Les discussions
Vba - isempty
RésoluBonjour, Peut on utiliser isempty sur une variable de type string ?? Merci Configuration: Windows 7 / Firefox 3.5.7
Vba (date moins 7 = ?)
RésoluBonjour, est ce que quelqu'un sait comment soustraire une date à un entier en vba, par exemple retirer 7 jours à la date d'aujourd'hui et ainsi obten...
[urgent] vb et winsock
RésoluBonjour, Salut , j'utilise vb2010(je suis débutant) , et je ne trouve pas le composant winsock , vous pouvez m'aider ou le trouver ? ou le télé...
Excel 2007 vba : pb conversion fichier csv
RésoluBonjour, Voici mon probleme. Je dois ouvrir un fichier CSV pour le convertir en xlsx avec pour paramètre ";" indique un changement de colonne. ...
[vba] code pour ourir un fichier excel
RésoluBonjour, J'ai construit une macro qui fait appel à 6 fichiers différents dans un même répertoire. La macro est supportée par un septième fichier ...
Vba - déclaration des variables
RésoluBonjour, Je voulais savoir s'il y a une différence entre ces deux façons de déclarer des variables : facon1 : Dim a, b, c as integer facon ...
Excel 2007 vba : tester la cellule du dessus
RésoluBonjour, Je souhaiterais pouvoir écrire la macro VBA suivante : sélection de la case T5 Si T4 est vide alors copier I5 dans U5 Sinon écrire...
[vba] entier dans textbox (userform)
RésoluBonjour, je sais que ma question peut parraitre toute bebette mais en ayant essayé plusieurs solutions made in Google, j'en reste toujours au même p...
Lancer un userform vba
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide en VBA... - J'ai une ComboBox avec deux items à l'intérieur: "Oui" et "Non". - J'ai en dessous un bouton (qui ...
Zone de sélection lignes vb
RésoluBonsoir à tous, Besoin d'aide pour: -Sélectionner toutes les lignes (qui se suivent déjà) pour lesquelles la colonne C ="teste" Remarque:La ...
[vba excel] liste les dossier d'un répertoire
RésoluBonjour, je souhaite établir dans une feuille Excel la liste des dossiers d'un répertoire dont je précise l'adresse dans une Input Box... N'é...
Tableau en vb6.0 - vite
RésoluBonjour, je voudrais insérer un tableau en vb6.0. J'ai consulté les forums et la méthodes c'est: Dim Tab[nbre de ligne] as Integer je l'essa...
Commande pour lancer un raccourcit en vb
RésoluBonjour, je débute en Visual Basic a l'aide de "Microsoft Visual Basic Express Edition 2010" et je voulais savoir quel commande il faut pour lancer...
Vba boucle recherche et remplace
RésoluBonjour, Je travaille sur 2 fichiers : l'un contient les 38 000 villes de france avec un numéro d'ordre (insee.xls) l'autre des adresses avec...
Programme vba excel - copie valeurs 2 fichier
RésoluBonjour, Je suis en train d'effectuer un programme en visual basic sur Excel. Ce dernier compare les valeurs de deux colonnes de deux fichiers e...
Vba : copier coller de pls onglets ac boucle
RésoluBonjour, Voila ce que je cherche à faire. Si dans ma feuille 1 ma cellule contient le numéro de matricule qui se trouve dans la feuille 2 alors...
Vba :tri lignes avec le numéro le plus grand
RésoluBonjour, Je suis débutante en la matière et je ne sais pas comment me débloquer. Voila. Il y a plusieurs lignes pour un même matricule, avec l...
Vba création d'une boucle
RésoluBonjour, Je débute en VB et j'aimerais créer un code qui automatise la mise en forme d'un fichier Excel. Concrètement : Dans la colonne B, j'a...
Vba ajout d'élément listbox
RésoluBonjour, Je suis en train de travailler sur un userform. J'ai sur un onglet: 2 listboxs qui se font face, lorsque je selectionne un élément de c...
Aide débutant en vba
RésoluBonsoir, J'ai crée ce topic car j'ai vraiment besoin d'aide, Je suis stagiaire dans une boite d'informatique, et n'ayant jamais programmé jusq...
Les structures de répétitions en vb
RésoluBonjour , je voudrai savoir ce que sa veut dire et sa sert à quoi et comment utiliser Les structures de répétitions en vb; - For/Next - ForEach/Next...
Finir mon programme en vb
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment finir mon programme en visual basic, car j'ai mit des code basic et tout le tralala. mais une question règn...
Changer d'icone avec visual basic 2010
RésoluBonjour, Je viens de créer un logiciel en Visual Basic et je voudrais changer l'icône a l'aide de "Ressource Hackers" mais quand je veux changer...
Problème de boucle dabs vba access
RésoluBonjour, J'ai un problème dans Access VBA : sur le code suivant, j'ai une erreur de compilation Wend sans While : Dim MaRequete As Recordset ...
Vba excel formulaire txtbox majuscule
RésoluBonjour, J'essaye de "placer" un code permettant d'obtenir dans la feuille "Eleve" le nom saisi en majuscule. Je pose mon tablier cherchant midi ...
[vba] nombre de caractères d'une cellule
RésoluBonjour, Est-il qu'il existe une fonction (sous VBA) permettant de compter le nombre de caractères d'une cellule ? Configuration: Windows 7 ...
Comment masquer des colonnes groupées en vba?
RésoluBonjour, J'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre même en utilisant l'enregistrement de macro manuel. voili voilou mon souci, je ne p...
Insérer ligne quand lig <>lig+1 vb
RésoluBonjour à tous, Nouveau petit problème je cherche à parcourir une colonne est à insérer une ligne entre deux cellule n'ayant pas la même valeur: ...
Comparer cellule avec plage vb
RésoluBonjour le forum, Encore besoin de votre aide sur une maccro exel. Je m'explique je cherche à comparer une cellule avec une plage pour ensui...
Inversion de colonnes vb
RésoluBonjour le forum , Débutant en vb , je cherche un code me permettant d'inverser l'ordre des colonnes sous exel. Je m'explique que la valeur des ...
Userform vba
RésoluBonjour, Je souhaiterais lier des données qui se trouvent dans une colonne d'un fichier source avec une textbox qui se trouve dans un Cadre de mon...
Vba resultat requete dans zone de texte
RésoluBonjour à tous, j'essaye de faire une petite application sous ACCESS 2000. Là, je voudrais afficher dans une zone de texte le résultat d'une requête. ...
Concatenation zerfhu,iqsbdl;vblk
RésoluBonjour à tous ! Voila je poste ici car je me dépatouille pas de mon code et j'ai une vieille erreur que jarrive pas a debugger.... En dernier reco...
Valeur textbox en nombre vb
RésoluBonjour, j'utilise une interface composée de deux textbox pour saisir les valeurs mini et maxi. Seulement, quand je valide, les nombres copiés dan...
Recherche début d'une valeur dans colonne vb
RésoluBonjour à tous, Novice envb ,je cherche à parcourir une colonne à la recherche d'une valeur mais en indiquant dans le code les première lettes et ...
Vba excel, userform listbox
RésoluBonjour, dans un tableau j'ai plusieurs cellules qui contiennen plusieurs lignes (ALT+ENTREE) ex : - aaaaa - bbbbb - cccccc je cherche le...
[vba]contrôle de saisie format jj/mm/aaaa
RésoluBonjour, Je cherche simplement à faire un contrôle de saisie sur un inputbox, qui indique une mauvaise saisie si : - La date n'est pas au forma...
Vba selection de cellules non vide.
RésoluBonjour, Cela fait une semaine que je commence à travailler avec du VBA, mon niveau n'est donc pas très élevé, et j'ai quelques difficultés...J'ai...
[vba]format d'heure incorrecte !(cdate ?)
RésoluBonjour, J'aimerais que le programme contrôle une boucle par ce moyen : heure_début = Cdate(Time) If heure_début >= CDate("10:00:00") And ...
Excel 2007 vba : macro non exhaustive ?
RésoluBonjour, Je tente, par la macro ci dessous, de recopier la valeur contenue en colonne BP du fichier 2 dans la colonne BP du fichier 1 si les valeu...
Vba access - recup valeur textfield
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je suis sous Access 97 et j'aimerai récupérer en VBA la valeur d'un textfield (Formaté en date). ce textfiel se nomme...
Excel vba : probleme enchainement boucles
RésoluBonjour, J'ai tenté d'adapter un boucle qui vérifie qu'une valeur présente en colonne BK d'un fichier 1 est présente en colonne BK d'un fichier 2,...
[vba]textbox de userform contrôlé
RésoluBonjour, Cela se passe sur 3 textbox, une contient une valeur affichée (non saisie), les deux autres sont saisissables. Je cherche à effectuer ...
Macro sou excel, visual basic
RésoluBonjour, je souhaite créer une petite macro en vba pour excel, pour faire ceci: je récupère sous une feuille Excel des lignes qui contiennes par ...
[vba]du texte dans ma textbox svp !!
RésoluBonjour, J'ai un soucis concernant du contenu dans des textboxs. Grâce à un bouton, j'ai la possibilité de sauvegarder un onglet de ma feuille ...
[vbaex]enreg. un onglet dans fichier à part ?
RésoluBonjour, J'aimerais créer un bouton qui enregistre un onglet de mon classeur (qui s'appelle "Facture") dans un fichier à part, avec si possible l...
Excel vba problème de formule
RésoluBonjour, J'ai un problème avec une marco dans Excel. Je ne sais pas comment crééer la marco suivante : Si la cellule (p.ex. A2) est vide, alor...
Vba supprimer les 3 derniers...
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir supprimer les 3 derniers caractères de toute une colonne en vba : J'ai pu trouver un morceau de code intéressant : ...
[vba access] copier table > presse-papier
RésoluBonjour, Après de nombreuses recherches, je ne trouve pas de solution à mon problème. Sous Access 2007, je dispose d'un formulaire sur lequel s...
Copie d'une plage vba
RésoluBonjour à tous, Besoin d'aide sur le code suivant: If .Cells(Lig, Col).Value = "ENCLENCHEMENT A DISTANCE" Or .Cells(Lig, Col).Value = "RESERVE"...