Les discussions

[aide] dualboot ubuntu/win 7

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai acheté le PC Asus K70ID aujourd'hui, il est équipé de Windows 7 64 bits sur une partition de 116 Go et le reste du disque dur ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
liquidus88

Dossiers partager sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai partager des dossier entre plusieurs utilisateurs. Je m'explique, je ne souhaite pas créer un réseau local mais j'ai 3 uti...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
delphine60

Help! cpu à 100% en permanence!! (ubuntu)

Bonjour, Je suis novice sur OS linux, j'ai installé il y a 2 jours Ubuntu. Tout à bien été installé, mais j'ai un assez gros probléme... le CP...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
sosca

Supprimer partitions en trop pour ubuntu

Bonjour, J'ai un problème de partitions sous Windows 7. Je voudrais installer Ubuntu mais les 4 partitions primaires sont déjà utilisées, et je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
jns55

Réinitialiser l'affichage ubuntu

 Résolu

Bonjour, Nouvelle utilisatrice Ubuntu. J'ai fait n'importe quoi dans les préférences d'affichage et maintenant je me trouves avec un affichage si...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
jeanbi

Mon system ubuntu 10.04 s'éteint seul

Bonjour, j'ai récement installer le nouveau ubuntu 10.04 sur mon ordinateur, il a été bien installer pas de prblemes, mais apres quand j'y travaill...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
jeanbi

W7, ubuntu 10.04 sur 2 dd séparés

Bonjour, Jai 1 nouvel ordi avec W7 sur le DD "C" en sata, et je voudrai installé Ubuntu 10.04 sur mon 2ème DD "F" de même contenance, c'est à dire...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
jeanbi

Demande clé wep a chaque connextion ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voilà je viens d'installer Ubuntu sur l'ordinateur de ma copine. Quand je veux me connecté a ma livebox avec, il me demande ma clé wep...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Problème réseau filaire sous ubuntu 10.04

 Résolu

Bonjour, J'avais un serveur Ubuntu 8.04 LTS. Je l'ai upgradé en 10.04 LTS et depuis, je n'ai plus de connexion filaire. Je trouve cela bizarre ...

10 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
epoulos

Connection avec ubuntu

Bonjour, svl, je veux connecte avec ubuntu mais je ne sais pas commet configurer, merci. Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.4

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
rafi oua

Saisie mdp terminal ubuntu 10.04 fr

 Résolu

Bonjour, J'ai enfin décidé de faire connaissance avec une distribution Linux, à savoir Ubuntu 10.04 fr J'ai une commande sudo à taper, j'ouvre d...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Ecran noir après installation d'ubuntu 10.04

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.5.9 Je me suis acheté un nouveau portable. Après une installation d'Ubuntu 10.04 en dual boot,...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
Leahkim

Ubuntu ne se ferme pas

Bonjour, j'ai un ordinateur DELL INSPIRON 1545 qui tourne sous Linux Ubuntu 10.04 qui ne se ferme pas, lorsque je click sur shutdown ou redémarrer (...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
jivef

Probleme de connection wifi avec ubuntu 10.4

 Résolu

Bonjour, je n arrive pas a me connecter en wifi ou en filiaire avec ubuntu 10.4 mon operateur est alice j ai deux boitier un pour la tv et l aut...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
mamiemando

Installation programme sous ubuntu

Bonjour, quelqu'un pourrait m'aider pour installer un programme sous linux ubuntu svp. entre autre openoffice Configuration: Linux / Chrome ...

12 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
nimoinau

Ubuntu serveur avec desktop ?

Bonjour, Je suis un grand adepte de Ubuntu, je me mets actuelement au serveur dédié. Mais une question subsiste, "Est il possible d'installer u...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
sebsauvage

Installation theme ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu, et j'aimerais installer ce theme : https://www.gnome-look.org/p/1014023 Mais lorsque je vais dans APPARENCE , qu...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
jalobservateur

Problème de résolution d'écran sur ubuntu!

 Résolu

Bonjour, j'utilise virtualbox sur mon xp, pour tester Ubuntu. Mais le probléme j'arrive pas a changer les résolutions de l'écran sur Ubuntu. J'ai bien...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
jeanbi

Probleme samba-ubuntu 9.10

 Résolu

Bonjour, j'ai installé samba sur mon ubuntu 9.10 mais lorsque que je clic sur un dossier pour le partager je n'ai aucune option qui me permette de le...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
intik16

Configuration wifi sur kubuntu 10.04

Bonjour, j'ai reccement instalé kubuntu et je le trouve trés bien avec ces thémes et.. mais le problme que j'ai rencontrer et la configuration du ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
Mihawk

Probleme avec grub ubuntu 9.10

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mes soucis: - Mon PC se bloque en plein travail (travail typiquement bureautique), - Plusieurs problèmes avec grub au démar...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
intik16

Ecran de demarrage de ubuntu

Bonjour, j'ai installer les paquets : d'apache+MySQL+PHP sur Ubuntu, et lorsque j'ai démararé à nouveau mon pc ; l'ecran d'acceuil est devenue un ...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
omar

[ubuntu] multi ecran et configuration

Bonjour, je viens de réinstaller Ubuntu LTS Hardy (Voir la config en bas ). Je cherche a mettre en place le multi ecran. Apres diverses tentative...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
mamiemando

Caesar iii sur ubuntu

Bonjour, je voudrais installer caesar III sur et j'ai vu qu'il existe une application (PlayOnLinux) qui me permetrai d'y jouer. Je l'ai installé puis ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
mamiemando

Supprimer ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je sais que beaucoup considère que lâcher Ubuntu pour un autre système d'exploitation n'ai pas bien, mais Ubuntu à toujours un petite c**...

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
mamiemando

Installation ubuntu sur sun blade 1500

Bonsoir, j'essaie d'installer cette version "ubuntu-9.04-server"sur une Sun blade 1500 mais j'obtiens une erreur "bad magic number" en bootant sur le ...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
initials 76

Supprimer ubuntu 10.04 en gardant vista

Salut, Voilà j'ai installé sur mon PC Ubuntu 10.04, il y a quelques mois de cela, et il s'avère que je ne l'utilise plus. Je souhaiterai donc le su...

11 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
Akkenar

Probleme grub rescue avec ubuntu 10.04

Bonjour, J'avais Windows xp sur mon ordinateur et j'ai voulu lui donner unz seconde vie en lui installant Linux. MAIS apparament il y avait un virus...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
mamiemando

Comment demender un version ubuntu sur cd

Bonjour, Comment je peut obtenir une CD d' UBUNTU à partir du site web du ubuntu ou à partir du n'importe quel autre site. Merci Configurat...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
liquidus

Remplacer fichier dans /usr/bin sur ubuntu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 10.04. Tout va bien mais j'aimerais savoir comment remplacer un fichier dans /usr/bin car je n'en ai pas la permissio...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
m@x71

[ubuntu 6.10] scanner hospot wifi

Bonjour, kwifimanager => utilisable sous Ubuntu 6.10. Est-il possible de se connecter en mode WPA ? -- L'Open source et Linux sont l'avenir ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
Lerenard

Installation sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai installer ubuntu 10.4 et je souhaiterai savoir comment on fait pour installer l'antivirus avira free, car il ne fait pas partie du pac...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
delphine60

Installer ubuntu netbook sur acer aspireone

 Résolu

Bonjour, J'essaye donc d'installer Ubuntu Netbook Remix/Edition 10.4 sur un EEEPc Acer Aspire One mais je reste bloqué sur un fond d'écran violet ...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
jalobservateur

Probleme activer wifi ubuntu 10.04

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installer Ubuntu 10.04 sur mon pc HP 530. L'installation a très bien marcher, tout fonctionne parfaitement sauf que le...

13 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
mamiemando

Problème avec le mot de passe sur ubuntu...

Bonjour, J'ai un netbook Acer avec XP. Hier j'ai téléchargé selon les instructions du site Ubuntu "Ubuntu Netbook Remix" et transféré sur une clé ...

8 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
n sacozi

Probleme xubuntu.

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme avec xubuntu. J'ai installé la version alternate sur un tres vieux pc. L'instalation se fait normalement mais lorsque l'o...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
automail

Configurer kubuntu

Bonjour, je veut installer les paquet qui se trouve dans kubuntu mais il me dit toujours c impossible alors un coup de main .merci Configurat...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
double_six

Probleme réseau avec ubuntu

Bonjour, j'ai installé ubuntu sur virtualbox et il ne prend pas le réseau au démarrage j'ai configurer /etc/network/interface ainsi : aut...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
mamiemando

Comment installer wink sur ubuntu

Bonjour, Bonjour J'ai installé Wink sur Ubuntu 8.04 Par Gestionnaire de paquets synaptic Voici mes captures ecran http://img393.imageshack.u...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
oix

Avoir kde sous ubuntu

Salut a tous salut a tous,débutant dans l'univers de linux,je voudrais avoir une procédure pas a pas pour avoir le gestionnaire de bureau KDE.Merci...

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
jeanbi

Connection wifi kubuntu + livebox

Bonjour, je viens d'installer Kubuntu mais contrairement à Ubuntu je n'arrive pas à me connecter à mon wifi fournit par ma livebox sagem. Voici...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
alexLojdo

Installation de kde sous ubuntu 9.10

Bonjour, j'ai installé le karmic koala ce matin et j'aimerais installer l'environnement kde4. comment fait on? Merci.

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
viche

Problème de lancement de commande sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un serveur shoutcast sur mon serveur dédiée Ubuntu mais le problème c'est quand j'essaye de lancer la commande "./sc_serv" Cela me...

16 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
jipicy

Safari 5 sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je cherche le moyen de pouvoir installer avec Wine ou autre, safari 5. Le problème est que quand je lance le setup il me met un message co...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
lgoman

Eeepc ubuntu divers problèmes

 Résolu

Bonjour à tous, je tombe sur divers problèmes suite à l'installation d'Ubuntu sur un Eeepc 1000H 160Go. Déjà, premièrement je voulais faire un d...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
lithium_3

Ubuntu8.04 - virtualhosts "cassés"

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un serveur avec plusieurs VHosts qui fonctionnais ors j'ai effectuer la commande "dpkg --configure -a", depuis je n'ai plu...

14 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
pnd_dom

Comment changer langue sur ubuntu ??

 Résolu

bonjour, j'ai installé ubuntu sur mon pc portable mais tout est en anglais sauf la barre de menu ....... comment faire ?? merci

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
adem62710

Amsn , afficher se qu'on ecoute (vlc-ubuntu)

Bonjour, c'est la premiére fois que je post une question sur un forum ^^ , voila , j'ai un pc disposant de ubuntu & j'ai installé amsn , tout fonction...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
dada62160

Installer kde sous ubuntu

 Résolu

Bonjour,a vous les linuxiens j'aimerais savoir si en installant kde,ça ne risque pas de mette la zone avec gnome( ralentissement de pc,pilote en confl...

8 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
nacer

Comment installer kde sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, comment installer kde sur Ubuntu ( et Gnome sur Kubuntu ) afin d'avoir le choix des deux à l'ouverture de session

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
yassmine
Résultats 10801 - 10850 sur un total de 17 991