Obliger Majuscule ou minuscule cellule excel
Résolu
Co_nexion
Messages postés
328
Membre
Dernière intervention
-
Co_nexion Messages postés 328 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Co_nexion Messages postés 328 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai dans un tableur excel, faire en sorte que lorsque la personne écrit son texte le contenu s'inscrive soit forcément en majuscule soit en minuscule.
Par exemple que de la colonne D à la colonne M, les éléments saisis ne soient qu'en majuscule.
Que la colonne N soit uniquement en minuscule.
Et que la colonne O soit de nouveau en majuscule.
Par avance merci de votre temps
Cdt,
(Excel 2010)
Je souhaiterai dans un tableur excel, faire en sorte que lorsque la personne écrit son texte le contenu s'inscrive soit forcément en majuscule soit en minuscule.
Par exemple que de la colonne D à la colonne M, les éléments saisis ne soient qu'en majuscule.
Que la colonne N soit uniquement en minuscule.
Et que la colonne O soit de nouveau en majuscule.
Par avance merci de votre temps
Cdt,
(Excel 2010)
A voir également:
- Obliger Majuscule ou minuscule cellule excel
- Majuscule en minuscule - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Si ou excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
VBA de la feuille:
Bonne suite
VBA de la feuille:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'si pas delimite nombre de lignes If Not Application.Intersect(Target, Range("d:d,e:e,f:f,g:g,h:h,i:i,j:j,k:k,l:l,m:m,o:o")) Is Nothing Then 'passage MAJUSCULE Target = UCase(Target) ElseIf Not Application.Intersect(Target, Range("n:n")) Is Nothing Then 'passage minuscule Target = LCase(Target) End If End Sub
Bonne suite
Merci pour ce code, je vais tester tout ça !
A tout à l'heure