Barre de tâche sous XUbuntu

Fermé
anto - 29 févr. 2008 à 13:56
 yul - 3 nov. 2010 à 23:37
Bonjour,
Ce matin j'ai allumé mon ordinateur et commencé à utiliser normalement firefox pour faire des recherches sur le net quand d'un coup (sans prévinir) la barre de tâche à disparu (ainsi que la barre du bas avec les bureaux). Il n'y a plus que les icônes et le fonds d'écran qui s'affiche... Depuis ce matin j'essaie de faire réapparaître la barre des tâches sans succès! Je ne comprends vraiment pas ce qui s'est passé...
Je suis sous linux (Xubuntu) depuis peu mais jusque la je n'ai jamais eu de problèmes...
Merci pour vos réponse!

Anto
A voir également:

8 réponses

après avoir ouvert le terminal, lance la commande: xfce4-panel replace "valide"

la barre s'affiche, ensuite, sur la barre click sur "quiter",

la fenètre de déconnexion s'affiche, coche ensuite "enregistrer pour les prochaine session",

redémarre ton pc, voila.
4
Il suffit de relancer la session, le redemarrage du pc n'est pas nécessaire (troll on / on est pas sous windows pour prendre en compte la moindre modification / troll off
0
Oups désolé c'est xfce4-panel --replace

J'avais oublié le "4" et pas vu la date ;-) Je pense que depui en allant faire un tour sur le forum ubuntu la solution à été trouvé :-]

Cordialement
4
Bon ben désloé de ma fausse joie.
Quand je ferme le terminal les barres redisparaissent :-(
0
MERCI ADAM! ton truc a marche rapidement et facilement!
2
Alt + F12 ensuite tu tape xfce-panel --replace et "executer"

Voilà chez moi ça a marché ;-)

Cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne suis pas le P.O mais merci beaucoup ReuNo, ta solution a fonctionnée pour moi! :)
1
Magnifique ReuNo.
Je suis tombé dans ce cas 2h après l'install.

Et si ALT F12 ne fonctionne pas c'est le terminal qu'il faut lancer. On peut y accéder par le clic droit de la souris

Merci
1
ecadiou Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 37
11 janv. 2010 à 16:04
Bonjour,
j ai aussi ce probleme avec Xubuntu 9.10 Xfce 4.6.1.
Il est apparu apres les mises à jour.
j ai resolu mon soucis grace a ce post alors merci à vous...

mais est ce que l'un d'entre vous a une explication ??
Merci
1
Je sais pas si ça repond vraiment a ton probleme mais moi je venais de decocher recocher permettre a xfce de gerer le bureau dans la gestion des parametre/bureau.
Voila en tout cas tout est rentrer en ordre grace a cette genial commande dans un terminal
"xfce4-panel --replace"
et une deconnection reconnection sans fermer le terminal.
Merci a vous tous
0
meri, camarche chez moi. xubuntu10.04
0