Les discussions

Verifier si un fichier existe en vb

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir (ou plutot chercher) comment on vérifie si un fichier existe en Visual Basic avec la boucle if sans code de 10 ligne si po...

18 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
kikouyou1080

Incrémentation de 7 jours d'une date dans la cellule suivante

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un tableau disposant dans la colonne A de dates, et j'aimerais que dans la colonne B, pour chaque ligne, il prenne la date de ...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
diabolo5495

Comment rendre invisible un contrôle

Résolu

Bonjour, je souhaite masquer un contrôlre dans un état à partir de la valeur d'un autre contrôle. exemple si le contrôle "mode de communication...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
tempao

Créer un graphe sans l'activer

Résolu

Bonjour, J'aimerais créer un graphe sans l'activer en VBA. Donc je m'interdis d'utiliser ActiveChart.truc. Comment faire ? Mon code...

12 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
Jolie_Turandot

Transférer des données d'une feuille de calcul dans une autre

Résolu

Bonjour tout le monde, Dans le cadre d'un projet informatique au sein de mon université, je dois réaliser une programmation sous vba qui permette de...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
f894009

Fonction à deux arguments qui ne devrait pas renvoyer de valeur

Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre une erreur de compilation avec une de mes fonctions à deux arguments. Voici ma fonction : Sub couper_copier_coller(...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
Stellou la rebelle

Compléter un code par un test

Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'avais déjà fait appel à vos services pour un code en VBA. Et de nouveau bloqué, j'ai donc encore besoin de votre aide. Voil...

10 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
diabolo5495

Extraire plage de données excel via vba.

Résolu

Bonjour à tous !! Pour les besoins d'un projet personnel, je suis en train de mettre en place un fichier excel qui extrait des données via des sour...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
bishop81

Conception d une base de donnees en access relier a vb

Résolu

Bonjour, je me nomme korablia franck j ai connecte la base et tester on me dire connection reussi mais quand j ouvre les formulaires et que j es...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
f894009

Créer évènement pour graphique incorporé

Résolu

Bonjour, J'aimerais créer un événement qui met à jour un graphique nommé "ARMATURES" et incorporé dans une feuille de calcul nommées "CALCUL DES...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
Jolie_Turandot

Probleme de copier coller

Résolu

Bonjour à tous, Mon problème est le suivant je souhaite copier, les résultats d'un filtre sur une nouvelle feuille "Rslt", le problème c'est que ce...

10 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
vico31

Liste déroulante

Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé une zone de liste déroulante avec le controle de formulaire à laquelle j'ai associé la macro que je voulais, jusqu'ici t...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
pijaku

Mise à jour de graphe

Résolu

Bonjour, J'ai une macro qui revoie sur excel un tableau dynamique à deux colonnes. J'aimerai créer le graphe de la première colonne en fonctio...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
melanie1324

Teste sur icon fermer (la croix) vb.net

Résolu

Bonjour, s'il vous plait dans un projet windows form application , je veux testé si l'utilisateur cliqué sur l'icon Fermer (la croix au haut a droi...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
ramo.z

Traitement error '3021'

Résolu

salut tout le monde alors voila dans l'idée je voudrais transposer des données de mon classeur actif dans un tableau qui est dans un classeur fermé po...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
momouiz

Considérer une cellule "au hasard" sur vba

Résolu

Bonjour à tous ! J'ai une question un peu spéciale mais je ne trouve vraiment pas la solution, d'autant plus que je suis loin d'être un expert sur ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
Mayss

Renommer des colonnes excel

Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un tableur Excel qui est éditer en automatique par un logiciel de pointage. Je dois ensuite importer ce tableur su...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
maxime 25

Effectuer un programme automatiquement 2

Résolu

Bonjour tous le monde, Voila un programme qui a un problème. La cellule A9 de la feuille 1 est égale à la cellule A10 de la feuille 2 Quand je m...

28 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
lixil

Erreur 13 incompatibilité de type

Résolu

Bonjour à tous, J'ai ce bout de code dans un module affecté à une liste déroulante : Sub Déroulante() Dim ligne As String Dim choix As String ...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
Alex

Problème de liaison entre classeurs vba

Résolu

Bonjour, je ne sais pas trop ou ca va donc j'ai créé pour access également: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28280248-probleme-d...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
biboupifa

Besoin d'aide code simple en vba excel, travail urgent

Résolu

Bonjour tout le monde, Voici mon problème. Je dois réaliser un petit programme en VBA qui doit faire les instructions suivantes : - Vérifier dans...

11 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
pijaku

Cellules vides

Résolu

Bonjour à tous et déjà merci pour votre aide. je suis novice dans le domaine, et bien évidement, mon niveau est assez faible. j'ai fais pas mal de d...

13 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
cla2000

Erreur d'execution ?

Résolu

Bonjour, pourquoi est-ce que j'ai l'erreur d'exécution 3704 ??? Operation is not allowed when the object is closed Alors que j'ai toujours procé...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
michel_m

Traitement d'images dans un fichier word

Résolu

Hello la communauté ccm, voila aprés avoir passé énormément de temps, à chercher une solution pour extraire les images contenus dans un fichier word j...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
momouiz

Meme couleur de cellule en suivant condition sur une colonne

Résolu

Bonjour, J ai besoin de votre aide pour finir un travail, je vous explique: Sur une colonne j ai mis une condition selon des chiffres une couleur ...

14 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
Patrice33740

Liste déroulante et classement

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème, je dois réaliser une liste déroulante sur les colonnes d'un tableau excel pour que quand on choississe tel ou tel réfé...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
pijaku

Vba excel : filtre sur l'année seulement

Résolu

Salut à tous, Une petite question concernant VBA, les filtres et les dates. J'ai dans une colonne des données sous la forme "jj/mm/aaaa", je vou...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
Morgothal

Msgbox

Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis avec VBA, j'ai un formulaire, et je souhaite qu'un champs soit absoluement rempli; J'ai donc fait: if isnull(cha...

ergor

Combobox et requete

Résolu

Bonjour, je souhaite remplir ma combox avec une requête, je cherche depuis un moment mais toutes les méthodes que j'ai trouvé ne fonctionne pas,...

sasafca

Graphique avec plage de données spécifiée ds zone de texte

Résolu

Bonjour, je tiens tout d'abord à vous remercier pour l'inestimable disponibilité dont font preuve les membres de ce blog. je souhaite faire un p...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
f894009

Copier une ligne et la coller dans une autre d'une autre feuille

Résolu

Bonjour, je souhaite copier une ligne d'une feuille et la coller dans une autre mais ça me met erreur definie par l'application ou par l'objet. aidez ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
pijaku

Remplir un tableau avec un formulaire de saisie

Résolu

Bonjour, J'ai crée un formulaire de saisie avec un bouton Validation. Je veux qu'à chaque fois que je clique sur le bouton Validation, avoir mes donn...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
melanie1324

Comment créer un script qui active automatiquement sleep écho...

Résolu

Bonjour, Dans panneaux de configuration /programme /activer ou désactiver des fonctionnalités Windows /services TC/IP simplifiés Avec un vbs Merc...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
antoine9298

Programme vba

Résolu

Bonjour à tous, Je débute tout juste dans le VBA pour le projet que je suis en train de faire, et sur lequel je galère depuis maintenant une semai...

17 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
Alex

Cibler la bonne cellule

Résolu

Bonjour , Je souhaiterais inscrire le chiffre 1 en cellule A1 sur une feuille "alpha" à partir d'une macro étant sur ma feuille "beta". losque j...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
pijaku

Formulaire ouvert ?

Résolu

Bonjour, je souhaite effectué une fonction qui me dit si mon formulaire est ouvert ou pas, c'est pas le nombre d'exemple qui manque sur internet....

9 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
Thorak83

Comment afficher page vide si fichier introuvable

Résolu

bonjour à tous, je travaille avec la macro ci-dessous qui importe cinq(5) fichiers,chaque partie de la macro s'occupe d'un fichier,elle le retrouve...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
hakoko

Conditionnel multiple

Résolu

Bonjour, Je ne connais pas le moyen de réaliser un conditionnel multiple (If), a moins de les multiplier, ce qui alourdi la chose. En gros je v...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
DGVDR

Actualiser un label

Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement sur la programmation d'un player pour ma webradio, sous Visual Basic 2010. J'ai fait une première version ave...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Récupération données userform

Résolu

Bonjour, J'ai été missionné par mes responsables de créer un système d'automatisation de création de constrats (CDD, CDI etc.), grâce à notre logi...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
lermite222

Filtre une colonne avec plusieurs criteres

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Voici mon problème, j'ai une base de données de 4000 lignes sur une feuille de classeur excel 2003. Chaque colonne ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
CHARLYJACK

Somme d'une plage de cellules d'un autre classeur excel

Résolu

Bonjour tout le monde et bonjour le forum. Voilà, je vous explique mon problème : j'aimerai faire la somme d'une plage de données qui se trouvent d...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
pijaku

Msgbox périodique?

Résolu

Bonjour tout le monde! J'annonce tout de suite, je suis un grand novice en VBA et c'est pour cela que je viens vers vous! Est-il possible de m...

13 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Faire varier le numero dúne ligne dans une formule

Résolu

Bonjour a tous, Désolé si cette question a déjà été posée mais je ne trouve pas. Voila j'ai cette formule: ActiveCell.FormulaR1C1 = _ "=S...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
lermite222

Recherche code pour remplacer des valeurs par vba sous condition

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un code VBA qui me permettrait de remplir des cellules vide avec une même valeur pour autant qu'une cellule de l...

13 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
JinRo

Automatiser le déplacement de mails dans outlook avec excel

Résolu

Bonjour, J'ai créer un petit programme permettant de déplacer les mails du dossier "Boîte de Réception" vers un dossier "TEST" et comptant le nomb...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
Morgothal

Apprentissage

Résolu

Bonjour, je veux apprendre le visuel basic que je doit faire au préalable??? Configuration: Windows 8 / Chrome 28.0.1500.71

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
athena1700

Écriture dans un fichier existant

Résolu

Bonjour, J,ai un code en vbs qui me créé différents fichiers avec des données que j,extrais de mon fichier source. Tout fonctionne très bien, sauf...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
karirovax

Programme qui se ferme seul

Résolu

Bonjour, Étant un grand débutant dans la programmation en vb, j'ai décidé de me faire un petit programme, très simple et absolument pas esthétique...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Vba ligne "oubliée " après comparaison

Résolu

Bonjour, Je veux compter le nombre d'opérations, par mois selon le type d'OP. Malheureusement, quand je change de mois, la 1ère ligne n'est p...

57 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
Hermios
Résultats 4901 - 4950 sur un total de 8 253