Les discussions

Insérer une image à un endroit précis d'une feuille excel vba

Résolu

Bonjour, Comme le nom l'indique je voudrais insérer une image Gif ou jpg à un endroit précis de ma feuille. Dois je utiliser InsertPicture ? Et...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
Stellou la rebelle

Rotation d'un graphique pour une animation

Résolu

Bonjour à tous, Je vous explique : J'ai une fonction mathématique qui en fonction de paramètre, calcule des points à partir duquel je peux visual...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Patrice33740

Insertion d' une image dans un userform

Résolu

Bonjour, je cherche un code pour insérer une photo dans un usf qui change selon le nom qu' il y a dans le textbox1, le fichier photo ce trouve en ...

11 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
f894009

Comment extraire des données avec un delimiteur ?

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 21.0 Voila mon problème est que j'ai dans une seule et même cellule : ||A|B|C|D|E| ||F|G|H|...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
choudoudou.

Copier coller une date en ajoutant des jours avec conditions

Résolu

Bonjour tout le monde, je suis face à un petit souci sous excel, j'ai une date dans une cellule de type texte que je dois copier et coller dans un...

16 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
laricci

Pbm affectation d'un nom à une plage via une macro vba sur excel

Résolu

Bonjour, Je dois affecter des noms à des plages sur une feuille excel, et y faire référence dans une autre feuille (validation : liste et je met l...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Nykut

Liste des fonctions " attitudes" de controle ms agent

Résolu

Bonjour, je suis en train de lire un document parlant du Ms Agent , et je voudrais savoir si vous pouvez me donner un lien qui mentionne les diff...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2013 par
glennog

Function vs erreur 91...

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec un programme, pour résumer simplement, voici son but: j'ai des tables de multiplications inscrite sur excel, de...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
Bobbyli

Calculatrice visual basic

Résolu

Bonjour, je voudrais programmer une calculatrice, sur visual basic 2005, seulement, je n'y connais rien, j'ai quelque petites bases en programmatio...

10 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
MrWaybs

Vb formulaire bouton fermeture.

Résolu

Bonjour, J'ai créer un formulaire VB (sur visual studio 2010 express). J'ai fait en sorte que mon formulaire s'ouvre en plein écran. Il y a un...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
progra

Vlookup avec un for

Résolu

Bonjour, j'ai reussi a faire une rechercheV avec le code suivant : Sub recherchev() With Sheets("Feuil1") .Range("C1").Value = WorksheetFun...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Raymond PENTIER

Problème de fonction "filter" avec array vba

Résolu

Bonjour, j'ai le code suivant pour vérifier que ma variable "nomod" appartient a l'ensemble (8,9,...): Dim nomod As String Dim firstarray As ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Patrice33740

Placement d'image

Résolu

Bonjour, j'ai un contrôle image ImgZoom qui par défaut est invisible. je cherche simplement à le centrer avant de l'afficher ImgZoom.Top =...

seb4257

Quel est le nom du composant permettant de lire les fichiers gif

Résolu

Bonjour, j'ai téléchargé le fichier gif89 , et ai extrait les différents dans le repertoire c:\windows \ system comme convenu , mais je dois ens...

glennog

Comment supprimer un fichier en vb6 ?

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour supprimer un fichier en vb6 , je sais comment copier un fichier , mais je ne sais pas comment le su...

glennog

Verifier si une variable appartient à un ensemble de valeurs

Résolu

Bonjour, je veux juste vérifier par une condition si ma variable appartient à un ensemble de valeurs. bien sur je peux faire: If Var= 1 or Va...

21 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Panda

Problème de test logique

Résolu

Bonjour, J'ai créé une petite macro avec un test logique ( qui n'a pas l'air de l'être enfaite !) Le test ne fonctionne pas puisque même quand ...

DGVDR

Propriété linked cell pour les contrôles optionbutton

Résolu

Bonjour, Dans Excel, pour créer des sélections exclusives, il est facile d'utiliser des "boutons radio" de formulaire, en les reliant à une même c...

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
Markos

Pb inversion date macro fr=>us

Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, Malgré de nombreuses recherches je n'ai pas réussi à résoudre mon problème, en m'inscrivant j'espère que vous alle...

19 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
miliev83

Bouton désactivé.

Résolu

Bonjour, Sur un formulaire VB j'ai créer un bouton pour fermer le formulaire. Dans la propriété Enabled il apparait comme "True". et pourtant q...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2013 par
progra

Changer la couleur d'un objet selon une variable excel

Résolu

Bonjour, Je souhaite que mon objet renommé BP_VALIDER change de couleur en automatique si la cellule AF26 de ma feuille passe à "OK" sur un change...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
Capou

Mise à jour date automatiquement sauf ligne 1

Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème avec ce code qui affecte l'ensemble de mes lignes et donc par la même occasion ma ligne d'entête. Auriez vous un...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
Co_nexion

#nombre formule excel

Résolu

Bonjour, Dans un fichier EXCEL (dont je ne peux pas toucher les formules puisque c'est un fichier créé par un haut responsable qui fait toujours ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
GTA54

Excel date

Résolu

Bonjour, J'ai une cellule nommer DateDebut avec une Date sous forme 01/01/2013 et j'aimerai la faire passer sous forme 20130101 avec VBA. Confi...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Dodo

[vba] changement couleur cellule quand modifiée

Résolu

Bonjour, je souhaiterais que lorsqu'on modifie le contenu de certaines cellules dans mon classeur, sous certaines conditions, la couleur de fond d...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
GPT

Problème de déclaration de variable globale

Résolu

Bonjour à tous ! Pour moi c'est une première sur comment ça marche.net! Alors voila : J'ai un problème pour déclarer mes varaibles : Impossible dep...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
eriiic

Syntaxe de l'instruction if...else

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir ce qu'il y a de faux dans ce script VBA : Private Sub CommandButton1_Click() If (Weekday(Date) = 1) Then MsgBox "Au...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Format num sous userform

Résolu

salut tout le monde, j'ai crée un tableau de calcule sous excel, et pour saisir les données j'ai crée un userform le problème c'est que je saisis ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
abouziad2010

Chemin relatif

Résolu

Bonjour, Voila je suis sous EXCEL et pour mon programme j'ai besoin d'aller chercher des informations dans certains fichiers mais avec un chemin r...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2013 par
Dodo

Fin d'instruction

Résolu

Bonjour, question bête comment fait-on une fin d'instruction en vba?

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
Dodo

Problème de macro

Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un userform afin d'insérer un nom, un prénom, une date d'entrée et une raison sur chaque ligne . J'ai créer ...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
seb2259

Récupérer la couleur d'une cellule

Résolu

Bonjour, Je suis sur un morceau de code depuis quelques temps maintenant, et ne trouvant vraiment pas de solution, je me tourne vers vous pour che...

10 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
Xerium

Remplacer chemin par le nom de la cellule

Résolu

Bonjour, Voilà actuellement j'ai un code VBA qui contient un chemin pour ouvrir un classeur. J'aimerais remplacer le chemin par une cellule no...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
CHARLYJACK

Filtre

Résolu

Bonjour, Voici mon "problème", un tableau se remplis automatiquement avec ce genre d'info : Client Code Sorte Long Epaiseur Large...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
DPerron1976

Excel combobox: objet requis

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon code car quand je l'exécute un message s'affiche et me dis objet requis j'essaye d'afficher une liste de fichie...

Wolf

Combobox et lancement macro

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de vos lumières sur l'utilisation d'une Combobox. En effet, j'ai créé un Userform avec une Combobox qui se remplit automatiqu...

GTA54

Erreur d'execution 13, incompatibilité de type

Résolu

Bonjour, Je me nomme KARIM Othmane et je travaille depuis à peu prés 2 mois sur une application VBA (sous Excel) gérant les bilans de puissance dans...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
K_Othmane

Afficher tous les éléments d'une listbox dans une msgbox

Résolu

Bonjour, J'arrive à lister le nom de tous les onglets de ma feuille active dans une listbox. Maintenant j'aimerais qu'une Msgbox apparaisse et me ...

GTA54

Comment trouves les coordonnées des valeurs de mon graphique?

Résolu

Bonjour à tous, J'ai cherché une réponse à mon problème sur plusieurs forums mais je n'arrive pas à comprendre comment faire Voila ma situatio...

13 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
rapha9

Référence relative et déplacement de pointeur

Résolu

Bonjour, Je voudrais simplement comprendre comment faire en sorte qu'une macro VBA se déplace à partir d'une cellule donnée de ma feuille Excel. Par...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
RVB62

Déplacer un bouton dans une cellule précise

Résolu

Bonjour, J'ai créé un bouton via Form Controls, et j'aimerais déplacer celui-ci dans la cellule (j - 1, 5). En navigant sur internet depuis plusieur...

Philippe

Lier cellules sur cases à cocher

Résolu

Bonjour, j'ai dans un formulaire des cases à cocher sur 4 colonnes d'une centaine de lignes. Je voudrais savoir si il est possible de lier chaque ...

Heikro

Éditeur vba excel: réactiver une feuille ouverte au nom variable

Résolu

Bonjour, https://www.cjoint.com/c/CEEqMJJw1ap Ci-joint le fichier source avec la macro créée. Cette macro est sensée créer un nouveau class...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
borgognoremy

Vba rennomer, enregistrer une copie et envoyer par mail

Résolu

Bonjour tous ! D'abord merci à tous car grace à vos posts vos réponses ... ben j'avance !! Une chose qui m a beaucoup aider c'est de faire des p...

11 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
lermite222

Faire une function avec un boucle

Résolu

Bonjour, J'effectue a plusieurs reprises cette boucle, j'aime faire une function avec ce qui pourrait alléger d'avantage mon code. Mon problèm...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
etudiant1_ing

Problème de calcul

Résolu

Bonjour, Je suis débutant en vba (je commence tout juste). Mon problème est que j'ai un fichier qui fonctionne avec un userform dont les données...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
michel_m

Problème compréhension combobox

Résolu

Bonjour, Je suis une débutante en VB, et je suis donc désolé de poser une question aussi simple. Mais voilà, je dois faire des collections Don ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
Icarenna

Additionner 1 heure à un champ hh:mm

Résolu

Bonjour, j'écris une procédure en VBA à l'intérieur de laquelle j'essaie d'additionner 1 à un heure. Lorsque je teste ma commande directement dans Ex...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
Yves

Affichage userform

Résolu

Bonjour à Monstres VBA et respect, J'ai une question suite à long échange avec PIKAJU qui a résolu la totalité de mes attentes et que je remercie en...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
baloo24

Incrémentation non voulue

Résolu

Bonjour, dans un extrait d'une macro, je veux créer une feuille "Résultats Stats" pour y insérer tous les calculs précédents. Or si je crée et nom...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Heikro
Résultats 5001 - 5050 sur un total de 8 265