Problème déplacement dossier Linux- Ubuntu
Bonjour,
J'ai un petit Probleme sous Linux-Ubuntu, j'arrive pas a déplacer un dossier dans les skins de amsn en manuel on peut pas faire "clic droit coller", et en passant par la "console" je sais qu'il faut la commande
Mais je n'y arrive pas.
Pourriez vous m'aidez Svp
Merci d'avance. :)
J'ai un petit Probleme sous Linux-Ubuntu, j'arrive pas a déplacer un dossier dans les skins de amsn en manuel on peut pas faire "clic droit coller", et en passant par la "console" je sais qu'il faut la commande
mv /.../.../....
Mais je n'y arrive pas.
Pourriez vous m'aidez Svp
Merci d'avance. :)
A voir également:
- Problème déplacement dossier Linux- Ubuntu
- Dossier appdata - Guide
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Historique déplacement google - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
3 réponses
Ben la commande serait :
... sous réserve d'avoir les droits pour écrire dans /le/nouveau/chemin et pour faire disparaître chemin de /l/ancien/.
Je te rappelle au passage qu'un chemin peut partir :
- de / : le haut de la racine (par exemple /home/mando/.amsn),
- de ~mando : le home directory de mando (~mando/.amsn),
- de ~ : son propre home directory (attention à ton profil actuel, si tu es loggué en mando, ~ = ~mando),
- de . : le répertoire courant (attention du répertoire dans lequel travail ton shell, pour savoir lequel c'est, tape la commande "pwd"),
- de .. : le répertoire parent (répétable exemple ../../../ ) (même remarque que pour ".").
Bonne chance
mv /l/ancien/chemin /le/nouveau/chemin
... sous réserve d'avoir les droits pour écrire dans /le/nouveau/chemin et pour faire disparaître chemin de /l/ancien/.
Je te rappelle au passage qu'un chemin peut partir :
- de / : le haut de la racine (par exemple /home/mando/.amsn),
- de ~mando : le home directory de mando (~mando/.amsn),
- de ~ : son propre home directory (attention à ton profil actuel, si tu es loggué en mando, ~ = ~mando),
- de . : le répertoire courant (attention du répertoire dans lequel travail ton shell, pour savoir lequel c'est, tape la commande "pwd"),
- de .. : le répertoire parent (répétable exemple ../../../ ) (même remarque que pour ".").
Bonne chance