Les discussions

Problème montage disque dur

bonjour, je précise avant tout que je suis débutant dans Ubuntu. On m'a donné récemment un disque dur 1To (occasion) mais contrairement a mon sec...

36 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
Ferré

Mot passe

Bonjour j ai un problème avec mon mot de passe pour ubuntu

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
durock

Quelle version installée

Bonjour, Voilà je viens vers vous car en ce moment je suis sur la version 15.10 de Ubuntu mais avec des problème depuis sa mise à jours. Je souhaite...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
^Abel^

Pb pour formater une clée usb

Bonjour, Je recherche des conseils car je n'arrive pas à formater ma clée USB il s'agit d'une clée de 32GB de manque Intégral,en premier lieu elle n'...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
Lordanonymous

Bloqué avant le login sur ubuntu server !

 Résolu

Salut à tous ! Bon voilà je suis actuellement bloqué sur ubuntu server 16.04 32bits après une installation via Live USB. Le redémarrage et tout s'est ...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
Lordanonymous

Installation asterisk sous ubuntu

Bonjour, svp je veux installer asterisk sous ubuntu mais j'arrive pas car c'est très complexe et je suis débutant en Ubuntu quelqu'un peut m'aider e...

13 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
serra

Installation package + dépendance dans dossier

Bonjour, Je souhaitais savoir si sous ubuntu il est possible d'installer un package et toutes ses dépendances dans un dossier spécifique, pour ens...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
jns55

Linux ne veut plus démarer

Bonjour, cela fait deja 2-3 semaine que Linux fonctionne très bien sur mon ordinateur (un Acer) mais depuis mon reveil de ce matin skype n'a pas voulu...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
Jujudbs

Problème package manager

 Résolu

Bonjour, J'ai eu un soucis à l'installation de l'environnement cozy, et il y a depuis un problème avec les mises à jours. J'ai le fameux sens int...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
mamiemando

Comment réinstaller ubuntu 14.04.1 en dual boot avec windows 8.1

voici ma config si cela peut vous-aidez: Windows 8.1 ‎(X64)‎ System install date: 5/27/2016 Processor Intel Core i3 clocked at 1.70 GHz Process...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
dom17

Supprimer ubuntu

Bonjour, J'ai une question très simple, comment supprimer le système d'exploitation Ubuntu de Mon disque dur ? Voila cela fait un moment que j'ai d...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
jns55

J'ai instalé ubuntu 14.04.1 sur mon portable avec dual boot...

voici les photo que sa me fait quand je rouvre et je vais sur mon utilisateur https://imgur.com/a/mCler j'aimerais que vous me disiez c'est quoi ...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Ferré

Samba 4.3.9 directory mask ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je rencontre actuellement des problèmes avec la configuration de samba. Il semble y avoir un problème au niveau...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
mamiemando

Mon pointeur disparaît par moment ubuntu 14.04lts

Je viens installer ubuntu 14.04lts et mon pointeur ne fait que clignoter et par fois disparait que faire ?

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
un peu tard mais

Mise à jour de firefox

Bonjour, Je n'arrive pas à aller sur youtube car ma version de mozilla serait obsolète... pas de problème sauf que je ne sais pas comment faire la m...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
jns55

Impossible de jouer aux jeux facebook

Bonjour, j'arrive plus a jouer les jeux facebook, et cela depuis une belle lurette. Merci de votre aide Configuration: Linux / Firefox 48.0

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
mamiemando

Meilleure version variantes d'ubuntu ?

Bonjour, J'aimerai savoir quelle est la version la plus stable (variante d'Ubuntu) ? Pour ne pas être dépaysé par rapport à Windows ? Kubuntu ...

34 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Hiver2003

Créer clé usb bootable ubuntu

Aprés téléchargement de Live linux creator, lili usb creator.exe ne s'ouvre pas. Veuillez m'expliquer pourkoi svp. MERCI

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Dimio

Creation de flash bootable

Bonjour, je suis un debutant de linux je vais savoir comment creer un Flash bootable de ucc ( Univention Corporate Client) et comment creer un Fla...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
vince2105

Probleme d'installation de kvm sous ubuntu 16.04

Bonjour, Je cherche la solution à mon probleme qui se présente ainsi : sudo apt-get install qemu-kvm libvirt-bin ubuntu-vm-builder bridge-utils...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
mamiemando

Mint lenteur au démarrage

Bonjour, J'étais en dual boot avec win7 et mint 17 et j'ai voulu supprimer windows pour ne garder que linux et en même temps passer à mint 18. Sa...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
mamiemando

Problème mise à jour

Bonjour, en effectuant la mise à jour tous c'est. Bien passer mais lors du redémarrage il y a eu un problème un écran avec plein d'écriture c'est aff...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
mamiemando

Problème de langue ustart

 Résolu

Bonjour, Je crée un portable avec Linux ; j'ai installé Firefox et je souhaite disposer de USTART comme page d'accueil. Firefox est en Français...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
mamiemando

Je ne comprends vraiment pas le fonctionnement

Bonjour, je m'appelle Ambre et j'ai un énorme problème, je suis sous linux et je ne comprends pas comment cela fonctionne d'habitude je m'en sors plut...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
jns55

Boot sur une clé

 Résolu

bonjour comment utiliser unebootin pour windows ? svp

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
mamiemando

Problème de redémarrage sur machine virtuelle.

Bonjour, j'ai un problème de redémarrage de Virtuel box, j'ai installe machine virtuel sur Windows 7 et après je viens d'installe Ubuntu 13.04 sur ce...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
Flachy Joe

System product name login

bonjours bonjours suite a un plantage mise a niveau j'ai un écran noir avec ce message je n'ause plus rien tenté Ubuntu 16.04.1 LTS leroux-system-pr...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
dom17

Supprimer ubuntu

Bonjour, Je n'irais pas par quatre chemins. Pourriez-vous m'expliquer comment supprimer définitivement Ubuntu de mon pc Pour avoir un disque dur i...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Problème de désinstallation grub ubuntu

 Résolu

Bonjour, Il y'a quelque temps de cela, j'ai installer Ubuntu 14.04 en dual boot avec Windows 8, il ne m'avais pas plus, alors j'ai décider de le d...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
Lyliya

Kubuntu 16.04 lts inutilisable suite à upgrade depuis 14.04 lts

 Résolu

Bonjour je fonctionnais sans problème (ou presque) sous Kubuntu 14.04 LTS (j'étais quand même obligé de démarrer en mode sans échec sans quoi lors d...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
eliot88

Version ubuntu à installer sur vieil ordinateur

Bonjour, (Je ne sais si c'est là qu'il faut mettre cette question, n'hésitez pas à modifier le lieu) Mon frère m'a donné un vieil ordinateur ave...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
Marsum

Grub : problème de dualboot w10 et linux

 Résolu

Bonjour, J'ai très récemment intallé Linux en dualboot avec Windows10 sur mon ASUS UX303 avec disque dur SSD (SAMSUNG EVO). Le problème est qu'au ...

27 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
cerise

Steam sous ubuntu

bonjour j'ai reussi a installer steam, mais quand je le lance, le logo steam apparait dans le lanceur et se referme au bout de quelque seconde comm...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
Lulu69

Pas de connection wifi xubuntu

bonjour, j'ai installer xubuntu sur mon pc portable ce matin (lenovo yoga 2) et impossible de me connecter en wifi a ma box ! mon pc ne dispose pas de...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
zipe31

Ubuntu firewall

Salut tout le monde, J'utilise serveur ubuntu comme pare-feu avec 3 interfaces (Interface pour les étudiants et une autre pour les enseignants et DMZ...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
Jack

Ubuntu écran noir au démarrage

Bonjour, S'il vous plait, aidez-moi ! Quand j'allume mon ordinateur normalement, ça me met la fenêtre pour me loguer mais la non :'( Mon écran rest...

14 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
mamiemando

À l'aide j'ai vraiment besoin de conseils

Bonjour, bon j'ai récemment installer linux ubuntu 14.04 et lors de la mise a jour vers ubuntu 16.04 ça me sort " toute les mises a jour ne peuven...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
jisisv

Probleme insallation steam sous ubuntu 16

Bonjour, apres telechargement de steam, quand je le lance il se referme directement que puis je faire ? Configuration: Linux / Firefox 45...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2016 par
Lulu69

Lire des vidéos sur yout tube; tutoriel et consignes déjà lues.

Bonjour, Tout d'abord, merci pour ce forum en espérant qu'il fonctionne toujours, Mon mari a téléchargé Trisquel et n'arrive pas à lire des...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
jns55

[mint 18] soucis drivers gtx 1060 , mode rendu logiciel

Bonjour, visiblement ma gtx 1060 est trop récente pour être reconnu d’emblée (message unknown chipset ... lors de l'install, mode rendu logiciel ensui...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2016 par
Zempachi

Revenir sous vista.. et oui !

 Résolu

Bonjour à tous ! Je viens vers vous car j'ai un problème (forcément ^^).. Il y a quelques moi j'ai installé Xubuntu comme système d'exploitatio...

21 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
Foxx31

Écran noir avec tiret blanc fixe après chargement d'ubuntu

Bonjour bonjour tout le monde ! comme le dit le titre j'ai un problème ! Lorsque J'allume mon Ordi tout va pour le mieux jusqu'à ce que l'écran de cha...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
TjdAlfred

Installer facilement google chrome sur ubuntu 14.04 32 bites

Bonjour, Je cherche à installer facilement google chrome sur ubuntu 14.04 en version 32 bites. Sur les choix d'installation sur google, il n'y a ...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
KERNEL32101113

Lancer startx - ubuntu server + mate

Bonjour, A la fin de l'installation j'arrive a lancer startx et j'arrive sur le bureau mate-core Voici les commandes tapées avant de lancer le ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
mamiemando

Impossible d'ouvrir lubuntu après mot de passe

Bonjour, Quand j'ouvre mon pc portable, dont le disque dur est scindé en deux (une partition pour Lubuntu et une autre pour Windows XP), je me ret...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
mamiemando

Page accueil disparu après mise à jour ubuntu

Bonjour, Je viens d'installer une mise à jour ubuntu, mais je n'arrive plus à ouvrir ma page d'utilisateur. En fait je tombe sur une page noire ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
mamiemando

Probleme d'installation de ubuntu server

bonjour j'ai un pc disposant de 2 dd; l'un de 200 ga ou est installé le système et l'autre de 1to sur lequel je souhaite stocker les données. j'ai i...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
clode6

Dkpg a été interrompu

Bonjour, A croire que ce message n'arrive qu'à moi... mais Google n'a que 2 liens à proposer pour résoudre le problème suivant : dpkg a été inter...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Var/www inaccessible

 Résolu

Bonjour, J'ai installé un serveur lamp sur mon ubuntu 16.04.LTS, en tapant "phpmyadmin" j'accède à http://phpmyadmin.com/ c'est tout en anglais pour...

8 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
mailou

Installation imprimante epson xp 332-335

Bonjour, j'ai acheté une imprimante epson xp332-335 mais je n'arrive pas à l'installer car ce n'est pas automatique lorsque le CD ROM est mis. Je ne...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
jisisv
Résultats 2501 - 2550 sur un total de 18 004