Problème déplacement dossier Linux- Ubuntu

emsaiz Messages postés 58 Statut Membre -  
mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit Probleme sous Linux-Ubuntu, j'arrive pas a déplacer un dossier dans les skins de amsn en manuel on peut pas faire "clic droit coller", et en passant par la "console" je sais qu'il faut la commande
mv /.../.../....

Mais je n'y arrive pas.

Pourriez vous m'aidez Svp

Merci d'avance. :)

3 réponses

1. mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 940

Ben la commande serait :

mv /l/ancien/chemin /le/nouveau/chemin

... sous réserve d'avoir les droits pour écrire dans /le/nouveau/chemin et pour faire disparaître chemin de /l/ancien/.

Je te rappelle au passage qu'un chemin peut partir :
    - de / : le haut de la racine (par exemple /home/mando/.amsn),
    - de ~mando : le home directory de mando (~mando/.amsn),
    - de ~ : son propre home directory (attention à ton profil actuel, si tu es loggué en mando, ~ = ~mando),
    - de . : le répertoire courant (attention du répertoire dans lequel travail ton shell, pour savoir lequel c'est, tape la commande "pwd"),
    - de .. : le répertoire parent (répétable exemple ../../../ ) (même remarque que pour ".").

Bonne chance
    0
  2. emsaiz Messages postés 58 Statut Membre

Je vien de comprendre comment sa marchait merci qaund meme, je l'avais mit dans mes documents donc:

sudo -i

mv /home/thibaud/Documents/NOM_DU_DOC /usr/share/amsn/skins/
    0
  3. mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 940

Ok, donc ton problème est résolu ?

Par ailleurs pour la plupart des commandes linux, tu peux utiliser le man pour avoir de l'aide. En l'occurrence :

man mv

Bonne chance
    0