Liste déroulante et classement

Résolu
diabolo5495 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà mon problème, je dois réaliser une liste déroulante sur les colonnes d'un tableau excel pour que quand on choississe tel ou tel référence dans la liste, cela nous classe automatiquement les lignes ayant cette référence. Pour être plus précis je vais donner un exemple :

J'ai une classification A, B et C.
Je voudrais donc dans la première cellule de la colonne où il est marqué "Classification" une liste déroulante avec une flèche pour choisir entre A, B et C.
Une fois selectionner par exemple A, j'aimerais qu'Excel remonte automatiquement les lignes ou la classification est en A en tout premier.

J'espère avoir été compréhensible et je vous remercie d'avance.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Bonjour,
Ce que tu décris correspond pour beaucoup à un filtre automatique.

1
diabolo5495 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

C'est tout à fait ça ! Encore merci pijaku =)
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Mais de rien.
A+
0