Bug identification ubuntu
Résolu/Fermé
victolektric
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2010
-
7 nov. 2010 à 14:18
victolektric Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 - 10 nov. 2010 à 18:02
victolektric Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 - 10 nov. 2010 à 18:02
Bonjour,
Tout est dans le titre : j'ai installé Ubuntu en dual-boot avec Windows Vista, jusqu'ici tout allait bien lorsque un jour je suis retourné sous Windows,j'ai redémarré pour aller sous Ubuntu et j'ai essayé de m'y identifier; malheureusement un écran noir (pas complètement, il y a des choses écrites mais je n'arrive pas à les lire) s'afficha pendant quelques secondes puis je retourne à l'écran d'identification !
depuis je ne peut plus m'identifier, j'ai créé un autre identifiant depuis un terminal, mais toujours le même problème ! Ce n'est pas un problème de clavier AZERTY/QWERTY, j'ai essayé de mettre à jour depuis un terminal également et je suis prêt à réinstaller Ubuntu à condition de pouvoir supprimer l'ancien ...
Merci d'avance pour vos réponses !
Victor
Tout est dans le titre : j'ai installé Ubuntu en dual-boot avec Windows Vista, jusqu'ici tout allait bien lorsque un jour je suis retourné sous Windows,j'ai redémarré pour aller sous Ubuntu et j'ai essayé de m'y identifier; malheureusement un écran noir (pas complètement, il y a des choses écrites mais je n'arrive pas à les lire) s'afficha pendant quelques secondes puis je retourne à l'écran d'identification !
depuis je ne peut plus m'identifier, j'ai créé un autre identifiant depuis un terminal, mais toujours le même problème ! Ce n'est pas un problème de clavier AZERTY/QWERTY, j'ai essayé de mettre à jour depuis un terminal également et je suis prêt à réinstaller Ubuntu à condition de pouvoir supprimer l'ancien ...
Merci d'avance pour vos réponses !
Victor
A voir également:
- Bug identification ubuntu
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Bug localisation snap ✓ - Forum Snapchat
5 réponses
cycliik
Messages postés
903
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2016
109
7 nov. 2010 à 15:52
7 nov. 2010 à 15:52
Bonjour
Je peux déjà répondre à une petite partie de ta question
et je suis prêt à réinstaller Ubuntu à condition de pouvoir supprimer l'ancien ...
il te suffira juste d'installer par dessus tes partitions en les formatant et hop on repars à zéro
Je peux déjà répondre à une petite partie de ta question
et je suis prêt à réinstaller Ubuntu à condition de pouvoir supprimer l'ancien ...
il te suffira juste d'installer par dessus tes partitions en les formatant et hop on repars à zéro
Nic0-
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2011
44
7 nov. 2010 à 16:18
7 nov. 2010 à 16:18
Salut,
Si tu as un message dont tu n'as pas le temps de lire, il est probable qu'il soit également dans un fichier de log, soit dans /var/log/ ou peut être si tu as un fichier genre .Xsession-error ou un truc comme ça dans ton /home.
Retrouver le message sera une piste pour résoudre ton problème.
Si tu as un message dont tu n'as pas le temps de lire, il est probable qu'il soit également dans un fichier de log, soit dans /var/log/ ou peut être si tu as un fichier genre .Xsession-error ou un truc comme ça dans ton /home.
Retrouver le message sera une piste pour résoudre ton problème.
victolektric
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2010
4
7 nov. 2010 à 19:21
7 nov. 2010 à 19:21
Bonjour,
Merci pour les réponses rapides !
Le problème, c'est comment fait-on pour formater une partition ? j'ai entendu parler de GParted ...
Ensuite pour .Xsession-error, j'ai déjà regardé, il faudrait que le recopie ...
Victor
Merci pour les réponses rapides !
Le problème, c'est comment fait-on pour formater une partition ? j'ai entendu parler de GParted ...
Ensuite pour .Xsession-error, j'ai déjà regardé, il faudrait que le recopie ...
Victor
cycliik
Messages postés
903
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2016
109
7 nov. 2010 à 19:31
7 nov. 2010 à 19:31
Le problème, c'est comment fait-on pour formater une partition ? j'ai entendu parler de GParted .
Normalement quand au stade des partitions il te sera proposé .d'installer sur les partitions existantes il faut juste cocher formater
Normalement quand au stade des partitions il te sera proposé .d'installer sur les partitions existantes il faut juste cocher formater
victolektric
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2010
4
Modifié par victolektric le 8/11/2010 à 19:38
Modifié par victolektric le 8/11/2010 à 19:38
Bonjour,
Merci beaucoup de votre aide, je vais tout de suite essayer !
Victor
PS: avant de faire une grosse bêtise ( désolé de vous poser une autre petite question ) quand j'arrive dans le menu d'installation, 3 choix s'offrent à moi : le dernier est l'allocation manuelle, j'ai repéré la partition ou se trouve l'ancien Ubuntu, je clique sur formater et ensuite j'ai juste à cliquer sur continuer ( ou installer je sais plus trop) ?
Merci beaucoup de votre aide, je vais tout de suite essayer !
Victor
PS: avant de faire une grosse bêtise ( désolé de vous poser une autre petite question ) quand j'arrive dans le menu d'installation, 3 choix s'offrent à moi : le dernier est l'allocation manuelle, j'ai repéré la partition ou se trouve l'ancien Ubuntu, je clique sur formater et ensuite j'ai juste à cliquer sur continuer ( ou installer je sais plus trop) ?
cycliik
Messages postés
903
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2016
109
Modifié par cycliik le 8/11/2010 à 23:41
Modifié par cycliik le 8/11/2010 à 23:41
Bonsoir quand tu arrives aux partitions, choisi mode manuel clique sur l'une de tes 3 partitions par exemple la / puis modifier après tu selectionne utiliser comme... / en l'occurence puis coche formater opération à répeter pour /home et pour la swap utiliser comme fichier d'echange et ne pas formater ça sert à rien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
victolektric
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2010
4
10 nov. 2010 à 18:02
10 nov. 2010 à 18:02
Bonjour,
Merci beaucoup de votre aide, ça a finalement marché comme je voulais grâce à vous !
Victor
Merci beaucoup de votre aide, ça a finalement marché comme je voulais grâce à vous !
Victor