Problème d'installation ubuntu

Fermé
fairouz48 - 3 nov. 2010 à 22:01
Octopus8 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 4 nov. 2010 à 20:00
Bonjour,

Je souhaite ubuntu version 10.10 32 bits sur mon vieux Pc fixe IBM AMD-k6(tm)3D processor avec 56 Mo de RAM et 4Go de Disque dur.

Lorsque je lance le CD d'installation, j'arrive à voir le menu principal mais un message d'erreur apparaît : "this kermel requires the following featuers not present on the CPU : Cmov. Unable to reboot - please use a kermel appropriate for your CPU;

Est-ce un problème de mémoire? Le Cd d'installation fonctionne très bien sur mon pc portable qui est récent.

Je souhaite installer ubuntu afin de pouvoir accèder à internet depuis ma neufbox. (Je n'ai que windows 98)

Si mon initiative n'est pas adapté, pensez vous à une autre solution pour installer internet sur cet ancien pc fixe.

Merci encore pour votre aide !

Bonne soirée
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 22:03
lu,

56mo de ram?
c'est vraiment trop peu...

test plutot toutoulinux : http://toutoulinux.free.fr/index.php
0
Avec aussi peu de mémoire, même toutou linux va être à la peine !
Damn Small Linux conviendra pour une telle antiquité.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 22:04
Salut,

Le kernel n'est pas capable de booter sur ton pc. Ça veut donc dire que tu ne seras pas capable de démarrer avec ton cd sur ce PC.

Tu peux toujours essayer avec Damn Small Linux

Ou d'autre distributions faite pour les petite config.

@++ :- )
0
Merci à vous deux, je test et vous tiens au courant ! :)
0
Octopus8 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 2
4 nov. 2010 à 20:00
Il faut que tu utilises une distribution Linux pour les vieux ordis. Ubuntu, en dessous de 512 Mo de RAM, c'est pas la peine ! Essaie une petite distribution de type Damn Small Linux, Puppy Linux. Si tu es fan d'Ubuntu, essaie Lubuntu au pire, c'est un Ubuntu avec un window manager léger.
0