Les discussions
Macro open à l'ouverture ne fonctionne pas...
RésoluBonjour, J'essaies tant bien que mal de lancer ma macro à l'ouverture. Je ne suis pas dans excel ni word. J'ai essayé un peu tout ce que j'ai tro...
Déclaration de variable vba
RésoluHello Forum ! Depuis hier, mon ordi a un problème de conscience sur la déclaration de mes variables ... Tout d'un coup, il me demande de tout ...
Vba: retours à la ligne
RésoluBonjour, Voici mon code qui consiste à afficher un fichier txt(Conf) : Sub Bouton1() ' Bouton1_Cliquer Macro ' Dim fs As Object,...
Vba - lancer une requête bo
RésoluBonjour, Je suis étudiant en informatique décisionnelle et je souhaite lancer une requête BO depuis un module VBA sous Excel. Après quelques re...
Macro excel - mise en forme conditionnelle dynamique filtre
RésoluBonjour à tous, je ne connais pas du tout les macros, j'ai bidouillé 2-3 trucs pour obtenir ce que je voulais mais la je bloque sérieusement c'est pou...
Erreur exécution ligne issue du record
RésoluBonjour, Je reprend actuellement une macro vba éditée sous excel 2003. L'édition d'un graph me pose problème. En effet alors que sous la version...
Erreur dans boucle loop macro excel introuvable...
RésoluBonjour, J'ai déjà posté un sujet sur ce thème. En effet, cette macro ne marchant pas, j'en avais fait une équivalente dans un nouveau fichier (mo...
Comment atribuer à un bouton l'ouverture d'un fichier .exe
RésoluBonjour, J'expose mon problème : je travaille avec Visual basic 2010 exprès édition, j'ai un DVD+RW avec plein de programmes d'installation dessus (N...
Boucle do loop dans macro excel
RésoluBonjour, J'ai déjà utilisé les macro Do Loop il y a quelques années, mais là je cale. Je ne trouve pas l'erreur... Ci-joint un ficher pour exem...
Comparer date dans text box avec date dans une cellule
RésoluBonjour, Débutante complete en VBA!!!! J'ai un tableau dans lequel se trouve les ventes de produits à differentes dates, l'objectif de ma macro est...
Erreur sur vbscript pour calculer une date de naissance
Résolua partir de son age et du jour qu'il est et j'ai toujours l'erreur Then attendu a la 7/8ème ligne (en fonction de si vous comptez le a la ligne au dé...
Accélération de procédure
RésoluBonjour, J'utilise le code ci-dessous et celui-ci met plus de 10 secondes à s'éxécuter... J'ai essayer de placer screenUpdating mais rien n'a chan...
Macro affreusement longue!
RésoluBonjour tout le monde, J'ai une macro très simple et pourtant très longue. Voici le code Application.Calculation = xlCalculationManual Appli...
Vb.net : afficher le resulat des requetes dans datagridviewer ?
RésoluBonjour, je suis en train de m'exercer à utiliser les bases de données , en vb.net , j'apprends cela , car je sais , que j'en aurai besoin pour ...
Userform reste en arrière plan
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec un Userform qui ne veut pas se mettre au premier plan lorsque l'on clique sur un bouton pour l'afficher alors que cel...
[vba] executer une macro dans une macro.
RésoluBonjour, Dans VBA excel, je cherche à executer une macro dans une macro, après quelques recherche dans le forum et sur excel je suis toujours en quèt...
Supprimer une ligne si la formule donne erreur
RésoluBonjour, Je bloque dans une formule pour trier des données. Je vous explique : J'ai toutes les villes de France, et je veux faire une recherche ...
Cherche tuto pour developpez pour windows phone
RésoluBonjour, cela va faire plus d'une heure , que je recherche un tuto pour developper sous windows phone en vb , la plupart des tuto que je trouv...
"l'indice n'appartient à la sélection" + vba
RésoluBonjour, j'ai lu beaucoup de choses sur cette erreur mais je n'ai pas trouvé de solution, en faite j'ai lu cette solution et ca na pas marché:...
Erreur 1004 formulalocal
RésoluBonjour, Je rencontre une erreur définie par l'application ou par l'objet lors du remplissage des lignes d'une nomenclature. pour chaque ligne j'a...
Problème de mémoire
RésoluBonjour, Alors voilà mon petit problème, j'ai écrit une macro qui plante pour cause de mémoire insuffisante (c'est ce que dit le message d'erreur)...
Ne faire apparaitre que la feuille sans le classeur
RésoluBonjour, VBA Excel. Peut-on ne faire apparaitre à l'écran que la feuille recevant les données. c'est à dire : faire disparaitre l'arrière plan ...
Récupérer une valeur d'une forme à une autre
Résolubonjour à tous, j'aimerais savoir comment récupérer une valeur de text1.text ou label.caption de form1 dans form2. merci pour vos réponses. -- ...
Produit matriciel vba excel
RésoluHello Forum, J'ai essayé de faire deux produits matriciels dans une formule mais je bloque à deux endroits ... Mon but est d'écrire un code VBA où...
Simplifier
RésoluBonjour, Voici mon code, il fonctionne mais il est super lourd. Est-il possible de le simplifier. If IsNull(Numero_d_article.Value) Then ...
Appeler la feuille entière en vba
RésoluBonjour à tous, Je voulais savoir est ce qu'il y a une possibilité d'appeler toute la feuille d'excel dans VBA voilà ce que j'ai statut...
Syntaxe
RésoluBonjour, comment on écrit: "de la forme Mbps" en vba, je veut tester si la valeur de la cellule est en Mbps ou en Kbps Merci ! Configuration: ...
Comment peut-on afficher un tableau dans un unserform?
RésoluBonjour, J'ai commencer à développer un code VBA dont j'ai rempli un tableau par les données d'une feuille excel, je vais afficher ce tableau sur...
Erreur vb
RésoluBonjour, j'utilise visual studio 2010 et access je veux vérifier le nom d'utilisateur et le mot de passe tapés en clavier avec les données dans...
Fonction find
RésoluBonjour tout le monde! J'ai un tout petit bou de code dans lequel je veux demander la chose suivante à excel: si tu trouves la même cellule dans u...
Comprendre l'utilisation d'une listbox excel vba
RésoluBonjour, Malgré diverses et nombreuses recherches sur le net, je n'arrive pas à comprendre ce qui doit être simple. Je cherche comment alimente...
[vba] copier variable dans presse-papiers
RésoluCommencez par l'EDIT, si vous voulez être à la page :P Bonjour, J'ai un petit soucis avec word sur du VBA. En fait j'aimerai suite à une récupér...
Transcription dans toutes les cellules
RésoluBonjour, j'ai une macro suivante: Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Application.Intersect(Target, Range("G:M")) Is ...
Ignorer une erreur lors d'une exécution de macro
RésoluBonjour, Dans un de mes modules plusieurs macros font des actions du type "Selection.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).Select" mais parfois il ...
Copier/coller cellules avec macro
RésoluBonjour, Je ne suis pas vraiment à l'aise avec la codification de VB. Cependant, voici la fonction dont j'aimerais avoir une macro afin de simplif...
Afficher module après l'avoir masqué
RésoluBonjour, Tout est dis dans le titre ce soir euphorique d'avoir terminé un projet sous VBA j'ai voulut faire du zèle en masquant certain modules et f...
Comment utiliser les tabcontrols sous vb6
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment faire pour ajouter des onglets à mon tabcontrol sous vb6 , et aussi j'aimerais changer le nom de chaque page ...
Activer macro en fonction de l'heure
RésoluBonjour, tout est dis dans le titre, ça fais plusieurs mois que je suis sur un classeur et pour finaliser mon projet je dois exécuter une macro...
Erreur "la méthode range de l'objet global a échoué"
RésoluBonjour, Je suis un novice qui cherche à développer un outil Excel afin de transférer les données issues d'un programme de calcul thermique vers d...
Un script qui lit des fichiers excel et en produit un autre
RésoluBonjour, J'ai 22 000 fichiers excels ayant la même structure (c-a-d les mêmes types d'informations se retrouve dans les mêmes adresses de cellules)....
Comment faire cette jeu et merci d'avance
Résolu/FerméBonjour, COMMENT FAIRE CETTE JEU " créer un jeu nommé "morpion" dont le principe de fonctionnement est le suivant: -l'interface du jeu est formée ...
Modifier la valeur d'un textebox d'un formulaire par clic
RésoluBonjour, Je suis sous Access 2007 Je voudrais savoir si c'était possible de modifier la valeur d'une "Zone de texte" se trouvant sur un formu...
Excel masquer et afficher des lignes vba
RésoluBonjour, à tous j'ai dans une page des lignes que je veux cacher si dans la colonne G à partire de la ligne 34 est vide et je veux cacher les li...
Macro excel - retrouver la date en fonction d'une référence
RésoluBonjour, Je crée ce post afin de solliciter vos envies de programmation en VB pour Excel. Je m'explique, afin d'éviter un travail long et fastid...
Sauvegarde en vb
RésoluBonjour à tous, J'ai fait un logiciel avec visual basic et pour sauvegarder des informations j'utilise ces code: Dim sw As New System.IO.StreamWri...
Utilisation de plusieurs macro pr classeurs a plusieur feuils
RésoluBonjour, comment je pourais utiliser plusieurs macro en meme temp, pour plusieurs Feuils dans un meme classeur Excel ( chaque macro se lance dans u...
Excel / ovrire un fichier ou un dossier depuis une listbox
RésoluBonjour, Je débute en programmation Excel. J'ai fait un UserForm qui vas me rechercher les fichiers commençant par la même chose que la cellule ...
Modifier des labels par des textboxs
RésoluBonjour a toutes et tous, Forum Bonjour Configuration: Windows 7 / Excel 2007 VBA Programme en VBA sous Excel 2007 Windows 7-32 Bits J'ai dan...
Vba excel 2007/2010 problème avec suppression d'image
RésoluBonjour, Je rencontre un problème en VBA sous Excel. J'ai dans une feuille 2 image une pour imprimer et une autre pour effacer tout en code VBA. ...
Importation de données de excel a access avec vb ?
RésoluBonjour, voila mon problème est que j'importe des données de table excel a access avec DoCmd.TransferSpreadsheet aclmport mais il faut a chaque f...