Problème de version ubuntu 10.10

Fermé
macflydoc Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 - Modifié par jipicy le 30/10/2010 à 19:50
macflydoc Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 - 6 nov. 2010 à 16:02
Bonjour, j'ai un notebook Aspire One dont l'installateur a mis la version Ubuntu 10.10 version PC. J'ai essayé par 2 fois de réinstaller Ubuntu 10.10 version Notebook mais il continu a tourner dans la version PC. Je veux formater mon disque dur avec Ubuntu en passant par l'utilitaire de disque mais je ne sais pas lequel je dois formater. J'ai essayé de formater le dique mais c'est impossible de formater le dique car ca me dit que mon disque dur est occupé. Par contre, il y a le volume, que je pourrais peut-être formater mais je ne sais pas à quoi ca sert au juste et je n'ose pas le faire. Quelqu'un peut il m'aider svp. Merci.


A voir également:

2 réponses

Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 227
31 oct. 2010 à 17:34
Salut
Déjà un peu de Doc
Il faut réinstaller le système pour le changer.
Tu ne peux pas formater ton DD utilisant le système qui est dessus (tu ne va pas scier la branche sur laquelle tu est assis pour scier).
Il faut préparer une clef USB (via un autre PC, ex: utilises UnetBootin comme application pour faire çà) qui te permettra d'installer la nouvelle ubuntu version Netbook par dessus.
0
macflydoc Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010
6 nov. 2010 à 16:02
Bonjour, j'ai utilisé l'outil "créateur de disque de démarrage" d'Ubuntu via un autre ordinateur et réinstaller Ubuntu en lui demandant d'utiliser le disque en entier. Je me demande en quoi votre solution pourrait être mieux mais je vais l'essayer c'est certain. Je vous reviens avec les résultats. Merci de la suggestion.
0