Les discussions

Réinstaller windows 7 sur ubuntu

Bonjour à tous! J'ai un énorme problème. Un de mes amis m'a conseillé d'installer Ubuntu 14.04 sur mon ordi qui était sur Windows 7 Home Premium. Je ...

14 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
zipe31

Comment peut on modifier la partition du disque sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un ordinateur toshiba avec le système ubuntu 13.10 la taille du disque est de 500GB et répartie comme suit: -système ...

14 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
ptibuntu

Ubuntu lag trop

 Résolu

Bonjour, j'ai recemment installé ubuntu sur mon system. Avant j'avais windows xp pro,le probléme c'est que apres avoir desinstallé windows xp pro, et...

11 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
fridy55

Mot de passe incorrect

Bonjour, lors d'une mise à jour de ubuntu mon ordi s'est arrêté . au redémarage, un message de déverrouillage s'est inscrit ( Mot de passe ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
Lordanonymous

L'installation d'ubuntu se bloque

Bonjour, Je suis sur un Fujitsu-Siemens acheté il y a cinq ans, j'ai déja utilisé Linux et je voudrais apprendre à me servir du shell. Mais quand...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Problème avec la logithèque ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : Quand je clic sur installer pour installé un logiciel dans la logithèque , voici ce que ça me marque: (L'application...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Problème installation

Bonjour à tous, Mon pc portable ASUS R510C, j'essaie de mettre Ubuntu 64 bits dessus. J'ai gravé sur des DVD à plusieurs reprises et j'ai téléchar...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Envoie de mail

Bonjour, J'aimerais envoyer mes mail par la console d'ubuntu. J'ai entendu dire que c'était possible via la commande mail, mais je ne sais pas com...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
zipe31

Ubuntu

Bonjour,ABEL je viens d'installer ubuntu 1404 suite au lien que vous m'avez transmis en dual avec Windows xp j'ai un problème au démarrage voic...

13 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Comment réinitialiser son ubuntu

Bonjour, J'ai voulu installé une mise a jour ubuntu et j'ai éteint mon PC avant que la mise a jour soit terminé et maintenant mon PC s'allume et bloq...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Help ubuntu

 Fermé

Bonjour j'aurais besoin de votre aide !jai perdu mon mdp Windows 7 et via se site URL suppriméeon ma dit d'utiliser ubuntu ,problème le tutoriel me de...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
zipe31

Dual boot windows 8 ubuntu

Bonjour, j'ai installé Ubuntu en dual boot avec Windows 8 (préinstallé sur mon ordinateur portable). Seulement je n'arrive pas à faire booter le...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Imprimante brother dcp j315w

tout simplement, je suis débutant et je n'arrive pas à installer mon imprimante. Quelqu'un pourrait il m'aider. Merci et bonne journée.

14 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
jeremy.segers

Ordinateur fujitsu linux ubuntu

Bonjour je voudrais savoir comment activer la web cam qui est intégrée dans mon ordinateur. Sur mon clavier, je n'ai pas de touche qui permet cela, me...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
audreymlltscream

Je souhaite installer ubuntu sur mon pc

 Résolu

bonjour, je souhaite installer ubuntu sur mon pc faut t'il deux partition une pour la racine et une partition swap comment f'aut t'il faire comment bi...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Ordinateur ubuntu

Bonjour tout le monde . J'ai un problème avec mon ordinateur, pour écrire il faut que j'appuie au moin 3 ou 4 seconde sur une lettre ou chiffre du cl...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Interface web utorrent

 Résolu

Re-bonjour tout le monde. J'ai aujourd'hui "installer" utorrent sur ma machine ubuntu 12.0.4, une fois fois finis j'ai pu y accéder sans problème s...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Aranud87

Comment activer le bluetooth sur mon laptop ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un laptop HP 6730s sous Ubuntu 12.04. A coté du bouton de démarrage il y a un bouton pour activer/désactiver le bluetooth et le Wifi....

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
bobnic

Problème avec ubuntu

Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon ubuntu. Au fait, j'avais win 8 avec 4 partitions, reservé au systeme mis a part. il se toruve qu'en installan...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu moins 2gb

 Résolu

Bonjour, j'ai lu sur plusieurs forum que l'installation de Xubuntu en Alternate CD prennait moin de 2Giga Bits (Gb) or mon vieux PC ne fait que 1906Mo...

21 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
youpi201

Changer windows xp et mettre ubuntu à la place

Amis informaticiens (es) Bonjour, Je sais que les mises a jour Windows XP sont finis, donc je voudrais installer ubuntu, à la place de Windows. Ce...

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
jjoepook

Asus cd bootable

 Résolu

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un PC portable asus X751LD et je voudrais installer Ubuntu mais le seul problème c'est que je n'arrive p...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
ghostofnight76

Matériel requis pour serveur ubuntu

Bonjour, J'aimerais monté un serveur perso pour stockage de fichiers mp3 photos et vidéos afin de pouvoir partager les données sur 5 postes inte...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
Aranud87

Message d'erreur clé usb ubuntu:/bin/bash :input/output error

Bonsoir, J'ai un problème avec une clé usb ubuntu. Le message d'erreur est : /bin/bash: input/output error Impossible de démarrer, aidez-moi s...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
mamiemando

Mise à jour

Bonjour, je voudrais mettre à jour mozilla firefox, je suis sur unbuntu, plusieurs sites me demandent de le faire. je clique sur mettre a jour, une fe...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
johhh

Chromium : police de la barre de favoris et des onglets

Bonjour tout le monde ! J'ai cherché en vain sur le forum et sur notre ami Google. Est-il possible de modifier la police (type et surtout taille...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
diod

L'écran de mon portable ne s'éteint pas lorsque je le rabat !

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 12.04, je cherche à faire un truc à priori basique mais je ne trouve pas comment faire. Je souhaite que l'écran de mo...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
bobnic

Pilote wifi

 Résolu

Lu je viens d'installer lubuntu sur un vieux PC HP pavillon ZV 5000 pour l'instant j'ai opté que pour l'essai sans installation mais je peux ...

140 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Recherce dune application

Salut, comment allez-vous? J'espère que vous allez bien. J'ai un petit problème, j'aimerais que vous m'aidiez? Est-ce-qu'il n'existe pas une a...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
Tomy2e

Mon ubuntu ram

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu.Je n'ai rencontré aucuns problèmes durant l'installation.Le seul truc... il ram ! Vous avez une solution ? (je d...

25 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
theohugo59

Pilotes pour imprimante

Bonjour, je voudrais connaitre les pilotes de mon imprimante hp envy 4504 sur linux merci Configuration: Linux / Firefox 3.6.13

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Configuration messagerie

Bonjour, Comment configurer un serveur de messagerie sous linux ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
toflfou

Xubuntu mise à niveau 12.04

Bonjour, J'ai la version 11.10 64bits de Xubuntu que j'aprécie particulièrement pour sa rapidité. Or le gestionnaire de mises à jour me propose de...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
RToutef

Disue dur non reconnu par linux

Bonjour, le disque dur est neuf et vient d'etre reconnu sur un autre ordinateur comment peut on faire pour utiliser le disque dur? j'ai unbutu de...

37 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Installer ubuntu en dualboot avec w8.1 sur un autre dd interne

Bonsoir, Je sais qu'il y a d'autres topics sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé de réponses. Je possède un ordinateur Windows 8.1 avec deux disque...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Error 'unable to find mysqlclient )

Bonjour, à la compilation de snort 12.04 #cd snort_inline-2.4.5a #./configure --with-mysql un erreur est affiché error :unable to find mysq...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
mamiemando

Netfilter iptables

Salut Je veux s'avoir la commande pour vérifier la disponibilité du package iptables sur l'environnement linux Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
mamiemando

Adresse statique de beaglebone dans kubuntu

Bonjour, Je travaille sur un projet avec la BEAGLEBONE blanc, et je veux mettre en place un adresse statique pour le BEAGLEBONE blanc quand je cher...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
mamiemando

Installer un fichier .sh

Bonjour, je viens d'installer linux (ubuntu) et je suis en pleine galère. voila, je voudrais installer un thème. Mais pour l'installer, il me faut s...

11 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
yaya8181

/usr/bin/ld: cannot find -lgeos

Bonjour, bonjour, je suis entrain d'installer un simulateur sous Kubuntu 12.04 , nommé Player-stage j'ai suivi le lien suivant http://doc.ubuntu-...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
oumay.

Fonctionnement imprimantes après installation linux

Bonjour, J'ai fait installer Linux pour remplacer Windows XP et depuis que j'ai récupéré ma tour j'ai voulu imprimer un document, j'y suis arrivé ( ...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
jns55

Logithèque ubuntu

Bonjour, je suis sur Linux depuis déjà un peu de temps, mais je n'ai jamais été bon en informatique, et je ne me suis que très peu occupé des mises à...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
LazyStupidDuck

Désinstaller ubuntu et installer windows

Bonjour, j'ai eu comme cadeau un ASUS Eee PC 1001PX Seashell. Seul problème est qu'il est sous Ubuntu.. J'ai simplement envie d'installer Windows 7 ...

10 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Deskjet 2420 qui refuse de fonctionner

 Résolu

Bonjour,ma deskjet 2420 refuse d'imprimer bien que les cartouches neuves aient déja prouvé leur fonctionnement. Aucune impression ni en photocopie n...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
victomar

Serveur ftp

bonsoir a tous je souhaiterai installer un serveur ftp comme gardmin proftpd(graphique)le probleme je ne sais pas le configurer il y a des chose a re...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
levi65

Remplacer windows xp par ubuntu

Bonjour à tous, Je sais que je ne suis pas le premier à poser cette question mais pourriez-vous m'expliquer comment remplacer Windows XP par Ubuntu ...

35 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
zipe31

Probleme son sur ubuntu 13.10

Bonjour, en installant ubuntu 13.10 sur un acer aspire one d250, j'ai remarquer que la jauge du son lors du test son restait fixe, j'ai chercher des...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
alebret3

[mint] - ventillateur ne tourne pas

Bonjour, Je suis repassé à Linux, et j'ai pris la distrib Linux Mint, cependant mon ventilateur de PC ne tourne pas (sur Windows c'est le cas et d...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
jns55

Erreur grub rescue après la suppression d'une partition! [13.10]

 Résolu

Bonjour, depuis pas longtemps mon Ubuntu 13.10 a cessé de marcher sans raison, il affiche un écran noir. Donc pour utiliser l'ordi j'ai du insta...

21 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
Bollywood-Girl

Comment installer dofus sur ubuntu 11.10

Bonjour, je ne sais pas comment faire pour installer dofus sur ubuntu 11.10 et j'aimerai bien l'avoir car tous mes amis l'on sur windows

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
nolanou
Résultats 5051 - 5100 sur un total de 17 981