Les discussions

Bambou9325 VB / VBA

Pb tcd vba

Résolu

Bonjour, je cherche a créer un tcd avec une plage variable. J'ai une erreur 1004. la feuille tcd existe déjà Ci-joint le code: Sheets("Synt...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
Bambou9325
Utilisateur anonyme VB / VBA

Procedure

Résolu

Bonjour, en vb 6 je définis dans un module la procédure sub suivante Option ExplicitPublic NmSub AjouterNom(Team, ChaineRetour)Dim Prompt, ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Arrey d'images

Résolu

Bonjour, petit exercice qui n'affiche pas ce que je veux avec le code ci après qu'on me conseille j'ai créé un "arrey " de 4 images appelé Image1 ...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
jordane45
Phileas78 VB / VBA

Erreur de compilation dans le module caché

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel conçu par un collègue il y a déjà quelque temps dont une des fonctionnalités permet d'éditer certains graphes au fo...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Phileas78
azeuur31 VB / VBA

Liaisoncombobox et textbox

Résolu

Maintenant, j'essaye de lier une combo et un textb. Le principe est lorsque je remplis mon formulaire je choisi un item dans la combo et une donné s...

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
f894009
azeuur31 VB / VBA

Erreur de compilation

Résolu

Bonjour, Jai un soucis de programmation, je suis novice et j'ai un message qui s'affiche avec un peu de texte en jaune un coup de main svp P...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
pijaku
vieuxray VB / VBA

Test pour placer le curseur

Résolu

Bonsoir a tous, forum bonsoir, Configuration: Windows10 / Internet Explorer 11.0 Sous Windows 10 et Excel 2007 Je souhaiterai svp effectuez un ...

16 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
vieuxray
JCB40 VB / VBA

Masquer des colonnes

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un code vba pour masquer et récupérer ces mêmes colonnes je m'explique: Si A1+B1>0 feuil 1 masquer colonnes F ...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
JCB40
ed555 VB / VBA

Contrôle saisie pour toute textbox

Résolu

Bonjour le forum, Je cherche à réaliser une routine qui contrôlerait la saisie de toute les TextBox d'un userform. j'ai donc un module de class...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
ed555
Cailloux50 VB / VBA

Besoin d'aide pour mot de passe vba

Résolu

Bonjour j'ai réussi a faire des mots de passe et si celui-ci est correct il fait d'autre étape mais mon soucis est que s'il est incorrect je voudrais ...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
cs_Le Pivert
micha94 VB / VBA

Problème à comprendre fonction clng(split(.range

Résolu

Bonjour, J'ai hérité d'un code qui permet de masquer certaines lignes en fonction d'un nombre renseigné mais je n'arrive pas à comprendre comment l...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
micha94
Evedll VB / VBA

Couleur plage de cellules selon extrait de texte

Résolu

Bonjour, J'essaie de réutiliser une macro mais je crois que j'ai raté quelque chose. Dans la colonne C de mon tableau, j'ai parfois le terme "....

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
f894009
Evedll VB / VBA

Vba : saisie en boucle jusqu'à texte atteint

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Pour avancer un peu plus dans mon fichier, j'ai besoin de créer une macro qui me permet de saisir un tiret dans les cel...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
Evedll
vieuxray VB / VBA

Afficher dans un label un pourcentage %

Résolu

Bonsoir a tous, forum bonsoir, Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0 Sous Windows 10 - Excel 2007. Je souhaiterai svp afficher dans...

9 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
vieuxray
NcroPoney VB / VBA

Incrémentation boucle à double variable

Résolu

Bonjour, J'ai un problème lors de ma compilation, je pense que mon programme est bon dans sa logique mais qu'il y une erreur de syntaxe sauf que j...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
NecroPoney
abdellah_tadjine VB / VBA

Affichage de zone de texte

Résolu

slt, dans mon userform j'ai plusieurs texte box que je dois remplir en fonction de mes donnés; et les laisser vide ne me plait pas ; ce que je souha...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
pijaku
asiggen VB / VBA

Incrémenter...

Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser une macro simple sur excel 2016 mais je n'y arrive pas. quelqu'un peut il m'aider ? je voudrais saisir une case ...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
asiggen
Evedll VB / VBA

Suppression lignes selon valeur cellule

Résolu

Bonjour, J'ai essayé de saisir des lignes VBA pour supprimer un nombre de ligne (6 ou 7 en fonction des données) selon une valeur trouvée dans la c...

9 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
Evedll
Evedll VB / VBA

Macro excel ligne non vide à atteindre

Résolu

Bonjour, J'exporte des données d'un programme vers Excel. Cependant, le fichier n'est pas vraiment exploitable et je dois souvent déplacer les donn...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
Evedll
vieuxray VB / VBA

Faire se deplacer un label

Résolu

Bonjour a tous, forum bonjour, Configuration: Windows 10/ Internet Explorer 11.0 Je suis sous Windows 10 et Excel 2007. Je souhaiterai déplacer u...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
vieuxray
yanndebretagn VB / VBA

If pour ouverture uf

Résolu

Bonjour le forum, la question du jour si cellule a1 sur feuil1 contient toto ouvrir uf1 si cellule a1 sur feuil1 contient tata ouvrir uf2 si cellu...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme
vieuxray VB / VBA

Modification suite a un oubli

Résolu

Bonjour, a tous, forum bonjour, Configuration: Windows 10 / Internet Explorer 11.0 Excel 2007 Je me suis aperçu d'un oubli lors de la création ...

9 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
vieuxray
vieuxray VB / VBA

Petit soucis bug sur fichier vba

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0 J'ai un fichier en VBA sous Excel 2007 et j'ai un petit bug lors d'un effacement d'une p...

15 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
vieuxray
jus2mandarine VB / VBA

Vb6: comment faire un enregistrement avec dtpicker

Résolu

Bonjour Chers tous, Dans le code vb6 ci-dessous, l'enregistrement au niveau de la ligne "!date_naissance = DTdate_naiss2.Day" ne marche pas. Pourri...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
jus2mandarine
vieuxray VB / VBA

Macro clignotement cellule qui fonctionne pas bien

Résolu

Bonjour a toutes et tous, forum bonjour, Configuration: Windows 10/Excel 2007/ Internet Explorer 11.0 Sous Windows 10 et Excel 2007 La macro ci...

30 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
yg_be
Elhyra VB / VBA

Création d'un script vériffiant les donnés.

Résolu

Bonjour, Voilà, cela fait maintenant quelques jours que j'essaye de créer une sorte de petit .exe ou une macro afin de vérifier toute une colonne ...

18 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
Elhyra

Besoin d'aide pour "nettoyer" mon code vba excel

Résolu

Bonjour, J'ai réalisé une macro qui a pour fonction de "formater" un document dans le but de l'importer dans une base de données. J'ai besoin ...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
yg_be
Noha-Diak VB / VBA

Message d'erreur

Résolu

Bonjour, je bloque sur un problème sur mon petit programme, le petit macro compare deux colonne sur deux feuille différent la colonne D de la feuille ...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
f894009
lzap17 VB / VBA

Excel: somme valeurs avec conditions

Résolu

Bonjour, J'ai 3 colonnes: colonne A contient les chiffres 0 et 15 colonne B contient les valeurs en face de certains 15 Puis colonne C où j...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
ccm81
Romanito46 VB / VBA

Userform : créer une recherche

Résolu

Bonsoir, Je souhaite créer une recherche simple via UserForm. Pour cela j'ai crée une zone de saisie et un bouton pour lancer la recherche. En de...

23 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
Romanito46
cycytoulouse VB / VBA

Parcourir fichiers dossier test si lecture seule

Résolu

Bonjour, Je souhaite demander à ma macro de parcourir tous les Fichiers XL d'un dossier (il n'y a que des fichiers excel dans ce dossier ) afi...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
cs_Le Pivert
cycytoulouse VB / VBA

Recherche d'un fichier xl, nom/path connus

Résolu

Bonjour, Je souhaite que ma macro parcourt les fichiers XL d'un dossier spécifique, l'ouvre si elle le trouve, le crée si ce n'est pas le cas. ...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
yg_be
Camcam3456789 VB / VBA

Code bouton show userform

Résolu

Bonjour, je vous sollicite car j'ai une erreur (de type erreur 9) lorsque j'essaye d'afficher un userform que j'ai créé. Le userform s'appelle Use...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Camcam3456789
tito85 VB / VBA

Aide programmation visual studio

Résolu

Bonjour, je suis bloqué dans mon cours de programmation, mon probleme est tout simple je dois inserer un ligne pour entrer un code (comme une clef...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
tito85
J.Wut VB / VBA

Recherche via inputbox + listbox + fonciton like

Résolu

Bonjour à vous tous, J'ai besoin d'un conseil concernant une tentative de code approximative. Tout d'abord, j'ai un UserForm qui contient une Li...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
yg_be
1Globule VB / VBA

Récupérer le focus excel

Résolu

Bonjour à tous, Ma macro récupère plusieurs données que je dois coller dans un logiciel de gestion. Ce logiciel ne fait pas partie de la suite Offi...

21 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
1Globule
Myname VB / VBA

Intégrer un savefiledialog filter et titre

Résolu

Bonjour, j'ai cette ligne de code : web.DownloadFile("domaine/fichier.jar", save.FileName) Et je voudrai savoir comment on fais pour intégrer le...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
Myname
Alvin1614 VB / VBA

Enregistrer une picturebox

Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser un logiciel de captures d'écran et d'enregistrement vidéo de l'écran. Seulement, je suis bloqué à l'enregistr...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme
Saddoud_walid VB / VBA

Liste du combobox

Résolu

Bonjour, Me revoilà.... J'ai une petite question : J'ai une combobox dans mon userform et je souhaite que la liste soit du colonne "c"... Mais l...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
Saddoud_walid
marine260293 VB / VBA

Problème macro

Résolu

Bonjour, J’ai un problème de calcul de mes moyennes dans ma macro, je m’explique : - Quand je coche mes cases, j’ai le pourcentage qui s’affich...

11 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
marine260293
Sonkukai VB / VBA

Inserer une formule excel en vba

Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer un fichier de gestion et j'aimerai incorporer dans certaines cellules les formules suivantes : NBVAL et NB....

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Sonkukai
skyscraper VB / VBA

Somme d'une plage de cellules contiguës

Résolu

Bonjour, Il existe une formule Excel très intéressante pour faire une somme de plusieurs cellules contiguës : =Somme(Decaler(réf;lignes;colonnes...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
skyscraper
Ofely26 VB / VBA

Enregistrer feuilles en txt spéarateur tab

Résolu

Bonjour, Je sais que beaucoup de post parle de cela. Mais je n'arrive pas à terminer cette macro.... J'ai un classeur excel (.xls) sur lequel j'...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Ofely26
vieuxray VB / VBA

Tester si des formules existent dans 2 colonnes

Résolu

Bonjour a tous, Forum bonjour, je suis sous Windows 10 et excel 2007 Je souhaiterai effectuer un test sur deux colonnes, je m'explique : J'a...

10 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
vieuxray
Noha-Diak VB / VBA

Filtre a à z puis compter le nombre de ligne

Résolu

Bonjour, je suis débutant en vba est j'aimerais savoir si il est possible de compter le Nombre de ligne de la colonne (A) après avoir filtré la feuill...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Ofely26
Nai VB / VBA

Inverser plages sur sélection cellules

Résolu

Bonsoir toutes et tous ! :) J'aimerais pouvoir inverser deux plages en sélectionnant deux cellules (permettant d'identifier les plages mais n'en fais...

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Nai
CyrilD76 VB / VBA

Simplification macro

Résolu

Bonjour à tous, Je travail actuellement sur un fichier pour le travail afin de facilité une partie de mon travail ainsi que celui de mes collègues...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
CyrilD76
Résultats 1151 - 1200 sur un total de 8 166