Les discussions
Installer xubuntu sans le cd
Bonjour, je veut installer xubuntu sur mon ordinateur sans pouvoir graver l'image disque car mon lecteur ne fonctionne plus merci davance !
Sortie audio kubuntu
Bonjour, amis internautes ! J'ai un petit problème de sortie audio sur mon Kubuntu. En fait, j'utilise une sortie auxilliaire (sur ma chaîne HiFi), ma...
Des/installation ubuntu dual boot xp
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'installer Linux Ubuntu/Grub/Lilo de sorte que lors d'une certaine désinstallation (au cas où) je n'a...
Partition ubuntu
RésoluBonjour, j'aimerais savoir à quoi correspond tous ces noms des partition.(voir captures images en annexe) https://www.cjoint.com/?3kFjWtbvqiE...
2 questions sur ubuntu 10.10 et un pc
Bonjour, J'ai eu un PC en don par un proche, celui ci ne marche plus sans un écran externe (le mari du donateur aillant mis un coup de latte dedan...
Comment desinstaller ubuntu
Bonsoir: je veux desinstaller ubuntu 7.1 (qui est en dual boot avec windows) mais je ne c'est pas comment est-ce-que vous pouvez m'aider. merci
Personnaliser sons ubuntu
Bonjour, j'ai désinstallé le thème Macbuntu pour Ubuntu il n'y a pas longtemps. Cependant les sons de ce thème ont été gardés pour Ubuntu, même quand ...
Ubuntu
Bonjour, comment installer des logiciels d'applications sur ubuntu.merci Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0
La différence entre gnu/linux et ubuntu
Bonjour, Svp quelle est la différence entre GNU/linux et Ubuntu? merci d'avance
Oracle sous ubuntu
RésoluBonsoir, J'ai suivi les instructions d'un site pour installer oracle 10 sous ubuntu et je crois que ça a marché mais : Je n'arrive pas à lancer Orac...
Cherche driver canon mp620 pour ubuntu 10.04
Bonjour, Je me suis mis à Linux depuis quelques temps, et j'utilise actuellement Ubuntu 10.04. Mon problème est que je n'arrive pas à trouver l...
[ubuntu]serveur secondaire x+wow
RésoluBonjour, alors voilà, comme dit dans le titre j'aimerais faire tourner wow sur un serveur secondaire X j'ai suivi les manipulations de la doc seulemen...
Ajouter un dd externe sous ubuntu
RésoluBonjour, voilas j'étais sous vista ,malheureusement je l'ai perdu il faut que je rachète une licence ,donc j'ai installer kubuntu,je possède un dd e...
Ubuntu 10.1. samsung n130 probleme clavier
Bonjour, Voila mon problème je possede un samsung n130 sous linux ubuntu 10.10 ma touche espace est HS. je voudrais savoir si il est possible d'attr...
Combien d'espace occupe lubuntu?
Bonjour, combien d'espace occupe Lubuntu sur le disque dur fraichement installé, avec les paramètres par défaut? Configuration: Windows 7 / Fir...
Ecran t220 qui s'éteint sous ubuntu
Bonjour tout le monde, J'ai actuellement un écran SyncMaster T220 de chez Samsung, et je suis en dual boot Vista / Ubuntu. Je n'ai aucun problème ...
Installation automatisé de ubuntu
Bonjour, je voudrai faire une installation automatisé de ubuntu en incluant kickstart. Aidez moi svp. Merci de vous reponse.
Compilation qt sous ubuntu
Bonjour, Je dois compiler, executer un soft utilisant qt, J'ai installé qt4 et j'utilise ubuntu. Au depart tout ce qu'il y avait raport avec ope...
Ubuntu 10.04 plus d'affichage
Bonjour, Suite à une manip que je n'ose pas vous décrire, je me retrouve avecun ecran noir et un message qui me propose de démarrer avec un affich...
Hyperbug mise à jour ubuntu !!!
Bonjour, amis internautes. Je viens de faire la mise à jour Ubuntu 10.04 LTS je crois, et je me retrouve avec des fenêtres sans la barre du haut perme...
Probleme mise en veille ubuntu 10.04
Bonjour, J'ai récemment installer ubuntu 10.04 sur mon pc portable. Quand je met en veille mon pc, après l'allumage l'écran reste toujour éteinte. ...
Instalation de xubuntu sans internet
RésoluBonjour, comment puis-je installer xubuntu sur ma machine de guerre sans internet ? La config de la machine : 128 Mb de ram 4 Go de disque dur ...
Problème lecteur video kubuntu
Bonjour, Je viens de mettre mon pc sous Kubuntu 10.10. peut-on améliorer (codecs, et/ou mise à jour) le lecteur vidéo dragon player (il m'affiche un...
Extraire un fichier .rar - ubuntu 10.10
Bonjour, je n'arrive pas à extraire un fichier .RAR avec Xarchiver ou le Gestionnaire d'archives ! Comment faire pour extraire un fichier .RAR av...
Recuperer un fichier effacer sur ubuntu
Bonjour, J'aimerais savoir comment recuperer un fichier effacer accidentelement sur mon ubuntu merci d'avance ......... Configuration: Linux /...
Convertir .iso en .cso - ubuntu 10.10
Bonjour, comment faire pour convertir .ISO en .CSO avec un logiciel ou avec une commande sur un Terminal : je connais "ciso" mais je ne sais pas t...
Help! besoin de logiciel montage photo ubuntu
RésoluBonjour, Je viens vous voir aujourd'hui car je recherche un logiciel de montage photoou ont peut inclure une music et des textes a l'interieur. J'...
Ubuntu
Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour automatiser l'installation de ubuntu.Merci de vos reponses
Ouvrir la corbeille de linux sous ubuntu
Bonjour, j'ai effacé cetains fichiers de demarage de xp sp3 par erreur. Consequence, je n'arrive plus à demarrer mon xp. Je sais que les fichiers su...
Kubuntu 10.10 lenteur cpu 100%
Bonjour, Je viens de me décider à passer sous linux précisément Kubuntu 10.10 L'installation c'est bien passé, j'ai réussi à installer les dr...
Upgrade ubuntu 8.04 -> 10.04 : samba pdc ko
RésoluBonjour, Configuration: Ubuntu 10.04 / Windows XP J'ai migrer mon serveur Ubuntu en 8.04 vers du 10.04... Depuis mon Contrôleur de domaine ne ...
Problème physique hdd sous kubuntu
Bonjour, les amis J'ai grand besoin de votre expérience concernant un disque dur que j'ai branché sur linux. Je travail sous Kubuntu 9.10, c'est un...
Partition bloquer sur ubuntu
RésoluBonjour, je suis sur linux ubuntu et quand je veux partitionner mon disque dur ; je ne peux pas car la partition ou est installé ubuntu et bloqué...
Problème de démarage de ubuntu 10.10
Bonjour, J'ai un problème avec le Ubuntu 10.10.Le voici: J'ai un windows7 sur mon PCet j'ai voulu installer le ubuntu 10.10.Pour celà j'ai créé u...
Probleme lors du chargement ubuntu
bonsoir, je sais pas ce que j'ai fait mais j'ai un probleme au boot : j'ai : * file system check failed A log is bang saved in /var/lo...
Problème installation ubuntu
Bonjour, Après chargement d'Ubuntu, je m'aperçois que mon clavier est verrouillé en minuscules. C'est, peut-être une erreur d'installation au nive...
Désinstaller ubuntu réinstaller windows
Bonjour, J'ai installé ubuntu en supprimant complètement windows par erreur. Je voudrais désinstaller ubuntu (qui ne me convient pas) et remettre ...
Comment installer vlc sous xubuntu ?
Bonjour, J'aimerais savoir comment installer le fichier vlc-1.1.4.tar.bz2 sous xubuntu 7.10 sans connexion internet. J'ai déjà essayer de regar...
Pb d'installation ubuntu
Bonjour, Lors de l'installation d'UBUNTU, lorsque je veux entrer mon mot de passe sur Hotmail, j'ai un refus dû au fait qu'il est composé de chiffre...
Problème de connexion internet sous ubuntu
Bonjour, J'essaie de connecter mon ordinateur a internet sans succés depuis 3 jours --'. Je suis sous Ubuntu. Quelqu'un aurait une réponse ? :) ...
Programmer la fermeture de mon ubuntu
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.6 les amis j'amerais savoir comment programmer mon UBUNTU pourqu'il puisse s'eteindre a quelqu...
Gros problème avec ubuntu 10.10
RésoluBonjour, J'ai téléchargé ubuntu 10.10 en cd live et comme je le trouvais intéressant, j'ai décidé de l'installer sans toucher à W7.Pour cela j'ai ...
Liste de commandes ubuntu
Bonjour à tous ! Alors voilà, passant en master, la région centre m'a donnée un ordinateur portable fonctionnant en multiboot windows vista/Ubuntu. J...
Utilisation des dvd sousb linux ubuntu
Résolu/FerméBonjour, Ubuntu a encore beaucoup a faire pour égaler Microsoft en ce qui concerne la video Il faudra bien un jour que tous les concepteurs de c...
Ecran noir au demmarage d'ubuntu
Bonjour, jevien d'installer ubuntu en dual boot avec windows et quand je demmare ubuntu le logo ubuntu apparait avec des point en dessou et apres ...
Problème installation ubuntu 10.10
Bonjour, j'ai un disque dur 160 go où j'ai installé winxp et Ubuntu 10.04 : le problème c'est que j'ai installé ubuntu puis xp donc apres ubuntu...
Probleme souris sous ubuntu jaunty
Bonjour, J'ai un petit soucis très génant, je viens d'installer jaunty sur mon msi wind, il est très beau et gère la carte wifi de mon wind nativem...
Une ou un ubuntu ?
RésoluBonjour, C'est une question qui me titille depuis longtemps, même sur le forum d'Ubuntu, on une utilise les deux . Je voudrais juste des avis . M...
Pbm partition dual boot vista/ubuntu 10.04
Bonjour, etant nouveau, je voudrais installer ubuntu 10.04 en double boot avec vista sur mon pc. Le probleme c'est que mon disque dur est reparti t...
Bluetooth eee pc ubuntu
RésoluBonjour, je voudrai savoir comment fair marcher le bluetooth sur mon eee pc: depuis que je l'ai passer sous ubuntu je n'arrive plus a envoyer mes mu...