Les discussions
Mon vieux vb3 en panne depuis 1 semaine
RésoluBonjour, Mon vieux Visual Basic 3.0 Professional Edition acheté en 1995, installé et réinstallé plusieurs fois à chaque changement d'ordinateur ou...
Suppression d'une ligne si...
Résolusalut tout le monde! J'ai un soucis. J'aimerais que vba me supprime la ligne si une des cellule est égale à "manquante" Pour l'instant j'ai écrit...
Egalité entre deux cellules
RésoluBonjour, Salut tout le monde! Alors, j'aimerais mettre une condition d'égalité entre deux cellules dans mon bloc if, pour l'instant j'ai essayé l...
Légère modification d'un code pour coller a la suite des valeurs
RésoluBonjour, Je souhaite copier toutes les lignes de la Feuil1 de mon classeur qui ont une valeur en A pour les coller dans la Feuil2 à la suite des ...
Erreur dans le code : boucle sans do
RésoluBonjour tout le monde, Pour les précédents problèmes je n'avais qu'à rechercher sur google et je trouvais comment faire mais il semble que pour ce ...
Optionbutton ne renvoie pas la bonne information
RésoluBonjour, J'ai un groupe de 8 " optionsbutton ", lorsque je selectionne le 1er, j'ai bien l'info correspondante à cet " optionbutton" qui est enre...
Créer un dossier et y enregistrer le .doc
RésoluBonjour, Est-il possible de faire créer un dossier qui porte le nom d'une chaîne de caractères contenue dans un fichier doc ouvert. Contexte : ...
Copier onglet de plusieurs fichiers d'un classeur excel 2003
RésoluBonjour, je dois copier une en dessous de l'autre des cellules A11:H55 (certaine lignes sont vide)d'onglets du même nom, il peut y avoir de 20 à 60 cl...
Problème definir les propriété outputpath
RésoluBonjour, Voila je programme depuis peut de temps, mon projet enfin fini je souhaite le testé, un peut normal quoi, Je lance le débogage et une fen...
Numérotation de lignes
RésoluBonjour, je désire numéroter les lignes dans la colonne A par rapport a la colonne B par macro la numérotation doit s arreter a la derniere ce...
Msgbox dans un autre classeur
RésoluBonjour, Dans un fichier excel, j'ai une macro qui créé un nouveau fichier excel, j'aimerais faire afficher une message box qui indique que la mac...
Afficher date du jour dans calendar. vba
RésoluBonjour, je travail en ce moment sous vba j ais cree une userform et j ais ajoute un calendrier ( calendar1) et j aimerais qu a chaque fois que j af...
Récupérer une cellule pour les réafficher dans une listbox
RésoluBonjour à vous, Je souhaite récupérer les données d'une cellule et les réafficher "en sélection" dans une listbox. Pour être plus claire : -...
Vb.net requete sql avec parametres
RésoluBonjour ! j'ai un petit souci au niveau de l'ajout des parametres dans une requete SQL Il est possible que j'ajoute des parametres supperflu afin ...
[vb] se connecter sur un site web
RésoluBonjour, je voudrais remplir le formulaire de connexion d'un site web, lui-même lancé dans le navigateur par défaut grâce à la commande Process.St...
Excel 2007 mise en forme majuscule sur des plages
RésoluBonjour, Je voudrais que les saisies faites sur certaines plages de toutes les feuilles du classeur se mettent automatiquement en majuscule ; j'ai t...
Copie classeur ferme vers classeur tampon
RésoluBonjour à tous, je suis débutante en vba et je tourne en rond depuis quelques jours donc je fais de nouveau appel à votre savoir, en espérant que...
Inputbox avex cellule reference relative
RésoluBonjour, J'ai une inputbox pour créer des liaison mais quand ma liaison est integré dans la cellule je ne peux pas incrémenter sur les cellule du de...
Boucles imbriquées
RésoluBonjour, Je suis débutante en VBA et je souhaiterais créer des boucles imbriquées. J'ai essayé de chercher des solutions sur internet, mais je n'a...
Simplifier code vba pour masquer lignes
RésoluBonjour, J'utilise un code afin de masquer plusieurs lignes qui me sont inutiles. Pourriez vous m'aider à le simplifier ? Toutes les lignes à ma...
Fermeture formulaire automatique depuis autre fichier excel
RésoluBonjour, j'ai créer un premier fichier excel sur lequel se lance automatiquement un formulaire. Je voudrais créer un second fichier qui aille récup...
Vba:pb methode autofill
RésoluBonjour, J'ai un problème, quand je recopie une formule avec la méthode Autofil ma formule s'inscrit en A2 par contre elle ne s'etend pas. ...
Probleme en vba sous excel
RésoluBonjour, je suis entrain de realiser un jeux de dame en VBA sous Excel mais je mais suit bloque a un truc que j'arrive plus a reflechir sur sa. je...
[vba] fichier texte dans table access
RésoluBonjour, Je dois trouver un moyen pour pondre un petit bout de code qui me permetterait de stocker un fichier texte dans une table Access. Ca doit pa...
[vb pour excel 2010] fusion, suppression, doublons,..
RésoluBonjour, Je souhaite faire un traitement sur deux fichiers excels. Le premier consisterait à fusionner les deux fichiers dans un seul dans une fe...
Calcul hebdomadaire - bug de l'an 2013
RésoluBonjour, Pour commencer cette nouvelle année, je vous souhaite à toutes et à tous mes meilleurs voeux pour cette année 2013. 2013 étant arrivé,...
Problème à faire marcher ma macro
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait me dire ce qui cloche dans ma macro???? je suis à sec depuis bien longtemps et je commence à désespérer ! " Pri...
Comment controler saisie dans textbox avec code ascii vb.net
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment faire pour controler la saisie dans un textbox en vb.net , ( en vb 6 , je posais des conditions en faisant : ...
Fonction excel en vba
RésoluBonjour, Je souhaite savoir comment enregistrer cette formule en VBA =SI(NB.SI(Liste;G3);RECHERCHEV(G3;Liste;2);"") je souhaite l'applique...
Lire un fichier texte et copier dans excel
RésoluBonjour, Je désire lire un fichier texte et copier son contenu dans une feuille excel. Une aide serait la bien venue Merci Configuration: W...
[visual basic] lancer une application avec un programme précis
RésoluBonjour, J'ai un bouton qui doit lancer une application (un fichier index.htm) OBLIGATOIREMENT avec Internet Explorer quelque soit la version inst...
[visual basic] liens relatifs
RésoluBonjour, Voilà mon code : System.Diagnostics.Process.Start("iexplore.exe", "C:\Program Files (x86)\Audio Lingua - Exercices Interactifs Allem...
[visual basic 2010] ouvrir avec
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'un code qui permettrait de lancer un fichier en local avec internet explorer... Exemple : start iexplore.exe ...
Enregistrer une base de donnée avec une macro
RésoluBonjour, J'ai un tout petit soucis concernant une macro. J'ai des cellules ou je marque le nom, prénom, âge... Et je voudrais grâce à une ma...
Vba access
RésoluBonjour, Je suis en train d'établir un programme sur VBA mais je débute et je rencontre pas mal de difficultés. La j'ai un gros problement avec le...
Affecter un libellé à un bouton
RésoluBonjour, J'ai une macro de saisi de donné, et j'ai un bouton pour chaque libellés. En cliquant sur le bouton de libellé souhaité une macro se lan...
Inputbox pour renommer le nom d'une feuille
RésoluBonjour, Tout d'abord merci car, sans le savoir, vous m'aider depuis quelques jours dans l'avancé de mon projet. Actuellement je bloque sur une...
Selectionner une plage de a1 jusqu'a un critère
RésoluBonjour, je cherche déseperement une solution au problème suivant : comment puis je dire à EXCEL (VBA) de selectionner les lignes de A1 jusqu'a ce...
Vlookup dans une macro excel
RésoluBonjour à tous, J'ai toujours trouvé réponse à mes questions sur ce site, c'est pourquoi je viens encore chercher de l'aide. Je travaille sur E...
Vba - texte dans une cellule avec saut de ligne
RésoluBonjour, Dans un classeur, j'ai une colonne qui donne le type de stock pour le produit, sachant qu'il y en a en tout 3 differents: consignement, w...
Variable avec dim
RésoluBonjours à tous, Je viens de crée un navigateur web avec Visual basic, mais je ne sais pas comment faire marcher les favoris (je suis un zéro), je ...
Bouton delete
RésoluBonjour, https://www.cjoint.com/c/CAFu3xurW4T Dans ce lien une petite base pour essai d'un bouton delete sur sur des enrgistrements d'une se...
Comment publier un projet en vb6 ?
RésoluBonjour, j'aimerais savoir quelle est la procédure à adopter afin de publier un projet en vb6 , merci ( sous vb 10) , il fallait se rendre dans l...
Amélioration fonctionnalité macro de saisie
RésoluBonjour, Voilà après que Lermite222 ai bien voulu corriger ou plutôt refaire entièrement ma macro pour mon fichier excel de saisie, je réalise que...
Copier sous condition que le contenue soit >0
RésoluBonjour, je souhaite copier une ligne de cellule a condition que que le contenu de l'une de ces cellules soit supérieur à 0 Merci
Ouverture d'un fichier excel à partir d'un code vba
RésoluBonjour, je souhaite ouvrir un fichier excel à partir du code suivant: Sub Ouvrir() Workbooks.Open Filename:="C:\Documents and Settings\Admini...
Ouvrir un fichier excel a partir d'une commande vb
RésoluBonjour, je souhaite ouvrir un fichier Excel à partir d'une commande VB Merci
Soucis de focus
RésoluBonjour, jai fait une petite application avec mvb2010 express et : je cherche a ce que ma fenêtre (qui comporte un timer et un bouton) ne pre...
Variable composée
RésoluBonjour, Je prépare une appli pour gérer des questions et des réponses. Voici le modèle souhaité : Numéro de la question = Num_MS (variable déf...
Impression d'un fichier .html en .pdf sous vba
RésoluBonjour à tous , J'aimerais savoir si c'est possible de convertir un fichier hmtl en pdf (avec pdfcreator) via vba . En gros , le chemin de mon ...