Bug identification ubuntu

Résolu/Fermé
victolektric Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 - 7 nov. 2010 à 14:18
victolektric Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 - 10 nov. 2010 à 18:02
Bonjour,

Tout est dans le titre : j'ai installé Ubuntu en dual-boot avec Windows Vista, jusqu'ici tout allait bien lorsque un jour je suis retourné sous Windows,j'ai redémarré pour aller sous Ubuntu et j'ai essayé de m'y identifier; malheureusement un écran noir (pas complètement, il y a des choses écrites mais je n'arrive pas à les lire) s'afficha pendant quelques secondes puis je retourne à l'écran d'identification !
depuis je ne peut plus m'identifier, j'ai créé un autre identifiant depuis un terminal, mais toujours le même problème ! Ce n'est pas un problème de clavier AZERTY/QWERTY, j'ai essayé de mettre à jour depuis un terminal également et je suis prêt à réinstaller Ubuntu à condition de pouvoir supprimer l'ancien ...

Merci d'avance pour vos réponses !
Victor

A voir également:

5 réponses

cycliik Messages postés 900 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 109
7 nov. 2010 à 15:52
Bonjour

Je peux déjà répondre à une petite partie de ta question

et je suis prêt à réinstaller Ubuntu à condition de pouvoir supprimer l'ancien ...

il te suffira juste d'installer par dessus tes partitions en les formatant et hop on repars à zéro
1
Nic0- Messages postés 341 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 44
7 nov. 2010 à 16:18
Salut,

Si tu as un message dont tu n'as pas le temps de lire, il est probable qu'il soit également dans un fichier de log, soit dans /var/log/ ou peut être si tu as un fichier genre .Xsession-error ou un truc comme ça dans ton /home.

Retrouver le message sera une piste pour résoudre ton problème.
1
victolektric Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 4
7 nov. 2010 à 19:21
Bonjour,
Merci pour les réponses rapides !
Le problème, c'est comment fait-on pour formater une partition ? j'ai entendu parler de GParted ...
Ensuite pour .Xsession-error, j'ai déjà regardé, il faudrait que le recopie ...

Victor
0
cycliik Messages postés 900 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 109
7 nov. 2010 à 19:31
Le problème, c'est comment fait-on pour formater une partition ? j'ai entendu parler de GParted .

Normalement quand au stade des partitions il te sera proposé .d'installer sur les partitions existantes il faut juste cocher formater
0
victolektric Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 4
Modifié par victolektric le 8/11/2010 à 19:38
Bonjour,
Merci beaucoup de votre aide, je vais tout de suite essayer !

Victor

PS: avant de faire une grosse bêtise ( désolé de vous poser une autre petite question ) quand j'arrive dans le menu d'installation, 3 choix s'offrent à moi : le dernier est l'allocation manuelle, j'ai repéré la partition ou se trouve l'ancien Ubuntu, je clique sur formater et ensuite j'ai juste à cliquer sur continuer ( ou installer je sais plus trop) ?
0
cycliik Messages postés 900 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 109
Modifié par cycliik le 8/11/2010 à 23:41
Bonsoir quand tu arrives aux partitions, choisi mode manuel clique sur l'une de tes 3 partitions par exemple la / puis modifier après tu selectionne utiliser comme... / en l'occurence puis coche formater opération à répeter pour /home et pour la swap utiliser comme fichier d'echange et ne pas formater ça sert à rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
victolektric Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 4
10 nov. 2010 à 18:02
Bonjour,
Merci beaucoup de votre aide, ça a finalement marché comme je voulais grâce à vous !

Victor
0