VBA excel : Filtre sur l'année seulement
Résolu
nenuf
-
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous,
Une petite question concernant VBA, les filtres et les dates.
J'ai dans une colonne des données sous la forme "jj/mm/aaaa", je voudrais dans VBA filtrer mais seulement en sélectionnant l'année...
J'ai réussi à récupérer dans une cellule nommée "Annee" la liste des années possibles, je voudrais simplement modifier la ligne suivante :
ActiveSheet.Range("$B$12:$AE$2500").AutoFilter Field:=4, Criteria1:=Annee
Car ici forcément il ne trouve rien car dans ma colonne je n'ai pas que l'année ... Une précision : je ne peux pas modifier mon tableau pour y insérer une colonne ou autre.
Merci d'avance !
Une petite question concernant VBA, les filtres et les dates.
J'ai dans une colonne des données sous la forme "jj/mm/aaaa", je voudrais dans VBA filtrer mais seulement en sélectionnant l'année...
J'ai réussi à récupérer dans une cellule nommée "Annee" la liste des années possibles, je voudrais simplement modifier la ligne suivante :
ActiveSheet.Range("$B$12:$AE$2500").AutoFilter Field:=4, Criteria1:=Annee
Car ici forcément il ne trouve rien car dans ma colonne je n'ai pas que l'année ... Une précision : je ne peux pas modifier mon tableau pour y insérer une colonne ou autre.
Merci d'avance !
A voir également:
- Filtre vba
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Filtre whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Filtre teams - Accueil - Visio
- Filtre manga - Accueil - TikTok
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
A moins que je fasse un critère type >= 00/00/Annee et <00/00/Annee+1! Je vais creuser cette piste
ActiveSheet.Range("$B$12:$AE$2503").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=">=1/1/" & Annee, Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=12/31/" & Annee