Les discussions

Séparer le contenu d'une cellule excel en 2 avec une macro

 Résolu

Bonjour les amoureux d'Excel et de ses macros, Mon problème est dit dans le titre, lorsque que j'ai ça dans une cellule : [SAV / Berlin] Je vou...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Jemis1979

Graphe moqueur!!

 Résolu

Bonjour, J'ai ecrit du code pour via un userform : - entree des donnees et les stocker dans plusieurs feuilles suivant le choix fait dans une com...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
yg_be

Vba – inscription dans une cellule de l’adresse de la dernière cellule couverte

 Résolu

Bonjour, J’ai, dans une feuille excel, un TextBox (zone de texte) destinée à recevoir de longs textes. J’ai pour cela réglé cette TextBox dans FORMA...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
Patrice33740

Vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaite convertir une date de saisie sur 2 021 en n. de semaine. Pour cela j’utilise la variable WEEKNUM et je me rends compte que l...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
Patrice33740

Erreur d'exécution sql dans macro vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec une macro avec une requête SQL dont voici le message d'erreur: Ce que je veux faire, c'est de sortir d'un fichi...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
bassmart

Création d'un tcd, message d'erreur 5 argument ou appel de procédure incorrect

 Résolu

Bonjour, J'ai crée précédemment une macro avec création de TCD qui marche parfaitement. Je souhaitais donc réitérer l'opération en faisant un copié...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
17leila17

Récupérer une partie d'un nom de fichier

 Résolu

Bonjour le forum, Je cherche à récupérer la dernière racine d'un fichier (dans l'exemple : "EEEE") Exemple de fichier : aaaa_bbbb_cccc_dddd_EEEE....

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Paul

Macro permettant de regrouper des tableaux de différents onglets en un seul

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs tableaux dans différents onglets. Ces onglets sont constitué de la même manière. Les tableau on ont ...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
Hamster18

Macro ne fonctionne plus sur excel 2013

 Résolu

Bonjour à vous, J'ai un fichier que j'ai conçu sur excel 2010 et qui maintenant ne fonctionne plus. Je sèche ( mais suis pas un pro, car je me sui...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
yg_be

Remplacement complexe...

 Résolu

Bonjour, j'ai un tableau Excel avec des titres de livres non formatés. Exemple : 100 mots de la Chine (Les) toujours un article entre parenthèses ...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Whismeril

Supprimer symbole euro de ma feuille

 Résolu

Bonjour, J'ai pris un fichier que j'ai trouvé sur internet avec des valeurs qui portent toutes ce symbole "€" J'aimerais pouvoir le supprimer d...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Theo

Ajout d'un choix dans un filtre

 Résolu

Bonjour, Dans un filtre automatisé, est-il possible de remplacer la valeur des critères par un choix d'une liste déroulante ou par la valeur d'une c...

20 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Ramon1

Déplacer donné sur une autre feuil

 Résolu

Bonjour, j'aimerais que dés que l'on sélectionne un nom de salarié dans la liste déroulante et que l'on remplies les autres information pour ensuite c...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Che01

Parcourir une colonne sans boucle for

 Résolu

Bonjour, Je souhaite pouvoir parcourir une colonne au complet sans utiliser de boucle For (Ca alourdi trop le temps d'exécution de la macro vu que...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
cs_Le Pivert

Insérer des valeurs copié

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une petite macro pour copier une plage des valeurs et les insérer dans une autre feuille en insérant les valeurs dans une colonne ...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
yg_be

Ignorer des erreurs de compalation

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement entrain de créer une macro qui ouvre d'autre fichier excel avec des macros. Mon problème est le suivant, je ne possè...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Hamster18

Vba excel: erreur d'execution '438' lors du copier / coller

 Résolu

Bonjour, Je bidouille un peu en VBA, mais je ne suis pas très douée (j'apprends lors de chaque macro toute seule). Je vous explique mon problèm...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Aurelie000

Beug sur un code

 Résolu

Bonjour Mon code beug sur la ligne en gras pouvez vous svp me dire ou se trouve l'erreur Cordialement et Merci Private Sub ComboBox1_Change() ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
JCB40

Besoin d'aide, vb.net

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'aurais besoin d'aide pour un bout de code: mon but est que le location left et top changent dès qu'une certaine touche est ...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
Whismeril

Comment créer un bouton enregistrer

 Résolu

Bonjour, je ne connais rien en vba et je demande donc de l’aide, comment créer un bouton « enregistrer » qui me permet de transférer des données d’une...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
Che01

Feuille userform avec paramètres

 Résolu

Bonjour, Peut-on appeler une feuille userform avec des paramètres qu'on peut traiter dans le code de la feuille ? Merci d'avance pour vos lumiè...

37 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
iBenny

Vba - excel: concaténer automatiquement avec boucle

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur Excel 2013, je débute en VBA et j'ai une problématique qui me bloque. Ma feuille contient des mots dans les cellules: ex...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Lena-tkd

Modifier la police dans un msgbox !

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de changer de police dans le texte d'un msgbox ? Merci à l'avance pour votre réponse. Salutations iBenny

12 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
yg_be

Sauvegarder en xlsm

 Résolu

Bonjour, j'ai cherché longtemps à sauvegarder des fichiers Excel en Pdf et maintenant que cela fonctionne, je m'aperçois que ce serait mieux de les ...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
Utilisateur anonyme

Création et encodage utf8 sans nomenclature en vb.net

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon travail je dois modifier légèrement l'utilitaire d'un de nos logiciels afin de faire un lancement de programme de me...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
Debelmas

Macro qui suprime un doublon et additionne les quantité

 Résolu

Bonjour, Je débute dans le développement VBA et je suis bloqué ... J'ai un tableau comme sur la premier image, ce tableau est trié selon ...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
Hamster18

Complément code vba

 Résolu

Bonsoir, Je souhaiterais sélectionner une plage de cellule A10:F59, seulement je ne sais pas comment le remplacer à la place d'une sélection de lig...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
Saajo

Problème vba with/end with

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant à VBA En utilisant With /end with je suis sensé pouvoir remplacer Sub a() Selection.font.Size=30 Sélection.font.Nam...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
Randi123

Ouvrir la boite de dialogue et creer un dossier

 Résolu

bonjour , j’aimerais avoir un peu d’aides.Ma question est la suivante, j’aimerais ouvrir la boite de dialogue et que celle-ci me permet de sélectionne...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
yg_be

Aide à compléter code vba xls

 Résolu

Bonsoir à tous, Je cherche à simplifier mon code mais également à l'optimiser. Je m'explique. L'objectif ici est d'identifier les cellules vides a...

21 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Saajo

Si et recherchev dans vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis désolé mais je refais appel à votre génie ! Je souhaiterais ajouter une partie à une de mes macros. Le but est de ver...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
farreneit

Récupérer le nom d'une feuille inputbox

 Résolu

Bonjour, J'ai fait pas mal de recherche sur le forum mais pas moyen de trouver précisément ce que je cherche. J'aimerais récupérer le nom d'un...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Etienne

Afficher ligne aléatoire

 Résolu

Bonjour,  Je poste ce problème après avoir cherché pendant un long moment en vain, une solution à mon problème que je trouve plutôt banal.  Je...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
farreneit

Faire évoluer une formule excel par vba

 Résolu

Bonjour, En vain, je suis à la recherche d'un moyen de faire évoluer une formule excel grâce à une formule VBA .. Je m'explique : J'ai une form...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
farreneit

Choisir l'emplacement d'enregistrement

 Résolu

Bonjour, j'ai mis en place une macro pour convertir le fichier excel en PDF et l'enregistre sur un répertoire prédéfini. Cependant j'aimerais laisser ...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
yg_be

Recherchev resultats multiples

 Résolu

Bonjour, Bonjour, -Dans la colonne A de la feuille 1 j'ai une liste de pays -Dans la colonne B de la feuille 1 j'ai des adresses mail -Dans ...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
yg_be

Utiliser une pen tablet sur excel

 Résolu

Bonjour, j'ai une Pen Tablet sur laquelle je peux faire une signature à l'aide du stylet. Cette signature apparaît à l'écran - jusque là, ça va ! J...

13 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
yg_be

Lire un fichier excel sans l'ouvrir avec vba

 Résolu

Bonjour, je souhaite extraire les données d'un fichier Excel très volumineux (lire le fichier sans l'ouvrir). les données que je veux extrair...

57 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
f894009

Macro afficher/masquer automatiquement les autres feuilles selon selection

 Résolu

Bonjour, Je début en VBA j'ai des difficultés à trouver un solution alternative qui fonctionne pour mon fichier. J'essaye de créer un classeur c...

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
f894009

Afficher / masquer feuille(s) selon cellule

 Résolu

Bonjour, Je débute sur Vba, j'ai un petit problème sur mon code... Je voudrais selon la valeur d'une cellule D3 (OUI ou NON ou vide) : - Afficher...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
cs_Le Pivert

Erreur d'execution 424 : objet requis / création qr code

 Résolu

Bonjour, Voila 4 jours que je tente de créer une macro pour générer un QRCode à partir d'une cellule dans mon fichier Excel. Seulement, quand je...

10 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
Paco_C

Vérifier si feuille existe

 Résolu

Bonjour, Ma demande est simple, mais je bloque sur la syntaxe. J'ai une feuille qui est stockée dans une variable : "FICHER1", et j'aimerais véri...

14 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
Thibault

Plus court chemins

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème mais je n'arrive pas a programmer l'ensemble des demandes, est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait ? Ecrire u...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
yg_be

Je ne comprend pas l'erreur dans ma formule "datediff"

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire une formule pour la calculer la date de différence entre deux date et si celle ci est supérieur à 30 jours le résultat do...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
jordane45

Vba collage spécial

 Résolu

Bonjour Est-il possible en VBA de faire un copier coller "Valeurs"(transpose) Exemple: cellules B4,D6,B10 collées en B14? Merci d'avance Crdlmt ...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
yg_be

Ajouter une ligne à un fichier xml

 Résolu

Bonjour à tous, Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, dans ce cas je m'en excuse. Sinon voici mon problème: Je ne connais pas ce l...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
jordane45

Ajout d'une ligne sur toutes les feuilles sauf une

 Résolu

Bonjour ! J'aurais besoin de votre aide concernant une VBA. Le but étant d'ajouter une lignes à toutes les feuilles de mon fichier Excel (2007) sau...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
VIKI1102

Insérer lignes parallèles avec formules

 Résolu

Bonjour, j'espère trouver de l'aide concernant une macro que je tente de créer. Je m'explique: Mon fichier comporte 5 feuilles: Archives, 1, 2,3...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
VIKI1102

Vider cellule sous condition

 Résolu

Je souhaite en cliquant sur un bouton de mon userform, parcourir la colonne "I" verifier si la valeur égale la valeur du textbox4 et puis si la valeur...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
yg_be

Remplacer & par 1 lors de la saisie dans textbox

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas pour vous mais il m'arrive souvent, comme je n'ai pas de clavier numérique, de saisir des chiffres de cette manière &é" au ...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
yg_be
Résultats 401 - 450 sur un total de 8 219