Incrémentation sur les colonnes.
Résolu
nat69000
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je galère depuis quelques heures sur une macro que vous trouverez certainement toute simple, mais j'ai besoin de votre aide.
Je souhaite effectuer une macro qui filtrera les colonnes jusqu'à la dates que je lui indique dans le userforme. Pour cela j'ai rentré les dates de chaque lundi jusqu'en 2018 dans les cellules L6 jusque KN6.
Le problème que je rencontre c'est que je n'arrive pas à incrémenter sur les colonnes étant donné que c'est des lettres.
Voici mon bout de code déjà fait:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim DATD As Date
DATD = TextBox1 'date rentré dans le userforme
Dim i As String
Dim j As String
i = 76 'car je veux commencer à filtrer à partir de la colonne L
j = Chr(i)
If j6 < DATD Then
Columns("j").Select
Selection.EntireColumn.Hidden = True
End If
End sub
'avec ce code, je ne filtre que la colonne J!
J'espère que ce n'est pas trop ambiguë.
Merci d'avance.
Je galère depuis quelques heures sur une macro que vous trouverez certainement toute simple, mais j'ai besoin de votre aide.
Je souhaite effectuer une macro qui filtrera les colonnes jusqu'à la dates que je lui indique dans le userforme. Pour cela j'ai rentré les dates de chaque lundi jusqu'en 2018 dans les cellules L6 jusque KN6.
Le problème que je rencontre c'est que je n'arrive pas à incrémenter sur les colonnes étant donné que c'est des lettres.
Voici mon bout de code déjà fait:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim DATD As Date
DATD = TextBox1 'date rentré dans le userforme
Dim i As String
Dim j As String
i = 76 'car je veux commencer à filtrer à partir de la colonne L
j = Chr(i)
If j6 < DATD Then
Columns("j").Select
Selection.EntireColumn.Hidden = True
End If
End sub
'avec ce code, je ne filtre que la colonne J!
J'espère que ce n'est pas trop ambiguë.
Merci d'avance.
A voir également:
- Incrémentation sur les colonnes.
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Comment déplacer une colonne sur excel - Guide
- Figer les colonnes excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pour boucler sur les colonnes, il ne faut pas utiliser la lettre qui lui correspond, mais son numéro.
Exemple :
Boucle sur les colonnes, de C à F :
Pour boucler sur les colonnes, il ne faut pas utiliser la lettre qui lui correspond, mais son numéro.
Exemple :
Boucle sur les colonnes, de C à F :
Sub BoucleCol() Dim Col As Integer For Col = 3 To 6 MsgBox "Colonne " & Col Next Col End Sub
Mais du coup comment fais tu dans ta boucle pour faire apparaitre une condition sur les cellules C6 , D6 , E6 F6?