Les discussions
Methode autofill en vba
RésoluBonjour, Je mets le nombre de lignes remplies de la feuil1 colonne B dans une variable 'dernligne' que j'utilise pour remplir la colonne A de la feui...
Fusion tableau avec doublons, triplons, quadruplons....
Résolubonjour j’ai un tableau de rdvs extrait d'un programme . Ce tableau me sort toutes les personnes avec tous les rdv qui ont eu lieu. je voudrais fusi...
Copier dans une autre feuille en vba
RésoluBonjour, Je voudrais copier la colonne A dans une autre feuille à partir de C2. Je fais ce code: Range("A").EntireColumn.Copy Sheets("Source").Range...
Vba nombre entier
RésoluJ'aimerai demander en VBA de vérifier que le valeur de la cellule 2,2 de la feuille "paramètres" est un nombre entier. Savez vous comment faire ?
Vba remplacer une colonne en majuscule
RésoluBonjour, Je ne suis pas très bien expérimenté en VBA alors je vous demande votre aide. J'ai déjà une macro mais cela prend beaucoup trop de temps p...
Vba access envoyer toutes les valeurs d'une requete sur une
RésolustrSelect = "PARAMETERS Date_F DateTime, Date_A DateTime;" & vbCrLf & _ "SELECT T_CALENDRIER.JOUR_CALEND AS RES_DATEF" & vbCrLf & _ ...
Enregistrer classeur entier sous +date et heure
RésoluBonsoir le forum, j'avais une macro qui fonctionnait mais je viens de me rendre compte que la macro fait comme si elle enregistrait sous mais quan...
Récupérer valeur cellule autre fichier-enregistrer sous val
RésoluBonjour le Forum, Je cale un peu sur ce qui suit : j’ai 2 documents de travail : a) le principal : p_forum_bdd b) les secondaires p_forum_planf1 ...
Vb.net groupbox
RésoluBonjour, j'ai un petit pc avec une un group box et 6 boutons qui ont été mis sans le group box donc normalement le bouton 1 a l'indice 6 dans le gro...
Vba excel fermer userform
RésoluBonjour, voila mon soucis, j'ai fais un userform dans lequel j'ai implanté tout les différente feuille que j'ai. Maintenant je suis bloquer sur le fa...
(vba excel) recherche de ligne et selection
RésoluBonjour, Jai très peu d'expérience en VBA c'est pour cela que je vien vous demander de l'aide. actuellement je suis sur un projet qui a pour but de ...
Methode range de l'objet global a echoué
RésoluBonjour Quand je clique sur mon bouton exporter, le code ci joint se déroule parfaitement. Je ferme mon excel sauvegardé et je clique une deuxième fo...
Action en fonction de l'emplacement dans la feuille
RésoluBonjour, Dans une feuille je veux lors d'un événement "changement de sélection" colorier la cellule activée et mette son contenu dans une autre cellu...
Code vba excel faire une boucle pour chaque feuille
RésoluSalut à tous, je débute en code VBA je voulais faire une macro pour copier des données de fichiers excel et les regrouper dans un fichier. Je constru...
[access] variable dans une requete sql
RésoluVariable dans une requete sql Je n’arrive pas à intégrer une variable dans une instruction sql Voilà mon code Dim T as date Dim T1 as date ...
Copier/coller
RésoluBonjour le Forum, je galere depuis un certain temps pour arriver a simplifier une formule de copier/coller d'une selection. je veux copier des donne...
Récupérer adresse cellule
RésoluBonjour, Je voudrai entrer une valeur dans une cellule dont l'adresse se situe dans une autre cellule. Exemple : dans la cellule A1 se trouve le tex...
Obtenir le nom du userform actif
RésoluBonjour le forum, Je confronte un petit probleme que j'aimerais avoir votre aide la-dessus, j'ai plusieur Userform dans mon fichier,il s'avere que d...
Vba - tabindex pour sélectionner des contrôles
RésoluBonjour, Je bloque depuis un certain temps sur l'utilisation de la propriété TabIndex des contrôles afin d'effectuer une action seulement sur certain...
Vba - trouver la version la plus récente d'un projet
RésoluBonjour à tous, Je cherche une solution en VBA à mon problème. J'ai une colonne "B" dans un tableau avec une liste de projets aléatoires : 456/45 337/...
Vba excel - zoom usf ne s'applique pas au listview
RésoluBonjour à tous, J'utilise dans plusieurs USF des ListView. Cependant, mon appli étant utilisée sur différents postes de travail, j'ai une procédure ...
Le processus ne peut pas accéder au fichier...
RésoluBonjour, Je me casse à fond la tête sur ma programmation mais je ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai tenter de créer un logiciel qui télécharge...
Je n'arrive pas a étendre ma macro
RésoluBonjour, J'ai testé ma macro sur la première ligne de ma feuille et je souhaite qu'elle s'applique sur les lignes suivantes. Pour expliquer le proje...
Selectionner texte surligné
RésoluBonjour à tous. Je suis sous Word 2016 et Windows 10. Dans un document Word j'ai des paragraphes surligné que j'exporte vers un autre document vierg...
Déclenchement de boutons
RésoluBonjour à tout le forum, Je cherche une manip que j’ai déjà faite dont je me souviens plus ( j’aurai du la noter) Dans un formulaire j’ai trois bout...
Problème syntaxe macro
RésoluBonjour la communauté, j'ai un petit soucis concernant une macro, dans le module la macro est nommée: Sub enchainement_planning() mais si je fais af...
Bouton supprimé marche pas correctement
RésoluBonjour tout le monde, J'ai realisé une application en VBA avec des boutons, ajouter, modifier, supprimer et quitter. le fonctionnement de mon appli...
Excel vba bouton recherche
RésoluBonjours a tout le forum, D'abord merci le forum ça dépanne bien quand ont est dans la mouise. voilà pourquoi je post, j'ai fait un formulaire de sa...
Mise à jour de la date dans une cellule
RésoluBonjour, Le code VBA ci-dessous me sert à incrémenter un numéro automatique en colonne B lorsqu'une saisie est effectuée sur une ligne, et inscrit la...
Code visual basic: problème d'incrémentation
RésoluBonjour, Le code ci-dessous fonctionne pour: incrémenter d'un numéro unique dans la colonne B chaque fois qu'une saisie est entamée dans la ligne sél...
Conditions a plusieurs valeurs sur même colonne
RésoluBonjour le forum j'ai déjà effectué une demande sur https://forum.excel-pratique.com/exc...detecte-176253 Aujourd'hui ca fait 2 semaine que je suis ...
Modifier une valeur (binaire) dans la base de registre
RésoluBonjour, En VB.Net je souhaite créer un script (avec interace), pour pouvoir déplacer la barre des tâches. Pour cela, je dois modifier une valeu...
Boutons macro qui disparaissent
RésoluBonjour à vous toutes et tous, Là je repousse la prise de tête de ce problème depuis un moment déjà, mais arrivant au bout de la création de ce fic...
Boucle vba
RésoluBonjour, Je dois automatiser un fichier excel mais mes compétences techniques sont assez limitées. J'ai un fichier qui contient plusieurs feuilles. ...
Vba : range avec références variables..
RésoluBonjour à tous, je n'arrive pas à trouver sur le forum une manière d'utiliser la fonction Range avec des variables pour les lignes et les colonnes. ...
Calculer total facture selon lignes de factures
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel avec deux onglets - Onglet Factures : qui contient les factures - Onglet Lignes_Factures : qui contient des lignes d...
Excel : renvoyer une liste en fonction de valeurs identiques
RésoluHello à toutes et tous, Voilà j'ai un tableau très basique avec 2 colonnes. Colonne A, les valeurs peuvent être identiques. Colonne B, les val...
Scriptshell popup non visible sur la feuille active
RésoluBonjour, J'ai créé un message popup non modal mais qui met ma macro en pause tant que je n'ai pas cliqué sur OK. Le souci que je rencontre c'est q...
Effectifs de classe sur plusieurs feuilles
RésoluBonjour à tous, J'ai un tableau d'effectif global de l'école et j'aimerais dispatcher dans les feuilles les données par niveau. Exemple : 1e feuill...
Vba créer tableau
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide merci. je suis en train de monter un code et suis coincée, je veux aller à la fin de la colonne, ensuite 'tourner...
Résultats button incomplets.
RésoluBonjour, Voila mon petit souci. Sur une form j'ai un button qui doit me faire 3 opérations, lorsque je clique dessus il ne m'affiche que le premier r...
Vider cache et variables en début de macro
RésoluBonjour, Je constate qu'au bout de plusieurs exécutions de mes macros qu'à un moment donné mon tableau plante car trop de mémoire est utilisée (proba...
Nom de macro en variable ou en boucle vba excel 2017
RésoluBonjour, Aillant de problème résolu grâce à votre aide je reviens vers vous. Je sais pas trop comment expliquer ça mais est-il possible de mettre le...
Copier plage cellules d'un classeur vers un autre classeur
RésoluBONJOUR à tous Copier d'un classeur ouvert « classeur_DEMANDE_ENGAGEMENT.xls » une plage de cellules non adjacente dont certaines fusionnées avec ...
Vba: comparaison avec ancienne valeur
RésoluBonjour, J'ai un tableau dans lequel l'utilisateur peut librement saisir des données. Chaque saisie entraine un traitement de contrôle. De plus je t...
Bouton_modifier_selectionner_listbox
RésoluBonjour, Je voudrais modifier une donnée dans un tableau excel à partir d'une listBox ,je m'explique, quand je selectionne une donnée sur la listBo...
Indicage d'une colonne par un nom
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je suis confronté à un petit soucis de prog : Je dois récupérer des données d'un fichier (A) pour les transposer ve...
Visual studio portable dernière version
RésoluBonjour, je cherche à installer la dernière version de Visual Studio dans ma Clé USB mais il est impossible de choisir l'emplacement de l'installatio...
Erreur '438 : findnext
RésoluBonjour, je ne comprends pas je n'arrive pas à utiliser Findnext (erreur '438) alors que je l'ai utilisé dans une autre macro et il fonctionnait. ...
Envoi auto de mails avec pièce jointe fonction du destinatai
RésoluBonsoir, Pourriez vous me proposer une macro excel (je n'y connais vraiment rien en codage VBA) permettant l'envoi automatique de mails avec une pièc...