Les discussions

Vba : copier-coller une feuille dans un autre classeur

Résolu

Bonjour, n'étant pas expert en VBA, je me tourne vers vous car j'ai besoin de votre aide ! Je voudrais créer un programme qui ouvre un fichier sour...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
MJGOAT

Vba afficher/masquer cellules selon leur couleur

Résolu

Bonjour, comment on fait ( macro / VBA ), dans une feuille avec plusieurs cellules de différentes couleurs de n'afficher / masquer que les cellule...

24 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
pijaku

Modifier la valeur d'une listbox

Résolu

Bonjour, je sollicite votre aide parce que j'ai un petit souci avec mon appli. Voici ce qui en est: 1. j'ai 2 userform: CLIENTS et modification 2...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
pijaku

Sendkeys: touche enter et combinaison de touches comment faire ?

Résolu

Bonjour, Je sais utiliser SendKeys pour écrire avec le bloc note mais je n'arrive pas à utiliser des combinaisons de caractères(comme ctrl+alt+suppr...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
michel_m

Boucle avec double condition

Résolu

Bonjour, Petite question pour une novice sur VBA Voilà mon problème : Je voudrais faire un programme qui execute : les tableaux de la feuille ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
yumyum06

Appel d'une macro "permanente"

Résolu

Bonjour, J'ai créé des collections permettant de répertorier les noms de mes onglets dans ces collections. Cette macro, je l'ai placé dans "thiswork...

10 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
pijaku

Chronometre milliseconde vb6

Résolu

Bonjour, Étant débutant et autodidacte j'aurais besoin d'un petit coup de main. J'ai besoin de faire un chronomètre en VB, le problème est que le ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
rakman

Explication de macro

Résolu

Bonjour à tous, voila je vous expose mon probleme, j'ai chercher des réponses, mais aucune n'est assez précise alors je me lance: quelqu'un pou...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
toopey77

Viser une plage d'une feuille pour l'utiliser sur une autre

Résolu

Bonjour à tous, Voila que je me suis pris pas mal la tête pour un petit détail mais qui a son importance. Ce que je souhaite faire c'est utilise...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
voyo83

Macro global ... as string/integer

Résolu

Bonjour, J'ai crée une macro qui permet de mettre à jour une feuille Excel à partir d'un onglet de référence. Je voudrai que dans une cellule soit...

21 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
pijaku

Jouer de le vidéo sur un picturebox, en vb.net

Résolu

Bonjour, a tout les membres de commentcamarche.net, j'ai me rai savoir comment jouer de la vidéo sur pictureBox en VB.net svp merci d'avance. ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
glennog

Comment afficher un tableau avec bordure dans excel

Résolu

Bonjour, pour le bésoins de mon application , je voudrais savoir comment je puisse m"y prendre afin de pouvroir créer un tableau dans une nouvelle...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
glennog

Colorier cellule sous condition

Résolu

Bonjour, j'ai déjà colorié des cellules en fonction d'un " mot " figurant dans la cellule en utilisant le code suivant Private Sub wor...

bkssm5589

Vba excel erreur d'execution 1004 - suppression de lignes si

Résolu

Bonjour, Je veux supprimer les lignes qui contiennent le mot LEGER ou MODERE. à chaque fois que j'execute mon programme VBA ci-dessus, un message ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
pijaku

Code vba pour macro de recopie

Résolu

Bonjour, J'ai un nombre variable de lignes avec des données sur 4 colonnes (A,B,C,D). La valeur en E1 doit se recopier de E2 à E "dernière ligne du ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
Fafa m

Code en vbs générant un nombre aléatoire

Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait un programme en VBS avec le bloc note, mais j'ai besoin d'un code qui génère un nombre au hasard entre 1 et 1000 !!! Po...

pijaku

Afficher a l écran une feuille a partir d un userform

Résolu

Bonjour, je suis une débutante en VB mon problème c 'est comment afficher a l écran une feuille a partir d un userform j essaye de développer un...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
mimiyassin

Gestion de stock outillage

Résolu

Bonjour Je suis tout nouveau sur le forum et je suis à la recherche d'aide pour un projet de gestion de stock. Je fais appel à vous car en recher...

13 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
gbinforme

Modifier la valeur d'une zone de liste

Résolu

Bonjour, 1. j'ai trois listBox synchroniser c-à-d que si je clique sur une valeur de la zone (produits), les info de la zone 2 (Quantités) et 3 (Mo...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
leyjah

Imprimer des feuilles excel sauf certaines

Résolu

Bonjour, je souhaite imprimer tous les onglets de mon fichier excel sauf 5 d'entre eux. Comment écrire le code pour que la macro génère cette comm...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
conrade82

Ajouter une valeur à la valeur d'une cellule

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je souhaiterai grâce à un bouton commande (ENREGISTRER) ajouter les valeurs (nombres) de ma listbox (zn2) à des cellules de ma ...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
pijaku

Dans une cellule il y a plusieurs moi je cherche un mot ex toto

Résolu

Bonjour, dans une cellule il y a plusieurs mots moi je cherche un mot ex toto for each c in range("A1;A11) if c.value like toto then ?????...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
ordi94

Comment fermer une msgbox (en vbs) automatiquement ?

Résolu

Au bout de Xsecondes Car la je sèche merci de me dire si c'est possible. Je suis sous Windows 7 Merci de vos réponses

9 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
f894009

Bug de disparition avec un commandbutton via vba

Résolu

Bonjour, Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis totalement un néophyte en VBA. J'ai seulement des bases (ce n'est pas ma formation...)...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
Bobbyli

Comment faire une couleur de fond dégradée pour un formulaire

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de définir une couleur de fond dégradée pour un fomulaire , et si oui , comment le faire , merci ...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
f894009

Comment supprime plusieurs pages d'un tabcontrol

Résolu

Bonjour, au fait , pour les besoins de mon applications , ( un programme permettant de calculer des plans d'amortissements ) , j'avais utilisé un ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
glennog

Synchronisation de 3 zone de liste avec vba/excel

Résolu

Bonjour, J'aurai besoins de toute l'aide nécessaire. Je dois synchroniser 3 zones de liste (listbox) de façon à ce que si je sélectionne une v...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
leyjah

Envoi mail outlook web app via vb excel

Résolu

Bonjour, j'essaye d'envoyer un mail via Office Excel 2007 avec Outlook Web App . Sub EnvoieCdo() Dim oCDO Set oCDO = CreateObject("CDO.Message...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
lermite222

Evenement double clic ..

Résolu

Bonjour, bonsoir, enfin tout dépend de l'heure à laquelle vous lirez ce message ! Donc voilà, mon petit soucis sur visual basic 6.0 est le suivant:...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
pijaku

Construire une base de donnees a partir d'un sous-tableau

Résolu

Bonjour, j'ai un tableau avec bien une 50aine de colonnes, et j'ai besoin de creer une base de donnees avec les colonne 2, 3 et 5. Pour ca, je ...

24 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
lermite222

Copier une colone selon la semaine

Résolu

Bonjour, je suis débutant en macro et j'ai besoin d'un programme me permetant de copier une colone d'un classeur vers un autre selon le numero de la...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
eriiic

Macro pour copier/insérer des lignes

Résolu

Bonjour tout le monde, j'essaye d'automatiser dans une macro une démarche assez simple. J'ai une feuille de calcul avec x lignes et je voudrais...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
pijaku

Comment vider une listbox

Résolu

Bonjour, je voudrais vider des list box contenant déjà des items de leur contenu avant d'y ajouter d'autres items , alors j'aimerais svaoir c...

glennog

Envoie d'email avec vb

Résolu

Je souhaiterais pouvoir envoyer un email automatique à partir d'une application VB. La seule solution que j'ai trouvée est d'utiliser MAPI. Seulement ...

76 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
antoine9298

Changement d'une chaine de caractère en tableau

Résolu

Bonjour, Je veux savoir la possibilité de transformer une chaine de caractère qui contient plusieurs numéros avec un séparateur identique (Exp "/ "...

pijaku

Texte d'une textbox à partir d'un fichier internet !!!

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème, j'ai fait un logiciel sur Visual basic dans lequel il y a une TextBox nommé TextBox1. Et je voudrais que le ...

11 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Code vba excel pour problème d'aperçue avant l'impression d'une

Résolu

Bonjour le forum Voila j'ai un petit soucie je cherche le code vba qui permet d'afficher une feuille excel protégé par un mot de passe par exemple "...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
scinarf

Appeler un groupe d'onglets

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum. J'ai un fichier Excel avec plusieurs onglets. Je voudrais créer sous vba un groupe où sont inscrits que c...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
geo3701

Probleme visual basic 2008 expresse

Résolu

Bonjour J'ai un problème. Quand j ai fini mon projet je appuie sur le bouton play et la ça me met en bas : 1 erreur :fin d'instructions attend...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Compiler un programme vb

Résolu

Bonjour, je sais qu'il existe déjà plein de conversations pour ce sujet mais je ne comprend pas. Expliquez-moi clairement : j'ai mon programme visual ...

12 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
Enzo

Comment afficher un groupbox dans un tabcontrol

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour que le group box que j'ai mis dans mon tabcontol puisse etre visible quelque soit la page du tabco...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
glennog

Comment centrer le texte d'un listbox ??

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour centrer le texte d'un list box en vb.net , merci?? Configuration: Windows 7 / Chrome 26.0.1410...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
glennog

Vb : erreur ouverture fichier

Résolu

Bonjour à tous, Désolé de vous embêter pour si peu... Je ne comprends comment j'arrive à me faire embobiner pas un truc aussi simple que l'ouvert...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
Snoopy6102000

Choisir juste les valeurs paires en une boucle sur vba

Résolu

Bonjour, s'il vous plait , je travail sur VBA ma boucle est For l = 8 To 30 Cells(i, l + 2) = Cells(i, l) - Cells(i, l + 1) Next l je...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
sarache

Vbs : envoi de mail si double condition remplie

Résolu

Bonjour, Je fais appel à vous car j'ai un petit problème avec la conception d'un script VBS. Voilà, j'essaie en fait de concevoir un script V...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
YLK

Comment récupèrer la valeur d'une cellule depuis une vb.net

Résolu

Bonjour, alors je vous explique mon souci, je suis en train de concevoir une petite application en VB.net, et je souhaite que l'application récupère l...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
voulfka1688

Variable en vba

Résolu

Bonjour! Je suis nouvelle sur ce forum et débutante, je dois programmer un jeu en vba sur excel pour mon cours d'informatique et je rencontre un probl...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Ouverture d'un fichier et exécution macro d'un autre fichier

Résolu

Bonjour à tous, Etant donné que je ne trouve pas la solution postée sur un autre post, voici ce qui m'amène. Je souhaite créer dans Excel, un fich...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
Snoopy6102000

Incrémenter variable vba

Résolu

Bonjour, Bonjour à tous. Je ne sais pas si cela est possible mais... En fait voilà mon problème. Je suis en train d'écrire un code VBA et je ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
Bajinho

Promeble avec macro

Résolu

Bonjour, J'ai un probleme avec une macro j'aimerais changer les chiffre en lettre mais ceci m'indique l'erreur erreure de type : 13 Merci beaucoup de ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
Yoda
Résultats 5101 - 5150 sur un total de 8 252