Les discussions
Ubuntu 10
Bonsoir,j'ai télécharger ubuntu 10 en voulant l'installer à côté de mon système vista avec le CD iso que j'ai gravé, je n'arrive plus à accéder à Vist...
Ubuntu --> disque dur défaillant ?
bonjour, bonjour J'aurais sans doute pu poster sous le forum "matériel - hardware" ... mais j'espère qu'il s'agit seulement d'un problème linux. ...
[ubuntu] changer icone dans tableau de bord.
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment faire pour changer l'icone d'un programme (firefox ou bien un autre) parce que lorsque j'clique dessus dans le tabl...
Ubuntu: php et serveur local, problème,...
Résolusalut, je suis débutant sous Kbuntu (mis à jour Feisty Fawn ). Je voudrais programmer en PHP. Le trio LAMPP s'est installé par Synaptic sans problèm...
Probleme installation logiciel ubuntu
Bonjour, alors voila, j'aimerais installer des logiciels, mais a chaque fois j'ai une erreur, du coup j'ai matter pour faire des mises a jour et le te...
Kubuntu, mieux que win ??
Bonjour, j'ai installé kubuntu aujourd'hui (j'avais ubuntu 8.10 mais le wifi ne marchait pas et je l'ai désinstallé) à partir de windows, mais je ne t...
Importer fichier et images depuis ubuntu vers
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible et comment importer des fichiers depuis ma 2ème partition Ubuntu 9.10 vers la 1ère sous Win 7 ? Me...
Probleme d'ecran noir sur ubuntu
Bonjours à tous. Voici mon problème, après avoir installé Ubuntu en dual boot avec windows 7 (même disque dur mais partition différente suive comme...
Configuration réseau sous ubuntu 9
Bonjour à tous, Je viens d'installer Ubuntu9 sur virtualPc. Et je tente de me connecter à internet par ma livebox mais par ce connexion. Alors que ...
Postrgres et libpq sous ubuntu: quelles lib?
Bonjour, Je veux porter une appli Qt sous Ubuntu. Elle marche actuellement sous Windows. Je veux savoir que faire pour modifier mon fichier projet...
Ubuntu wifi tew-ub424 v2 / instal ok config 0
Bonjour à tous, j’aurais besoin d’un coup de main pour m’aider à configurer ma clé wifi TEW-424UB v2. Je suis sous Ubuntu Edgy Eft, noyau 2.6.17-10. ...
Installer ubuntu 10.10
Bonjour, Quelqu'un peu m'expliqué comment installer Ubuntu svp ??? Par exemple la dernière version ? Configuration: Windows 7 / Safari 534.3
Comment faire dual boot ubuntu et windows 7
bonsoirs , j'aimerais bien savoir comment faire un dual boot? pour que mon pc me demande au demarage quelle syteme choisir j'avait ubuntu et en i...
Ubunto,perturbation de données wind xp
RésoluBonjour, j ai un probleme concernant ubunto et son instalation!! avant d'installer le ubunto j avais un windows xp selement dans mon pc. apres s...
Problème d'installation d'ubuntu
RésoluBonjour, j'ai récemment tenté d'installer une distribution Linux (Unbuntu https://ubuntu.com/ J'ai alors crée une partition de 30Go en FAT32 sur mon d...
Problème mise à jour ubuntu
RésoluBonjour, Je veut faire la mise à niveau vers ubuntu 10. mais je ne peut pas car quand je faire la mise à jour avec synaptic les mise à jour dispo...
Desinstaller ubuntu
Bonjour, Je voudrais savoir comment desinstaller ubuntu stp.. Merci Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 7.0
Executer dos sous ubunte
Bonjour, Je voudrais savoir si on pouvais utiliser la commande DOS sous ubunute Merci Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 7.0
Mise à jour openoffice sur ubuntu
Bonjour, Je cherche à mettre à jour open office mais je sais pas du tout comment faire! Pourriez-vous m'aider? Je suis sous linux avec ubuntu! Po...
Installer ubuntu sur un eeepc xandros
RésoluBonjour, J'ai plusieurs questions à propos de l'installation d'Ubuntu via une clé USB (afin de résoudre les problèmes que j'avais avec Firefox et d...
Flash player 9.04 ubuntu
RésoluBonjour, je suis désolé de relancer ce post qui a été abordé mainte et mainte fois mais moi flash player ... ca ne marche pas ... jais tout essayé ja...
Impossible de supprimer un fichier sur ubuntu
Bonjour, je suis sous Kubuntu et depuis hier je n'arrive plus a supprimer ni fichier ni dossier(même vide) jai ce message d'erreur "La taille ma...
Ubuntu sur dd externe
Bonjour, je viens de voir que Ubuntu 10.10 est désormais disponible. De plus je viens d'acheter un nouveau disque dur externe 320GO de chez Western Di...
Mont de passe ubuntu sans installer
RésoluBonjour, Lorsque je lance le CD d'Ubuntu sans l'installer mais juste l'utiliser sans installation c'est quoi le mot de passe qu'il faut mettre? ...
Telecharger cd live edubuntu
Bonjour, j'ai télecharger un cd Live Edubuntu mais je troouve pas le fichier d'installation et je veut avouir comme autorun Configuration: Wind...
Où est le fichier wallpaper sous ubuntu ?
Bonjour j'ai Ubuntu (mais pas gnome apparemment ???? (?)) et je veux savoir où est déclaré le fichier qui sert de wallpaper... En effet je veux ...
Ubuntu, diverses questions
Bonjour, J'ai ubuntu intrepid (8.04 je crois) sur un eeepc, mais depuis quelques mois, il n'y a plus aucune mise à jours de disponibles, est-ce nor...
Ubuntu et xp sur la meme machine prob de boot
RésoluBonjour, après avoir installer win xp et ubuntu sur la même machine je n arrive plus a acceder a win xp aider moi svp Configuration: Windows 7 ...
Demarrage ubuntu impossible
Bonjour, Suite à une mise à jour d'Ubuntu qui s'est mal déroulée, ce dernier ne veut plus démarrer. J'ai tenté de reparer les paquets endommagés,...
Scanner epson perfection 660 et ubuntu = comment faire?
mon sujet va se répéter, désolée, mais je voudrais résoudre ce souci qui me *µ#G1;X04;~@ ...... 100% sous ubuntu sur mon presario CQ71, je souhaitera...
Probléme de son sous xubuntu
Bonjour, tout le monde j'ai un probléme de son sous Xubuntu le probléme je ne trouve pas de pilote pour mon os si quelqu'un peut m'aider sa serai...
Ubuntu réinstallation grub
Bonjour, J'ai un Netbook (MSI Wind U123) avec Widows 7 starter et Ubuntu pour Netbook dessus. J'ai réinstallé Widows 7 et Grub n'est plus. J'ai...
Tomcat6 en https sur ubuntu karmic
Bonjour, La j'essaie de configurer une machine de prod qui doit heberger une application web sur tomcat6. Pour des raisons evidentes de sécurite ...
Driver pour xubuntu 10.04
Bonjour à tous, Et bien voilà, je viens d'installer xubuntu 10.04 mais j'ai un problème de driver. Avant j'étais sur ubuntu 9.04, j'avais réussi...
Comment touver un dictionair sous ubuntu?
Bonjour, j'utilise ubuntu comme systeme; alors je veux savoir s'il y a un logiciel comme encarta sous ubuntu? a ma connaissance je sais que encarta ...
Choisir entre windows xp et ubuntu
Bonjour, Mon GROS problème c'est qu'en premier j'ai installé Ubuntu et en deuxième Windows XP. Après ,quand je démarre le PC ,il m'exécute Windows ...
Installation adsl sous ubuntu
Bonjour, Comment installerle Modem Adsl de maroc telecom sous Ubuntu et mercii
Installation ubuntu sur virtual pc
Bonjour, je veux installer Ubuntu sur Virtual PC 2007 mais lorsque je lance l'installation, ce messages s'affiche: An unrecoverable processor err...
Ubunto
RésoluBonjour, je veux que la commande suivante me donne 3 champs du fichier /etc/passwd selon le séparateur ":" read x y z < /etc/passwd alors co...
Ubuntu et wifi automatique (urgennnt)
RésoluBonjour, Je viens d'installer ubuntu et wifi avec clé wep mais a chaque redemarrage il me demande de retaper le code clé wep pour s'identifier, il y...
Installer ubuntu & sauvegarder les partitions
Bonjour, J'ai un disque dur partitioné en trois (une partition pour l'OS et les logiciels ; deux partitions de données). Je voudrais passer sou...
Carte du réseau n'est pas détecté ubuntu 8.10
Bonjour, je viens d'installer ubuntu sur mon ordi portable Toshiba L650-10g, mais malheureusement, il n'est pas détecté la carte du réseau.... p...
Liberer de la ram sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai gagner un mini PC sur lequel j'ai installer ubuntu 9.04 mais le problème c'est que je n'ai que 640Kb de RAM donc ca plante tous le tem...
Ma webcam ne fionctionne pas avec ubuntu
Bonjour, Je viens d'installer ubuntu,et je n'arrive plus à acceder à ma webcam ,elle est intégrer sur mon odi portable... Quelqu'un pourrais t-il...
Partager un disque dur sous ubuntu
Bonjour, J'ai l'intention de monter un disque dur supplémentaire sur ,on ordinateur aui tourne sous Ubuntu9.10. Je veux ensuite le mettre en partag...
Problème ubuntu pour casque
Bonjour, J'ai un gros problème, le son marche très bien avec mes hauts-parleurs intégrés, mais pour le casque c'est autre chose. Mon ordinateur es...
Télécharger atomix sous ubuntu
Bonjour, je vient de rentrer dans le monde linux via ubuntu je n arrive pas aa télécharger atomix mp3 comment puis je faire où comment tou ça tous ça ...
Ubuntu version ?
Configuration: Linux / Firefox 3.6.6 Bonjour les amis j'aimerai savoir comment voir la version de mon pc portable c'est un linux ubuntu ect j'aime...
Mise a jour ubuntu
Bonjour, je n'arrive pas à faire la mise à jour de mon syteme ubuntu. je peux naviguer et tout faire mais dès que je lance la mise à jour du gestion...
Retirer la partition ubuntu/garder window xp
Bonjour, J'aimerais enlever une partition unbuntu qui ne me sert pas et conserver windows xp seulement sur l'ordi. Quelqu'un peut-il m'éclairer un...