Les discussions

Je débute sous kubuntu-linux

Bonjour, J'ai installé linux-kubuntu la semaine dernière, et dessus, je surfe sur les forums, je me cultive ! lol mais là, je dois installer gcc po...

21 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
myrmouneT

[ubuntu]stop ! c0000221 unknow hard error

Bonjour, J'avais XP.PRO puis un disque dur à part. J'ai voulu installer UBUNTU 9.10 DESKTOP EDITION. Vu que je ne suis gère doué, je n'ai pas réussi l...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
ghulit03

3go de ram tout utiliser sous ubuntu

Bonjour, j'ai 3Go de ram Gskill sous ubuntu et tout est utiliser alors que je ne fai pratiquemen rien internet msn c tt!!! merci a + -- méfit ...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
My sql

Mot de passe connexion reseaux xubuntu

Bonjour, je viens d'installer Xubuntu sur un pc portable , mais malheureusement je rencontre pleins de problèmes sur cette os qui pour moi est inconnu...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Désactiver des processus systèmes ubuntu

Bonjour, Voici mon problème: J'ai Ubuntu 10.10 installé sur un vieux laptop que je n'utilise plus que pour visionner des vidéos .avi et du traitem...

10 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
le2400943

Dns sous ubuntu

Bonjour, Je souhaiterai installer un DNS en l'occurrence BIND9 afin qu'il gère des ordinateurs, mais je ne sais pas si je dois avoir une adresse fi...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2011 par
romain-92

Probleme de mise a jour sur ubuntu

Bonjour, Il y a quelque temps j'ai installé virtualbox 4.0 sur ubuntu 10.10 en suivant cette doc http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#version_libre_e...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
thecure57

Réglage réseau ubuntu sur réseau nt4

 Résolu

Bonjour, étant nouveau dans ce forum, j'essaierai d'expliquer clairement mon problème, responsable dans un établissement scolaire d'un réseau de 14 p...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
buls

Utilisation d'abiword sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'utilise Ubuntu netbook dernière version 2010. Mon problème est qu'Abiword n'ouvre pas automatiquement le fichier texte que je veux lire...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
bodino7

Freebox v6 et ubuntu

Bonjour, je cherche à afficher le disque dure de ma freebox sous ubuntu 10.10... Je ne trouve pas comment faire Est-ce pourtant simple? Tophe ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2011 par
mamiemando

Window 7 en virtual box sous ubuntu 11.04

Bonjour, Voila j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre. Je suis sous Ububtu 11.04. J'ai installé Window 7 en virtual box et celui ci ne...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2011 par
dambouex

Problème installation linux ubuntu 10.10

Bonjour, j'ai un problème avec l'installation de Linux sur mon Ordinateur portable HP 6735b , Je lance l'installation tout ce passe bien jusqu'au mome...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
Le Dodo

Connexion wifi ubuntu

Bonjour, j'ai un problème avec ubuntu 11.04, depuis que je l'ai installé je n'arrive plus à utiliser ma connexion WIFI, c'est impossible de valide...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
mygyv

Meteo sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis passé sous ubuntu 7.10 je ne retrouvepas la météo que j'avais sur ubuntu 7.04. Il me semble que c'était en haut et à gauche de l'écr...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
cratine

Impossible de s'identifier sous ubuntu

Bonjour, D'habitude, en allumant mon ordi, le système ne voulait rien faire avant que je ne rentre mon password. Ensuite il se connectait sans bronc...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
mamiemando

Xubuntu eeepc

 Résolu

Bien le bonjour, j'aimerai mettre Xubuntu sur mon EeePC 1005HA (Windows seven actuellement). Je télécharge donc l'iso de xubuntu, la monte sur u...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
Tristan Chrome

Desinstaller ubuntu en dual boot

 Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu 10.10 il y a un petit moment pour les cas de coups dur si jamais je ne pouvait plus acceder a mon windows 7 mais il me p...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Problem d'installation de opennms sur ubuntu

Bonjour, au cours de mon installation d'opennms je fait la commande suivante sudo sudo apt-get install wget librred2-jni sun jdk postgreql libicmp-...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Problème de plantage sous ubuntu.. et autre!

Bonjour, Configuration: AMD 4-coeurs, CM ASUS P7P55D avec une carte graphique GeForce GT240 1GB Je viens à vous pour exposer un problème q...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2011 par
Jerome

Eeepc ubuntu 10.04 sans wifi help =/

 Résolu

Bonsoir ! Voila après plusieurs heures voir même journées maintenant, je décodes de poster pour un peu d'aide. Donc je m'expliques : J'ai voulu p...

15 réponses Dernière réponse le 4 juin 2011 par
Prx

Comment instaler un logiciel sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je vien de télécharger le jeu wakfu pour linux mais quand je fais double clic sur le fichier télécharger une fenètre s'ouvre et m'indique le ...

11 réponses Dernière réponse le 4 juin 2011 par
ghost riders

Problème d'instalation de dofus sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je vien juste d'attérire sur ubuntu ( donc je n'y connait rien sur inux ) j'ai téllécharger dofus et j'ai suivie toutes les information donné...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2011 par
mamiemando

Paquetages ubuntu

Bonjour, dit comment pourrais je avoir des paquets ubuntu en fait je seux dire dans kel site est ce que je peux les telechrger. a chaque que j'essai j...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
Brazhak

Depannage de linux ubuntu

Bonsoir, jai installé 2 systeme sur mon ordi (windows7 et linux ubuntu) tout cela fonctionnait sans problème. par mauvaise manipulation de ma part j'a...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2011 par
FreakOut

Désinstaller unity dans ubuntu 11.04

Bonjour, pouvez vous me dire s'il vous plait, comment on désinstal unity et qu'ont installe gnome 3, merci de vos réponses, Cordialement. C...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
FreakOut

Ubuntu charge mais ne se lance pas

Bonjour à tous. Voila hier j'ai installé kubuntu et xubuntu en choisissant d'utiliser l'ecran de démarage de gnome. J'ai ensuite modifier l'ecran ...

14 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu ne démarre pas

Bonjour, Désolée - je n'ai pas mis le bon sujet sur le message précédent - ce n'est pas le pc qui ne démarre pas, c'est Ubuntu... Je suis nouve...

12 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
dormouse666

Menu système de ubuntu 11.04

Bonjour à tous, Je viens de terminer l'installation de Ubuntu 11.04. A ma grande surprise le menu systeme dans la barre d'outils n'est pas prés...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
nath_an

Passer de ubuntu à windows

Bonjour, J'ai un grand problème. J'ai récuperer un pc avec tour, mais le probleme c'est que l'ancien proprietaire l'a passer de windows xp à ubuntu....

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Guiver

Problème installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, Novice en informatique, je souhaite installer Ubuntu 11.04 sur mon PC fixe (Dell XPS 600 DXG051 avec processeur Intel Pentium 4) Windows...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Marc02

Serveur ubuntu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu server 10.04.2 LTS sur un serveur IBM. Ce serveur servirait à installer Clonezilla server edition et permet...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
juliendu01

Axess.tel cdma 1xev-do sous ubuntu

Bonjour,Bonjour, j'ai installer ubuntu mais j'ai pas pu installer axess.tel CDMA 1*EV-DO car leur CD driver est seulement pour Windows XP , 98, 2000 ,...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
lotfi

Détection du modem usb dans ubuntu

Bonjour, j' ai installé Ubuntu 9.10 dans mon pc , et j'ai voulu connecter ce système a l'internet en utilisant le Modem Samsung 3G SCH-U209 , le pr...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
genimust

Probleme wifi hp pavilion dv5000 ubuntu8.04

Bonjour, aujourd'hui je decide d'installer ubuntu sur mon pc portable un hp pavilion dv 5000 s/n CND60721B2 p/n ET044EA#UUG seulement, quand j...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
kontrol

Configurer ma carte ati sur ubuntu 10.04

Bonjour à tous, J'essaye depuis hier de configurer ma carte ATI. Ma configuration : -Carte graphique : ATI radeon X1900 crossfire -OS ...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
arthur-magic-mouse

Paramétrage avancé de kubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau ici, et j'ai un petit problème avec Kubuntu. En fait, j'avais essayé la version 8.04 il y a un moment, mais jusqu'à hier, je...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
mamiemando

Virtualbox fichiers windows 7(hôte) -> ubuntu

 Résolu

Bonjour, je cherche à partager un dossier de fichier de mon windows 7 sur ma machine virtuelle qui est en ubuntu 10.10 et je n'y arrive pas. J'ai ch...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
Appliotest

Dual boot seven/ubuntu

Bonjour à tous, Je viens ici pour vous faire part d'un petit problème dont j'espère vous avez la solution Commençant très sérieusement l'informati...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
Az0t3

Impossible de renommer une icône avec kubuntu

Bonjour, J'utilise actuellement Kubuntu 11.04. J'ai d'abord essayé de créer un raccourci sur le bureau KDE, pointant sur une adresse de site we...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
mamiemando

Dual boot 7/xubuntu avec chaque os sur un dd

 Résolu

Bonjour, Ayant un ordinateur avec windows seven j aimerai créer un dual boot avec xubuntu ( pour plus de rapidité ). J aimerai installer xubuntu su...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
arthur-magic-mouse

Ubuntu bug demmarage

Bonjour, Aujourd'hui je voulais passer de ma version 10.10 de Ubuntu à la version 11.04. Pour cela j'ai fait "mettre à jour" quand Ubuntu ma prop...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Manque d'espace disponible sous ubuntu

Bonjour à tous, Je viens d'installer Windows 7 en cohabitation avec Ubuntu 11.04. Avant d'installer Linux, mon disque dur était partionné ainsi ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
Antourloupe

Installer ubuntu sur mon pc

Bonjour, Je souhaite installer ubuntu sur mon ordinateur , j'ai : disque C 149 go (disponible 124 go) et disque D 132 go ( disponible 132 go) Je ...

9 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
arthur-magic-mouse

Problème imprimante ubuntu

Bonjour, Quand j'imprime des documents,il arrive que l'imprimante se bloque au milieu des documents à imprimer.Je suis obligé de l'arrêter et de red...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2011 par
alaixih

Probleme ecran ubuntu

Bonjour, deja mon ordinateur est un netbook ecafe de hercule le: ec-800 hg20g/s linux et la taille de l'ecran est de LCD rétro-éclairé LED 8’’ 1024...

9 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
Roby

Aidez moi ! mon pc refuse d'installer ubuntu

salut tout le monde ! j ai un pc, pentium IV, 512 de RAM, 20 giga DD, et avant j avais installé la version 10 d'Ubuntu, et aujourd'hui, après avoir ...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
voynich

Ordi complétement blocké sous ubuntu

Bonjour, j'étais sous ubuntu 9.quelque chose et je faisais des mises a jours pour le mettre en 10.04 mais l'ordi c'est éteins .Quand je le rallume c'e...

20 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
matser1973

Instalation ubuntu depuis clef usb avec unetb

 Résolu

Bonjour, Alors voicie mon probléme, j'ai mon ubuntu qui a planter sur mon pc portable, je veux donc le reinstaller depuis une clef usb car je n'...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2011 par
jns55

Linux ubuntu format odt

Bonjour, Je viens d'envoyer une lettre en format odt,et la personne à qui j'ai fait l'envoi,me dit ne pas pouvoir lire la lettre et me demande de l...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
zipe31

Crash d'ubuntu -> données irrécupérables

Bonjour, Suite à l'installation de mises à jour inadéquates (certainement), mon PC ne veut plus démarrer et se stoppe sur un écran noir avec un po...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2011 par
mamiemando
Résultats 9151 - 9200 sur un total de 17 987