Toutou linux ou ubuntu?

Résolu
Rock'NRoll Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 cycliik -
Salut! , je fonctionne actuellement sur un aspire one 751 avec ubuntu 10.10; j'avais la 10.04 mais j'ai planté!
Et bien voila ma question : J'utilise ubuntu mais il y a tjrs un probleme sur le son ou la video et meme la wifi et dès que j'en résou un ... un autre probleme me tombe dessus !
Hier j'ai entendu parler d'un systeme d'exploitation linux nommé toutou linux ^^ , qui est apparament trés éfficace sur tout les vieux ordinateur et ceux qui sont pas trés puissant ( un netbook bin c'est pas trés puissant quand meme! )
Alors ma question est que me conseillez vous pour un netbook comme le mien pour que tous fonctionne bien (son , wifi , video en PLEIN ECRAN !!! et streaming sur internet ) ubuntu ou toutou linux ?? ( sachant que actuellement les seul probleme que j'ai sur ubuntu sont : les film sur mon ordi "impossible d'agrandir l'image idem pour internet" et les video streaming + une bonne dose de ram quand je suis sur internet! )

+ est ce que ce systeme d'exploitation me permettra de faire ce que j'ai toujours fait ^^ comme par exemple internet son rammer avec possibiliter de jouer a des jeux sur internet ; des films sur mon ordi en plein ecran et en streaming en plein ecran aussi ; ecouter la zicmu sens que mon cpu monte a 100 ...(sur windows sa ma jamais fait sa...) et puis bref ce que l'on fait sur un ordi !

Merci de vos réponses ! ; j'ai soif de mieux connaitre linux ! ^^ OH et merci d'avoir pris la penne de me lire car y a du texte !

A voir également:

5 réponses

Rock'NRoll Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Personne peux me conseiller ?!
0
cycliik Messages postés 903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Si t'es habitué à Ubuntu tu peux tester EasyPeasy http://doc.ubuntu-fr.org/easypeasy

Tu ne seras pas dépaysé
0
cycliik Messages postés 903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Et sinon ton cd d'ubuntu tu as vérifié l'iso ???

Comment procède tu pendant l'installation ???

j'ai soif de mieux connaitre linux

Tu peux en tester d'autres aussi les live-cd sont fait pour ça, donner un aperçu et voir si ton matériel fonctionne correctement même si après l'install cela peut varier
0
Rock'NRoll Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ok merci et puis non je suis pas trés habitué a ubuntu cela fait selement 1 mois que je l'utilise mais comme je travaille beaucoup avec l'ordi quand sa bug je ne le suporte pas! ^^ j'ai pas de lecteur cd mais je vais faire un live usb de toutou linux pour voir comment sa fonctionne et aussi un live usb de EasyPeasy pour voir .
Merci de vos réponse ! ^^
0

Le meilleur moyen c'est de tester donc test en live USB c'est pareil

Je suis par contre surpris que tu sois radicalement obligé de passer par une distribution comme toutou linux qui est certe très légère et reapide mais qui est surtout fait pour s'installer sur des vieilles machines ayant peu de mémoire vive

Essaye peut être Linux Mint basé sur ubuntu mais avec tous les pilotes necessaires d'installés, pour se faire la main c'est sympa
0

Dernier point test bien la distribution sur le live tu verras bien si ça bug déjà
0

Salut j'ai testé que toutou pour l'instant ; tous fonctionne trés bien les jeux en 3D sur internet qui fonctionner normalement sur windows xp mais pas sur ubuntu actuelement ; marche parfaitement ; les video streaming ou pas marche en plein ecran et sans friser , mais il y a certain point que je n'aime pas ... je vais voir les autre systeme .
Encore merci ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ProtoVision

Salut
Si tu veux tester d'autres systèmes:
https://distrowatch.com/index.php?language=FR
0
ddm

Ou en français

http://www.quebecos.com/telechargements/distributions.html
0

ok je vais voir !
0
cycliik

Par contre suis au moins les instructions de mamiemando sur ton autre post avant de faire quoi que ce soit
0