Les discussions
Macro d'impression
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible de créer une macro qui ne s'exécute que lorsque l'on appui sur un bouton pour la seconde fois? J'a...
Plage de données dans une msgbox
RésoluBonjour, Je cherche à faire apparaître dans une msgbox ou un USF peu-importe une plage de données présente sur une autre feuille. J'explique : ...
Protection feuille excel 2010
RésoluBonjour, Je souhaite dévérouiller une feuille protégée lorsque une macro s'execute et la vérouiller une fois qu'elle est terminer. Pour ca j'utili...
Simplifier un code vba
RésoluBonsoir a toutes et tous, Forum bonsoir Configuration: Windows 7 / Excel 2007 Je souhaiterai svp simplifier ce code VBA excel 2007 pour éviter l...
Erreur de compilation : else sans if
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement en train de travailler sur un petit code VBA via excel. Pas forcément très simplement, je suis arrivé à faire ...
Recherche fichier dans dossier et sous dossiers
Résoluavec Access 2000 on pouvait utiliser FileSearch, mais plus avec Access 2010. En VBA comment chercher un fichier dans un dossier et ses sous dossiers ...
Fermer un message lors d'une fermeture d'un fichier en vba
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 J'aimerais savoir comment on fait pour fermer ce message qui apparaît lors que j...
Création de fichiers .m3u en masse
RésoluBonjour à tous, Je souhaite scanner un dossier "Musique" et créer un fichier "liste.m3u" dans chacun des répertoires et sous-répertoires contenus ...
Insérer un lien dans un mail en vba
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour finaliser une macro. C'est une simple macro pour envoyer mon fichier excel en pièce jointe, seulement j'aimerais...
[besoin d'aide] erreur d'exécution '9'
RésoluBonjour, J'ai un classeur Excel avec deux feuilles : 'Bilan' et 'Liste' J'ai fait une macro qui classe ma 'Liste' dans un certain ordre : Dan...
Vérifier valeur dans 2 colonnes pour sélection c/c
RésoluBonjour à tous, Je cherche à rentrer un code permettant de ne copier/coller que les lignes d'un tableau dont les valeurs en colonnes 1 et/ou 2 ne s...
Vba concaténer textes textbox et cellules
RésoluBonjour, Débutant sur VBA (excel), j'ai créé des Useforms (conetnant des textBox, des menus déroulants et des boutons) me permettant de guider les ...
Créer un fichier sur une ligne à partir d'un fichier séquentiel
RésoluBonjour, j'aimerai mettre le contenu d'un fichier séquentiel : aaaabbbbcccc dans un fichier sur une seule ligne: aaaa;bbb;cccc Comment faire? Mer...
Vba excel filtre listbox avec plusieurs groupes d'optionbutton
RésoluBonjour à tous, Je suis en manque d'idées pour mon filtre... j'ai pas mal cherché sur le net pour trouver une solution, sans succès. Aussi, je me ...
Comment empêcher les raccourcis clavier avec excel
RésoluBonjour, je voudrais empêcher les raccourcis clavier Ctrl + page suivante et Ctrl + page précédente dans excel, es ce possible? Merci d' avanc...
Recuperer valeur d'une listbox multiple sélection
RésoluBonjour, Voici ce que je souhaiterai faire : J'ai une première listbox simple (Attributs). Suivant l'item sélectionné, je voudrai faire apparaît...
Etendre une formule jusqu'à la dern. cellule où elle s'applique
RésoluBonjour à tous, j'ai bien cherché partout depuis 2h et je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question. Je me permets donc de poster mon message s...
Copier une table d'1 bd à une autre bd en vb
RésoluBonjour, merci de m'aider je voudrais copier une table d'une base de donnée access a un autre base de donnée en vb6 c'est urgent
Type d'argument byref incompatible
RésoluBonjour, j'ai un message d'erreur à l'exécution de mon code mais je ne comprends pas pourquoi. Est-ce que quelqu'un a une idée pour résoudre ce pro...
Vba pour excel
RésoluBonjour, comment donner la valeur d'une cellule à une variable remerciements Configuration: Windows 8 / Internet Explorer 10.0
[excel 2010] vba : copier en colonne tout les noms d'un tableau
RésoluBonjour, Mon objectif est de recopier en colonne tout les noms présents dans un tableau, en sachant qu'il peut contenir des cases vides. bon,...
Imprimer une form (une page) complète en vb6
RésoluSalut à tous, j'ai absolument besoin de savoir comment imprimer une Form complète en VB6, car jusqu'à maintenant ça ne m'imprime que ce qui est affich...
Combobox: valeur à afficher à partir d'une plage défini par nom
RésoluBonjour, J'ai un formulaire qui se trouve dans une feuille de mon classeur Excel (feuil1), et toutes les listes de choix que je veux avoir sont da...
Problèmes macro cells.replace
RésoluBonjour, J'aurai besoin de votre aide concernant une macro que j'essaye de faire. Je précise que je débute sur VBA. Je vous explique : J'ai une...
Problème range et vlookup
RésoluBonjour tout le monde, j'ai des problème lors de l'utilisation de range et de vlookup, je pense pourtant que les syntaxes utilisés sont bonne ^^ Pour...
Petite modif vba
RésoluBonjour, J'aimerais modifier une Macro VBA , Celle-ci à partir de 8 colonne me prend le premier numéro trouvé dans ces 8 colonne et me l'affiche d...
Macro soustraction et raz
RésoluBonjour, je galére depuis quelque jours voila mon soucis j'ai un tableau avec 3 ligne ligne 9 correspondant a mon stock de base ligne 1...
Vba: plusieurs if sur la même variable
RésoluBonjour, j'ai une macro vba dans lequel j'ai une variable a pouvant prendre jusqu'à 4 valeurs: 1, 2, 3, et 4. Cependant, pour certaines raisons...
Créer un dossier des dossiers à l'intérieur
RésoluBonjour, Je débute juste en VBA et je voulais savoir comment faire pour pouvoir créer un dossier avec à l'intérieur différents sous dossiers. L'id...
Ecrire sur la premiere ligne vide
RésoluBonjour, j'ai une feuille Excel qui me sert de bon de livraison elle se numérote se nome s'imprime et se range automatiquement j'ai crée une feuil...
Boucle en macro
RésoluBonjour, Mon probleme peut parraitre simple mais j'ai creé une macro et je n'arrive pas à definir une boucle... j'explique, en fait j'ai une fo...
Insérer une ligne à une position i variable
RésoluBonjour, Je cherche depuis déjà un bon petit bout de temps sur le forum, mais je n'ai rien vu qui pourrait correspondre à ce que je cherche à fair...
[excel 2010] suppression chart / copy chart
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis avec ma macro. son but est de copier un chart ("Chart 1") du workbook "wbA1" et de le copier dans un autre work...
Faire apparaître la seconde décimale quand elle est égale à zéro
RésoluBonjour, J'ai crée un fichier Excel qui liste des montants à déduire ou à créditer à l'un de nos fournisseurs. Ce document me servira de justif po...
Exporter la table des matières word en txt
RésoluBonjour, J'aimerai exporter la table des matières d'un fichier word en un fichier txt à l'aide d'une macro en VBA. Je n'ai aucune idée de comment ...
Problème avec macro qui se lance plusieurs fois
RésoluBonjour mes chers, j'ai vraiment un problème, ma macro qui se lance automatiquement plusieurs fois de lui meme quant j'apporte un changement à ma cell...
Question technique sur textbox
RésoluBonjour, Est -il possible de définir un nombre max de caractères par lignes dans un textbox multiligne ? Merci Configuration: Windows XP...
Supprimer colonne sans décaler tableau
RésoluBonjour, J'aimerais supprimer le contenu des colonnes A,B,C, sans décaler les colonnes. J'ai un tableau de la colonne E à H, et si je supprime l...
Probleme textbox
RésoluBonjour, j'ai un textbox multiligne ou je voudrais ecrire seulement 3 lignes. Le probleme c'est que lorsque j'appuie sur entree sa passe quand me...
Variable selon cellule sélectionnée excel macro
RésoluBonjour, Voilà, pour le taf je voudrai faire un système de tableau à onglets, où, lorsque l'on clique sur un onglet non affiché, une macro se décl...
Recherche d'une valeur dans un tableau
RésoluBonjour à tous ! Je cherche un moyen d'obtenir un code qui me permette de vérifier l'appartenance d'une cellule saisie à un tableau présent dans la...
S'il vous plait besoin d'aide, programme vba
RésoluBonsoir, S'il vous plait j'ai besoin d'aide, je suis en stage et je vais utiliser excel. J'ai etudier le VBA ça fait 5 ans et je me rappelle pas co...
Erreur de syntaxe
RésoluBonjour, J'ai un petit problème sur une macro excel. Je ne comprends pas pourquoi le debuggeur me dit qu'il y a une erreur au niveau de la syntaxe !...
Vba:comment numéroter les n° d'index des onglets d'un classeur
RésoluBonjour, En VBA je cherche à savoir comment renuméroter les n° d'index des pages d'un classeur que je viens de trier par odre alphabètique avec un...
Fichier gestion de stock et production
RésoluBonjour, Il y a quelques mois maintenant Gbinforme m'a beaucoup aidé sur un fichier de Gestion de stock outillage . J'y ai depuis amené quelques m...
Changement de cellule après x caractères
RésoluBonjour, J'aurais aimé savoir si dans VBA il était possible de faire un petit programme qui change de cellule automatiquement après avoir tapé 3 c...
Conditionnement d'un fichier
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un coup de main pour conditionner un fichier. J'ai en effet 3 choses à faire sur ce fichier et je n'arrive pas à faire ce ...
Rechercher les cinq dernières références
RésoluBonjour, je désire rechercher les 5 dernières valeurs d'une référence dans une liste qui compte plusieurs centaines de références différentes et...
Ouvrir une feuille déjà nommée
RésoluBonjour Comment ouvrir une feuille déjà nommée dans un classeur Excel ? mille merci
Modification d'un code vba
RésoluBonjour, J'avais inscrit ce code VBA qui inscrivait dans la colonne A la date et l'heure si du texte était inscrit dans la colonne B (de la même l...