Les discussions

Vba utiliser la donnée trouvé (boucle) dans une formule

 Résolu

Bonjour la communauté, Je viens vous solliciter car je viens de créer une boucle en VBA grâce à YouTube :-), et j'arrive à quelque chose de pas trop ...

13 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
Veeeee

Erreur d'exécution '1004': la méthode 'range' de l'objet'_gl

 Résolu

Bonjour, J'ai ce code qui fonctionne très bien dans un autre fichier Excel pour transformer les données en CSV. Mais en copiant cette macro dans un n...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
Barbo_14

Envoyer mail avec macro et chemin d'accès propre à mon pc

 Résolu

Bonjour, J'ai effectuer " fichiers excel reliés entre eux via des macros et des liens. Pour que mes macros se réalisent, j'ai dû mettre les chemins ...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
ccvr

Liste avec des conditions. boucle while et if

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une liste de mot dans mon fichier excel (cellule U2 à U59) et une liste de réponse (cellules V2 à V59) Je voudrai que pour chaq...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
LH

Excel vba remplissage automatique selon somme voulu

 Résolu

Bonjour à tous, Est-il possible en VBA de remplir automatiquement une cellule d'un nombre en fonction d'une valeur maximum, et de valeur de d'autres ...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
T3chN0g3n

Recherche userform

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous expose mon blocage, j’ai créé un userform permettant de réaliser un inventaire. Cependant, je voudrais réaliser la chose suiv...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
Max21

Excel macro vba

 Résolu

Bonjour la communauté, Je suis novice en macro et VBA, J'ai un fichier excel avec par ex. les données suivantes : colonne A des noms : toto, lolo, ...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
jack36

Vba excel : boucle qui oublie des données ?

 Résolu

Bonjour à tous, je bataille depuis des jours pour faire l'équivalent d'un RecherchV entre deux tables de données en VBA. Car faire un simple R...

10 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
Amricain59

Copier une case dans 2 autres cases

 Résolu

Bonjour, Je pense juste avoir un problème de syntaxes ou peut etre plus. J'ai créé cette macro pour copier une case et de la coller sur deux autres ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
PYHU

Vba :actualiser automatiquement tableau croisé dynamique

 Résolu

Bonjour, Après quelques recherches sur internet, j'ai trouvé des codes VBA permettant d'actualiser automatiquement le tableau dynamique. Cependant, ...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
ccvr

Ajouter du texte après un texte existant

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une macro qui permet d'ajouter ''-L-U.ASC'' après le text de la cellule d'une ligne paire de la colonne B et '-R-U.ASC'' a...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
Paski

Poursuivre ou annuler une macro

 Résolu

Bonjour, J'ai créé au départ de ma macro une msgbox pour informer les utilisateurs que l'exécution prendra un temps conséquent. Est-il possible de ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
pecan056

Répétition formule décalée en fonction de la case cochée

 Résolu

Bonjour, je chercherai un moyen pour qu'une macro répète une formule mais décalée en fonction de la case cochée. Ma structure est la suivante j'ai u...

14 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
Ananas

Si fichier fermé, l'ouvrir puis le fermer

 Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre un petit problème : J'ai 2 fichiers : fichier1 et fichier2  Lorsque j'ouvre le fichier2 je souhaite que si le fichie...

10 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
ccvr

Vba sélection plage variable selon une entrée utilisateur

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un moyen sous VBA de sélectionner puis utiliser une plage de données dont la colonne serait entrée dans une cellule...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2022 par
Ananas

Bouton_supprimer

 Résolu

Bonjour, mon bouton "supprimer" ne fonctionne pas, je voudrais supprimer une ligne si je clique sur le bouton suprimer " mais pas n'importe quel li...

17 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
mzouali

Vba selection feuille sauf

 Résolu

Bonjour à tous, je suis novice avec VBA, j'ai besoin de votre aide: Dans la macros ci-dessous, je aimerais savoir si c'est possible de la modifie...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
yg_be

Insertion automatique de photos dans un tableau word

 Résolu

Bonjour, En vous souhaitant une belle année 2021 plus positive que 2020, j'aimerais vous soumettre la question suivante : J'ai des photos que j'...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
Ladybud

Cellule = variable : concaténer cette variable

 Résolu

Bonjour, Je déclare au tout début de mon module en public la variable qui correspond à ma cellule( je la nomme c1 cette variable), c1 = Stock.Works...

13 réponses Dernière réponse le 28 juin 2022 par
f894009

Erreur 1004 erreur définie par l'application ou par l'objet

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaitais faire une macro m'aidant à appliquer un filtre avancé malheureusement à chaque fois je me retrouve avec l'erreur suivan...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2022 par
Adrienbrt

Keycode vbkeycontrol et vbkeyright simultanément.

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à récupérer cette saisie clavier lorsque je suis dans texbox1: Private Sub TextBox1_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms....

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2022 par
NHenry

Workbooks("tagueur bv.xlsm").activate ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, J'ai trois tableaux excel ouverts dont le tableau "TAGUEUR BV.xlsm" lorsque je mets Workbooks("TAGUEUR BV.xlsm").Activate, ce tableau ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2022 par
T3chN0g3n

Code vba pour lancer l'envoi

 Résolu

Bonjour, suis nouveau sur vba j'ai un souci , je veux écrire un code sur un tableau Excel de façon que quand j'ai la phrase "pas fait " d'éclanc...

33 réponses Dernière réponse le 13 juin 2022 par
f894009

Création d'onglet et classement avec validation

 Résolu

Bonsoir à la communauté, j'ai essayé de regarder à travers ce forum je n'ai pas trouvé mon bonheur pour ce qui consiste à la suite de mon projet ! ...

33 réponses Dernière réponse le 6 juin 2022 par
Valerie54001

Vba / probléme de supresion

 Résolu

Bonjour, j'aimerai supprimer un mots qui se comporte dans une phrase et surprime la ligne . j'ai réaliser se code si dessous . le problème ...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
yg_be

Macro/vba qui identifie des données identiques dans un table

 Résolu

Bonjour, Est-ce que je pourrai obtenir une VBA qui insère un "0" en colonne K lorsque : 1- une référence est identique à une autre en colonne I ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
Dreampower75

Un copy/paste manquant en vba

 Résolu

Bonjour la Communauté, Suite à une intervention récente sur mon code hier, via ce fichier ci-joint, (https://www.cjoint.com/c/LEBrjxkzY8g) il y...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2022 par
f894009

Une couleur non détectée en vba !

 Résolu

Bonjour la communauté, Je vais essayer d'être la plus claire possible !!! Nous avons 2 tableaux en A1:C3 et K1:M3 A1:B2 et K1:L2 des Noms Japon...

18 réponses Dernière réponse le 28 mai 2022 par
yg_be

Vba code erroné

 Résolu

Bonjour, suis débutante dans VBA, je me suis servi de Youtube pour m'aider. Ce code s'arrête à la section de la cellule AH2 donc je n'ai pas eu l'occa...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2022 par
yg_be

Sélectionner plusieurs cellules

 Résolu

Bonjour a tous, voici un bout de code lg = Range("K" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 Do While Rows(lg).Hidden lg = lg + 1 Loop Range("K...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2022 par
hellomargo

Vba macro supprimer du texte dans un tableau

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour demander si c'est possible de supprimer du texte dans un tableau Excel sans de supprimer la ligne ? Sub SupprimerUn...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2022 par
cs_Le Pivert

Macro suppression de ligne contenant une chaine de caractère

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un morceau de code permettant de supprimer une ligne contenant un certain mot (voir ci-dessous), mais j'aimerais l'adapter......

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
cestpasfaux

Verrouiller/déverouiller cellules selon texte (case à cocher

 Résolu

Bonsoir toutes et tous ! Je cherche à verrouiller/déverrouiller des cellules selon leur contenu à l'aide de cases à cocher. Je prépare le planning d...

10 réponses Dernière réponse le 7 mai 2022 par
Nai

Rajouter une bordure noire dans un tableau par vba

 Résolu

Bonjour, J'ai crée une VBA qui crée un tableau dans l'onglet "SYNTHESE" en intégrant des données provenant de d'autres tableaux (onglets bleu ciel ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2022 par
Patrice33740

Tableau crée par vba sous certaines conditions

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai créée par VBA un tableau dans l'onglet "SYNTHESE" en fonction des éléments des onglets verts (STC B2M....) et du modèle de ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2022 par
Dreampower75

Créer un tableau par vba selon des conditions

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 demandes : j'ai créé un codage qui met à jour un tableau de l'onglet "SYNTHESE VBA" en fonction de la colonne A B et C de l'onglet ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2022 par
Dreampower75

Créer un tableau par vba selon certaines conditions

 Résolu

Bonjour, Est-ce que cela est possible de créer un tableau, par 1 programmation VBA, dans l'onglet DTR du fichier Tableau Final ok selon certaines c...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
Dreampower75

Recherche dans liste fichiers pdf

 Résolu

Bonjour, je ne sais dans quel forum je dois mettre ma question, j'ai choisi alors VBA mais s'il y a d'autres solutions aussi je suis prête à les es...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
rimoa

Script vbs avec variable d'environnement

 Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre un petit problème avec un script VBS. J'ai créé un fichier .bat sur mon PC permettant d'effectuer des tâches auto...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
Patrickdusud_0856

Variable d'environnement startup pour un batch

 Résolu

Bonjour à tous, Décidément, c'est la journée des questions et des blocages... Je souhaite transférer un ou plusieurs fichiers sur mon répertoi...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
Patrickdusud_0856

Rajouter par vba des lignes vides et des sommes dans un tabl

 Résolu

Bonjour, J'ai programmé un code VBA qui permet de créer un tableau à partir d'une base de données cependant je souhaiterai rajouter des lignes vide...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
yg_be

Vba import fichier txt depuis un dossier

 Résolu

Bonjour à tous, Je dois importer une quantité énorme de lignes dans excel depuis un gros fichier que j'ai split. J'obtiens donc exactement 34 ...

16 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
tchitchy

Supprimer signet dans word à partir d'excel

 Résolu

Bonjour à tous, Me voici confronté à un nouveau problème. Je tourne en rond depuis hier sans parvenir à avancer. A partir d'excel, j'ai une procédur...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
TonyLucky

Recherche lignes et colonnes

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite macro qui me permet de rechercher une valeur dans un tableau et de copier les lignes correspondantes. La recherche s'effec...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2022 par
120Watts

Vba word - mettre en gras certains mots selon une liste

 Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser une macro qui met dans un document WORD certains mots en gras selon une liste. J'ai réussi uniquement à le faire ...

22 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
Skt44

Variable dans un textbox

 Résolu

Bonjour, Je travail actuellement sur un petit jeu et j'utilise un userform avec des TextBox à remplir (38 TextBox pour être précis), j'essaye d'au...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
Hennequin

Macro qui copie et colle des données selon des conditions

 Résolu

Bonjour, J'ai programmé une Macro qui copie les données de fichiers qui dont l'intitulé débute par "VBAChargement_BUD..." (fichier source) pour les...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
Dreampower75

Vba qui intègre les lignes qui se rajoutent dans un tableau

 Résolu

Bonjour, Dans " l'onglet Synthèse " les chiffres du tableau font référence aux lignes surlignés en jaune des 2 tableaux de l'onglet "PASA N" ...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
yg_be

Erreur liée à une variable non définie dans 1 vba

 Résolu

Bonjour, Lorsque je lance la Macro ci-dessous du fichier fraisFonction => j'ai le message d'erreur qui s'affiche ci-dessous "variable non définie" ...

13 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
yg_be

Vba qui supprime une partie des liaisons dans un fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier qui est lié à 4 autres fichiers Excel par des liaisons: Suivi Variation IBE VBA TEST TEST 1.xlsm Suivi Variation IBE VBA T...

13 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
yg_be
Résultats 151 - 200 sur un total de 8 217