Les discussions

Macro d'impression

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible de créer une macro qui ne s'exécute que lorsque l'on appui sur un bouton pour la seconde fois? J'a...

10 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Plage de données dans une msgbox

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire apparaître dans une msgbox ou un USF peu-importe une plage de données présente sur une autre feuille. J'explique : ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
Villette54

Protection feuille excel 2010

Résolu

Bonjour, Je souhaite dévérouiller une feuille protégée lorsque une macro s'execute et la vérouiller une fois qu'elle est terminer. Pour ca j'utili...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
f894009

Simplifier un code vba

Résolu

Bonsoir a toutes et tous, Forum bonsoir Configuration: Windows 7 / Excel 2007 Je souhaiterai svp simplifier ce code VBA excel 2007 pour éviter l...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
dudulleray

Erreur de compilation : else sans if

Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de travailler sur un petit code VBA via excel. Pas forcément très simplement, je suis arrivé à faire ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
data_traveler

Recherche fichier dans dossier et sous dossiers

Résolu

avec Access 2000 on pouvait utiliser FileSearch, mais plus avec Access 2010. En VBA comment chercher un fichier dans un dossier et ses sous dossiers ...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
f894009

Fermer un message lors d'une fermeture d'un fichier en vba

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 J'aimerais savoir comment on fait pour fermer ce message qui apparaît lors que j...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
tapion76

Création de fichiers .m3u en masse

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite scanner un dossier "Musique" et créer un fichier "liste.m3u" dans chacun des répertoires et sous-répertoires contenus ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
jeremie_1982

Insérer un lien dans un mail en vba

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour finaliser une macro. C'est une simple macro pour envoyer mon fichier excel en pièce jointe, seulement j'aimerais...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Villette54

[besoin d'aide] erreur d'exécution '9'

Résolu

Bonjour, J'ai un classeur Excel avec deux feuilles : 'Bilan' et 'Liste' J'ai fait une macro qui classe ma 'Liste' dans un certain ordre : Dan...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Ereip

Vérifier valeur dans 2 colonnes pour sélection c/c

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à rentrer un code permettant de ne copier/coller que les lignes d'un tableau dont les valeurs en colonnes 1 et/ou 2 ne s...

11 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
WhiteCthulhu

Vba concaténer textes textbox et cellules

Résolu

Bonjour, Débutant sur VBA (excel), j'ai créé des Useforms (conetnant des textBox, des menus déroulants et des boutons) me permettant de guider les ...

16 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
Jagwar

Créer un fichier sur une ligne à partir d'un fichier séquentiel

Résolu

Bonjour, j'aimerai mettre le contenu d'un fichier séquentiel : aaaabbbbcccc dans un fichier sur une seule ligne: aaaa;bbb;cccc Comment faire? Mer...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
f894009

Vba excel filtre listbox avec plusieurs groupes d'optionbutton

Résolu

Bonjour à tous, Je suis en manque d'idées pour mon filtre... j'ai pas mal cherché sur le net pour trouver une solution, sans succès. Aussi, je me ...

7 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
melanie1324

Comment empêcher les raccourcis clavier avec excel

Résolu

Bonjour, je voudrais empêcher les raccourcis clavier Ctrl + page suivante et Ctrl + page précédente dans excel, es ce possible? Merci d' avanc...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
kit24be

Recuperer valeur d'une listbox multiple sélection

Résolu

Bonjour, Voici ce que je souhaiterai faire : J'ai une première listbox simple (Attributs). Suivant l'item sélectionné, je voudrai faire apparaît...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
noceb

Etendre une formule jusqu'à la dern. cellule où elle s'applique

Résolu

Bonjour à tous, j'ai bien cherché partout depuis 2h et je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question. Je me permets donc de poster mon message s...

9 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
KevPC

Copier une table d'1 bd à une autre bd en vb

Résolu

Bonjour, merci de m'aider je voudrais copier une table d'une base de donnée access a un autre base de donnée en vb6 c'est urgent

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
dareeef

Type d'argument byref incompatible

Résolu

Bonjour, j'ai un message d'erreur à l'exécution de mon code mais je ne comprends pas pourquoi. Est-ce que quelqu'un a une idée pour résoudre ce pro...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
Inspiralex

Vba pour excel

Résolu

Bonjour, comment donner la valeur d'une cellule à une variable remerciements Configuration: Windows 8 / Internet Explorer 10.0

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
guitou

[excel 2010] vba : copier en colonne tout les noms d'un tableau

Résolu

Bonjour, Mon objectif est de recopier en colonne tout les noms présents dans un tableau, en sachant qu'il peut contenir des cases vides. bon,...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
jeje1712

Imprimer une form (une page) complète en vb6

Résolu

Salut à tous, j'ai absolument besoin de savoir comment imprimer une Form complète en VB6, car jusqu'à maintenant ça ne m'imprime que ce qui est affich...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
tito

Combobox: valeur à afficher à partir d'une plage défini par nom

Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire qui se trouve dans une feuille de mon classeur Excel (feuil1), et toutes les listes de choix que je veux avoir sont da...

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
xaveria

Problèmes macro cells.replace

Résolu

Bonjour, J'aurai besoin de votre aide concernant une macro que j'essaye de faire. Je précise que je débute sur VBA. Je vous explique : J'ai une...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
Gumbarf

Problème range et vlookup

Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai des problème lors de l'utilisation de range et de vlookup, je pense pourtant que les syntaxes utilisés sont bonne ^^ Pour...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
michel_m

Petite modif vba

Résolu

Bonjour, J'aimerais modifier une Macro VBA , Celle-ci à partir de 8 colonne me prend le premier numéro trouvé dans ces 8 colonne et me l'affiche d...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
JANGO5

Macro soustraction et raz

Résolu

Bonjour, je galére depuis quelque jours voila mon soucis j'ai un tableau avec 3 ligne ligne 9 correspondant a mon stock de base ligne 1...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
ccm81

Vba: plusieurs if sur la même variable

Résolu

Bonjour, j'ai une macro vba dans lequel j'ai une variable a pouvant prendre jusqu'à 4 valeurs: 1, 2, 3, et 4. Cependant, pour certaines raisons...

21 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
printfx000

Créer un dossier des dossiers à l'intérieur

Résolu

Bonjour, Je débute juste en VBA et je voulais savoir comment faire pour pouvoir créer un dossier avec à l'intérieur différents sous dossiers. L'id...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
beber005

Ecrire sur la premiere ligne vide

Résolu

Bonjour, j'ai une feuille Excel qui me sert de bon de livraison elle se numérote se nome s'imprime et se range automatiquement j'ai crée une feuil...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
gislain99

Boucle en macro

Résolu

Bonjour, Mon probleme peut parraitre simple mais j'ai creé une macro et je n'arrive pas à definir une boucle... j'explique, en fait j'ai une fo...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
messin57000

Insérer une ligne à une position i variable

Résolu

Bonjour, Je cherche depuis déjà un bon petit bout de temps sur le forum, mais je n'ai rien vu qui pourrait correspondre à ce que je cherche à fair...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
Elooowdie

[excel 2010] suppression chart / copy chart

Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis avec ma macro. son but est de copier un chart ("Chart 1") du workbook "wbA1" et de le copier dans un autre work...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
jeje1712

Faire apparaître la seconde décimale quand elle est égale à zéro

Résolu

Bonjour, J'ai crée un fichier Excel qui liste des montants à déduire ou à créditer à l'un de nos fournisseurs. Ce document me servira de justif po...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
conrade82

Exporter la table des matières word en txt

Résolu

Bonjour, J'aimerai exporter la table des matières d'un fichier word en un fichier txt à l'aide d'une macro en VBA. Je n'ai aucune idée de comment ...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
Jolie_Turandot

Problème avec macro qui se lance plusieurs fois

Résolu

Bonjour mes chers, j'ai vraiment un problème, ma macro qui se lance automatiquement plusieurs fois de lui meme quant j'apporte un changement à ma cell...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
Bintou

Question technique sur textbox

Résolu

Bonjour, Est -il possible de définir un nombre max de caractères par lignes dans un textbox multiligne ? Merci Configuration: Windows XP...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
pijaku

Supprimer colonne sans décaler tableau

Résolu

Bonjour, J'aimerais supprimer le contenu des colonnes A,B,C, sans décaler les colonnes. J'ai un tableau de la colonne E à H, et si je supprime l...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
klissou69

Probleme textbox

Résolu

Bonjour, j'ai un textbox multiligne ou je voudrais ecrire seulement 3 lignes. Le probleme c'est que lorsque j'appuie sur entree sa passe quand me...

9 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
vincent

Variable selon cellule sélectionnée excel macro

Résolu

Bonjour, Voilà, pour le taf je voudrai faire un système de tableau à onglets, où, lorsque l'on clique sur un onglet non affiché, une macro se décl...

Nihilivin

Recherche d'une valeur dans un tableau

Résolu

Bonjour à tous ! Je cherche un moyen d'obtenir un code qui me permette de vérifier l'appartenance d'une cellule saisie à un tableau présent dans la...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
Ark

S'il vous plait besoin d'aide, programme vba

Résolu

Bonsoir, S'il vous plait j'ai besoin d'aide, je suis en stage et je vais utiliser excel. J'ai etudier le VBA ça fait 5 ans et je me rappelle pas co...

nouna1987

Erreur de syntaxe

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème sur une macro excel. Je ne comprends pas pourquoi le debuggeur me dit qu'il y a une erreur au niveau de la syntaxe !...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
eriiic

Vba:comment numéroter les n° d'index des onglets d'un classeur

Résolu

Bonjour, En VBA je cherche à savoir comment renuméroter les n° d'index des pages d'un classeur que je viens de trier par odre alphabètique avec un...

10 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
eriiic

Fichier gestion de stock et production

Résolu

Bonjour, Il y a quelques mois maintenant Gbinforme m'a beaucoup aidé sur un fichier de Gestion de stock outillage . J'y ai depuis amené quelques m...

76 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
JEFF4974

Changement de cellule après x caractères

Résolu

Bonjour, J'aurais aimé savoir si dans VBA il était possible de faire un petit programme qui change de cellule automatiquement après avoir tapé 3 c...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Zoul67

Conditionnement d'un fichier

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un coup de main pour conditionner un fichier. J'ai en effet 3 choses à faire sur ce fichier et je n'arrive pas à faire ce ...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Villette54

Rechercher les cinq dernières références

Résolu

Bonjour, je désire rechercher les 5 dernières valeurs d'une référence dans une liste qui compte plusieurs centaines de références différentes et...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
kit24be

Ouvrir une feuille déjà nommée

Résolu

Bonjour Comment ouvrir une feuille déjà nommée dans un classeur Excel ? mille merci

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
Babamous

Modification d'un code vba

Résolu

Bonjour, J'avais inscrit ce code VBA qui inscrivait dans la colonne A la date et l'heure si du texte était inscrit dans la colonne B (de la même l...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
Liçou
Résultats 4801 - 4850 sur un total de 8 267