Ubuntu ne voit pas windows seven

davidshady Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 cycliik -
Bonjour,

j'ai une machine sony vaio vpceb1e1e avec un system d'exploitation windows seven, mais dés que j'installe ubuntu, il ne voit pas le windows, il demarre directement avec ubuntu. si quelqu'un peut m'aider à corriger ce problémé. Merci d'avance de vos conseils avisés..

A voir également:

3 réponses

cycliik

Ou as tu installé le boot loader ??

Sur le MBR ou sur la partition / ?
1
filo81 Messages postés 662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

Bonsoir,

Je pense qu'il faut installer Grub ou lillo pour que tu puisse choisir entre tes partitions
0
davidshady Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

oui, la premiere fois on a tenté d'installer grub mé rien on s'était meme rendu compte que ubuntu ne voyait pas l'autre os. on a tapé une commande pour lister les os mis on ne voyait que ubuntu, pour lillo je connais pas.
0
filo81 Messages postés 662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

jette un coup d'oeil ici
http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc
0
Pimp92a Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Oui, il faut configurer ton grub. Mais je connais pas Ubuntu donc je ne suis pas sur, mais j'imagine qu'il y a dans les paramètres systèmes une option pour modifier la configuration du grub.
0