Les discussions
Problème de types dans l'écriture d'une fonction vba
RésoluBonjour, Je dois rédiger une fonction VBA qui va chercher un indicateur dans la colonne E d'un onglet donné. Une fois cette indicateur trouvé, j'a...
Valeur d'une textbox dans une msgbox
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis, je n'arrive pas à remettre la valeur d'une textbox d'un userform dans une msgbox. Il manque quelque chose pour fai...
Fonction regexp sous vba.
RésoluBonjour, J'ai lu plusieurs tuto, mais je ne comprends absolument comment marche la fonction RegExp sur VBA. Je voudrais m'en servir pour condi...
Chercher si un mot est contenu dans une textbox
RésoluBonjour, J'ai visual basic 2010 et je souhaite que lorsque je j'appuis sur le bouton nommé "button1", il cherche un mot contenu dans la textbox nom...
Changer la couleur d'un onglet excel selon conditions
RésoluBonjour, Je remplie via une formule plusieurs cellules par page. Si toutes ces cellules sont "valide" alors la couleur de l'onglet doit être verte...
Macros pour traitement de données
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un petit, hum non d'un gros coup de main pour réaliser des macros de traitement de données. Je suis débutant en VBA je n...
Aide fichier vba excel
RésoluBonjour, J'ai trouvé sur internet un bout de code qui m'intéresse grandement mais je n'arrive pas à le faire fonctionner dans mon fichier excel... ...
Boite de dialogue pour nombre d'impression.
RésoluBonjour, J'ai sur un classeur Excel, un bouton qui me permet d'imprimer une feuille cachée du classeur. Chaque clique sur le bouton permet de lan...
Empêcher l'ajout de nouvelles feuilles
RésoluBonjour, Je chercher quelqu'un qui pourrait m'aiguiller : j'aimerais un code VBA qui me permettrait d'empêcher l'ajout de nouvelles feuilles sur u...
Utilisation des paramètrespour un texte de bienvenue
RésoluBonjour, Comme vous le savez, pour faire un système d'inscription/login il faut utiliser les paramètres. Ainsi l'utilisateur peut s'insc...
Macro fonctionnant sous 2003 et plus sous 2010
RésoluBonjour, j'ai une macro sous Excel , qui fonctionne parfaitement bien sous Excel 2003 et qui bugge avec Excel 2010 ! L'erreur est la suivante :...
Changer l'image de fond d'un bouton à son survol [vb.net]
RésoluBonjour, J'ai un problème, j'ai un bouton avec une texture que j'ai créée, et cela fait un peu "moche" que lorsque que je fait un survol avec la so...
If , then , else , etc
RésoluBonjour, je voudrais que quand on appui sur un button il verifie le texte entrée dans la TextBox et que si le texte est bon il fait apparaitre une au...
Changement cellule
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible par macro (pas en Mise en forme conditionnelle, mais en VBA de Vérifier si le contenu de plusieurs ...
Tri colonne par rapport à la 2e lettre
RésoluBonjour, J'aurais aimé savoir s'il est possible de trier une colonne autrement que par la 1ère lettre? Sans faire d'extraction de ladite lettre v...
Trouver la date de jeudi prochain
RésoluBonjour, Je souhaite trouver une fonction qui me permette de trouver la date de jeudi (ou d'un autre jour) prochain. En VBA ou en formule excel ? ...
Un tableau général excel à filtrer sous plusieurs feuilles
RésoluBonjour, Je suis débutante et ne connais presque rien de VBA. Dans Excel, j'ai un tableau avec environs 1000 lignes (qui se modifient tous les mois...
Configuration msgbox + verrouillage feuille
RésoluBonjour, J'ai une macro qui (normalement) se déclenche à l'ouverture de d'un classeur Excel et qui me demande le mot de passe de la feuille. Si c...
Plusieurs macros
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour me mettre sur la piste de certaines macros. Ne connaissant pas les arguments à utiliser en VBA pour ce dont j'...
Modifier le repertoire dimportation à partir de la feuille excel
RésoluBonjour, j'ai un code d'importation de fichier, et j'aurais besoin de pouvoir modifier le répertoire source, là ou on récupère le fichier à import...
Excel vba suppression de ligne vide
RésoluBonjour à tous Dans un formulaire, j'utilise un textbox qui remplie une cellule dans une feuille avec l'option Multiline. Comment faire pour supprime...
Erreur 1004
RésoluBonjour, Débutant en macros, j'ai recopié un code censé fonctionner et recopier ce que je saisi dans un "Formulaire de saisie" sur la première lign...
Extraction de données feuille excel
RésoluBonjour, J'aimerai extraire certaines données à partir d'un fichier brut. Je copie/colle dans ma feuille excel une centaines de lignes. Et je ...
Visual basic | probléme de formulaire d'inscription.
RésoluBonjour à tous, je voudrais savoir comment faire pour faire plusieurs inscription, je m'explique: Private Sub Button1_Click(ByVal sender As Syste...
Programmation vba
Résolubonjour, je dois réaliser du codage vba pour un travail informatique mais je ne sais pas comment définir les variable pour qu'elles soient prisent en ...
Codes vba pour un bouton de commande
RésoluBonjour Je suis un débutant en programmation et un nouveau au forum, d'ou je demande d'avance votre indulgence pour toute éventuelle irrégularité. ...
Textbox et liste déroulante
RésoluBonjour, Dans mon outil, je désire ouvrir un UserForm dans lequel se trouve un TextBox. L'idée, c'est que dans celui-ci, je peut directement m...
Point séparateur de décimal pas virgule [vba]
RésoluSalut tout le monde, J'ai remarqué quelque chose qui m'a gêné un peu. - Dans le code VB, quand on écrit 1.2, elle est considéré comme nombre - Qu...
Exporter plusieurs onglet excel dans un nouveau fichier
RésoluBonjour, Je suis débutant en VBA, et j'utilise actuellement une macro qui me permet d'exporter 1 onglet de mon fichier Excel en PDF (afin de me se...
Lancer une application
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment lancer une application a partir d'une commande : If RichTextBox1.Text = "écrire" Then MsgBox("Voulez vous N...
Macro excel import de données
RésoluBonjour, Je cherche à compiler des données réparties dans 7 classeurs différents(ClasseurA, classeurB, ClasseurC, etc...), dans un même répertoire...
Checkbox par défaut décocher
RésoluBonjour, J'ai une série de checkbox dans mon userform dont je voudrais qu'ils soient décocher à l'état initiale car si je l'ai coche , que je ferme...
Message sur deuxieme itération boucle for
RésoluBonjour, peut-être pourrez-vous me sauver de ma désespérance. J'ai un code qui génère et met en forme un fichier excel par département depuis un rappo...
Vba requete sql select
RésoluBonjour, Je fait actuellement une macro VBA pour manipuler mon logiciel de dessin (corel draw) J'ai besoin de votre aide car je sèche, j'arrive a fa...
Comment activer une feuille
RésoluBonjour, j'ai un calsseur excel et j'ai créé un menu qui m'affiche toutes mes feuille. dans ce menu j'ai créé des boutons qui me permettent d'al...
Problème macro minutes non prises en compte entre 50 et 00
RésoluBonjour, J'ai une macro presque finalisée (merci melanie1324 !!!!), il ne manque pas grand chose je pense. Je vous résume la fonction de cette mac...
"si cellule contient une variable"
RésoluBonjour, Je bloque sur mon programme VBA, j'aimerai faire la chose suivante: si dans la range K&i contient la valeur de la range X1, alors [...]. L...
Problème copier/coller sous conditions et plusieurs feuilles
RésoluBonjour, Bonjour, Je me retrouve confronter à un problème et en plus, je ne programme pas (j'ai fait du VBA il y a bien longtemps, pendant mes ...
Moyenne avec valeurs non continues
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis dans ma boucle de calcul. Je cherche à réaliser une moyenne qui comprend un intervalle continu suivi d'une valeur ...
Liste deroulante
Résolubonjour je voudrais dans excel 2010 changer le format d'une liste deroulante j'ai trouvé ceci private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target...
Insertion de formule par vba
RésoluBonjour, je coince vis à vis à l'insertion d'une formule car VBA m'enlève automatiquement des guillemets . voila ma ligne : Range("B10").Formu...
Probleme aperçu avant impression
RésoluBonjour, J'ai un petit problème avec le code ci dessous quand je veut faire un aperçu celui ci s'affiche en arrière plan de mon userform. J'aimerai...
Appel fonction
RésoluBonjour, J'appelle une fonction dans le champ ENVOI de ma table de cette manière: Private Sub ENVOI_Dirty(Cancel As Integer) Me.ENVOI = newnum(...
Cellules fusionnées
RésoluBonjour je dois numéroter des cellules de couleurs "C" (planning avec matin et après midi ) jusque là bon ça va, mais voilà parfois les cellules mat...
Dépassement de capacité
RésoluBonjour, J'ai réalisé un programme pour colorier les cellules dans Excel en fonction du mot que je mets dans une colonne. Malheureusement, après l...
Vba ouvrir fichier
RésoluBonjour, Je cherche le code qui permet d'ouvrir un fichier à partir d'une macro sans générer d'erreur si le fichier est déjà ouvert.soit tester si...
Autofiltre
RésoluBonjour, Je suis novice et VBA et j'aimerais implanter une macro afin de gagner un peu de temps. Enfaîte j'ai des infos dans ma colonnes A qui ...
Créer message box au démarrage avec fonction si
RésoluBonjour, Je cherche à créer une message box lors de l'ouverture d'un fichier, mais pas une simple message box. Je vous explique, j'ai incorporé...
Bouton excel pour comparer 2 cellules
RésoluBonjour, Dans une feuille excel, j'ai deux colonnes avec des données... Je souhaiterais ajouter un bouton qui aille chercher une macro, cette d...
Incrémentation sur les colonnes.
RésoluBonjour, Je galère depuis quelques heures sur une macro que vous trouverez certainement toute simple, mais j'ai besoin de votre aide. Je souhait...