Les discussions

Postrgres et libpq sous ubuntu: quelles lib?

Bonjour, Je veux porter une appli Qt sous Ubuntu. Elle marche actuellement sous Windows. Je veux savoir que faire pour modifier mon fichier projet...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
mamiemando

Ubuntu wifi tew-ub424 v2 / instal ok config 0

Bonjour à tous, j’aurais besoin d’un coup de main pour m’aider à configurer ma clé wifi TEW-424UB v2. Je suis sous Ubuntu Edgy Eft, noyau 2.6.17-10. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
Alain

Installer ubuntu 10.10

Bonjour, Quelqu'un peu m'expliqué comment installer Ubuntu svp ??? Par exemple la dernière version ? Configuration: Windows 7 / Safari 534.3

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
Paulo

Comment faire dual boot ubuntu et windows 7

bonsoirs , j'aimerais bien savoir comment faire un dual boot? pour que mon pc me demande au demarage quelle syteme choisir j'avait ubuntu et en i...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
Colbi97

Ubunto,perturbation de données wind xp

 Résolu

Bonjour, j ai un probleme concernant ubunto et son instalation!! avant d'installer le ubunto j avais un windows xp selement dans mon pc. apres s...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
MicP

Problème d'installation d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment tenté d'installer une distribution Linux (Unbuntu https://ubuntu.com/ J'ai alors crée une partition de 30Go en FAT32 sur mon d...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
Miow

Problème mise à jour ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je veut faire la mise à niveau vers ubuntu 10. mais je ne peut pas car quand je faire la mise à jour avec synaptic les mise à jour dispo...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
velocity

Desinstaller ubuntu

Bonjour, Je voudrais savoir comment desinstaller ubuntu stp.. Merci Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 7.0

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
Franzux

Executer dos sous ubunte

Bonjour, Je voudrais savoir si on pouvais utiliser la commande DOS sous ubunute Merci Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 7.0

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
Franzux

Mise à jour openoffice sur ubuntu

Bonjour, Je cherche à mettre à jour open office mais je sais pas du tout comment faire! Pourriez-vous m'aider? Je suis sous linux avec ubuntu! Po...

11 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
DrNitro

Installer ubuntu sur un eeepc xandros

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs questions à propos de l'installation d'Ubuntu via une clé USB (afin de résoudre les problèmes que j'avais avec Firefox et d...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
Yvance77

Flash player 9.04 ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis désolé de relancer ce post qui a été abordé mainte et mainte fois mais moi flash player ... ca ne marche pas ... jais tout essayé ja...

13 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
Bla

Impossible de supprimer un fichier sur ubuntu

Bonjour, je suis sous Kubuntu et depuis hier je n'arrive plus a supprimer ni fichier ni dossier(même vide) jai ce message d'erreur "La taille ma...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
jeanbi

Ubuntu sur dd externe

Bonjour, je viens de voir que Ubuntu 10.10 est désormais disponible. De plus je viens d'acheter un nouveau disque dur externe 320GO de chez Western Di...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
jeanbi

Mont de passe ubuntu sans installer

 Résolu

Bonjour, Lorsque je lance le CD d'Ubuntu sans l'installer mais juste l'utiliser sans installation c'est quoi le mot de passe qu'il faut mettre? ...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
karirovax

Telecharger cd live edubuntu

Bonjour, j'ai télecharger un cd Live Edubuntu mais je troouve pas le fichier d'installation et je veut avouir comme autorun Configuration: Wind...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
Pierrecastor

Où est le fichier wallpaper sous ubuntu ?

Bonjour j'ai Ubuntu (mais pas gnome apparemment ???? (?)) et je veux savoir où est déclaré le fichier qui sert de wallpaper... En effet je veux ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
mielure

Ubuntu, diverses questions

Bonjour, J'ai ubuntu intrepid (8.04 je crois) sur un eeepc, mais depuis quelques mois, il n'y a plus aucune mise à jours de disponibles, est-ce nor...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
Quidam

Ubuntu et xp sur la meme machine prob de boot

 Résolu

Bonjour, après avoir installer win xp et ubuntu sur la même machine je n arrive plus a acceder a win xp aider moi svp Configuration: Windows 7 ...

10 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
double_six

Demarrage ubuntu impossible

Bonjour, Suite à une mise à jour d'Ubuntu qui s'est mal déroulée, ce dernier ne veut plus démarrer. J'ai tenté de reparer les paquets endommagés,...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
r3m1

Scanner epson perfection 660 et ubuntu = comment faire?

mon sujet va se répéter, désolée, mais je voudrais résoudre ce souci qui me *µ#G1;X04;~@ ...... 100% sous ubuntu sur mon presario CQ71, je souhaitera...

16 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
anonyme

Probléme de son sous xubuntu

Bonjour, tout le monde j'ai un probléme de son sous Xubuntu le probléme je ne trouve pas de pilote pour mon os si quelqu'un peut m'aider sa serai...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
NooBI76

Ubuntu réinstallation grub

Bonjour, J'ai un Netbook (MSI Wind U123) avec Widows 7 starter et Ubuntu pour Netbook dessus. J'ai réinstallé Widows 7 et Grub n'est plus. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
MicP

Tomcat6 en https sur ubuntu karmic

Bonjour, La j'essaie de configurer une machine de prod qui doit heberger une application web sur tomcat6. Pour des raisons evidentes de sécurite ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
zoum_hussein

Driver pour xubuntu 10.04

Bonjour à tous, Et bien voilà, je viens d'installer xubuntu 10.04 mais j'ai un problème de driver. Avant j'étais sur ubuntu 9.04, j'avais réussi...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment touver un dictionair sous ubuntu?

Bonjour, j'utilise ubuntu comme systeme; alors je veux savoir s'il y a un logiciel comme encarta sous ubuntu? a ma connaissance je sais que encarta ...

8 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
Yvance77

Choisir entre windows xp et ubuntu

Bonjour, Mon GROS problème c'est qu'en premier j'ai installé Ubuntu et en deuxième Windows XP. Après ,quand je démarre le PC ,il m'exécute Windows ...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
WiiDsPro

Installation adsl sous ubuntu

Bonjour, Comment installerle Modem Adsl de maroc telecom sous Ubuntu et mercii

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
mamiemando

Installation ubuntu sur virtual pc

Bonjour, je veux installer Ubuntu sur Virtual PC 2007 mais lorsque je lance l'installation, ce messages s'affiche: An unrecoverable processor err...

15 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
hms-intrepide

Ubunto

 Résolu

Bonjour, je veux que la commande suivante me donne 3 champs du fichier /etc/passwd selon le séparateur ":" read x y z < /etc/passwd alors co...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
filleGL

Ubuntu et wifi automatique (urgennnt)

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu et wifi avec clé wep mais a chaque redemarrage il me demande de retaper le code clé wep pour s'identifier, il y...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
rytho

Installer ubuntu & sauvegarder les partitions

Bonjour, J'ai un disque dur partitioné en trois (une partition pour l'OS et les logiciels ; deux partitions de données). Je voudrais passer sou...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
kop16

Carte du réseau n'est pas détecté ubuntu 8.10

Bonjour, je viens d'installer ubuntu sur mon ordi portable Toshiba L650-10g, mais malheureusement, il n'est pas détecté la carte du réseau.... p...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Liberer de la ram sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai gagner un mini PC sur lequel j'ai installer ubuntu 9.04 mais le problème c'est que je n'ai que 640Kb de RAM donc ca plante tous le tem...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
dindoun

Ma webcam ne fionctionne pas avec ubuntu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu,et je n'arrive plus à acceder à ma webcam ,elle est intégrer sur mon odi portable... Quelqu'un pourrais t-il...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
jeanbi

Partager un disque dur sous ubuntu

Bonjour, J'ai l'intention de monter un disque dur supplémentaire sur ,on ordinateur aui tourne sous Ubuntu9.10. Je veux ensuite le mettre en partag...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
tatou_38

Problème ubuntu pour casque

Bonjour, J'ai un gros problème, le son marche très bien avec mes hauts-parleurs intégrés, mais pour le casque c'est autre chose. Mon ordinateur es...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
mamiemando

Télécharger atomix sous ubuntu

Bonjour, je vient de rentrer dans le monde linux via ubuntu je n arrive pas aa télécharger atomix mp3 comment puis je faire où comment tou ça tous ça ...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2010 par
Enjolras_

Ubuntu version ?

Configuration: Linux / Firefox 3.6.6 Bonjour les amis j'aimerai savoir comment voir la version de mon pc portable c'est un linux ubuntu ect j'aime...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2010 par
Carl Jerry

Mise a jour ubuntu

Bonjour, je n'arrive pas à faire la mise à jour de mon syteme ubuntu. je peux naviguer et tout faire mais dès que je lance la mise à jour du gestion...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2010 par
lami20j

Retirer la partition ubuntu/garder window xp

Bonjour, J'aimerais enlever une partition unbuntu qui ne me sert pas et conserver windows xp seulement sur l'ordi. Quelqu'un peut-il m'éclairer un...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2010 par
Nabla's

Comment lancer pmb sous ubuntu

Bonjour, j'ai installé lampp, decompressé pmb dans /var/www/. je n'arrive pas à lancer pmb. quand je fais //localhost/pmb/tables/install.php j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu adobe flash player

 Résolu

Bonjour, J'ai Ubuntu et je voudrais savoir comment avoir adobe flash player sachant que j'ai : 32 Bits Ubuntu Beta 10.10 Comment je doit f...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
Math25

Probleme de lecture du format flv sous ubuntu

Bonjour, je suis entain d'utilisé ubuntu, alors le probleme que j'ai est, mon lecteur n'est lis pas le format flv; alor qurl greflon doi je installé...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
Noldhor

Kubuntu ne s'ouvre plus

Bonjour, mon ordi sous kubuntu s'allume avec un écran bleu foncé et le mot kubuntu souligné avec 5 points bleus plus claire! je n'arrive plus à dém...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
DrNitro

Ubuntu 10.04 rame un peu

 Résolu

Bonsoir, j'aimerais solliciter votre aide concernant ubuntu 10.04. Ces derniers temps, il a tendance à ramer un peu sur mon PC (surtout avec Fi...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu rotation ecran en mode portrait

Bonjour. Je cherche a mettre l'écran en mode portrait, mais n'y arrive pas enfin a demi. Voici un extrait de xorg.conf: Section "Device" Ident...

9 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
pdany4

Kaffeine ne fonctionne pas sous ubuntu10.04

 Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire comment configurer Kaffeine afin qu'il puisse lire mes fichiers, je l'utilisais déja avec les versions 8.04, 8....

11 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
bionik

Ubuntu en anglais

 Résolu

Bonjour, Après avoir désinstaller OpenOffice, je me retrouve avec un affichage en Anglais au lancement de ubuntu 10.4 LTS et je voudrai revenir à ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
le hollandais volant

Enlever ubuntu et installer xp seulement

Bonsoir à tous, j'avais sur mon pc 2 systemes d'exploitation xp et ubuntu.et j'ai fait une fausse manipulation car le lecteur C est un suffisant do...

9 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
noctambule28
Résultats 10401 - 10450 sur un total de 18 004