une page intern...
Valeur maximale d'un textbox
RésoluBonjour, Je cherche à bloquer la valeur maximale du textbox3 de mon userform à 100. Si jamais l'utilisateur tape une valeur supérieure alors Msg...
Empecher la copie ou le deplacm du fichier partage
RésoluBonjour/bonsoir, Nous avons un fichier .xlsm partage sur lequel nous travaillons en meme temps. Nous aimerions s'assurer que les utilisateurs...
Macro permettant de mettre à jour et imprimer
RésoluBonjour à tous, Je travaille présentement sur un projet et j'ai vraiment besoin d'aide: j'ai une feuille de mon classeur qui se remplie en fonction ...
Masquer les caractr mot de passe ds un inputbox
RésoluBonjour/bonsoir, En considerant le code suivant: Dim acces As String acces = InputBox("Mot de passe", "Super Manager") If acces = "mmmm...
Imprimer tous les onglets de couleur rouge
RésoluBonjour a tous, J ai une demande qui je pense est simple mais je ne m'en sort pas.... Je souhaite faire une macro pour imprimer(.pdf]) tous les on...
Faire une boucle sur une macro
RésoluBonsoir Je viens de faire une macro qui me permet d'aller chercher dans un dossier un fichier .csv de le traiter dans Excell puis de l'extraire et ...
Copier variable vba dans un champ de pied de page
RésoluCoucou, J'ai le problème suivant. Je souhaite copier le contenu d'une variable VBA dans un document Word, au niveau d'un champ qui est situé dans ...
Macros caher les feuills à la fermetur du classeur
RésoluBonjour/bonsoir, Je voudrais avoir une macros permettant de masquer automatiquement toutes les d'un classeur au moment de sa fermeture. en fait il...
Connexion a ma base access protégé par mot de pass
RésoluBonjour, Depuis un userform dans un fichier excel j'utilise cette macro (Connecte_base_Access) pour la connexion a ma base access je souhait protég...
Mettre nom "aa" dans onglet "aa"
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire une macro VBA avec un tri automatique de mes informations… Voici le lien de mon fichier : https://mon-partage.f...
Faire apparaitre lignes en fonction valeur cellule
RésoluBonjour, Dans un tableau excel, en fonction de la valeur mentionnée dans la cellule B14, je voudrais qu'il y ai autant de ligne qui apparaissent....
Bug sur codification tirage au sort
RésoluBonjour, J'ai trouvé sur le net un fichier de tirage au sort excel toutes les feuilles fonctionnent bien a part la feuille 1 contre 1qui bug . Q...
Utilisation d'une classe dans une autres classe
RésoluBonjour, Voilà cela fait un petit moment que je cherche d'où vient mon problème et et n'ai pas trouvé de solution alors j'espère que quelqu'un pou...
Fonctions match, index et indirect
RésoluBonjour à tous, j'ai les formules suivantes sous excel, que je cherche à écrire en VBA mais je n'y arrive pas je galère depuis ce matin. range("AC...
Macros vba : sélectionner feuille active
RésoluBonjour, Je souhaiterais qu'une macro s'applique à la feuille actuelle ouverte, sans que cette macro spécifie le nom de la feuille. Pour le mom...
Gérer une erreur dans un vb.net
RésoluBonjour à tous, Voici mon problème : dans mon logiciel, si l'utilisateur clique sur un bouton, cela ouvre un installateur (qui se lance en adminis...
Automatisation d'une recherchev
RésoluBonjour, Je suis un debutant en VBA j'aimerai creer un bouton qui prend le nom d'une article de la colonne A de la feuille 1("Carnet") et récupére ...
Message d'erreur instruction if
RésoluBonjour le forum, j'essaie d'éxecuter ce bout de code mais j'ai un message d'erreur If S3.Range(Cells(5, 17), Cells(900, 17)) >= S3.Cells(3, 17) And...
Écrire dans un fichier batch depuis un vb.net
RésoluBonsoir, Alors, oui, je sais, la réponse est certainement sous mon nez... Mais là, ça fait deux heures que je cherche avec des tas de mots clef dan...
Nom de fichier stocké dans une variable
RésoluBonjour à tous! Je suis sur un petit problème depuis un moment, et je pense vraiment systématiquement passer à coté de mon erreur Je souhaite co...
Impression userform
RésoluBonjour, Après avoir fouillé plusieurs forums, je n'ai pas trouvé de quoi satisfaire mon besoin. Et certains codes qui avaient de l'air de bien ma...
Simplifier un code res=
RésoluBonjour j'ai hérité d un fichier avec plein de macros et je ne suis pas habitué de ce type de code. Le principe consiste à récupérer des tableaux ...
Suppression de ligne : pb objet requis
RésoluBonjour, j'ai un code qui me permet d’insérer une ligne sur plusieurs onglets, j'ai voulu adapter mais je rencontre un problème d'objet requis. ...