Les discussions
Accès au paramètre du système et autres fonctionnalités
Bonjour Suite à la désinstallation de python3.3 j'ai plus accès a mes paramètres, l'icone de mon bluetooth et de ma batterie ont disparus, et même a...
Je n'arrive pas a ouvrir un pdf
Bonjour, je debut avec ubuntu 12.10 mon probleme est le suivant autrefois j lisais des pdf, une fois j'ai commcer a telecharger adode reader depuis le...
Impossible d'installer ubuntu
RésoluBonjour, depuis un certain temps sur Windows 7 j'ai eu des gros freezes. C'était vraiment désagréable. Je me suis dis pourquoi pas retourner sur XP vu...
Disque dur ide en ntfs détecté par windows mais pas par ubuntu
RésoluBonjour, Je suis débutant sur Ubuntu, je viens de l'installer et j'ai un de mes Disques durs en NTFS que n'est absolument pas reconnu par mon Ubunt...
Logiciel wamp server compatible avec ubuntu
Bonjour! s.v.p. aidez-vous car je n'arrive pas à installer le logiciel wamp server sur ubuntu. Mais je ne sait pas s'il y a une version de wamp serve...
Souci mot de passe
Bonjour, je tente de configurer mon vieux scanner quand je veux valider une ligne (sudo;;;;;;;;;)on me demande mon mot de passe je tente celui...
Problème lors de l'installation d'ubuntu 10.10
bonjour ou bonsoir, si je m'adresse a vous c'est que j'ai vraiment besoin de vous... j'ai telecharger et graver l'image iso d'ubuntu 10.10 jusqu'à l...
Partage d'ecran.
Salut, j'aimerai savoir comment utiliser mon écran secondaire en écran principale ET ( car la je sais faire) que l'écran de mon pc portable soit inact...
Connexion vpn client sur synology vpn server
Tout est dans le titre... J'arrive à me connecter sur mon serveur VPN Synology avec Windows/Android/Mac mais pas avec un Serveur Ubuntu 12.04 qui a...
Distribution ubutu
Bonjour comment suprimer ancienne distribution dans le grub merci
Reseaux
Bonjour, comment devenir administrateur réseau sous Linux je suis novice. les principes de bases et les élémentaires a connaître Configuration:...
Ecran noir avec ao721
Bonjour, depuis 2 jours mon portable refuse de démarrer. Lors de la mise sous tension, le voyant bleu en bas à gauche s'allume, le ventilateur égalem...
Renseignements sur linux
RésoluBonjour, La fin des MAJ de XP implique les utilisateurs de cet OS à migrer vers d'autres OS ou bien investir dans un nouvel ordi. Pour ma part,...
Icône signalant, dans la barre des tâches, un nouvel e-mail ?
RésoluBonsoir :) Je suis sous Linux Mint Xfce, dérivé d'Ubuntu, depuis un mois environ. J'ai Thunderbird comme logiciel de messagerie. Avant j'étais ...
Comment installer java ??? help !
Bonjour , j'ai un gros problème avec mon ordinateur Ubuntu . déjà , je ne sais pas comment installer java sur mon ordi . Je ne m'y connait pas du to...
Éxécuter un fichier *.sh
Salut a tous, Je voudrais savoir comment éxécuter un fichier *.sh sur linux. Je suis un débutant donc merci de me donner des réponses clairs. Mer...
Wordpress admin inaccessible sous trisquel (ubuntu) ?... :(
Bonjour, Je suis sous la distrib. Trisquel basée sur Ubuntu, un informaticien m'a installé un Wordpress en local host en rentrant des codes (sans ...
Probleme apres formatage sur linux
RésoluBonjour, je suis sur ubuntu et viens de formater un dd et maintenant il n'est plus reconnu meme en rallumant le pc. comment faire svp sachant que j...
Boot cd linux sur ecran partagé.
bonjour, ça y est j'ai enfin décidé de franchir le cap et passer sous linux. après avoir essayer pendant 2 3 jours plusieurs version j'ai donc choisi...
Ubuntu 13.10 : problème avec disque dur fujitsu
RésoluBonjour, Je rencontre un problème avec un disque dur Fujitsu de 250 Go que j'ai monté sous Linux : Voici ce que j'obtiens comme message lorsq...
Boot non reconnue avec xubuntu 14.04
RésoluBonjour , alors voila j'ai un pc fixe sony Vaio qui date d'xp home édition avec aucunes OS d'installer deçu , j'ai graver un cd Ubuntu 14.04 pour le f...
Quelques soucis avec linux 14.04 live
Bonjour, Je rencontre quelques petit soucis avec linux car je ne l'ai que depuis hier et avant j'avais windows 8 sur mon ordi . Premièrement, le a...
Monter disque ntfs sous 13.04
Bonjour, Oui je sais je suis pas à jour mais bon je m'en fou car je peux pas (plus de place) bref le problème n'est pas pas la le problème est que...
Je galere pour instalaltion
RésoluBonjour, voila j'ai vraiment de mal a installer un programme sous Kubuntu 14 64bit que je viens d'installer sur mon portable Toshiba car dans Mu...
Installer ubuntu sur pc portable avec windows 7
Bonjour, J'ai un pc portable avec windows 7, j'ai voulu installer ubuntu, j'ai donc redémarrer le pc avec le CD d'ubuntu et la il ma proposé trois...
Configurer imprimante epson stylus x230 sur ubuntu 04/14
RésoluBonjour, j'ai,réussi après mainte recherche à faire accepter mon imprimante epson stylus sx230 par mon ordi sous ubuntu mais après avoir imprimmé ...
Installation de dyndns sur ubuntu server
Slt, svp je voudrais savoir comment installer un dyndns sur ubuntu server
Chargement infini
RésoluBonjour je viens exposez mon soucis car j'ai eu beau chercher mais pas de réponse malheureusement. Hier je faisais l'installation du dernier Ubuntu...
Passer de ubuntu à kali linux
FerméBonjour, J'ai un PC qui possède actuellement Ubuntu 12.04 LTS (qui avait vista auparavant) et je voudrais pouvoir formater mon PC pour mettre Kali L...
Prestashop
bonjour, j utilise ubuntu 12.04 et j ai un problème de téléchargement de certaine applications,par exemple pour mon expose j ai voulu telecharger pres...
Installer une imprimante hp sur ubuntu.
RésoluBonjour, je possède une imprimante hp deskjet f4580 il y a pas longtemps j'ai installé ubunu sur mon ordinateur. Et je n'arrive pas a installé l'imp...
Pas d'accès au bios
Bonjour, j'ai installé Kubuntu 13.10 sur l'ordinateur. L'installation s'est bien passé en apparence mais lors du reboot : écran noir et je ne parvi...
Redirection de /etc/hosts
Bonsoir tout le monde! je cherche une commande pour faire en sorte que le fichier fichier.txt soit une redirection de /etc/hosts Aidez-moi svp je su...
Migration windows7 vers ubuntu gestion du dual-boot
Bonjour, je dispose aujourd'hui d'un pc avec deux disques dures. Le premier contenait mon windows et une autre partition puis le deuxième était une ...
Installer linux sur tablette androïd sans rooter
Bonsoir les geeks Est ce possible d'installer Linux ubuntu sur une tablette androïd sans la rooter ? Je suis sur iMac maverick Merci !
Skype sous wine
RésoluBonjour, j'ai installé Skype sur Wine mais cependant, j'ai ce message d'erreur : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=246520Capturedu2014050612375...
Pb connexion wifi
RésoluBonjour, bon maintenant c'est mon portable Toshiba Salelite qui me fait des siennes!! j'ai installé la semaine passé le dernier Kubuntu 14 dessu ...
Probleme d'installation
Bonjour, je suis john j'ai ubuntu sur ma machine et je veux utiliser et installer dev C++, je n arrive a l'installer et je ne sais quoi faire. Aidez...
Après installation de ubuntu, plus de windows...
RésoluBonjour, Je viens juste d'installer ubuntu avec succès. Cependant, windows 7 était installé de base sur mon ordinateur. Je pensais que ubuntu serait ...
Clavier qui fait l'fou
RésoluBonjour, J'ai ubuntu 13 LTS sur un toshiba statellite a500d-11c. Le clavier de ce PC est défaillant donc je me serts de mon autre ordinateur port...
Exécuter des commandes via une page php ?
Bonjour, J'ai installé ligttpd sur mon beaglebone avec Ubuntu arm 12.10. Il fonctionne mais lorsque je veux exécuter ces lignes de commandes via u...
Mise a jour vers version 10.10 d'ubuntu
Bonjour, j'utilise actuellement Ubuntu 10.04 LTS - le Lynx Lucide - version sortie en avril 2010 et prise en charge jusqu'en avril 2013. Dans mes m...
L'outil lex
bnj, j'ai besoin de télécharger l'outil lex mais je tombe sur l'outil flex a chaque foi . d'aprés ce que j'ai compris que sous les système GNU C flex...
Installation nagios
RésoluBonjour, Je travail sur mon sujet de PFE , qui consiste à la mise en place d'une plateforme de supervision , et lors de l'installation de l'outil ...
Probleme d'ouverture de la logitheque ubuntu
Bonjour, j'ai aussi le probleme pour ouvrir la logitheque ubuntu quand j 'ai tape dans le terminal un message apparait commande introuvable ou aussi ...
Coupure intenpestive d'internet
bonjour, depuis maintenant quelques mois ma connexions internet se coupait, premièrement lors de téléchargement, et depuis peu lors de l'utilisation ...
Bug de league of legends sur ubuntu
RésoluBonjour à tous, Alors voilà. J'ai installé le jeu League Of Legends sur mon PC sous Ubuntu 13.10. Le jeu s'est très bien installé, il démarre bien....
Souci de portable sous linux mint
bonsoir,j'ai un pc portable Toshiba c870-192 sous linux mint mais je rencontre 2 soucis - la connexion wi fi se déconnecte sans arret ,ca se recon...
De xp vers ubuntu
Bonjour Je voudrais passer de XP à Ubuntu. J'ai un viel ordi pour faire des essais et voir si ça me plait .J'y ai installé Ubuntu et thunderbird. S...
Utilisation de gmail sous ubuntu
RésoluBonjour, J'hésite à placer Ubuntu sur mon vieux PC tournant en XP car je ne suis pas certain de savoir encore accéder à mon compte Gmail. Pouvez-...