Les discussions
Copier date de mise a jour dans un label
RésoluBonjour bonjour a toutes et tous, forum bonjour Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 EXCEL 2007 VBA Je souhaiterai svp afficher ...
Vba excel déplacement
RésoluBonjour, Je suis débutant en VBA Excel 2013 Quel code pour -à partir d'une cellule quelconque atteindre la colonne H sur la même ligne? Merci ...
Dossier actif
RésoluBonjour, bonsoir, Voilà, j'espère être le plus clair possible que vous compreniez ce que je désire faire. J'aimerai pouvoir aller prendre des inform...
Effectuer le code qu'une seule fois
RésoluBonjour a toutes et tous, Forum bonjour Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Excel 2007 VBA Avec le code ci-dessous le premier de c...
Inséré une variable dans sumif
RésoluBonsoir comment inséré une variable dans sum if afin de crée une boucle: Sub somme_si() Dim MaPlage As Range Dim i As Currency i = 1 For...
Rechercher l'adresse d'une cellule remplie via une combobox
RésoluBonjour, J'ai une combobox dans un userform. Les données de la combobox proviennent d'un tableau en feuil1 (liste). ex. liste de B3:B9 de ma fe...
Skin bouton...
RésoluBonjour à tous et à toutes alors voilà, je programme en VB et voir toute mes fenêtres se ressemblant (bouton surtout). J'aurais bien aimer les chang...
Comment utiliser une variable dans deux sections différentes ?
RésoluSalut à tous, j'aimerais savoir comment utiliser une variable que l'on a créée dans une section dans une autre section. Je m'explique : Je crée ...
Macro pour envoyer le fax
RésoluBonjou / Bonsoir, J'utilise la macro ci dessous pour envoyer un mail. Mon problème est que maintenant, j'ai 2 adresses auxquelles le mail est dest...
Access, lister contenu d'un dossier + cliquable
RésoluBonjour CCM, Voilà, j'ai un formulaire access ou je souhaiterai y insérer une zone (rectangle, liste déroulante, peu importe..) qui afficherait en ...
Userform
RésoluBonjour, J'ai fait un programme Excel dans lequel j'utilise des USerForm, pour proposer une liste de Nom et prénom. Cela fonctionne à ma convenance...
[excel vba]réinitialiser une variable globale
RésoluBonjour à tous, Je viens de rencontrer un problème étrange en programmant une macro dans Excel. Je déclare plusieurs variables publiques dans mo...
Ne peut ouvrir visual basic editor project 03
RésoluBonjour, J'ai un problème avec Microsoft Project 2003. Lorsque je travaille en tant qu'utilisateur sur la machine, quand j'essaie d'ouvrir Visual B...
Problème de génération de dates automatiques
RésoluBonjour , je suis en train de réalisé un tableau sous Excel , pour faire de la comptabilités , tout est parfait , tout marche bien :D mais ( bha ou...
Modifier une macro worksheet_selectionchange
RésoluBonsoir, à tous. J'ai un problème de macro Worksheet_selectionChange. Il y a déjà plusieurs macros dans la feuille (inscription). ...
Macro, répéter une opération x fois
RésoluBonjour Bonsoir, J'unifie 2 cellules dans une avec la macro suivante : Sheets("TT").[A2] = Sheets("TT").[B2] & " " & Sheets("TT").[C2] Ce qui...
Executer un prog en vb sur une machine qui n'a pas visual basic
RésoluBonjour, voila j'ai créer un petit programme grâce a Visual Basic et je voudrait savoir comment l'executer sur une machine qui ne possède pas Visual B...
[vba] utiliser la valeur d'une cellule pour cacher 1 frame
RésoluBonjour, Voilà, J'ai 2 UF : UF1 et UF2. Je suis sur l'UF1, lorsque je passe à l'UF2, le nom de l'UF1 se stock dans une cellule. Une fois su...
Additionner si
RésoluBonjour, Je fais mes premiers pas en VBA et je galère un peu... Je souhaite connaitre le montant total des offres gagnées.... J'ai : - une f...
Recherche d'une couleur pour remonter une information
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à construire mon programme afin que je puisse récupérer l'information d'une case (une date) si une autre case est en jaune...
Erreur "1004 select methode of range class failed"
RésoluBonjour, J'ai une erreur "1004 select methode of range class failed", qui se produit sur ma ligne : Sheets("DATA").Range("...
Inputbox ne se réinitialise pas lors de sa deuxième utilisation
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de travailler sur excel sous Mac, je créé un programme de gestion de stock. Pour consulter mes stocks, j'ai ...
Créer nouvelle feuilles dont leur nom serai la valeur de cellule
RésoluBonjour, Le but de ma macro est de créer des nouvelles feuilles excel dont le nom serrai issu d'une liste de cellule ( organisé en colone). Cette l...
Rowsource userform
RésoluBonjour, j'ai un devoir à faire pour une initiation au vba. On doit comprendre le programme que nous à écrit le prof et l'expliquer. Je bute sur ...
Changer format de cellules adjacentes
RésoluBonjour, En cellule A1, j'ai une date J'aimerais que les cellules A2, A3, A4 et A5 change de format en fonction de conditions à définir par rappo...
Ouvrir un fichier vidéo et audio dan visual basic 2010
RésoluBonjour, Je fais actuellement un lecteur vidéo avec les fichiers musicaux de mon pc pré installé. et j'aimerai bien si il n'y a pas une ligne de ...
Date non conforme
RésoluBonjour / Bonsoir, Je suis ennuyé avec le format de date. J'ai créé une Userform ( si c'est bien le therme exact??) pour choisir des dates. Dans la...
Marco excel
RésoluBonjour, Alors voila mon problème. Je voudrais faire une macro, qui Supprimerai une ligne dans la colonne "TEST" si il y a marqué "Erreur de test....
Vba excel fonction keydown et timer
RésoluBonjour, Après de nombreuses recherches sur les forums, n'ayant pas trouvé mon bonheur, je viens solliciter votre aide. Dans un formulaire, je ...
Appel contrôles et userform par variables
RésoluBonjour, Je précise tout pour que cela puisse servir, éventuellement à d'autres ... J'avais un premier soucis qui était d'appeler un userform v...
Macro liée au changement de la valeur d une cellule
RésoluBonjour, j'ai un problème je n'arrive pas à déclencher ma procédure quand la valeur de la cellule B2 change. La cellule B2 contient un nombre de...
Recopier des valeurs d'une feuille à une autre
RésoluBonjour à tous, Je vous joints un fichier pour mieux visualiser mon problème : https://www.cjoint.com/?DAwnUTP8Slo Je souhaite recopier les v...
Changer de couleur chacune des courbes d'un graphique
RésoluBonjour, Comme indiqué dans le titre, je souhaite savoir s'il est possible en VBA de changer la couleur des courbes d'un graphiques? J'ai réuss...
[vba] ranger des données de gauche à droite avec vérification
RésoluBonjour, J'ai besoin de ranger des données saisies sur un UF par un utilisateur dans une feuille Excel. A savoir que lors d'une session, une se...
[vba] retour chariot dans une textbox
RésoluBonjour, Sur un UF, j'ai 3 TextBox dont 2 qui sont verrouillées (la 1 et la 3). La première affiche un récapitulatif de ce qui a été saisi par l'...
Comment imprimer plusieurs classeurs excel en auto ?
RésoluBonjour à tous, Dans le cadre d'une validation (fastidieuse) de données au sein d'un laboratoire de biologie clinique, j'aimerais savoir s'il était...
Métré bâtiment - calcul d'une formule sous forme de texte
RésoluBonjour a tous, J'aimerai créer un petit programme VBA me permettant de réaliser des métrés de bâtiments principalement. Jusque la, rien de bien co...
Si texte gras, copier ailleurs (débutant)
RésoluBonjour, Je cherche une macro qui recherche dans la colone B s'il y a un texte en gras, et si oui qui copie le texte dans la colone A à la ligne n...
Tester existence repertoire dans excel vba
RésoluWindows 7 / OFFICE 2010 Bonjour, (tout d'abord je ne suis pas un Pro en VBA ni en macro!!!) je cherche a tester l'existence d'un répertoire dans...
Modifier choix liste déroulante vba
RésoluBonjour, j'ai créé une liste déroulante et je souhaite savoir si il existe un code vba pour modifier le choix. En effet, je veux modifier le c...
Mid avec départ variable//chaines caractères sép par des ","
RésoluBonjour, Voici le bout de macro qui m'embète For h = 0 To nboi - 1 r = 2 + 9 * h ...
Coller dans une autre appli (débutant)
RésoluBonjour à tous , Je touche pour la première fois au VBA et tout n'est pas simple pour moi (même ce qui peut vous parraitre évident). je voudrait...
Problème de sélection d'une colonne
RésoluBonjour, je début en VBA et evidemment je suis un peu dans le flou. Je dois réaliser une formule en I13 (pas prendre les 12 premieres ligne) et la co...
Unifier chaine de caracteres
RésoluBonjour, Voici mon problème, je dois mettre à jour des codes sur fichiers excel, le problème c'est que la recherchev entre l'ancien et le nouv...
Renommer onglet si un autre porte déjà le même nom
RésoluBonjour, Je travaille sur une macro qui permettrait, à partir d'un onglet "DATA" contenant des données précises, de créer des feuilles dont l'inti...
Attribuer un nom au classeur actif
RésoluBonjour, J'ai un bout de code qui me pose problème alors que je veux changer de classeur pour fermer masquer une feuille. Sub Rectangle214_Clic...
Programme trop lent
RésoluBonjour, le programme met actuellement 15min environ pour s'executer, alors qu'il consiste en une mise a jour de peu de cases, mais il doit comparer e...
Importer en masses des données de plusieurs fichiers excel
RésoluBonjour, J'ai actuellement une base de données pour ma base RH. Récemment j'ai reçu de chaque salarié un fichier excel avec les informations co...
Mise en forme d'une cellule suite import depuis textbox
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de créer un programme de gestion de stock. chaque lot de produit comporte un numéro. Lorsque je créé mon ...
"ré-initialiser" fonction keydown
RésoluBonjour, Je souhaite utiliser la fonction KeyDown pour que l'utilisateur se serve soit de la souris, soit tape sur le pavé numérique pour répondre...