Transférer des données d'une feuille de calcul dans une autre

Résolu/Fermé
Elisoux Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 23 juil. 2013 à 11:48
f894009 Messages postés 17191 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 - 23 juil. 2013 à 12:05
Bonjour tout le monde,
Dans le cadre d'un projet informatique au sein de mon université, je dois réaliser une programmation sous vba qui permette de faire passer certains éléments d'une feuille excel vers une autre.
Je m'explique, dans la première feuille il y a un tableau contenant une colonne article, une description de l'article, une quantité de stock et une commande. Ce que je voudrais faire c'est dès que dans la colonne commande il y a une valeur >= 1 toute la ligne correspondant hormis la case quantité de stock soit copier dans une nouvelle feuille.
Mon soucis est que j'ai de très faibles qualités en vba, j'ai tenté de commencer à écrire le programme mais rien ne se passe (il doit me manquer certaines choses dedans pour pouvoir l'activer je pense) et je ne sais pas non plus comment procéder pour extraire les données vers une nouvelle feuille.
Voila mon problème, Est ce que vous pouvez m'aider? :)

1 réponse

f894009 Messages postés 17191 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 1 708
23 juil. 2013 à 12:05
Bonjour,

Vous devez utiliser l'evenement
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

End Sub

dans le VBA de la feuille de saisie

et

If Not Application.Intersect(Target, Range("C4:C23")) Is Nothing Then
'code de traitement
end if

pour que le code ne se "declanche" que si vous modifiez une cellule dans la colonne commande, pensez a adapter le Range("C4:C23") par la plage de la colonne commande

A+
0