Les discussions

noceb VB / VBA

Recuperer valeur d'une listbox multiple sélection

Résolu

Bonjour, Voici ce que je souhaiterai faire : J'ai une première listbox simple (Attributs). Suivant l'item sélectionné, je voudrai faire apparaît...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
noceb
abdelhard VB / VBA

Copier une table d'1 bd à une autre bd en vb

Résolu

Bonjour, merci de m'aider je voudrais copier une table d'une base de donnée access a un autre base de donnée en vb6 c'est urgent

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
dareeef
Inspiralex VB / VBA

Type d'argument byref incompatible

Résolu

Bonjour, j'ai un message d'erreur à l'exécution de mon code mais je ne comprends pas pourquoi. Est-ce que quelqu'un a une idée pour résoudre ce pro...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
Inspiralex
pguitou VB / VBA

Vba pour excel

Résolu

Bonjour, comment donner la valeur d'une cellule à une variable remerciements Configuration: Windows 8 / Internet Explorer 10.0

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
guitou
ryukat666 VB / VBA

Imprimer une form (une page) complète en vb6

Résolu

Salut à tous, j'ai absolument besoin de savoir comment imprimer une Form complète en VB6, car jusqu'à maintenant ça ne m'imprime que ce qui est affich...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
tito
Gumbarf VB / VBA

Problèmes macro cells.replace

Résolu

Bonjour, J'aurai besoin de votre aide concernant une macro que j'essaye de faire. Je précise que je débute sur VBA. Je vous explique : J'ai une...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
Gumbarf
toinou2121 VB / VBA

Problème range et vlookup

Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai des problème lors de l'utilisation de range et de vlookup, je pense pourtant que les syntaxes utilisés sont bonne ^^ Pour...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
michel_m
JANGO5 VB / VBA

Petite modif vba

Résolu

Bonjour, J'aimerais modifier une Macro VBA , Celle-ci à partir de 8 colonne me prend le premier numéro trouvé dans ces 8 colonne et me l'affiche d...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
JANGO5
frigolol VB / VBA

Macro soustraction et raz

Résolu

Bonjour, je galére depuis quelque jours voila mon soucis j'ai un tableau avec 3 ligne ligne 9 correspondant a mon stock de base ligne 1...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
ccm81
printfx000 VB / VBA

Vba: plusieurs if sur la même variable

Résolu

Bonjour, j'ai une macro vba dans lequel j'ai une variable a pouvant prendre jusqu'à 4 valeurs: 1, 2, 3, et 4. Cependant, pour certaines raisons...

21 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
printfx000
beber005 VB / VBA

Créer un dossier des dossiers à l'intérieur

Résolu

Bonjour, Je débute juste en VBA et je voulais savoir comment faire pour pouvoir créer un dossier avec à l'intérieur différents sous dossiers. L'id...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
beber005
gislain99 VB / VBA

Ecrire sur la premiere ligne vide

Résolu

Bonjour, j'ai une feuille Excel qui me sert de bon de livraison elle se numérote se nome s'imprime et se range automatiquement j'ai crée une feuil...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
gislain99
messin57000 VB / VBA

Boucle en macro

Résolu

Bonjour, Mon probleme peut parraitre simple mais j'ai creé une macro et je n'arrive pas à definir une boucle... j'explique, en fait j'ai une fo...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
messin57000
Elooowdie VB / VBA

Insérer une ligne à une position i variable

Résolu

Bonjour, Je cherche depuis déjà un bon petit bout de temps sur le forum, mais je n'ai rien vu qui pourrait correspondre à ce que je cherche à fair...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
Elooowdie
jeje1712 VB / VBA

[excel 2010] suppression chart / copy chart

Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis avec ma macro. son but est de copier un chart ("Chart 1") du workbook "wbA1" et de le copier dans un autre work...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
jeje1712
Jolie_Turandot VB / VBA

Exporter la table des matières word en txt

Résolu

Bonjour, J'aimerai exporter la table des matières d'un fichier word en un fichier txt à l'aide d'une macro en VBA. Je n'ai aucune idée de comment ...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
Jolie_Turandot
Bintou VB / VBA

Problème avec macro qui se lance plusieurs fois

Résolu

Bonjour mes chers, j'ai vraiment un problème, ma macro qui se lance automatiquement plusieurs fois de lui meme quant j'apporte un changement à ma cell...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
Bintou
vincent VB / VBA

Question technique sur textbox

Résolu

Bonjour, Est -il possible de définir un nombre max de caractères par lignes dans un textbox multiligne ? Merci Configuration: Windows XP...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
pijaku
klissou69 VB / VBA

Supprimer colonne sans décaler tableau

Résolu

Bonjour, J'aimerais supprimer le contenu des colonnes A,B,C, sans décaler les colonnes. J'ai un tableau de la colonne E à H, et si je supprime l...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
klissou69
vincent VB / VBA

Probleme textbox

Résolu

Bonjour, j'ai un textbox multiligne ou je voudrais ecrire seulement 3 lignes. Le probleme c'est que lorsque j'appuie sur entree sa passe quand me...

9 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
vincent
Nihilivin VB / VBA

Variable selon cellule sélectionnée excel macro

Résolu

Bonjour, Voilà, pour le taf je voudrai faire un système de tableau à onglets, où, lorsque l'on clique sur un onglet non affiché, une macro se décl...

Nihilivin
Ark VB / VBA

Recherche d'une valeur dans un tableau

Résolu

Bonjour à tous ! Je cherche un moyen d'obtenir un code qui me permette de vérifier l'appartenance d'une cellule saisie à un tableau présent dans la...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
Ark
Claire1987 VB / VBA

S'il vous plait besoin d'aide, programme vba

Résolu

Bonsoir, S'il vous plait j'ai besoin d'aide, je suis en stage et je vais utiliser excel. J'ai etudier le VBA ça fait 5 ans et je me rappelle pas co...

nouna1987
howen_greed VB / VBA

Erreur de syntaxe

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème sur une macro excel. Je ne comprends pas pourquoi le debuggeur me dit qu'il y a une erreur au niveau de la syntaxe !...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
eriiic
Villette54 VB / VBA

Changement de cellule après x caractères

Résolu

Bonjour, J'aurais aimé savoir si dans VBA il était possible de faire un petit programme qui change de cellule automatiquement après avoir tapé 3 c...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Zoul67
Villette54 VB / VBA

Conditionnement d'un fichier

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un coup de main pour conditionner un fichier. J'ai en effet 3 choses à faire sur ce fichier et je n'arrive pas à faire ce ...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Villette54
kit24be VB / VBA

Rechercher les cinq dernières références

Résolu

Bonjour, je désire rechercher les 5 dernières valeurs d'une référence dans une liste qui compte plusieurs centaines de références différentes et...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
kit24be
BabaMous VB / VBA

Ouvrir une feuille déjà nommée

Résolu

Bonjour Comment ouvrir une feuille déjà nommée dans un classeur Excel ? mille merci

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
Babamous
Liçou VB / VBA

Modification d'un code vba

Résolu

Bonjour, J'avais inscrit ce code VBA qui inscrivait dans la colonne A la date et l'heure si du texte était inscrit dans la colonne B (de la même l...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
Liçou
Villette54 VB / VBA

Valeur d'une textbox dans une msgbox

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis, je n'arrive pas à remettre la valeur d'une textbox d'un userform dans une msgbox. Il manque quelque chose pour fai...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
Villette54
Villette54 VB / VBA

Fonction regexp sous vba.

Résolu

Bonjour, J'ai lu plusieurs tuto, mais je ne comprends absolument comment marche la fonction RegExp sur VBA. Je voudrais m'en servir pour condi...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
Villette54
minermine VB / VBA

Chercher si un mot est contenu dans une textbox

Résolu

Bonjour, J'ai visual basic 2010 et je souhaite que lorsque je j'appuis sur le bouton nommé "button1", il cherche un mot contenu dans la textbox nom...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
minermine
Tom188 VB / VBA

Changer la couleur d'un onglet excel selon conditions

Résolu

Bonjour, Je remplie via une formule plusieurs cellules par page. Si toutes ces cellules sont "valide" alors la couleur de l'onglet doit être verte...

39 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
Tom188
Villette54 VB / VBA

Macros pour traitement de données

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un petit, hum non d'un gros coup de main pour réaliser des macros de traitement de données. Je suis débutant en VBA je n...

10 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
Villette54
elbaveux VB / VBA

Aide fichier vba excel

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé sur internet un bout de code qui m'intéresse grandement mais je n'arrive pas à le faire fonctionner dans mon fichier excel... ...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
elbaveux
Villette54 VB / VBA

Boite de dialogue pour nombre d'impression.

Résolu

Bonjour, J'ai sur un classeur Excel, un bouton qui me permet d'imprimer une feuille cachée du classeur. Chaque clique sur le bouton permet de lan...

10 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
Villette54
Villette54 VB / VBA

Empêcher l'ajout de nouvelles feuilles

Résolu

Bonjour, Je chercher quelqu'un qui pourrait m'aiguiller : j'aimerais un code VBA qui me permettrait d'empêcher l'ajout de nouvelles feuilles sur u...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
Villette54
yondaime02 VB / VBA

Utilisation des paramètrespour un texte de bienvenue

Résolu

Bonjour, Comme vous le savez, pour faire un système d'inscription/login il faut utiliser les paramètres. Ainsi l'utilisateur peut s'insc...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
yondaime02
tvnbebe VB / VBA

Macro fonctionnant sous 2003 et plus sous 2010

Résolu

Bonjour, j'ai une macro sous Excel , qui fonctionne parfaitement bien sous Excel 2003 et qui bugge avec Excel 2010 ! L'erreur est la suivante :...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
tvnbebe
Lanzo31 VB / VBA

If , then , else , etc

Résolu

Bonjour, je voudrais que quand on appui sur un button il verifie le texte entrée dans la TextBox et que si le texte est bon il fait apparaitre une au...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2013 par
keurdange
DPerron1976 VB / VBA

Changement cellule

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible par macro (pas en Mise en forme conditionnelle, mais en VBA de Vérifier si le contenu de plusieurs ...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
Patrice33740
Valoche01 VB / VBA

Tri colonne par rapport à la 2e lettre

Résolu

Bonjour, J'aurais aimé savoir s'il est possible de trier une colonne autrement que par la 1ère lettre? Sans faire d'extraction de ladite lettre v...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
Valoche01
lolito_balmito VB / VBA

Trouver la date de jeudi prochain

Résolu

Bonjour, Je souhaite trouver une fonction qui me permette de trouver la date de jeudi (ou d'un autre jour) prochain. En VBA ou en formule excel ? ...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
lolito_balmito
Résultats 4801 - 4850 sur un total de 8 170