Les discussions
Verifier si un fichier existe en vb
RésoluBonjour, je voudrai savoir (ou plutot chercher) comment on vérifie si un fichier existe en Visual Basic avec la boucle if sans code de 10 ligne si po...
Incrémentation de 7 jours d'une date dans la cellule suivante
RésoluBonjour à tous, J'ai un tableau disposant dans la colonne A de dates, et j'aimerais que dans la colonne B, pour chaque ligne, il prenne la date de ...
Comment rendre invisible un contrôle
RésoluBonjour, je souhaite masquer un contrôlre dans un état à partir de la valeur d'un autre contrôle. exemple si le contrôle "mode de communication...
Créer un graphe sans l'activer
RésoluBonjour, J'aimerais créer un graphe sans l'activer en VBA. Donc je m'interdis d'utiliser ActiveChart.truc. Comment faire ? Mon code...
Transférer des données d'une feuille de calcul dans une autre
RésoluBonjour tout le monde, Dans le cadre d'un projet informatique au sein de mon université, je dois réaliser une programmation sous vba qui permette de...
Fonction à deux arguments qui ne devrait pas renvoyer de valeur
RésoluBonjour à tous, Je rencontre une erreur de compilation avec une de mes fonctions à deux arguments. Voici ma fonction : Sub couper_copier_coller(...
Compléter un code par un test
RésoluBonjour à tous, Voilà j'avais déjà fait appel à vos services pour un code en VBA. Et de nouveau bloqué, j'ai donc encore besoin de votre aide. Voil...
Extraire plage de données excel via vba.
RésoluBonjour à tous !! Pour les besoins d'un projet personnel, je suis en train de mettre en place un fichier excel qui extrait des données via des sour...
Conception d une base de donnees en access relier a vb
RésoluBonjour, je me nomme korablia franck j ai connecte la base et tester on me dire connection reussi mais quand j ouvre les formulaires et que j es...
Créer évènement pour graphique incorporé
RésoluBonjour, J'aimerais créer un événement qui met à jour un graphique nommé "ARMATURES" et incorporé dans une feuille de calcul nommées "CALCUL DES...
Probleme de copier coller
RésoluBonjour à tous, Mon problème est le suivant je souhaite copier, les résultats d'un filtre sur une nouvelle feuille "Rslt", le problème c'est que ce...
Liste déroulante
RésoluBonjour à tous, J'ai créé une zone de liste déroulante avec le controle de formulaire à laquelle j'ai associé la macro que je voulais, jusqu'ici t...
Mise à jour de graphe
RésoluBonjour, J'ai une macro qui revoie sur excel un tableau dynamique à deux colonnes. J'aimerai créer le graphe de la première colonne en fonctio...
Teste sur icon fermer (la croix) vb.net
RésoluBonjour, s'il vous plait dans un projet windows form application , je veux testé si l'utilisateur cliqué sur l'icon Fermer (la croix au haut a droi...
Traitement error '3021'
Résolusalut tout le monde alors voila dans l'idée je voudrais transposer des données de mon classeur actif dans un tableau qui est dans un classeur fermé po...
Considérer une cellule "au hasard" sur vba
RésoluBonjour à tous ! J'ai une question un peu spéciale mais je ne trouve vraiment pas la solution, d'autant plus que je suis loin d'être un expert sur ...
Renommer des colonnes excel
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un tableur Excel qui est éditer en automatique par un logiciel de pointage. Je dois ensuite importer ce tableur su...
Effectuer un programme automatiquement 2
RésoluBonjour tous le monde, Voila un programme qui a un problème. La cellule A9 de la feuille 1 est égale à la cellule A10 de la feuille 2 Quand je m...
Erreur 13 incompatibilité de type
RésoluBonjour à tous, J'ai ce bout de code dans un module affecté à une liste déroulante : Sub Déroulante() Dim ligne As String Dim choix As String ...
Problème de liaison entre classeurs vba
RésoluBonjour, je ne sais pas trop ou ca va donc j'ai créé pour access également: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28280248-probleme-d...
Besoin d'aide code simple en vba excel, travail urgent
RésoluBonjour tout le monde, Voici mon problème. Je dois réaliser un petit programme en VBA qui doit faire les instructions suivantes : - Vérifier dans...
Cellules vides
RésoluBonjour à tous et déjà merci pour votre aide. je suis novice dans le domaine, et bien évidement, mon niveau est assez faible. j'ai fais pas mal de d...
Erreur d'execution ?
RésoluBonjour, pourquoi est-ce que j'ai l'erreur d'exécution 3704 ??? Operation is not allowed when the object is closed Alors que j'ai toujours procé...
Traitement d'images dans un fichier word
RésoluHello la communauté ccm, voila aprés avoir passé énormément de temps, à chercher une solution pour extraire les images contenus dans un fichier word j...
Meme couleur de cellule en suivant condition sur une colonne
RésoluBonjour, J ai besoin de votre aide pour finir un travail, je vous explique: Sur une colonne j ai mis une condition selon des chiffres une couleur ...
Liste déroulante et classement
RésoluBonjour, Voilà mon problème, je dois réaliser une liste déroulante sur les colonnes d'un tableau excel pour que quand on choississe tel ou tel réfé...
Vba excel : filtre sur l'année seulement
RésoluSalut à tous, Une petite question concernant VBA, les filtres et les dates. J'ai dans une colonne des données sous la forme "jj/mm/aaaa", je vou...
Msgbox
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis avec VBA, j'ai un formulaire, et je souhaite qu'un champs soit absoluement rempli; J'ai donc fait: if isnull(cha...
Combobox et requete
RésoluBonjour, je souhaite remplir ma combox avec une requête, je cherche depuis un moment mais toutes les méthodes que j'ai trouvé ne fonctionne pas,...
Graphique avec plage de données spécifiée ds zone de texte
RésoluBonjour, je tiens tout d'abord à vous remercier pour l'inestimable disponibilité dont font preuve les membres de ce blog. je souhaite faire un p...
Copier une ligne et la coller dans une autre d'une autre feuille
RésoluBonjour, je souhaite copier une ligne d'une feuille et la coller dans une autre mais ça me met erreur definie par l'application ou par l'objet. aidez ...
Remplir un tableau avec un formulaire de saisie
RésoluBonjour, J'ai crée un formulaire de saisie avec un bouton Validation. Je veux qu'à chaque fois que je clique sur le bouton Validation, avoir mes donn...
Comment créer un script qui active automatiquement sleep écho...
RésoluBonjour, Dans panneaux de configuration /programme /activer ou désactiver des fonctionnalités Windows /services TC/IP simplifiés Avec un vbs Merc...
Programme vba
RésoluBonjour à tous, Je débute tout juste dans le VBA pour le projet que je suis en train de faire, et sur lequel je galère depuis maintenant une semai...
Cibler la bonne cellule
RésoluBonjour , Je souhaiterais inscrire le chiffre 1 en cellule A1 sur une feuille "alpha" à partir d'une macro étant sur ma feuille "beta". losque j...
Formulaire ouvert ?
RésoluBonjour, je souhaite effectué une fonction qui me dit si mon formulaire est ouvert ou pas, c'est pas le nombre d'exemple qui manque sur internet....
Comment afficher page vide si fichier introuvable
Résolubonjour à tous, je travaille avec la macro ci-dessous qui importe cinq(5) fichiers,chaque partie de la macro s'occupe d'un fichier,elle le retrouve...
Conditionnel multiple
RésoluBonjour, Je ne connais pas le moyen de réaliser un conditionnel multiple (If), a moins de les multiplier, ce qui alourdi la chose. En gros je v...
Actualiser un label
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement sur la programmation d'un player pour ma webradio, sous Visual Basic 2010. J'ai fait une première version ave...
Récupération données userform
RésoluBonjour, J'ai été missionné par mes responsables de créer un système d'automatisation de création de constrats (CDD, CDI etc.), grâce à notre logi...
Filtre une colonne avec plusieurs criteres
RésoluBonjour à toutes et à tous, Voici mon problème, j'ai une base de données de 4000 lignes sur une feuille de classeur excel 2003. Chaque colonne ...
Somme d'une plage de cellules d'un autre classeur excel
RésoluBonjour tout le monde et bonjour le forum. Voilà, je vous explique mon problème : j'aimerai faire la somme d'une plage de données qui se trouvent d...
Msgbox périodique?
RésoluBonjour tout le monde! J'annonce tout de suite, je suis un grand novice en VBA et c'est pour cela que je viens vers vous! Est-il possible de m...
Faire varier le numero dúne ligne dans une formule
RésoluBonjour a tous, Désolé si cette question a déjà été posée mais je ne trouve pas. Voila j'ai cette formule: ActiveCell.FormulaR1C1 = _ "=S...
Recherche code pour remplacer des valeurs par vba sous condition
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'un code VBA qui me permettrait de remplir des cellules vide avec une même valeur pour autant qu'une cellule de l...
Automatiser le déplacement de mails dans outlook avec excel
RésoluBonjour, J'ai créer un petit programme permettant de déplacer les mails du dossier "Boîte de Réception" vers un dossier "TEST" et comptant le nomb...
Apprentissage
RésoluBonjour, je veux apprendre le visuel basic que je doit faire au préalable??? Configuration: Windows 8 / Chrome 28.0.1500.71
Écriture dans un fichier existant
RésoluBonjour, J,ai un code en vbs qui me créé différents fichiers avec des données que j,extrais de mon fichier source. Tout fonctionne très bien, sauf...
Programme qui se ferme seul
RésoluBonjour, Étant un grand débutant dans la programmation en vb, j'ai décidé de me faire un petit programme, très simple et absolument pas esthétique...
Vba ligne "oubliée " après comparaison
RésoluBonjour, Je veux compter le nombre d'opérations, par mois selon le type d'OP. Malheureusement, quand je change de mois, la 1ère ligne n'est p...