Bloquer avec UBUNTU

Fermé
jabadao - 5 nov. 2010 à 15:34
Lecters1295 Messages postés 221 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 - 5 nov. 2010 à 20:11
Bonjour,

Voila j'ai voulu changer le programme de démarrage par default, pour que windows démarre prioritairement au lancement de ma machine.
je suis donc allé dans ubuntu administration gérer démarrage et j'ai coché sans doute une mauvaise option .
j'arrive donc sur ubuntu sur une fenêtre de commande et non plus sur les menu classique .
comment faire pour retrouver le menu classique afin de corriger mon erreur .
merci de votre aide .

A voir également:

2 réponses

Marc02 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 19
5 nov. 2010 à 19:11
Ça m'est arrivé sur d'autres distributions.
Il faut taper "startx" pour faire démarrer l'interface graphique.
En quittant il se peut que tu tombes sur une ligne de commande, alors il faut taper "halt" et parfois "sudo halt" + le mot de passe quand la bécane le demande.
Tu peux aussi démarrer en validant la ligne "résolution des problèmes" un truc de ce style là.
0
Lecters1295 Messages postés 221 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 58
5 nov. 2010 à 20:11
tape la commande startx résoudra le probleme,comme le dit MarcO2,entouca oublie pas de mettre le sudo généralement certaine commande demande d'etre un administrateur pour fonctionner par exemple pour connaitre l'etat de ton para-feux ont tape la commande suivante :

"ufw status" et bien sa marche pas quand ont la valide faut donc rajouter "sudo ufw status" et rentrer le mot de passe,voila entouca sur ceux ce que tu a désactiver sa doit etre "X server" ne supprime jamais X server si non tu te retrouvera en console.
0