Les discussions
Ubuntu marche mal :s
Bonjour, j'ai 3 systemes sur mon ordinateur: windows vista // malheureusement préinstalé a l'achat ^^ ubuntu studio 7.10 // systeme de linux que j'...
Multi boot: ubuntu disprarait !!!
RésoluBonjour, Je dispose d’un Toshiba Satelite Pro sur lequel j’ai installé en multi boot sur le même disque : XP Pro ; Ubuntu 7.04 Desktop ; Ubuntu 7...
Ubuntu probleme divers nvidia 7300 gt
salut a tous j'ai acheté hier une carte nvidia 7300 gt et c'est impossible de mettre les drivers proprietaire jai essayé la methode par synapt...
Problème d'installation de ubuntu 7.04
Bonjour, J'ai un problème à installer ubuntu 7.04 sur un pc Dell optiplex 320; Mon souci est que j'arrive à installer ubuntu avec le cd mais à ...
Nombreux problèmes avec linux kubuntu
Bonjour, hier j'ai installé kubuntu 7.10 sur mon ordi portable toshiba satellite série M40, et j'ai beaucoups de problèmes -quand j'allume mon o...
[kubuntu][gusty] problémes de video
Bonjour, Dedicace a mamiendo encore... ;) Carateristiques: Noyau Linux : Linux myrza-laptop 2.6.17-12-generic #2 SMP Sun Sep 23 22:56:28 UT...
Installer mobile w610i pc suitesous ubuntu ?
Bonjour, je voudrais installer mon sony ericson w610i fourni avec un cd pc suite sous ubuntu... Ququ'un a-t-il une idée pour m'aider svp ? merci
Java et xubuntu
Bonjour, J'ai voulu installer java avec la ligne suivante sudo aptitude -yinstall linux-restricted-modules xubuntu........................ M...
[grub] prob. confg. linux-vista/ubuntu-boot
RésoluBonjour, J'ai un petit souci, aujourd'hui j'ai installé UBUNTU (7.04) sur un disque dur portable externe. Je boot dessus (le disque externe est ...
Ouverture de session sur ubuntu impossible
Bonjour à tous!! Voila je suis débutant et j'essai d'installer en dual boot ubuntu. A la base j'avais deux partitions sur un seul disque dur: C et...
[kubuntu & ubuntu 7.04] sur un seul dvd ?
Bonjour, J'avais effectué une copie de Ubuntu & Kubuntu sur 2 CDs à partir des fichiers iso. Je souhaiterai savoir s'il est possible de copié le...
Kubuntu derniere version
RésoluBonjour, J'ai eu récement de problemes avec kubuntu 3.5. Je voulais savoir quel version était la dernniere et si ca valait vraiment la peine de l'ins...
Wifi dartybox sous ubuntu
Résolubonsoir Je suis tout nouveau sous linux et je n'y comprends pas grand chose (déformation windaube) J'ai une dartybox sur un PC avec XP J'ai un au...
[ubuntu] [wifi] identification impossible
Bonjour, Voila mon petit problème : je n'arrive pas a identifier mon PC sous Ubuntu sur mon réseau Wifi. J'ai essayé les clefs wifi :" WG-111 V3"...
Nouvelle kubuntu hardy 8.04 ;-)
Bonjour, Juste pour rire : je viens d'etre obligé de tout ré-installer (changement de matériel plus qu'important). Avec le cd live de la Feisty, ...
Linux distr. ubuntu / modem adsl alice ethern
Bonjour, Presque tout est dans le titre: comment puis je configurer un modem alice ethernet sur linux ubuntu? Merci d'avance
Installer ?? ubuntu
Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu sur mon ordi mais... Pourriez vous m'ôter de quelques doutes, ma reine ? (XD) 1) Comment installer? J'aimera...
Vmware tool sous ubuntu
Bonjour, j'ai installé ubuntu avec vmware, sous windows xp. Le prob que j'ai c'est que j'ai installé les vmware tool, normalement. Tout fonctionne cor...
[kubuntu] wifi sur acer aspire 3050
RésoluBonjour, j'ai besooin de votre aide pour ma distribution kubuntu, où je n'arrive pas à installer le wifi. Quelles sont les manipulations à faire...
[ubuntu feisty] problème ati radeon 9550
Bonsoir à tous. J'ai essayé de configurer ma carte ATI radeon 9550 en suivant les instructions de ce site : http://wiki.cchtml.com/index.php/Ubuntu_...
Problème résolution ubuntu
Bonjour, jai un petit problème avec ma résolution : jai une catre graphique nVidia GeForce 6200TC je suis allé dans ( sur le bureau ) système, p...
Ntfs sous ubuntu 7.10 ?
Bonjour, voila je suis actuellement sous ubuntu 7.10 et je n'arrive pas a ouvrir mon dure externe qui es en ntfs . sa me dit : impossible de monter l...
Installer sous ubuntu
Bonjour, desoler le titre n'ai pas tres claire!! voila je me rend sur linux games, je regarde les jeux donc une archive comment je fait pour ins...
[ubuntu] multi boot
RésoluSalut tlm :) J'aimerais connaitre la méthode pour qu'au démarrage de l'ordi je puisse choisir l'OS. On m'a dit que ça ce fesait à l'installation mais...
Kubuntu 64 bits ???
Bonjour, Je voudrais enlever un gros doute Pour avoir une bonne version de Kubuntu avec un Celeron D 3.06 Ghz, il vaut mieux que je trouve quoi ? P...
Winxp disparu en apres instalation de ubuntu
Bonjour, Bonjour, Je viens d'installer Linux UBUNTU sur un ordinateur comportant déjà WindowsXP Pro. Mon problème est le suivant:Lors du démarrage ...
[ubuntu] pb driver nvidia
Salut, bon beh je galeres pas mal avec les drivers nvidia. Au debut, en voulant installer les drivers via le script officiel, je me suis appercu que c...
Problème d'installation linux kubuntu
Bonjour, J'ai un problème lors de l'installation de Linux sur mon pc. Il s'agit de kubuntu. J'arrive jusqu'au bureau et je clique sur installer. I...
Battelfield 2142 sur ubuntu
RésoluBonjour, je voulais s avoir si ubuntu pouvait lire BF 2142 parceque sur le cd de BF le systeme exploitation est windows XP et moi j ubuntu et vista ...
Wubi avec ubuntu 7.10
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrais t-il me dire s'il a déjà installer UBUNTU 7.10 en utilisant Wubi-cdboot qui est sur le Live cd. Parce que moi, j'ai e...
Comment utiliser ubuntu
Bonjour, Recherche dans Paris 10ème ou 11ème,un étudiant(e) compétent pour donner des leçons de formation sur UBUNTU?
Ubuntu sur mon amd64
RésoluBonjour forum. Je viens d'installer ubuntu sur ma nouvelle machine. Le problème, c'est qu'il ne fonctionne pas aussi bien que sur mon ancien pentium 4...
Wifi sur ubuntu
Bonjour, cmt activer ou installer le WIFI sur ubuntu
Installation logiciel sur kubuntu (débutant!)
Bonjour je viens d'installer la version kubuntu de linux, et je voudrais unstaller des logiciels type amule ou amns mais je n'y connais rien merci ...
Wifi sous kubuntu
Bonjour, J'ai partitionner mon disque il y a peu pour faire un multi boot windows - linux ( Kubuntu précisemment ). Et voici mon problème : Chez m...
Paquet sous ubuntu
Bonjour, je suis sous ubuntu depuis hier soir, c'est donc tout récent, et je débute complément sous cet os. Or voila, je voudrais installer le logici...
Désinstaller ubuntu
Bonjour, j'aimerais desinstaller ubuntu comment fait-on
Wifi sur ibm thinkpad t41 sous ubuntu
Bonjour, BONJOUr j viens d'avoir cet ordi et je ne sais pas comment l'utiliser avec mon wifi neu9f telecom. merci d'avance pour vos conseil.
Je veus de l'aide pour ubuntu ????
Bonjour, je veus installer ubuntu sur mon pc mais j ai pas compris la difference entre: "Desktop CD", "Server install CD" et "Alternate install CD...
Install ubuntu sur aspire 7000 avec vista
Bonjour, Bonjour, J'ai acquis un acer aspire 7000 avec vista déjà installé. J'ai décidé de le garder , il faut bien vivre avec son temps... Jusqu...
Kernel panic (ubuntu 7.10)
Bonjour, Après avoir réaliser la manip. suivante http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=169031 car mon ordinateur était vraiment très long au ...
Probeme sous linux ubuntu sur les partition
probeme d installation pour linux ubuntu sur les partitions j'ai un souci je demarre mon pc jappui sur F12 pr kil demare o nivo CD ROM et j'ai linux ...
[kubuntu][gusty] problémes de son
Bonjour, D'abord je voulais remercier mamiendo pour sa patience et sa pertinence car je l'ai mis a rude contribution... Carateristiques: Noya...
Pas de connexion wifi sous ubuntu
Bonjour, J'ai installé hier ubuntu sur mon ordinateur portable HP, j'ai laissé Windows XP et dispose donc de deux systeme d'exploitation sur mon port...
Gros probleme apres installation ubuntu
Bonjour, je voullais installer ubuntu sur mon PC portable pour decouvrir. j arrive a linstaller mais depuis impossible de reinstaller vista (mo...
Dual-boot avec ubuntu 7.10 (problème de grub)
Bonjour, j'ai suivi tout le tutorial de http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel pour installer ubuntu 7.10, en dual-boot, sur un HP Pavilion DV5000 vrais...
Probleme de cd sous ubuntu
RésoluBonjour, voila,quand j inser mon CD ok tous va bien ,mais quand j essai de l installer rien ne se passe (meme pas un message d erreur)j ai bo cliquer...
Passer de ubuntu a xp en suprimant linux
Bonjour, Tout d'abord je vais vous expliquer mon probleme. J'avais un windows vista que j'ai formaté avec ubuntu sans problemes, et puis vu que ce...
[dbdesigner4]install sur linux ubuntu
Bonjour, je voudrais installer DBdesigner 4, logiciel d'analyse sur mon ubuntu seulement quand j'essaye d'éxécuter le fichier startdbd avec la command...
Ubuntu-vieillissement des disque dure !!!!!!
Bonjour, je voudrais faire par de mon expérience, c'est à dire quand je suis tombé sur se post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1...