VBA copier cellule excel et coller dans tableau word
Résolu/Fermé
Teomer
-
29 juil. 2013 à 11:23
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 30 juil. 2013 à 16:06
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 30 juil. 2013 à 16:06
A voir également:
- VBA copier cellule excel et coller dans tableau word
- Tableau word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Trier tableau excel - Guide
2 réponses
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 753
30 juil. 2013 à 14:18
30 juil. 2013 à 14:18
Bonjour,
Voici un code qui devrait t'aider.
Pour info :
1- j'ai appelé les 22 signets de mon doc word : sig1 sig2 sig3 etc sig22
2- j'ai stocké les valeurs dans excel de la colonne A à la colonne V
Ces deux paramètres seront donc à adapter à ton cas.
Ce qui donne :
Voici un code qui devrait t'aider.
Pour info :
1- j'ai appelé les 22 signets de mon doc word : sig1 sig2 sig3 etc sig22
2- j'ai stocké les valeurs dans excel de la colonne A à la colonne V
Ces deux paramètres seront donc à adapter à ton cas.
Ce qui donne :
Sub Macro() Dim chemin As String Dim wApp As New Word.Application Dim MesDonnees() Dim Ligne As Long 'Collecte des données Ligne = InputBox("A qu'elle ligne se trouvent vos données", "Saisir Numéro de ligne") '**** A ADAPTER : MesDonnees = Sheets("Feuil1").Range("A" & Ligne & ":V" & Ligne).Value 'Ouvrir le document Word '**** A ADAPTER : chemin = "Le document Word à ouvrir" wApp.Documents.Open (chemin) wApp.Visible = True 'coller les données With wApp.Selection For Ligne = 1 To 22 '**** A ADAPTER : .Goto What:=wdGoToBookmark, Name:="sig" & Ligne '**** A ADAPTER : .Bookmarks("sig" & Ligne).Range = MesDonnees(1, Ligne) Next End With End Sub
PS: En fait, ce qu'il faut que je fasse, c'est:
-> ouvrir le document Word,
->demander à quelle ligne sont les informations désirées ( i = InputBox("Quelle est la ligne?")),
-> copier la valeur de la première cellule de la ligne et la coller au bon endroit du tableau Word.
-> copier la valeur de la dexième cellule de la ligne et la coller au bon endroit du tableau Word.
-> Et ainsi de suite jusqu'à la fin (soit 22 cellules)
Merci d'avance
-> ouvrir le document Word,
->demander à quelle ligne sont les informations désirées ( i = InputBox("Quelle est la ligne?")),
-> copier la valeur de la première cellule de la ligne et la coller au bon endroit du tableau Word.
-> copier la valeur de la dexième cellule de la ligne et la coller au bon endroit du tableau Word.
-> Et ainsi de suite jusqu'à la fin (soit 22 cellules)
Merci d'avance
(Pour repérer les cases du tableau Word, on m'a conseillé d'utiliser des signets, mais je ne vois pas du tout comment je pourrais coder cela...)
J'ai donc 22 signets pour désigner les 22 cases de mon tableau Word. Il faut donc que je copie la valeur d'une cellule Excel et que je la colle dans le document Word à l'emplacement du signet correspondant. J'avance petit à petit, mais avec un coup de main, j'y arriverais plus vite! :)
Merci d'avance
Merci d'avance
30 juil. 2013 à 15:39
"MesDonnees = Sheets("Feuil1").Range("A" & Ligne & ":V" & Ligne).Value"
"Erreur d'exécution '9': L'indice n'appartient pas à la selection."
Cette erreur vient-elle du fait que l'on utilise "&" qui est l'opérateur de concaténation de chaînes de caractères? Du coup, comment corriger cette erreur? Merci encore :)
30 juil. 2013 à 15:51
Tu peux nous le passer en utilisant cjoint.com
30 juil. 2013 à 15:59
30 juil. 2013 à 16:06
De rien.
A+