Les discussions
Passer de ubuntu à kali linux
FerméBonjour, J'ai un PC qui possède actuellement Ubuntu 12.04 LTS (qui avait vista auparavant) et je voudrais pouvoir formater mon PC pour mettre Kali L...
Prestashop
bonjour, j utilise ubuntu 12.04 et j ai un problème de téléchargement de certaine applications,par exemple pour mon expose j ai voulu telecharger pres...
Installer une imprimante hp sur ubuntu.
RésoluBonjour, je possède une imprimante hp deskjet f4580 il y a pas longtemps j'ai installé ubunu sur mon ordinateur. Et je n'arrive pas a installé l'imp...
Pas d'accès au bios
Bonjour, j'ai installé Kubuntu 13.10 sur l'ordinateur. L'installation s'est bien passé en apparence mais lors du reboot : écran noir et je ne parvi...
Redirection de /etc/hosts
Bonsoir tout le monde! je cherche une commande pour faire en sorte que le fichier fichier.txt soit une redirection de /etc/hosts Aidez-moi svp je su...
Migration windows7 vers ubuntu gestion du dual-boot
Bonjour, je dispose aujourd'hui d'un pc avec deux disques dures. Le premier contenait mon windows et une autre partition puis le deuxième était une ...
Installer linux sur tablette androïd sans rooter
Bonsoir les geeks Est ce possible d'installer Linux ubuntu sur une tablette androïd sans la rooter ? Je suis sur iMac maverick Merci !
Skype sous wine
RésoluBonjour, j'ai installé Skype sur Wine mais cependant, j'ai ce message d'erreur : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=246520Capturedu2014050612375...
Pb connexion wifi
RésoluBonjour, bon maintenant c'est mon portable Toshiba Salelite qui me fait des siennes!! j'ai installé la semaine passé le dernier Kubuntu 14 dessu ...
Probleme d'installation
Bonjour, je suis john j'ai ubuntu sur ma machine et je veux utiliser et installer dev C++, je n arrive a l'installer et je ne sais quoi faire. Aidez...
Après installation de ubuntu, plus de windows...
RésoluBonjour, Je viens juste d'installer ubuntu avec succès. Cependant, windows 7 était installé de base sur mon ordinateur. Je pensais que ubuntu serait ...
Clavier qui fait l'fou
RésoluBonjour, J'ai ubuntu 13 LTS sur un toshiba statellite a500d-11c. Le clavier de ce PC est défaillant donc je me serts de mon autre ordinateur port...
Exécuter des commandes via une page php ?
Bonjour, J'ai installé ligttpd sur mon beaglebone avec Ubuntu arm 12.10. Il fonctionne mais lorsque je veux exécuter ces lignes de commandes via u...
Mise a jour vers version 10.10 d'ubuntu
Bonjour, j'utilise actuellement Ubuntu 10.04 LTS - le Lynx Lucide - version sortie en avril 2010 et prise en charge jusqu'en avril 2013. Dans mes m...
L'outil lex
bnj, j'ai besoin de télécharger l'outil lex mais je tombe sur l'outil flex a chaque foi . d'aprés ce que j'ai compris que sous les système GNU C flex...
Installation nagios
RésoluBonjour, Je travail sur mon sujet de PFE , qui consiste à la mise en place d'une plateforme de supervision , et lors de l'installation de l'outil ...
Probleme d'ouverture de la logitheque ubuntu
Bonjour, j'ai aussi le probleme pour ouvrir la logitheque ubuntu quand j 'ai tape dans le terminal un message apparait commande introuvable ou aussi ...
Coupure intenpestive d'internet
bonjour, depuis maintenant quelques mois ma connexions internet se coupait, premièrement lors de téléchargement, et depuis peu lors de l'utilisation ...
Bug de league of legends sur ubuntu
RésoluBonjour à tous, Alors voilà. J'ai installé le jeu League Of Legends sur mon PC sous Ubuntu 13.10. Le jeu s'est très bien installé, il démarre bien....
Souci de portable sous linux mint
bonsoir,j'ai un pc portable Toshiba c870-192 sous linux mint mais je rencontre 2 soucis - la connexion wi fi se déconnecte sans arret ,ca se recon...
De xp vers ubuntu
Bonjour Je voudrais passer de XP à Ubuntu. J'ai un viel ordi pour faire des essais et voir si ça me plait .J'y ai installé Ubuntu et thunderbird. S...
Utilisation de gmail sous ubuntu
RésoluBonjour, J'hésite à placer Ubuntu sur mon vieux PC tournant en XP car je ne suis pas certain de savoir encore accéder à mon compte Gmail. Pouvez-...
Intallation ubuntu
Salut à toute la communauté! Est ce que pour installer Ubuntu c'est nécessaire de créer une partition" /boot "?
Installer linux sur un dde
Bonjour, J'ai mon ordinateur tournant sous ubuntu et je voulais savoir si je pouvais linstaller directement sur mon disque dur externe ? Config...
Plantage
Bonjour, J'ai Ubuntu en dual boot avec Windows 7 sur un vieux Pc portable. Hier je me suis acidentellement retrouvé sur le Tty 1. Ne sachant comme...
Pas de bureau ubuntu
Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu sur mon "vieux" PC. L'installation marche parfaitement. Je redémarre mon PC. J'arrive sur l'écran de login où...
Video saccade (tres saccade) sur ubuntu
Bonjour, Je suis extrenement gene depuis que je suis sous ubuntu depuis une semaine, les videos et musiques ne cessent d'etre en quelque sorte dac...
Écran ubuntu de chargement bloqué
Bonjour, j'ai voulu charger mon pc qui me proposer de passer de la version 11.10 à la version 12.04 (migration?) Je n'ai pas encore accepter ma...
Gros problème au démarrage
FerméBonjour, Voici ce qui se passe au démarrage de mon PC avez vous des solutions ? Configuration: Windows 7 / Chrome 31.0.1650.57
Comment employé l'imprimante avec ubuntu
Résolubonjour,voila j'ai installé ubuntu mais je ne trouve pas comment employé l'imprimante ,celle ci étant connecté. si une personne peut m'aider ,merçi d'...
Re-désactiver le compte root sur ubuntu
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu 9.04. je viens d'activer le compte root par :sudo passwd root puis je l'ai désactivé (enlevé son mot de passe) par : s...
Passer de ubuntu à windows 8
Bonjour, je voudrais savoir comment passer de Ubuntu à w8 avec un iso car je ne connais pas grand choses et on m'as passer un iso pour l'installer ...
Bonjour je suis nouveau sur ubuntu et je recontre d'enorme diffi
Bonjour, bonjour je suis nouveau sur ubuntu et je recontre d'enorme difficultes pour installe des des application telles que vlc et adode reader mer...
Ordinateur portable fujitsu ubuntu
Bonjour j'ai un problème avec mon ordinateur portable Fujitsu Ubuntu lifebook j'ai voulut faire une mise à jour j'ai éteind mon ordinateur je l'ai ral...
Wifi introuvable
bonjour, j'ai installer ubuntu 12.04LTS sur ma machine dell inspiron 5520. mon probleme est que j'arrive pas a avoir le wifi. si quelqu'un pourrai m'a...
Probleme de mot de passe
Bonsoir Pendant que je suis en train de travailler sur mon laptop, il s'est eteint et on m'a demande d'entrer mon mot de passe, je l'ai mis sans au...
Dupliquer fichier sur serveur sftp
Bonjour, J'ai un serveur sftp dédié avec Ubuntu Server d'installé. Je souhaiterais dupliquer des fichiers actuellement dessus et les ré-organise...
Télécharger avec mozilla
Bonjour, quand je télécharge sur firefox on me demande d'ouvrir avec vlc 132,ça fonctionne . mais j'aimerais que le téléchargement arrive sur le disq...
Modifier les partitions avec gparted
Salut à tous! J'aimerais enlever un peu d'espace dans ma partition /dev/sda3 avec GParted. Seulement, je ne sais pas comment faire... Quelqu'un peu...
Propleme de haut parleur
Bonjour, j'ai installé xubuntu 13.04 sur mon poste mais le haut parleur affiché en guise de volume en haut près du wifi est à zero et pas moyen de l...
Mais comment rétablir la connexion à l'internet ?
Bonjour, J'ai changé mon pc de place (échangé avec un autre) depuis je n'ai plus eu de connexion sauf quelques minutes hier soir. Tout à l'air de fonc...
Mise a jour de firefox sous ubuntu
bonjour a tousau secours j ai installle ubuntu 10 et j arrive pas a mettre a jour firefox ni installler skype quelqu un peut il m aider merci soyez pr...
Windows 8 ne boot pas après la réinstallation de ubuntu 14.04
Je pense que les parties entre triple crochet ne sont pas nécessaires [[[ J'ai installé, il y a quelque mois, ubuntu 13.10 en dual boot avec windo...
Barres de tâches disparues
Résolu/FerméBonjour à tous! J'ai un gros problème avec Ubuntu 14.04... Ce matin, j'ai ouvert Ubuntu et hop! Plus de barres de tâches. Celle de gauche n'est plus...
Scanner canoscan lide 20 ou 30
Bonjour, Impossible d'utiliser mon scanner avec Linux. J'ai l'impression que canon ne fournit pas de pilote pour ce modèle. Quelqu'un en saurait-i...
Installation d'une webcam sur ubuntu
Bonsoir, je débute sous Linux. J'ai installer la distribution Ubuntu 5.10 et je n'arrive pas à installer ma webcam une Genius Look 312P. Si quelqu'u...
Problème linux
Bonsoir, j'ai un petit problème avec mon ordi pop linux, quand j'allume l'écran reste noir et en haut à gauche il y'a un carré blanc avec écrit "mathi...
Réinstaller windows 7 home premium sur ubuntu 14.04
FerméBonjour à tous! J'ai un énorme problème. Un de mes amis m'a conseillé d'installer Ubuntu 14.04 sur mon ordi qui était sur Windows 7 Home Premium. Je...
Installation depuis clé usb
Bonjour, je voudrais installer Ubuntu 12.04 depuis une clé USB, ce que je n'ai jamais réussi de toute ma vie... Alors j'ai téléchargé une image en...
Impossible d'importer un vpn networkmanager
Bonjour, Depuis maintenant 3 jours je n'arrive pas à importer une connexion VPN avec networkmanager. J'ai un compte Airvpn. Enfin je télécharge to...