Les discussions

Problème de types dans l'écriture d'une fonction vba

Résolu

Bonjour, Je dois rédiger une fonction VBA qui va chercher un indicateur dans la colonne E d'un onglet donné. Une fois cette indicateur trouvé, j'a...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
Chloé

Valeur d'une textbox dans une msgbox

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis, je n'arrive pas à remettre la valeur d'une textbox d'un userform dans une msgbox. Il manque quelque chose pour fai...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
Villette54

Fonction regexp sous vba.

Résolu

Bonjour, J'ai lu plusieurs tuto, mais je ne comprends absolument comment marche la fonction RegExp sur VBA. Je voudrais m'en servir pour condi...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
Villette54

Chercher si un mot est contenu dans une textbox

Résolu

Bonjour, J'ai visual basic 2010 et je souhaite que lorsque je j'appuis sur le bouton nommé "button1", il cherche un mot contenu dans la textbox nom...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
minermine

Changer la couleur d'un onglet excel selon conditions

Résolu

Bonjour, Je remplie via une formule plusieurs cellules par page. Si toutes ces cellules sont "valide" alors la couleur de l'onglet doit être verte...

39 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
Tom188

Macros pour traitement de données

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un petit, hum non d'un gros coup de main pour réaliser des macros de traitement de données. Je suis débutant en VBA je n...

10 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
Villette54

Aide fichier vba excel

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé sur internet un bout de code qui m'intéresse grandement mais je n'arrive pas à le faire fonctionner dans mon fichier excel... ...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
elbaveux

Boite de dialogue pour nombre d'impression.

Résolu

Bonjour, J'ai sur un classeur Excel, un bouton qui me permet d'imprimer une feuille cachée du classeur. Chaque clique sur le bouton permet de lan...

10 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
Villette54

Empêcher l'ajout de nouvelles feuilles

Résolu

Bonjour, Je chercher quelqu'un qui pourrait m'aiguiller : j'aimerais un code VBA qui me permettrait d'empêcher l'ajout de nouvelles feuilles sur u...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
Villette54

Utilisation des paramètrespour un texte de bienvenue

Résolu

Bonjour, Comme vous le savez, pour faire un système d'inscription/login il faut utiliser les paramètres. Ainsi l'utilisateur peut s'insc...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
yondaime02

Macro fonctionnant sous 2003 et plus sous 2010

Résolu

Bonjour, j'ai une macro sous Excel , qui fonctionne parfaitement bien sous Excel 2003 et qui bugge avec Excel 2010 ! L'erreur est la suivante :...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
tvnbebe

Changer l'image de fond d'un bouton à son survol [vb.net]

Résolu

Bonjour, J'ai un problème, j'ai un bouton avec une texture que j'ai créée, et cela fait un peu "moche" que lorsque que je fait un survol avec la so...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
Deadly-Smurf

If , then , else , etc

Résolu

Bonjour, je voudrais que quand on appui sur un button il verifie le texte entrée dans la TextBox et que si le texte est bon il fait apparaitre une au...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2013 par
keurdange

Changement cellule

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible par macro (pas en Mise en forme conditionnelle, mais en VBA de Vérifier si le contenu de plusieurs ...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
Patrice33740

Tri colonne par rapport à la 2e lettre

Résolu

Bonjour, J'aurais aimé savoir s'il est possible de trier une colonne autrement que par la 1ère lettre? Sans faire d'extraction de ladite lettre v...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
Valoche01

Trouver la date de jeudi prochain

Résolu

Bonjour, Je souhaite trouver une fonction qui me permette de trouver la date de jeudi (ou d'un autre jour) prochain. En VBA ou en formule excel ? ...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
lolito_balmito

Un tableau général excel à filtrer sous plusieurs feuilles

Résolu

Bonjour, Je suis débutante et ne connais presque rien de VBA. Dans Excel, j'ai un tableau avec environs 1000 lignes (qui se modifient tous les mois...

13 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
MAY

Configuration msgbox + verrouillage feuille

Résolu

Bonjour, J'ai une macro qui (normalement) se déclenche à l'ouverture de d'un classeur Excel et qui me demande le mot de passe de la feuille. Si c...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
pijaku

Plusieurs macros

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour me mettre sur la piste de certaines macros. Ne connaissant pas les arguments à utiliser en VBA pour ce dont j'...

9 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
Villette54

Modifier le repertoire dimportation à partir de la feuille excel

Résolu

Bonjour, j'ai un code d'importation de fichier, et j'aurais besoin de pouvoir modifier le répertoire source, là ou on récupère le fichier à import...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
klissou69

Excel vba suppression de ligne vide

Résolu

Bonjour à tous Dans un formulaire, j'utilise un textbox qui remplie une cellule dans une feuille avec l'option Multiline. Comment faire pour supprime...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
zertree

Erreur 1004

Résolu

Bonjour, Débutant en macros, j'ai recopié un code censé fonctionner et recopier ce que je saisi dans un "Formulaire de saisie" sur la première lign...

14 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
melanie1324

Extraction de données feuille excel

Résolu

Bonjour, J'aimerai extraire certaines données à partir d'un fichier brut. Je copie/colle dans ma feuille excel une centaines de lignes. Et je ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
f894009

Visual basic | probléme de formulaire d'inscription.

Résolu

Bonjour à tous, je voudrais savoir comment faire pour faire plusieurs inscription, je m'explique: Private Sub Button1_Click(ByVal sender As Syste...

20 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
Freakin

Programmation vba

Résolu

bonjour, je dois réaliser du codage vba pour un travail informatique mais je ne sais pas comment définir les variable pour qu'elles soient prisent en ...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
melanie1324

Codes vba pour un bouton de commande

Résolu

Bonjour Je suis un débutant en programmation et un nouveau au forum, d'ou je demande d'avance votre indulgence pour toute éventuelle irrégularité. ...

10 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
Guerschomaly

Textbox et liste déroulante

Résolu

Bonjour, Dans mon outil, je désire ouvrir un UserForm dans lequel se trouve un TextBox. L'idée, c'est que dans celui-ci, je peut directement m...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
kdegue

Point séparateur de décimal pas virgule [vba]

Résolu

Salut tout le monde, J'ai remarqué quelque chose qui m'a gêné un peu. - Dans le code VB, quand on écrit 1.2, elle est considéré comme nombre - Qu...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
khaled

Exporter plusieurs onglet excel dans un nouveau fichier

Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VBA, et j'utilise actuellement une macro qui me permet d'exporter 1 onglet de mon fichier Excel en PDF (afin de me se...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
Villette54

Lancer une application

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment lancer une application a partir d'une commande : If RichTextBox1.Text = "écrire" Then MsgBox("Voulez vous N...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2013 par
karirovax

Macro excel import de données

Résolu

Bonjour, Je cherche à compiler des données réparties dans 7 classeurs différents(ClasseurA, classeurB, ClasseurC, etc...), dans un même répertoire...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
Elyana_

Checkbox par défaut décocher

Résolu

Bonjour, J'ai une série de checkbox dans mon userform dont je voudrais qu'ils soient décocher à l'état initiale car si je l'ai coche , que je ferme...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
nat69000

Message sur deuxieme itération boucle for

Résolu

Bonjour, peut-être pourrez-vous me sauver de ma désespérance. J'ai un code qui génère et met en forme un fichier excel par département depuis un rappo...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
mara_jade

Vba requete sql select

Résolu

Bonjour, Je fait actuellement une macro VBA pour manipuler mon logiciel de dessin (corel draw) J'ai besoin de votre aide car je sèche, j'arrive a fa...

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
f894009

Comment activer une feuille

Résolu

Bonjour, j'ai un calsseur excel et j'ai créé un menu qui m'affiche toutes mes feuille. dans ce menu j'ai créé des boutons qui me permettent d'al...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
f894009

Problème macro minutes non prises en compte entre 50 et 00

Résolu

Bonjour, J'ai une macro presque finalisée (merci melanie1324 !!!!), il ne manque pas grand chose je pense. Je vous résume la fonction de cette mac...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
babibounette

"si cellule contient une variable"

Résolu

Bonjour, Je bloque sur mon programme VBA, j'aimerai faire la chose suivante: si dans la range K&i contient la valeur de la range X1, alors [...]. L...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
JulesRR

Problème copier/coller sous conditions et plusieurs feuilles

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je me retrouve confronter à un problème et en plus, je ne programme pas (j'ai fait du VBA il y a bien longtemps, pendant mes ...

27 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
babibounette

Moyenne avec valeurs non continues

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis dans ma boucle de calcul. Je cherche à réaliser une moyenne qui comprend un intervalle continu suivi d'une valeur ...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
melanie1324

Liste deroulante

Résolu

bonjour je voudrais dans excel 2010 changer le format d'une liste deroulante j'ai trouvé ceci private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
danseur

Insertion de formule par vba

Résolu

Bonjour, je coince vis à vis à l'insertion d'une formule car VBA m'enlève automatiquement des guillemets . voila ma ligne : Range("B10").Formu...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
staerki

Probleme aperçu avant impression

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec le code ci dessous quand je veut faire un aperçu celui ci s'affiche en arrière plan de mon userform. J'aimerai...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
gislain99

Appel fonction

Résolu

Bonjour, J'appelle une fonction dans le champ ENVOI de ma table de cette manière: Private Sub ENVOI_Dirty(Cancel As Integer) Me.ENVOI = newnum(...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
Teaocoffee

Cellules fusionnées

Résolu

Bonjour je dois numéroter des cellules de couleurs "C" (planning avec matin et après midi ) jusque là bon ça va, mais voilà parfois les cellules mat...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2013 par
pijaku

Dépassement de capacité

Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un programme pour colorier les cellules dans Excel en fonction du mot que je mets dans une colonne. Malheureusement, après l...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
boboros

Vba ouvrir fichier

Résolu

Bonjour, Je cherche le code qui permet d'ouvrir un fichier à partir d'une macro sans générer d'erreur si le fichier est déjà ouvert.soit tester si...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
momouiz

Autofiltre

Résolu

Bonjour, Je suis novice et VBA et j'aimerais implanter une macro afin de gagner un peu de temps. Enfaîte j'ai des infos dans ma colonnes A qui ...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
Villette54

Créer message box au démarrage avec fonction si

Résolu

Bonjour, Je cherche à créer une message box lors de l'ouverture d'un fichier, mais pas une simple message box. Je vous explique, j'ai incorporé...

23 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
Audrey

Bouton excel pour comparer 2 cellules

Résolu

Bonjour, Dans une feuille excel, j'ai deux colonnes avec des données... Je souhaiterais ajouter un bouton qui aille chercher une macro, cette d...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
Bakinfors

Incrémentation sur les colonnes.

Résolu

Bonjour, Je galère depuis quelques heures sur une macro que vous trouverez certainement toute simple, mais j'ai besoin de votre aide. Je souhait...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
pijaku
Résultats 4851 - 4900 sur un total de 8 267